FLYSURFER Boost 15,0
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FLYSURFER Boost 15,0
Testée au Festikite, thanks to Nicolas Lelarge .
Je vais faire court .
Bon positionnement de l'aile en avant pour un gros boudin, bonne maniabilité, même assez surprenante je dirais, testé un redécollage dans pas beaucoup plus de 10 noeuds, le vent avait bien commencé à baissouiller, l'aile s'est mise toute seule sur une oreille et il ne m'a fallu qu'une 15aine de secondes pour la refaire partir en dosant sa progression vers le bord de fenêtre pour ne pas la faire replonger, elle a été vraiment très docile . L'aile se conduit du bout des doigts sur les bords full speed travers largue, le vent était très régulier, je ne peux pas dire si la douceur en barre était dûe aux conditions ou à l'aile elle-même .
La canopée est extrêmement solide, la forme est impeccable , quelque soit la position de la barre la forme reste optimale, c'est du top design , le rendement n'est pas un hasard .
Très bon hang time même si j'ai eu tort de l'essayer après la Sonic .... Une option pour ceux qui veulent rester en boudin dans des conditions légères .
Avec un Aspect ratio (de 6 ) augmenté par rapport aux tailles inférieures (5,5 pour les tailles inférieures), les 15 et 18 Boost conservent une bonne réactivité et une belle accélération qui en font aussi bien de bonnes machines de course que de bonnes ailes de hang time . Avec les longues lignes (21 + 6) l'aile ne paraît pas grosse et on a une sensation à la barre d'une aile plus petite .
Je n'ai pas compris si toutes les 15,0 et 18,0 étaient en construction plus légères (LW) ou si c'était une option, sur les données techniques il n'y a qu'un modèle .
J'ai passé un bon moment avec ... :
Merci Nico pour la photo .
Je vais faire court .
Bon positionnement de l'aile en avant pour un gros boudin, bonne maniabilité, même assez surprenante je dirais, testé un redécollage dans pas beaucoup plus de 10 noeuds, le vent avait bien commencé à baissouiller, l'aile s'est mise toute seule sur une oreille et il ne m'a fallu qu'une 15aine de secondes pour la refaire partir en dosant sa progression vers le bord de fenêtre pour ne pas la faire replonger, elle a été vraiment très docile . L'aile se conduit du bout des doigts sur les bords full speed travers largue, le vent était très régulier, je ne peux pas dire si la douceur en barre était dûe aux conditions ou à l'aile elle-même .
La canopée est extrêmement solide, la forme est impeccable , quelque soit la position de la barre la forme reste optimale, c'est du top design , le rendement n'est pas un hasard .
Très bon hang time même si j'ai eu tort de l'essayer après la Sonic .... Une option pour ceux qui veulent rester en boudin dans des conditions légères .
Avec un Aspect ratio (de 6 ) augmenté par rapport aux tailles inférieures (5,5 pour les tailles inférieures), les 15 et 18 Boost conservent une bonne réactivité et une belle accélération qui en font aussi bien de bonnes machines de course que de bonnes ailes de hang time . Avec les longues lignes (21 + 6) l'aile ne paraît pas grosse et on a une sensation à la barre d'une aile plus petite .
Je n'ai pas compris si toutes les 15,0 et 18,0 étaient en construction plus légères (LW) ou si c'était une option, sur les données techniques il n'y a qu'un modèle .
J'ai passé un bon moment avec ... :
Merci Nico pour la photo .
_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
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Date d'inscription : 09/08/2008
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Localisation : Lac du Salagou
Re: FLYSURFER Boost 15,0
Petite séquence Festikite avec la zolie barre de la Boost :
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