compatibilité des barres pour une même aile?
+7
ribore
Chromatic
lemoineo
frappat
Christian
jerrick
jpl44
11 participants
Page 1 sur 1
compatibilité des barres pour une même aile?
Question peut-être bête mais je ne comprends pas trop pourquoi toutes les barres 4 lignes avec trim et cheeken loop avec dévrilleur ne sont compatibles entre elles?
Les lignes avant et arrières ont-elles une longueur particulière par marque d'aile?
Une barre 4 lignes récente peut-elle être vraiment incompatible avec une autre barre 4 lignes récente pour une même aile?
JP
Les lignes avant et arrières ont-elles une longueur particulière par marque d'aile?
Une barre 4 lignes récente peut-elle être vraiment incompatible avec une autre barre 4 lignes récente pour une même aile?
JP
jpl44- No pump guru
- Poids : 74
Messages : 945
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 68
Localisation : St Herblain
Re: compatibilité des barres pour une même aile?
je dirais qu 'une des raisons peut être la forme du "Y" des avants qui joue pour beaucoup dans la forme de l'aile et par voie de conséquences, de ses performances : pour certaines les avants se rejoignent très haut dans les cieux (peut être type F one) et d'autres au niveau de la barre. C'est du moins ce que j'ai pu constater.
A ciao
jerrick
A ciao
jerrick
jerrick- Dresseur de tapis volants
- Poids : 87
Messages : 308
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 58
Localisation : avant Nouméa (Nouvelle Calédonie) maintenant Asnières sur Seine !!
Re: compatibilité des barres pour une même aile?
Mis à part le Y des avants sur certains modèles, les ailes en 4 lignes sont maintenant presque toutes montées en 4 lignes égales et leurs barres sont largement interchangeables.
Il faudra sans doute adapter la course du bordé-choqué avec une butée s'il est trop long.
On trouve des "barres universelles" sur le marché.
Il faudra sans doute adapter la course du bordé-choqué avec une butée s'il est trop long.
On trouve des "barres universelles" sur le marché.
_________________
Christian
- Ailes : Concept'Air Smart² 6.5 et 10. Flysurfer Speed3 12; Pulse² 8 et 10; Peak3 4m, 6m et 9m, Peak4 6m, Peak4 11m. Aeros Navy 16m.
- Planches : Nobile XTR 140x46, Spleene Monster Door 164x50. Foil Sroka. Directionnelle Airush Sector 60.
- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
- Mountainboards : MBS 8" et 9", Dirtsurfer, Buggy, Trailskate, Longboard, VTT.
Re: compatibilité des barres pour une même aile?
il y a la barre kite attitude qui s'adapte à toutes les configurations , si tu ne veux pas payer une barre "spécifique" un bras !
frappat- Félé du caisson
- Poids : 0
Messages : 1490
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle
Re: compatibilité des barres pour une même aile?
C'est bien ce que je pensais, à part le Y des avants placé plus ou moins haut et qui a peut-être une importance avec l'accroche des brides, je ne voyais pas ce qui différait vraiment d'une marque à l'autre!
JP
JP
jpl44- No pump guru
- Poids : 74
Messages : 945
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 68
Localisation : St Herblain
Re: compatibilité des barres pour une même aile?
Ce qui peut entraîner de sérieuses économies, si on accepte de changer d'aile pour une seule barre
A 450€ de moyenne, par barre (avec lignes) !
Du coup, on voit de plus en plus d'annonces avec l'aile nue.
Juste la largeur de barre peut être un problème, une 8 ou 10 a une barre plus petite qu'une 15 ou 18m ..
A 450€ de moyenne, par barre (avec lignes) !
Du coup, on voit de plus en plus d'annonces avec l'aile nue.
Juste la largeur de barre peut être un problème, une 8 ou 10 a une barre plus petite qu'une 15 ou 18m ..
lemoineo- Tubeless guru
- Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 72
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)
Re: compatibilité des barres pour une même aile?
J'ai la Kite Attitude si tu veux la voir sur saint brevin... Ou autre info.
Perso si je devais en reprendre une j'irai peut-être vers la switchkites qui à l'air pas mal pour le prix.
L'avantage de la KA est qu'elle est réglable : 45-50-55-60 ou 40-45-50-55 en fonction du modèle.
Donc ça peut le faire pour toute les tailles
Perso si je devais en reprendre une j'irai peut-être vers la switchkites qui à l'air pas mal pour le prix.
L'avantage de la KA est qu'elle est réglable : 45-50-55-60 ou 40-45-50-55 en fonction du modèle.
Donc ça peut le faire pour toute les tailles
Chromatic- Dresseur de tapis volants
- Poids : 75
Messages : 145
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 30
Localisation : Nantes
Re: compatibilité des barres pour une même aile?
La Navigator (de PL) est pas mal aussi mais n'offre que 3 positions (ce qui peut suffire dans pas mal de cas !). On en trouve parfois en occas.
Pour les KiteAttitude il m'a semblé lire qu'il y avait des soucis - corrosion je crois..? - avec celles de certaines années.
Pour les KiteAttitude il m'a semblé lire qu'il y avait des soucis - corrosion je crois..? - avec celles de certaines années.
ribore- Tubeless guru
- Poids : 72
Messages : 4547
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500
Re: compatibilité des barres pour une même aile?
