De l'avenir des planches de Race
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De l'avenir des planches de Race
Tiré des récits de Virgile : De futuro cursi navis ... (Virgile faisait pas mal de fautes dans ses déclinaisons)
On a vu dernièrement éclore un nouveau règlement à l'IKA concernant le fait qu'il y aurait deux catégories d'ailes : Les ailes à caissons et les ailes à boudins, on a statué et entériné le fait que les caissons avaient des performances trop élevées par rapport aux boudins (ça fait plaisir de dire ce genre de truc aujourd'hui, personne peut venir te contredire ... ) et qu'ils donnent donc un avantage trop marqué au coureur qui les utilise .
De plus, on s'est rendu compte aussi que le foil a un avantage indiscutable dans la plupart des conditions et encore, on est pas encore parvenu à explorer tout le domaine des possibilités des profils utilisés .
Vu que le seul avantage qu'il y avait encore à utiliser une Race sur son home spot, c'est à dire, le fait de démarrer plus tôt au planning et de tanner tous ses potes en vitesse pure, est aujourd'hui en train de tourner court grâce à l'apparition des escabeaux volants, qui ont en plus de leurs performances le plus non négligeable de procurer des sensations bien plus agréables, on est en droit de se demander pourquoi on achèterait encore ces fichus pontons lourdeaux et pas moins encombrants ...
Si t'as un moyen d'atomiser tout le monde et de te sentir pousser des ailes aussi bien sur ton spot qu'en course, en gros tu vas pas t'embêter, tu te mets au foil, non ?
Votre avis ?
On a vu dernièrement éclore un nouveau règlement à l'IKA concernant le fait qu'il y aurait deux catégories d'ailes : Les ailes à caissons et les ailes à boudins, on a statué et entériné le fait que les caissons avaient des performances trop élevées par rapport aux boudins (ça fait plaisir de dire ce genre de truc aujourd'hui, personne peut venir te contredire ... ) et qu'ils donnent donc un avantage trop marqué au coureur qui les utilise .
De plus, on s'est rendu compte aussi que le foil a un avantage indiscutable dans la plupart des conditions et encore, on est pas encore parvenu à explorer tout le domaine des possibilités des profils utilisés .
Vu que le seul avantage qu'il y avait encore à utiliser une Race sur son home spot, c'est à dire, le fait de démarrer plus tôt au planning et de tanner tous ses potes en vitesse pure, est aujourd'hui en train de tourner court grâce à l'apparition des escabeaux volants, qui ont en plus de leurs performances le plus non négligeable de procurer des sensations bien plus agréables, on est en droit de se demander pourquoi on achèterait encore ces fichus pontons lourdeaux et pas moins encombrants ...
Si t'as un moyen d'atomiser tout le monde et de te sentir pousser des ailes aussi bien sur ton spot qu'en course, en gros tu vas pas t'embêter, tu te mets au foil, non ?
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tatahi- Admin
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Re: De l'avenir des planches de Race
C'est ce que j'ai fait J-M, j'ai même échangé ma 69 LTD contre trois cordes de bois tellement ça ne vaut plus rien
Maintenant je foil en lac et dès que le vent est fort Aska 170 ou ma doll
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pizzakite- Tubeless guru
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Re: De l'avenir des planches de Race
Le seul interet d'une race,c'est d'y faire un trou et inserer un boitier de ......................................foil!!!!!
THIERRY54- Tubeless guru
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Foil ou race
Bin la race reste toujours moins encombrante que le foil (sauf démontable)
J'ai essayé ce we, une Race ça tient dans ma voiture citadine (à l'intérieur ou sur le toit, quoi que pour les planches de 69cm de large je ne suis pas sur que ça tienne à l'intérieur)
Un foil ça tient aussi mais ça prend une place de plus dans la voiture. Du coup ça me parait impossible de covoiturer à 2 dans la voiture avec un foil.
Et ce dimanche je suis allé à la plage Napoléon, il y avait plein de foils. Il y avait de 70% de fourgonnettes ou camping-cars, le reste c'était des breaks ou des monospaces. J'en viens à me demander si il y a des pratiquants de foil qui arrivent à transporter leur matos dans une voiture 'normale' (=citadine).
