Leash pas fiable ?
+5
voodoospirit
ouioui
stef
tatahi
Arno
9 participants
Page 1 sur 1
Leash pas fiable ?
What's up ?
http://www.vimeo.com/3058467
http://www.vimeo.com/3058467
Arno- Félé du caisson
- Poids : 84
Re: Leash pas fiable ?
Visiblement, la gamelle est ce que semble apprécier le plus ce kiter :
http://www.vimeo.com/768477
C'est pour ça qu'il retarde aussi longtemps son larguage !
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
J'ai l'impression qu'il y a une ligne qui casse quand il redecolle la voile (il y avait pas un post la-dessus? Au moins on dirait que l'on a un debut de reponse, ca peut faire mal!) -- par contre il aurait du larguer bien plus tot, on le voit se relever de l'eau et, apres ca, il est a nouveau en vrac (en tout cas j'essaierais de me souvenir de la lecon pour lui si ca m'arrive).
Le leash lache mais je me demande si ce n'est pas plus mal dans sa situation. Au moins, il a juste mange du sable.
Stef
Le leash lache mais je me demande si ce n'est pas plus mal dans sa situation. Au moins, il a juste mange du sable.
Stef
stef- Allergique au latex
Tout à fait d'accord : il devrait larguer dès que l'aile reprend alors qu'il est encore dans l'eau et effectivement avec les piquets sous son vent, pas plus mal comme ça... Après on s'étonne que certains se blessent, mais ils le cherchent :!: Je vois régulièrement des gars en vrac ou à la limite de se faire arracher sur la pointe des pieds, sans gars pour les assurer (pratique en soi déjà peu safe) et larguer ne semble jamais une solution du domaine du possible D'autant que franchement avec par exemple une 5e sur un caisson, il n'y a vraiment aucun risque pour le matos, c'est immédiat comme effet, et ça repart en un rien de temps.
Arno- Félé du caisson
http://www.emeraudekite.com/forum/viewtopic.php?t=2259
ouioui- Félé du caisson
- Poids : 70
"Dimanche y avait un mec en FS speed2 15 m² + door ....et il n'a scotché personne Rolling Eyes Par contre si c'était monté rapidement, comme ca nous arrive régulièrement "
C'était toi ouioui ? Si tu veux j'ai une door à vendre, t'en mettrais une sous chaque pied, tu les fumes tous
C'était toi ouioui ? Si tu veux j'ai une door à vendre, t'en mettrais une sous chaque pied, tu les fumes tous
Arno- Félé du caisson
C'est sans espoir, ils sont "inscotchable" par ici, comme ailleurs; tu peux être tout seul à naviguer pendant une heure devant une bonne trentaine de baches sur la plage, puis être un des seuls (3 en tout) à passer la barre et caper au large pendant qu'ils tirent des bords au ras de la plage à pas pouvoir se croiser, à finir ta session sans aucune merde....et voilà le genre de commentaire que cela suscite !
J'avoue, les bras m'en tombent...
J'avoue, les bras m'en tombent...
ouioui- Félé du caisson
" Ces raisins sont trop mûrs et bons pour des gougeats"
Il y a bien une dizaine de conneries de dites dans ce seul sujet sur emeraude
Faut pas leur en vouloir non plus, ils ne savent pas ........
Il y a bien une dizaine de conneries de dites dans ce seul sujet sur emeraude
Faut pas leur en vouloir non plus, ils ne savent pas ........
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Slice proto 170
tatahi- Admin
bon on voit un gars qui veut pas lacher son aile, qui la borde assez souvent, qui aime le sable et qui finit par larguer et le leash avec , on met un boudin a la place et on a pas mal de video comme ca....
elle tire un peu la meme gueule que la mienne dans du vent merdique...
en tout cas, lent a larguer mais il devais se dire qu il avait la marge pour recuperer avant les poteaux?
j aurai posé mon aile sur les arrieres en bourrin pour verifier que mon bridage etait pas cassé quand meme....
sont assez enormes sur le forum emeraude MDR
ce genre d aile n a rien a faire chez nous.... quel genre? caisson?speed? tres haut ratio? ca mer appelle un peu les petits vieux des fonds des vallées :" ces gens y zont rien n a y faire chez nous"
hahahahahaha
elle tire un peu la meme gueule que la mienne dans du vent merdique...
en tout cas, lent a larguer mais il devais se dire qu il avait la marge pour recuperer avant les poteaux?
j aurai posé mon aile sur les arrieres en bourrin pour verifier que mon bridage etait pas cassé quand meme....
sont assez enormes sur le forum emeraude MDR
ce genre d aile n a rien a faire chez nous.... quel genre? caisson?speed? tres haut ratio? ca mer appelle un peu les petits vieux des fonds des vallées :" ces gens y zont rien n a y faire chez nous"
hahahahahaha
voodoospirit- Dresseur de tapis volants
Euh, le forum emeraude c'est des comiques hein ? ils sont pas sérieux là ?
jf- Allergique au latex
jf a écrit:Euh, le forum emeraude c'est des comiques hein ? ils sont pas sérieux là ?
