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Mega crash test Lotus 10.0 Flysurfer

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Message  tatahi Lun 8 Déc 2014 - 18:52

Il y met du cœur à l'ouvrage ...

"Crash test of the new Flysurfer Lotus 10m in 20-26knots made in Egypt in the kite center Flysurfer Testpoint Paradise Kitesurf."


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Message  jeck Lun 8 Déc 2014 - 19:54

quel sauvage !!!! Mad Mad

par contre impressionnant la rapidité de rédécollage de ces ptites tailles, on le connaissait sur les S4 normals du fait de leur plan de suspentage qui favorise l'entrée d'air, mais pas sur les lotus qui, il me semble, n'ont pas cette fonctionnalité

mais surtout impressionnant comment il s'en sort d'un retournement d'aile sur l'extrados, si il y a une technique, j'suis preneur ?!?

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Message  THIERRY54 Lun 8 Déc 2014 - 20:12

ils les vend en aile démo apres?????? cette 10 j'en veux pas,quoique elle est solide celle la................. Very Happy Very Happy

To jeck:je pense qu'il choque et tire ses arrieres pour annuler le flip,je l'ai deja fait une fois sur ma speed 3....avec un peu de chance ca marche,mais j'ai aussi nagé une paire de fois apres saut foiré et flip.....en boudin ,apres un flip,tu peux rentrer avec arrieres et avants croisés,ca frotte un peu mais ca vole..... Rolling Eyes

Et puis c'est une petite taille et ca souffle pas mal,donc les redéco rapides c'est un peu normal....

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Message  jeck Lun 8 Déc 2014 - 20:22

THIERRY54 a écrit:en boudin ,apres un flip,tu peux rentrer avec arrieres et avants croisés,ca frotte un peu mais ca vole..... Rolling Eyes
euh, déjà déchiré un boudin après un flip (l'arrière qui passe sur l'extrados de l'oreille, traction -> paf ça déchire)
et +1 pour la vitesse de rédéco ptite taille => tout est plus facile en ptite taille, sauf la plage basse ...

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Message  tatahi Lun 8 Déc 2014 - 20:32

@ Jeck. Pour la plage basse, c'est quand même pas mal du tout . Ca reste dans le jus des plus grandes tailles . (proportionnellement, évidemment ...)

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Message  imotep33 Lun 8 Déc 2014 - 20:36

[Mode chieur ON]
Sur les video de crashtest, on ne sais pas dans quel état sont les inter caissons et les Ribs! apparemment c'est ce qui cassait en premier sur les quelques retours qu'on a eu sur le forum...
[Mode chieur OFF]

Sinon le mec il est quand même balaise, il s'en sort très bien vu les patates qu'il lui met... entre les amorces de cravates et les ailes retournées...

perso aile à l'envers, j'essai de la faire tourner de 180 et de la reposer au sol un peu fort. des fois elle se re-retourne tongue
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Message  tatahi Lun 8 Déc 2014 - 21:05

Si les ribs ne tiennent pas et sont spécialement fragiles, avec le nombre de patates qu'a pris la voile, elle devrait nettement "moins bien marcher" et ça devrait clairement se voir sur le profil . Les ribs tiennent en effet les intercaissons rapprochés et donnent à la voile une plus grande rigidité de profil . Avec quelques ribs en moins, on verrait des coutures espacées et de sacrés cligotements du côté des oreilles , surtout que les crashes sont assez terribles quand même, je ne vois pas beaucoup d'ailes qui y résisteraient, si vous pensez que ce n'est pas révélateur, essayez avec une autre aile (10.0 m² dans 25 noeuds) et postez vos vidéos, ça peut être intéressant de comparer .

En tous les cas je pense que si certaines voiles Lotus ont eu un souci de ce côté, il semble que la preuve soit faite que cela soit fini .

Après, certains partisans des théories du complot pourront dire que la vidéo est faite avec vingt cinq ailes différentes qu'ils ont toutes bousillées, que lorsqu'il pose c'est avec une aile qui a pas pris un crash etc...Mais entre nous je vois vraiment pas l'intérêt de prendre de tels risques que cela s'ébruite , non ? Rolling Eyes

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Message  thomas.air Lun 8 Déc 2014 - 21:29

tatahi a écrit:En tous les cas je pense que si certaines voiles Lotus ont eu un souci de ce côté, il semble que la preuve soit faite que cela soit fini

Je pense que FS a résolu ce problème qui a réellement existé malgré que certains aient voulu penser et/ou faire croire qu'il n'existait pas.
Comme mon choix s’arrête sur une speed 4 en 15 m qui sera polyvalente, je regarde les annonces, quasi toutes les speeds lotus que je vois il est mentionné "aile réparée, mais free repair jusqu'en xx/2015"
Malgré la différence de prix je l’achèterais neuve, car je mets souvent mon aile dans l'eau exactement comme dans cette vidéo, et si à chaque crash c'est une réparation, ça va pas le faire.

Comme je l'ai écris dans un autre fil, c'est très germanique comme façon de procéder, lors d'un service, d'un retour sous garantie (et parfois même hors garantie, BM sur les motos est/était très fort pour ça) on te change des choses, te fait une upgrate d'un produit, mais on ne te dit rien (le problème n'ayant officiellement jamais existé)

Ne jamais acheter le 1er millésime d'un produit quel qu'il soit à moins d’être un geek absolu, on est toujours testeur de la fiabilité ou des erreurs de jeunesse.