J'ai essayé ce we, une Race ça tient dans ma voiture citadine (à l'intérieur ou sur le toit, quoi que pour les planches de 69cm de large je ne suis pas sur que ça tienne à l'intérieur)
Un foil ça tient aussi mais ça prend une place de plus dans la voiture. Du coup ça me parait impossible de covoiturer à 2 dans la voiture avec un foil.
Et ce dimanche je suis allé à la plage Napoléon, il y avait plein de foils. Il y avait de 70% de fourgonnettes ou camping-cars, le reste c'était des breaks ou des monospaces. J'en viens à me demander si il y a des pratiquants de foil qui arrivent à transporter leur matos dans une voiture 'normale' (=citadine).
Momo- Dresseur de tapis volants
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Re: De l'avenir des planches de Race
La board de race trouvera toujours ses adeptes. Comme le delta face au parapente.
ça deviendra simplement un marché de niche, mais c'est déjà plus ou moins le cas.
Il y aura toujours des spots avec des haut-fonds et des algues. et des rideurs qui aiment sauter.
Et des gens comme moi qui aiment varier au maximum les supports de glisse en gardant le même moteur (ski, mtb, dirtsurfer, trailskte, buggy, tt, foil, race, ...).
ça deviendra simplement un marché de niche, mais c'est déjà plus ou moins le cas.
Il y aura toujours des spots avec des haut-fonds et des algues. et des rideurs qui aiment sauter.
Et des gens comme moi qui aiment varier au maximum les supports de glisse en gardant le même moteur (ski, mtb, dirtsurfer, trailskte, buggy, tt, foil, race, ...).
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Christian
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- Planches : Nobile XTR 140x46, Spleene Monster Door 164x50. Foil Sroka. Directionnelle Airush Sector 60.
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- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
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Re: De l'avenir des planches de Race
Comme Christian, je pense qu'il y a toujours des spots où le foil est impossible (hauts fonds, algues).
Et après il y a ceux qui aiment bien le côté physique des boards de race et qui ne veulent pas d'un truc sur lequel il faut être zen et neutre pour ne pas se prendre de gamelles.
Sinon il y aura aussi ceux qui voudrons profiter que les boards de race se vendent maintenant pour une bouchée de pain, mais permettent de se balader autant qu'il y a 4ans.
Par contre je ne comprends pas la comparaison avec le delta face au parapente: le delta, c'est plus performant mais moins pratique que le parapente, non? Là on est dans le cas inverse: le foil c'est plus performant et moins pratique qu'une board de race.
Et après il y a ceux qui aiment bien le côté physique des boards de race et qui ne veulent pas d'un truc sur lequel il faut être zen et neutre pour ne pas se prendre de gamelles.
Sinon il y aura aussi ceux qui voudrons profiter que les boards de race se vendent maintenant pour une bouchée de pain, mais permettent de se balader autant qu'il y a 4ans.
Par contre je ne comprends pas la comparaison avec le delta face au parapente: le delta, c'est plus performant mais moins pratique que le parapente, non? Là on est dans le cas inverse: le foil c'est plus performant et moins pratique qu'une board de race.
Fredi- Allergique au latex
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Re: De l'avenir des planches de Race
La board de race ne passe pas vraiment partout avec ses ailerons quand même, non ?
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tatahi- Admin
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Re: De l'avenir des planches de Race
tatahi a écrit:La board de race ne passe pas vraiment partout avec ses ailerons quand même, non ?
Euh.....la Flyrace si.
L'aileron escamotable est vraiment bien pensé , on a une Door dans la voiture et elle permet de rider dans peu d'eau comme une Door , ça fait parti de son
intérêt pour moi , ainsi que le coté no volume (board souple et peu fragile) et le no jibe aussi.
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kiteman atlantique- Tubeless guru
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Re: De l'avenir des planches de Race
Le problème des algues est le même que se soit en foil ou en race.
Et une planche de race aujourd'hui c'est monté avec des pelles des ~40cm, un peu moins sur les free-race.
Je ne sais pas à quelle profondeur ça vole ( ) mais au final niveau "franchissement" je miserai sur une belle égalité.
Et une planche de race aujourd'hui c'est monté avec des pelles des ~40cm, un peu moins sur les free-race.
Je ne sais pas à quelle profondeur ça vole ( ) mais au final niveau "franchissement" je miserai sur une belle égalité.