Chromatic a écrit:J'ai la Kite Attitude si tu veux la voir sur saint brevin... Ou autre info.
Perso si je devais en reprendre une j'irai peut-être vers la switchkites qui à l'air pas mal pour le prix.
L'avantage de la KA est qu'elle est réglable : 45-50-55-60 ou 40-45-50-55 en fonction du modèle.
Donc ça peut le faire pour toute les tailles
OK Chromatic, je suis très souvent le vendredi après-midi entre Le Pointeau et les Rochelets en buggy avec une aile peak2 rouge et noire.
JP
Dernière édition par jpl44 le Jeu 2 Juin 2016 - 23:15, édité 1 fois
jpl44- No pump guru
- Poids : 74
Messages : 945
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 68
Localisation : St Herblain
Re: compatibilité des barres pour une même aile?
ribore a écrit:La Navigator (de PL) est pas mal aussi mais n'offre que 3 positions (ce qui peut suffire dans pas mal de cas !). On en trouve parfois en occas.
Pour les KiteAttitude il m'a semblé lire qu'il y avait des soucis - corrosion je crois..? - avec celles de certaines années.
Comment sa 3 je ne suis pas sur ribore les navigator existe en small 45-55 en 20m+3( je croit qu'elle ne se fait plus)
Médium 45-55 en 23+3m
Large 55-65 en 23+3m
nono13790- Dresseur de tapis volants
- Poids : 70
Messages : 386
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 40
Localisation : St zacharie 83
Re: compatibilité des barres pour une même aile?
@nono : je suis d'accord, il y a plusieurs tailles de barre Navigator ... mais chacune offre "seulement" 3 positions/tailles
ribore- Tubeless guru
- Poids : 72
Messages : 4547
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500
Re: compatibilité des barres pour une même aile?
ribore a écrit:@nono : je suis d'accord, il y a plusieurs tailles de barre Navigator ... mais chacune offre "seulement" 3 positions/tailles
Euh...seulement 2 positions, une à l'intérieur et une à l'extérieur.
kiteman atlantique- Tubeless guru
- Poids : 85
Messages : 4391
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 59
Localisation : Pornichet
Re: compatibilité des barres pour une même aile?
J'ai la kite attitude depuis longtemps et j'ai pu constater les évolutions. En 2011 bcp d'usure des parties métalliques qui s'occidaient. Problème réglé avec les versions suivantes. La barre est maintenant aboutie et m'a permis de faire des économies en achetant toutes mes ailes nues.
Le problème du concept de barre universelle est que toutes les pièces vieillissent plus vite, du fait que l'on utilise la barre tout le temps, et il faut très souvent faire un check-up des lignes et de l'accastillage pour pas se retrouver en galère au milieu d'une session. Exemple récemment c'est le petit crochet qui permet de ré-armer la sécu, au bout du chicken, qui a laché à Dakhla sur un saut...Ç'était pas facile de voir le truc venir. J'ai perdu une session et j'ai du louer une barre.
Au final j'ai du investir plus de deux fois le prix de la barre en 5 ans dans les mise à jours et les remplacements, mais c'est toujours moins cher que d'acheter une barre par aile. Je recommande d'acheter la barre mais en gardant un oeil sur l'usure des pièces, il faut être soigneux.
Le problème du concept de barre universelle est que toutes les pièces vieillissent plus vite, du fait que l'on utilise la barre tout le temps, et il faut très souvent faire un check-up des lignes et de l'accastillage pour pas se retrouver en galère au milieu d'une session. Exemple récemment c'est le petit crochet qui permet de ré-armer la sécu, au bout du chicken, qui a laché à Dakhla sur un saut...Ç'était pas facile de voir le truc venir. J'ai perdu une session et j'ai du louer une barre.
Au final j'ai du investir plus de deux fois le prix de la barre en 5 ans dans les mise à jours et les remplacements, mais c'est toujours moins cher que d'acheter une barre par aile. Je recommande d'acheter la barre mais en gardant un oeil sur l'usure des pièces, il faut être soigneux.
Bazook- No pump guru
- Poids : 85
Messages : 850
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 46
Localisation : Loin
Re: compatibilité des barres pour une même aile?
Je vais vendre mon boudin Peter lynn escape, mais je peux vendre la barre navigatir separement si ca interesse quelqu un ; fin 2014, 3 petites sorties donc comme neuve, 200 euros
regis-de-giens- Tubeless guru
- Poids : 61
Messages : 2977
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 49
Localisation : Nice et Hyeres
Sujets similaires
» Compatibilité barres sur flysurfer speed 5
» [vendue]Viron 6.0 Deluxe -> 350 €
» Quelle aile pour 8/12 noeuds foil pour 113kg??
» Quelle aile pour le light pour un ancien boudinné ?
» Un autre bon plan pour les lignes et les barres toujours en France
» [vendue]Viron 6.0 Deluxe -> 350 €
» Quelle aile pour 8/12 noeuds foil pour 113kg??
» Quelle aile pour le light pour un ancien boudinné ?
» Un autre bon plan pour les lignes et les barres toujours en France
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum