Surf foil ultime
+4
Fredi
tatahi
gab
regis-de-giens
8 participants
Page 1 sur 1
Surf foil ultime
Apres la premiere du 360 degre sur l eau (deadman/tour blanc), une autre prouesse du foil a partir de 1 : 10 :
https://youtu.be/px88XsARHwc
Incroyable.
Avec des gros gros muscles et LA technique, peut etre le moyen ultime de passer des longues molles a zero, voir revenir a la plage dans zero vent, kite en l air ...
bye bye le natakite...
https://youtu.be/px88XsARHwc
Incroyable.
Avec des gros gros muscles et LA technique, peut etre le moyen ultime de passer des longues molles a zero, voir revenir a la plage dans zero vent, kite en l air ...
bye bye le natakite...
regis-de-giens- Tubeless guru
- Poids : 61
Re: Surf foil ultime
on ne voit pas les ailes de sont foil, mais vu la vitesse très basse de vol et le pompage, ce qui est sur c'est qu'il a des ailes avec une très grosse surface de vol...
après qq recherche sur le foil, c'est un go-foil developpé par Alex Aguera
http://alexaguera.com/go-foils/
http://gofoil.com/
ça n'a pas l'ai aussi aboutit que nos foil français....
ils ont pompé des idées, mais pas les bonnes....
le mat est trop centré sur le fuselage, la connexion des ailes et stab par emboîtement sur longeront c'est pas glop, meme spotz revient en arrière, le stab sur-elevée ça dont de l'instabilité.
Par contre zont pompés la forme d'aile type goeland de franck....
Bon il doit pas etre super rapide ce goil vu la largeur du fuselage, mais pour faire du Surf/SUP foil c'est pas un problème....
après qq recherche sur le foil, c'est un go-foil developpé par Alex Aguera
http://alexaguera.com/go-foils/
http://gofoil.com/
ça n'a pas l'ai aussi aboutit que nos foil français....
ils ont pompé des idées, mais pas les bonnes....
le mat est trop centré sur le fuselage, la connexion des ailes et stab par emboîtement sur longeront c'est pas glop, meme spotz revient en arrière, le stab sur-elevée ça dont de l'instabilité.
Par contre zont pompés la forme d'aile type goeland de franck....
Bon il doit pas etre super rapide ce goil vu la largeur du fuselage, mais pour faire du Surf/SUP foil c'est pas un problème....
gab- Allergique au latex
En tous les cas, c'est bien beau tout ça !
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Imaginez ce qu'il pourra faire avec un foil avec un fuselage plus fin et moins carré et un stab en V
J'adore la forme de l'aile avant. Optimisée pour le pumping?
J'adore la forme de l'aile avant. Optimisée pour le pumping?
Fredi- Allergique au latex
- Poids : 200
Vu qu'à ma connaissance il n'existe actuellement qu'un (1) seul foil français pour le Sup (celui de Bruno André/AHD) je ne comprend pas le "S"gab a écrit:(...)
ça n'a pas l'air aussi aboutit que nos foil français....
(...)
Ou alors, si on fait abstraction du support et du "moteur", il faut alors penser à réintégrer dans la comparaison les engins motorisés à foil, les foils de planche, les Moths, catas, Classe A et autres (dont les foils pour kite, qui avant ceux pour Sup et surf, étaient les derniers arrivés d'une grande famille) pour y chercher les multiples sources d'inspiration
Mais, taquinerie mise à part, je ne suis pas en désaccord quant au reste
ribore- Tubeless guru
- Poids : 72
F-one va sortir plusieurs SUP-Foil d'un coup ...
http://sup-passion.com/f-one-stand-up-paddle-foil-sup/
Il n'y aura pas la meme agilite' avec un SUP pour pomper; sa planche semble plutot du gabarit d'un surf... a mon avis une aile easy sur une planche F-one mitu doit le faire au moins aussi bien ... mais le premier take-off ca doit etre bien coton dis-donc ...
http://sup-passion.com/f-one-stand-up-paddle-foil-sup/
Il n'y aura pas la meme agilite' avec un SUP pour pomper; sa planche semble plutot du gabarit d'un surf... a mon avis une aile easy sur une planche F-one mitu doit le faire au moins aussi bien ... mais le premier take-off ca doit etre bien coton dis-donc ...
Downwind en SUPFoil, ça doit être très bon ça ....Et accessibles chez nous, on a largement ce qu'il faut .