PepeFromP4- Dresseur de tapis volants
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Re: De l'avenir des planches de Race
le seul intérêt des planches de race aujourd'hui, c'est qu'elle sont beaucoup moins chères et qu'elles sont plus faciles sur les spots non addaptés aux foils (non pepe, le foil est beaucoup plus contraignant au niveau du fond ou des algues)
la race est éventuellement une étape pour ceux qui ont vraiment du mal à apprendre le foil, mais avec les foils actuels souvent évolutifs (ou brider l'aile), ça vaut plus le coup de passer par la case race
pour info je range mon foil non démonté dans ma logan, bon ok j'ai viré la banquète arrière! je peux même dormir dedans avec foil+tout mon quiver, ça m'arrive souvent en déplacement compet!
la race est éventuellement une étape pour ceux qui ont vraiment du mal à apprendre le foil, mais avec les foils actuels souvent évolutifs (ou brider l'aile), ça vaut plus le coup de passer par la case race
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samdam- No pump guru
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Re: De l'avenir des planches de Race
Je suis sur Oléron et le pti Bémol pour le Foil c'est les hauts fonds, du coup je me suis pas trop servi de mon foil et on a qu'un seul spot qui fonctionne bien. Je pense me reprendre une board de freerace couplée à un bon moteur.
Je trouve que mettre trois ailerons est beaucoup plus rapide qu'assembler un foil complet
La sensation de naviguer taqué dans les straps me manque ( strapless exclusif en foil car je trouve ça trop dangereux pour les genoux et chevilles).
Les fabricants sont passés à coté du marché du freerace en ne proposant que très peu de modèles accessibles. Ils reste quand même certaines airush sector en 60 et 54 de dispo.
Une ptite question au passage, seriez vous intéressé par de la location de freerace en école et à quel prix la journée ?
Je trouve que mettre trois ailerons est beaucoup plus rapide qu'assembler un foil complet
La sensation de naviguer taqué dans les straps me manque ( strapless exclusif en foil car je trouve ça trop dangereux pour les genoux et chevilles).
Les fabricants sont passés à coté du marché du freerace en ne proposant que très peu de modèles accessibles. Ils reste quand même certaines airush sector en 60 et 54 de dispo.
Une ptite question au passage, seriez vous intéressé par de la location de freerace en école et à quel prix la journée ?
Re: De l'avenir des planches de Race
Le probleme de l encombrement est reellement contournable. Mon ketos se monte et demonte en 1-2 minutes (2 vis... moins que pour 3 ailerons). Et meme une seule vis si on ne demonte que la planche (depends de la config du coffre) . Et la planche est moins volumineuse qu une door et rentre meme en travers dans mon coffre sans occuper de place passager. Donc en choisissant bien son matos (recent, et pas sroka pour la rapidité ), ca le fait completement, d autant qu on gagne une taille d aile donc un gros sac.
C est un tel complement de la nav a plat que ca rend (le light au moins, indeniablement) passionnant, donc dommage de ne pas connaitre cette sensation dingue de tapis volant malgres les 5-6 heures que ca demande pour procurer du plaisir.
Apres, je comprends les kiteurs bons en race et chauffage de cuisse ou freestyle la tete en bas : ca ne remplacera pas tout.
Ne pas oublier effectivement que le prix d'un foil peut etre un frein , meme si on en trouve a present dans les 500-600 euros d occase ( le prix d un boudin de light sachant que on peut revendre sa plus grosse taille d aile avant foil) ... mais qui demandera a ce prix de passer un peu plus de temps dans l eau. La , la race "old fashion " est par nature imbattable... mais devrait decliner irremediablement en nombre de pratiquants a mon avis.
Bon, ok faut pas cumuler rideur occasionnel + petit budget + site peu approprié + petit coffre + pas vouloir "sacrifier" plus d'heures dans l'eau (rideurs occasionels). Sinon, c est tout bon et il y a toujours une solution !
C est un tel complement de la nav a plat que ca rend (le light au moins, indeniablement) passionnant, donc dommage de ne pas connaitre cette sensation dingue de tapis volant malgres les 5-6 heures que ca demande pour procurer du plaisir.
Apres, je comprends les kiteurs bons en race et chauffage de cuisse ou freestyle la tete en bas : ca ne remplacera pas tout.