Quoi qu'il en soit cette vidéo est convaincante, et je ne pense pas qu'il casse 25 ailes pendant la vidéo Wink
Joli les retournements d'aile flippée.
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Message  THIERRY54 Lun 8 Déc 2014 - 21:57

icon_+1 avec jeck,je n'ai pas dit a chaque fois ca marche avec un boudin.....avec mes edge assez allongées et dans les vagues ca m'est deja arrivé et je suis rentré tranquile pour mettre au propre,mais je n'ai pas de poulie qui traine pour "raccrocher" du tissus d'oreille......

icon_+1 avec tatahi,celle qu'il a a l'air solide.....

icon_+1 avec thomas,le neuf c'est cher mais c'est neuf........ lol!
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Message  tatahi Lun 8 Déc 2014 - 22:46

En effet, on ne nous dit pas tout . Flysurfer n'a pas noté de différence significative des retours usine de Speed 4 par rapport aux Speed 3, on n'en sait pas plus, mais il reste très possible qu'ils aient amélioré la structure des Speeds 4 en construisant les nouvelles petites .

En tous les cas, c'est une bonne nouvelle qui va rassurer beaucoup de monde .

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Message  Koyote Lun 8 Déc 2014 - 23:36

Amusant Tatahi que tu poste cette vidéo aujourd'hui même.... En effet dans mon CR du jour que je re écrirais plutard (je l'ai perdu suite à bug) je racontais la mésaventure de la journée, à savoir bonne frontale dans 14 nds avec ma S4 12 m Lotus (un des premiers modèles de la première génération), aile a 45• cale grosse gamelle tirant un board rapide, paf frontale, car pas eu le temps de la rattraper, surpris par la boîte et la tete sous l'eau....
Je refais surface, l'aile sur le bord d'attaque, les deux chaussettes ouvertes (ma petite manip) peu être que ca a limiter les degats, mais malgré ca verdict les deux ribs obliques casses ma sur le centre devant mais pas au même endroit.... Et a priori rien d'autre.... Apres être rentre sur la plage et avoir check et referme les chaussettes, j'ai re décoller, elle volait bien, comme cette mésaventure est arrivée au bout de 10', je suis repartis pour 2h de ride sans problèmes, était ce une erreur ? Ou ca peu tenir encore 4 jours max, sachant que je l'envois pas des sauts de ouf non plus ?
Même si la frontale me paraissait forte et l'était moins que celles de la fin de vidéo.

Pour la repa idéalement je serais content qu'elle soit prise en charge par FS à la mode germanique et que FS me l'upgrade ou au mieux me la change (la je crois que je rêve) du fait qu'elle soit de premiere génération.
J'espère ne pas avoir la même chose un jour avec ma 18 aussi de 1ère Gen.

Visiblement avec la 8 a venir ca devrait être plus dur....

Glissement votre

Koyote (vénère :grrrr24)

PS: je verrais avec Casual pour la repa, mais vous avez un ordre d'idée de prix pour les deux côtelettes ?


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Message  THIERRY54 Mar 9 Déc 2014 - 1:14

No pas de bol...............
Suis pas specialiste mais je pense que ca peut tenir un peu si t'es tout doux.....les spécialistes t'en diront plus que moi. Wink
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Message  flyeasy Mer 10 Déc 2014 - 16:50

Comme le RIB est pété, cela tire directement sur les coutures, c'est toi qui voit Suspect
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Message  Tom38 Mer 10 Déc 2014 - 22:00

Si t'a un inter caisson de pété quel qu'il soit ça va augmenter le facteur de charge autour et tirer plus sur les coutures ...
Donc ça devrait pas poser de soucis mais je serais toi je ferai réparer au plus vite , mais après si tu saute pas et envoie pas de grosse charge il devrait pas y avoir de dommage normalement Smile
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Message  Koyote Mer 10 Déc 2014 - 22:48

@Flyeasy et Tom38: merci pour vos avis, il est vrai que je n'envois pas du lourd, mais je vais m'abstenir de l'utiliser.... Dommage car c'est l'aile qu'il me faut pour mes deux dernières mâtinées Sad icon_grrrr24


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Message  Tom38 Mer 10 Déc 2014 - 23:45

Tu peux tenter le spi autocollanrt sinon ! Ça tiens très bien a court terme par contre il faudra changer la pièce entière après car ça endommage l'enduction si tu l'enlève ensuite
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Message  Koyote Jeu 11 Déc 2014 - 19:59

@Tom38: bonne astuce si le cas de représentait (j'espère pas) mais là elle est nettoyée nickel, séchée et emballée... Aujourd'hui j'ai ride en 18 dans 7-8 knts, je pense que demain ça sera la même....

Merci en tout cas pour cette astuce






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Message  regis-de-giens Jeu 11 Déc 2014 - 20:04

Je vais peut etre dire une connerie, mais par rapport a la perte d'enduction : c'est pas grave a cet endroit , non ? Pas d etancheite a assurer dans l'aile (si j ai bien compris ou ca avait casse'...)
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