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
on le voit mieux la :
il faut un peu plus de logistique par contre, avec une depose bateau au large, sauf a vouloir pagayer pagayer pagayer pendant des heures pour remonter la houle au debut ...
il faut un peu plus de logistique par contre, avec une depose bateau au large, sauf a vouloir pagayer pagayer pagayer pendant des heures pour remonter la houle au debut ...
Si l'on en juge par l'envolée lyrique de Patrice Guenole (l"Ours", patron de Gong) il est probable que Gong va bientôt proposer du foil sur les sup, surf et autres planches à voile
Ci-dessous un extrait :
"Le foil : passage du monde de l'intrado à celui de l'extrado !
en tant que shaper, je veux rebondir sur la tendance foil qui se généralise.
Voler est extraordinaire. Car oui, il s'agit bien de voler. Dès lors, comment résister à cet appel ? C'est impossible. Nous allons tous voler, en kite, en bateau, en SUP, en surf, en bodyboard etc......"
Ci-dessous un extrait :
"Le foil : passage du monde de l'intrado à celui de l'extrado !
en tant que shaper, je veux rebondir sur la tendance foil qui se généralise.
Voler est extraordinaire. Car oui, il s'agit bien de voler. Dès lors, comment résister à cet appel ? C'est impossible. Nous allons tous voler, en kite, en bateau, en SUP, en surf, en bodyboard etc......"
ribore- Tubeless guru
Il a déjà un proto dans en préparation: sup de race étroit en epais sur son foil de kite (mais qui doit bien marcher car grosse aile avant pas trop perfo). Par contre pas de nouvelles, peut-être un manque de temps pour le test ou alors la formule choisi n'est pas la bonne.
Le downwind en SUP en tant que kiteur je trouve qu'il y a beaucoup trop de logistique pour le plaisir apporté, alors que dans les mêmes conditions on s'amuse en kite.
Par contre ajouter un foil sous un SUP pour prendre des vagues plus longtemps, voir meme de la houle pourquoi pas.
Et ajouter un foil sous un bodyboard pour en faire un instrument à surfer les microvagues, c'est une direction à explorer.
Sinon le sup-foil à assistance électrique sur le flat, ça me dirait bien. Doit pas falloir un gros moteur tant qu'on garde la rame pour soulager le moteur au démarrage.
Le downwind en SUP en tant que kiteur je trouve qu'il y a beaucoup trop de logistique pour le plaisir apporté, alors que dans les mêmes conditions on s'amuse en kite.
Par contre ajouter un foil sous un SUP pour prendre des vagues plus longtemps, voir meme de la houle pourquoi pas.
Et ajouter un foil sous un bodyboard pour en faire un instrument à surfer les microvagues, c'est une direction à explorer.
Sinon le sup-foil à assistance électrique sur le flat, ça me dirait bien. Doit pas falloir un gros moteur tant qu'on garde la rame pour soulager le moteur au démarrage.
http://bit.ly/29frvhL
D'une vague à l'autre.
D'une vague à l'autre.
stansxm- No pump guru
- Poids : 84
@Ribore , c'est pas lui à La Baule qui partait en kitefoil (il est vrai par un petit 8 noeuds) et qui est revenu à la nage ? Ah, les aléas maritimes ....
Il a joué au gong ? et il a perdu ... hi hi
Il a joué au gong ? et il a perdu ... hi hi
lemoineo- Tubeless guru
- Poids : 77
Perso je me moquerai de Patrice pour ses revirement de bords (porteur-porteur et production en chine), pour ses explications foireuses lorsqu'il justifie le fait de recourir à un avocat pour pas qu'on dise du mal de sa politique sur les forums, pour ses description de produits (fiche produit ou forum) qui sont semblent toujours n'avoir aucun défaut, mais alors jamais jamais je me moquerai de lui, ni de personne d'autre, pour être rentré à la nage en kitefoil.
J'ajouterai bien un ou deux autres exemples du même genre et notamment de faire partie des très rares qui ne disent jamais bonjour à personne sur le spot (c'est peut-être habituel ailleurs mais ici, surtout en hiver, c'est plutôt exceptionnel de faire comme si le monde se limitait à sa propre personne et àFredi a écrit:Perso je me moquerai de Patrice pour ses revirement de bords (porteur-porteur et production en chine), pour ses explications foireuses lorsqu'il justifie le fait de recourir à un avocat pour pas qu'on dise du mal de sa politique sur les forums, pour ses description de produits (fiche produit ou forum) qui sont semblent toujours n'avoir aucun défaut, mais alors jamais jamais je me moquerai de lui, ni de personne d'autre, pour être rentré à la nage en kitefoil.
ribore- Tubeless guru
Fort ce Kai Lenny
Koyote- Félé du caisson