Ne pas oublier effectivement que le prix d'un foil peut etre un frein , meme si on en trouve a present dans les 500-600 euros d occase ( le prix d un boudin de light sachant que on peut revendre sa plus grosse taille d aile avant foil) ... mais qui demandera a ce prix de passer un peu plus de temps dans l eau. La , la race "old fashion " est par nature imbattable... mais devrait decliner irremediablement en nombre de pratiquants a mon avis.
Bon, ok faut pas cumuler rideur occasionnel + petit budget + site peu approprié + petit coffre + pas vouloir "sacrifier" plus d'heures dans l'eau (rideurs occasionels). Sinon, c est tout bon et il y a toujours une solution !
Dernière édition par regis-de-giens le Mer 11 Nov 2015 - 11:02, édité 1 fois
regis-de-giens- Tubeless guru
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Re: De l'avenir des planches de Race
je comprends en méditérranée, pas de soucis de haut fond vous avez le spot idéal.
Re: De l'avenir des planches de Race
Comme toi, mateole,
les estrans immenses des plages que je fréquente m'empêche d'utiliser sereinement un foil,
que ce soit à Noirmoutier, en Normandie ou en Baie de Somme.
Sauf si on navigue seul, à un kilomètre du bord... ou exceptionnellement à marée haute.
Mais je ne regrette pas la beauté de ces plages.
Maintenant, en funboard de race avec des ailerons de 50cm, le probème était le même qu'avec un foil,
mes mollets s'en souviennent encore ...
Coté Barbatre
Plage des Boucholeurs
Côté Digue vers la Baie de Bourgneuf
Olivier
les estrans immenses des plages que je fréquente m'empêche d'utiliser sereinement un foil,
que ce soit à Noirmoutier, en Normandie ou en Baie de Somme.
Sauf si on navigue seul, à un kilomètre du bord... ou exceptionnellement à marée haute.
Mais je ne regrette pas la beauté de ces plages.
Maintenant, en funboard de race avec des ailerons de 50cm, le probème était le même qu'avec un foil,
mes mollets s'en souviennent encore ...
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lemoineo- Tubeless guru
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Re: De l'avenir des planches de Race
mateole a écrit:Je suis sur Oléron et le pti Bémol pour le Foil c'est les hauts fonds, du coup je me suis pas trop servi de mon foil et on a qu'un seul spot qui fonctionne bien. Je pense me reprendre une board de freerace couplée à un bon moteur.
Je trouve que mettre trois ailerons est beaucoup plus rapide qu'assembler un foil complet
La sensation de naviguer taqué dans les straps me manque ( strapless exclusif en foil car je trouve ça trop dangereux pour les genoux et chevilles).
Les fabricants sont passés à coté du marché du freerace en ne proposant que très peu de modèles accessibles. Ils reste quand même certaines airush sector en 60 et 54 de dispo.
Une ptite question au passage, seriez vous intéressé par de la location de freerace en école et à quel prix la journée ?
salut
je foil sur l'ile de ré , l'assemblage est rapide par contre je l'utilise sur certains spots marré haute comme basse ! mais j'aime beaucoup utiliser ma freerace + Sonic ou Boost aussi sur tous les spots sans soucis et la glisse est quand meme sympa
il est vrai qu'a part RRD et Airush y'a pas trop de choix
quand à la location ..... j'ai un doute ...
et une chose a prendre en considération pour les écoles ... la revente ..
@+jf
Invité- Invité
Re: De l'avenir des planches de Race
mateole a écrit:Je suis sur Oléron et le pti Bémol pour le Foil c'est les hauts fonds, du coup je me suis pas trop servi de mon foil et on a qu'un seul spot qui fonctionne bien. Je pense me reprendre une board de freerace couplée à un bon moteur.
Je trouve que mettre trois ailerons est beaucoup plus rapide qu'assembler un foil complet
La sensation de naviguer taqué dans les straps me manque ( strapless exclusif en foil car je trouve ça trop dangereux pour les genoux et chevilles).
Les fabricants sont passés à coté du marché du freerace en ne proposant que très peu de modèles accessibles. Ils reste quand même certaines airush sector en 60 et 54 de dispo.
Une ptite question au passage, seriez vous intéressé par de la location de freerace en école et à quel prix la journée ?