On ne peut plus sérieux
Slice proto 170
tatahi- Admin
pardonons leur sur émeraude kite...ils ne savent pas...
notons que sur le lot tu as déjà un curieux (qui se fait vite calmé )
mais c'est déjà ça
...ça fanfaronne pas mal sur leur forum !!!
notons que sur le lot tu as déjà un curieux (qui se fait vite calmé )
mais c'est déjà ça
...ça fanfaronne pas mal sur leur forum !!!
zano- No pump guru
- Poids : 85
Sur ma speed² 10, j'ai déjà eu ce genre de comportement sur l'aile en cassant un stopper-ball qui va dans le mixer test. Du coup ça a du rallonger les B ou C de 5 cm et l'aile était complètement instable d'un côté.
Ca s'est bien passé car j'étais pas trop toilé mais j'ai quand même fini à la nage.
Après sur le bord je ne voyais pas où était le problème jusqu'à ce que je veuille faire un mixer test et là je me dis 'C'est bizard il me semble qu'il y avait une possibilité de règlage'
Une autre fois j'ai cassé la sparepartline (surement celle qui tient les B) et là ça ne m'a pas empèché de tenir l'aile en l'air et de revenir avec des perfs dégradées (pareil, j'aurais été surtoilé j'aurais eu des problèmes)
Ca s'est bien passé car j'étais pas trop toilé mais j'ai quand même fini à la nage.
Après sur le bord je ne voyais pas où était le problème jusqu'à ce que je veuille faire un mixer test et là je me dis 'C'est bizard il me semble qu'il y avait une possibilité de règlage'
Une autre fois j'ai cassé la sparepartline (surement celle qui tient les B) et là ça ne m'a pas empèché de tenir l'aile en l'air et de revenir avec des perfs dégradées (pareil, j'aurais été surtoilé j'aurais eu des problèmes)
Momo- Dresseur de tapis volants
ça m'a fait exactement ça quand en p3 8 la spare part line qui tiens les B a pété, si tu over borde, ça vole quasi normalement, si tu choques c'est la cata....
Sinon, j'ai rarement vu autant de conneries sur un seul post, c'est pas faute d'avoir navigué là bas, en psycho1 9,5; speed1 10, p3 8....
j'irai bien leur demander de me raconter combien de fois ils m'ont vu rentrer à la nage, et comment l'été dernier, j'ai été le seul à naviguer sous les grains en P3 8, à prendre mon pied avec double arc en ciel, pendant que les 7 et 9 étaient posées....
m'enfin, une grande partie de ces gars naviguent à lancieux... et moi j'étais plus à saint malo...
ça doit être de nouveaux kiteux ça....
j'irai bien leur demander ce que fais une sle quand une bride qui passe dans une poulie pète.....
Edit : jme suis motivé et je leur ai écris...
Sinon, j'ai rarement vu autant de conneries sur un seul post, c'est pas faute d'avoir navigué là bas, en psycho1 9,5; speed1 10, p3 8....
j'irai bien leur demander de me raconter combien de fois ils m'ont vu rentrer à la nage, et comment l'été dernier, j'ai été le seul à naviguer sous les grains en P3 8, à prendre mon pied avec double arc en ciel, pendant que les 7 et 9 étaient posées....
m'enfin, une grande partie de ces gars naviguent à lancieux... et moi j'étais plus à saint malo...
ça doit être de nouveaux kiteux ça....
j'irai bien leur demander ce que fais une sle quand une bride qui passe dans une poulie pète.....
Edit : jme suis motivé et je leur ai écris...
Dernière édition par Sanka le Jeu 28 Mai 2009 - 12:10, édité 1 fois
Sanka- Poëte de la suspente
N'importe-quoi qui pète peut avoir des conséquences indésirables.
La présence de poulies, c'est un facteur d'augmentation d'occurence avéré.
La solution est de prendre des ailes sans poulies, ni au niveau de la barre (on en voit déjà presque plus), ni au niveau du bridage (Ozone je crois, Genetrix c'est sûr et en caissons Peter Lynn)
La présence de poulies, c'est un facteur d'augmentation d'occurence avéré.
La solution est de prendre des ailes sans poulies, ni au niveau de la barre (on en voit déjà presque plus), ni au niveau du bridage (Ozone je crois, Genetrix c'est sûr et en caissons Peter Lynn)
Arno- Félé du caisson