Marc Blanc, Le foil et la Longue distance d'Arcachon
3 participants
Page 1 sur 1
Marc Blanc, Le foil et la Longue distance d'Arcachon
Je tenais à donner un grand coup de chapeau à Marc Blanc qui a littéralement atomisé tout le monde sur cette course .
La bête à la curée :
Je rappelle qu'il ride strapless ( sinon c'est trop facile ...)
La bête à la curée :
Je rappelle qu'il ride strapless ( sinon c'est trop facile ...)
Dernière édition par tatahi le Mer 29 Avr 2009 - 0:59, édité 1 fois
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Re: Marc Blanc, Le foil et la Longue distance d'Arcachon
waow respect!tatahi a écrit:Je rappelle qu'il ride strapless ( sinon c'est trop facile ...)
Ca dure combien de temps ce genre de course?
S'il a gagne, cela veux-t-il dire qu'en plus d'etre au taque tout du long, il n'a pas eu une seule chute pendant toute la manche?
Cette planche, est-ce une carafino ou une autre construction?
A propos d'hydrofoil, j'ai toujours ete tres curieux sur le concept, mais jamais eu l'occase d'essayer... Tatahi, ne parlais-tu pas d'investir il y a quelques temps? Quel est ton avis la dessus maintenant?
Jacques- No pump guru
- Poids : 62
Tu as tous les renseignements sur le sujet ici :
kitefoil forum
Je n'ai jamais sèrieusement pensé investir dans le foil parcequ'il va à l'encontre de mes aspirations en kite dans la mesure où je ne navigue qu'avec le minimum de board possible, que le foil est limité par son tirant d'eau, qu'il n'est pas simple à mettre en oeuvre entre autres pour ne citer que ses principaux inconvénients.
Ceci dit, au niveau performance , il prouve ses possibilités et a sûrement un intérêt au niveau des sensations procurées, c'est sûr .
Mais rien ne prouve que je n'y viendrai pas un jour .
Une manche dure en général autour d'un bon quart d'heure mais il y a des courses plus longues, il y a sur ce forum des membres qui pourront bien mieux répondre que moi qui n'ait participé qu'à une course dans de trés mauvaises conditions de forme physique .
Marco est un pur extra terrestre du kite et sa prestation un jour à l'Almanarre dans 50 noeuds en surf strapless avec des backloops sans grab à 3/4 mètres de haut resteront plus dans ma mémoire que bien des exhibs de freestylers acharnés !
Big respect pour toi Marco !
Si tu passes par là, tu n'aurais pas des photos de ce fameux épisode à l'Almanarre ?
kitefoil forum
Je n'ai jamais sèrieusement pensé investir dans le foil parcequ'il va à l'encontre de mes aspirations en kite dans la mesure où je ne navigue qu'avec le minimum de board possible, que le foil est limité par son tirant d'eau, qu'il n'est pas simple à mettre en oeuvre entre autres pour ne citer que ses principaux inconvénients.
Ceci dit, au niveau performance , il prouve ses possibilités et a sûrement un intérêt au niveau des sensations procurées, c'est sûr .
Mais rien ne prouve que je n'y viendrai pas un jour .
Une manche dure en général autour d'un bon quart d'heure mais il y a des courses plus longues, il y a sur ce forum des membres qui pourront bien mieux répondre que moi qui n'ait participé qu'à une course dans de trés mauvaises conditions de forme physique .
Marco est un pur extra terrestre du kite et sa prestation un jour à l'Almanarre dans 50 noeuds en surf strapless avec des backloops sans grab à 3/4 mètres de haut resteront plus dans ma mémoire que bien des exhibs de freestylers acharnés !
Big respect pour toi Marco !
Si tu passes par là, tu n'aurais pas des photos de ce fameux épisode à l'Almanarre ?
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Je me permet de répondre pour Marc , vous trouverez pleins de photos de lui en " action" strapless sur son compte Facebook :
https://www.facebook.com/profile.php?id=1165241480&ref=ts
N'hésitez pas à lui laissez des commentaires, cela lui fera plaisir
https://www.facebook.com/profile.php?id=1165241480&ref=ts
N'hésitez pas à lui laissez des commentaires, cela lui fera plaisir
gregdmc- Boudineux
- Poids : 200