Pour tout ça + facilité de transport/stockage + facilité du T-Tip dans le très light + zéro montage et passage des hauts fonds en remontant la dérive = j'ai pris la Flyrace
Aucun regret, vraiment très performante, je suis souvent le seul avec les Foils et pourtant en PL pas reine du light.
Grand confort même en mer agitée, très bonne vitesse + cap énorme + accepte le vent fort donc toujours une grande plage de vent en PL.
Vraiment top si c'est notre recherche et si on aime, moi j'adore
kiteman atlantique- Tubeless guru
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Re: De l'avenir des planches de Race
Je n'ai jamais essayé la flyrace, se serait un bon compromis pour la loc dans le light
sur une free race les ailerons sont de 20 cm environ, ça suffit pour naviguer sur les hauts fonds rocheux coté ouest.
Une board m'intéresse aussi, c'est la slayer 2015, est ce que quelqu'un l'a testée?
sur une free race les ailerons sont de 20 cm environ, ça suffit pour naviguer sur les hauts fonds rocheux coté ouest.
Une board m'intéresse aussi, c'est la slayer 2015, est ce que quelqu'un l'a testée?
Re: De l'avenir des planches de Race
L'avantage de la Flyrace c'est qu'elle passe où passe une Door.
Sur La Baule il y a un banc de sable et une grande zone très agréable sans fond (dès fois moins de 10 cm d'eau) et la Flyrace est Top pour ça.
Elle permet de passer partout et de se sauver du troupeau coincé dans la bassine.
Le Foil est très bien mais ne permet pas de passer partout, la planche de Race non plus.
En Slice je pars un peu près comme en Flyrace mais pas avec le même cap, la même vitesse, la même facilitée.
Il me faut toujours 10 nœuds moyens en 19m PL mais j'accepte des trous plus gros en Flyrace.
En Slice pas en dessous 7-8 nœuds (trous), en dessous mon aile ne tient pas en l'air et le jibe devient très compliqué.
En Flyrace je m’aperçois que je passe encore dans 5 nœuds (trous) grâce à son coté T-Tip qui évite le Jibe et qui permet ainsi de conserver l'aile en mouvement pour
rester en l'air, une des dernières sessions il y avait de 5 à 15 nœuds et j'étais bien en Flyrace.
Pour info je suis en PL 19m et et en dessous 7-8 noeuds elle tombe donc pas facile de faire un Jibe dans 5 nœuds, un peu près comme si vous étiez dans 2-3 nœuds en FS.
Sur La Baule il y a un banc de sable et une grande zone très agréable sans fond (dès fois moins de 10 cm d'eau) et la Flyrace est Top pour ça.
Elle permet de passer partout et de se sauver du troupeau coincé dans la bassine.
Le Foil est très bien mais ne permet pas de passer partout, la planche de Race non plus.
En Slice je pars un peu près comme en Flyrace mais pas avec le même cap, la même vitesse, la même facilitée.
Il me faut toujours 10 nœuds moyens en 19m PL mais j'accepte des trous plus gros en Flyrace.
En Slice pas en dessous 7-8 nœuds (trous), en dessous mon aile ne tient pas en l'air et le jibe devient très compliqué.
En Flyrace je m’aperçois que je passe encore dans 5 nœuds (trous) grâce à son coté T-Tip qui évite le Jibe et qui permet ainsi de conserver l'aile en mouvement pour
rester en l'air, une des dernières sessions il y avait de 5 à 15 nœuds et j'étais bien en Flyrace.
Pour info je suis en PL 19m et et en dessous 7-8 noeuds elle tombe donc pas facile de faire un Jibe dans 5 nœuds, un peu près comme si vous étiez dans 2-3 nœuds en FS.
kiteman atlantique- Tubeless guru
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Re: De l'avenir des planches de Race
Sur des plans d'eau comme certains d'entre nous en fréquentent (algues et/ou bancs de sable affleurants, etc...) ni foil, ni race ne sont vraiment adaptés pour se balader simplement et à peu près partout... comme le décrit fort bien Kiteman.
La solution des planches avec dérive relevable (typiquement la Flyrace mais il en existe quelques autres ) semble être le seul moyen de ne pas s'émerveiller de tirer des bords carrés (qu'on appellera "près serré") avec un TT.
Mais ça implique d'avoir le programme et le plan d'eau qui va avec
Il reste probable que dans certains coins une "FreeRace" aux ailerons courts puissent faire l'affaire, voire le foil dans d'autres régions au rivage très accore ...
La solution des planches avec dérive relevable (typiquement la Flyrace mais il en existe quelques autres ) semble être le seul moyen de ne pas s'émerveiller de tirer des bords carrés (qu'on appellera "près serré") avec un TT.
Mais ça implique d'avoir le programme et le plan d'eau qui va avec
Il reste probable que dans certains coins une "FreeRace" aux ailerons courts puissent faire l'affaire, voire le foil dans d'autres régions au rivage très accore ...
ribore- Tubeless guru
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Re: De l'avenir des planches de Race
La Flyrace m'aurait bien convenu, Kiteman en parle en de tels termes,
malheureusement, Flyrsurfer ne la fait plus, et la Razor n'a pas l'air aussi polyvalente ... dommage, il y en avait d'occase sur leur site
Olivier
malheureusement, Flyrsurfer ne la fait plus, et la Razor n'a pas l'air aussi polyvalente ... dommage, il y en avait d'occase sur leur site
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lemoineo- Tubeless guru
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Re: De l'avenir des planches de Race
Une door bricolée, ca devrait le faire, non? Le plus dur est de trouver ou fabriquer un aileron bi-directionel.lemoineo a écrit:La Flyrace m'aurait bien convenu, Kiteman en parle en de tels termes,
malheureusement, Flyrsurfer ne la fait plus, et la Razor n'a pas l'air aussi polyvalente ... dommage, il y en avait d'occase sur leur site
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Fredi- Allergique au latex
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Re: De l'avenir des planches de Race
Comme disait Elvis : "il y a du rocker dans la Flyrace "... donc sur une Door ça doit rendre quelque peu différemmentFredi a écrit:Une door bricolée, ca devrait le faire, non? Le plus dur est de trouver ou fabriquer un aileron bi-directionel.lemoineo a écrit:La Flyrace m'aurait bien convenu, Kiteman en parle en de tels termes,
malheureusement, Flyrsurfer ne la fait plus, et la Razor n'a pas l'air aussi polyvalente ... dommage, il y en avait d'occase sur leur site
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ribore- Tubeless guru
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Re: De l'avenir des planches de Race
lemoineo a écrit:La Flyrace m'aurait bien convenu, Kiteman en parle en de tels termes,
malheureusement, Flyrsurfer ne la fait plus, et la Razor n'a pas l'air aussi polyvalente ... dommage, il y en avait d'occase sur leur site
Olivier
On va dire que la Flyrace est un bon compromis avec un programme qui correspond à ma recherche, après elle n'est pas joueuse mais pour ce programme j'ai la Slice.
La Razor sera moins pratique par le fait de ses ailerons mais gardera un coté sûrement un peu plus joueur et les ailerons ne font que 25cm ce qui demande déjà moins
de fond que d'autres, elle peut être sympa aussi suivant spot et programme recherché.
Mais les planches de races on en voit plus sur les spots, la tendance c'est le foil et ça se voit sur le forum.
kiteman atlantique- Tubeless guru
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Re: De l'avenir des planches de Race
Une door bricolée, ca devrait le faire, non? Le plus dur est de trouver ou fabriquer un aileron bi-directionel.[/quote]ribore a écrit:...
Comme disait Elvis : "il y a du rocker dans la Flyrace "... donc sur une Door ça doit rendre quelque peu différemment [/quote]
Exact, j'ai shapé ma copie de flyrace sans lui faire de rocker et hélas ça ne permet pas de naviguer dès qu'il y a un peu de clapot (enfournement). Sinon le principe fonctionne bien, et l'aileron bi-directionnel est facilement réalisable en ponçant pour le rendre symétrique.
PhilB- Félé du caisson
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Re: De l'avenir des planches de Race
Oui le rocker ainsi que la répartition de la souplesse de la board gomme le clapot c'est impressionnant
Un point très important à ne pas négliger c'est Pads/Straps qui sont surprenants mais nous donnent la position idéale et dans le confort.
C'est vraiment une autre board que la Door, chacune a été optimisé dans un programme différent.
Un point très important à ne pas négliger c'est Pads/Straps qui sont surprenants mais nous donnent la position idéale et dans le confort.
C'est vraiment une autre board que la Door, chacune a été optimisé dans un programme différent.
kiteman atlantique- Tubeless guru
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