Peak et Foil
5 participants
Page 1 sur 1
Peak et Foil
Une session ce jour en Baie de Sallenelles, j’ai commencé en Lotus 12, puis le vent est monté un peu, j’ai testé la Peak 9 en kitefoil.
Pour faire bref : Plaisir et facilité.
Ceux qui connaissent ce spot savent que par sud / sud ouest c’est très rafaleux, avec des moments où subitement le vent s’arrête totalement… puis repart de plus belle… pas top !
Cependant le plan d’eau est totalement lisse, et fermé sous le vent. Je ne m’amuserais pas à faire ça loin du bord ou dans les vagues !
Ma Peak est une 9 1er modèle, donc le trim n’est pas réglable en navigation, ça m’a manqué, j’étais obligé de bien cranter, ou quand c’était trop fort au contraire d’abattre en laissant l’aile sur ma tête. Mais à ce détail près, c’était que du bonheur. Je me demande si je ne vais pas me prendre une 6 avec trim, pour foiler les jours venteux :-)
On a vraiment une sensation de légèreté inouïe, de liberté, surtout en strapless.
Et toujours le plaisir de décoller ou de plier en 10 secondes, et de transporter un mouchoir.
Exit les perfs de folie, je parle de plaisir simple et freeride
Je l’ai déjà écrit, je vole également en parapente mini-voile monopeau sous une Skin 18 plum (1,8kg), c’est fabuleux ET facile.
C’est une technologie d’avenir !
Bon vent à tous,
Marc
Pour faire bref : Plaisir et facilité.
Ceux qui connaissent ce spot savent que par sud / sud ouest c’est très rafaleux, avec des moments où subitement le vent s’arrête totalement… puis repart de plus belle… pas top !
Cependant le plan d’eau est totalement lisse, et fermé sous le vent. Je ne m’amuserais pas à faire ça loin du bord ou dans les vagues !
Ma Peak est une 9 1er modèle, donc le trim n’est pas réglable en navigation, ça m’a manqué, j’étais obligé de bien cranter, ou quand c’était trop fort au contraire d’abattre en laissant l’aile sur ma tête. Mais à ce détail près, c’était que du bonheur. Je me demande si je ne vais pas me prendre une 6 avec trim, pour foiler les jours venteux :-)
On a vraiment une sensation de légèreté inouïe, de liberté, surtout en strapless.
Et toujours le plaisir de décoller ou de plier en 10 secondes, et de transporter un mouchoir.
Exit les perfs de folie, je parle de plaisir simple et freeride
Je l’ai déjà écrit, je vole également en parapente mini-voile monopeau sous une Skin 18 plum (1,8kg), c’est fabuleux ET facile.
C’est une technologie d’avenir !
Bon vent à tous,
Marc
Durstjaz2- Félé du caisson
- Poids : 68
Re: Peak et Foil
Chouette ces navs, bravo. De mes souvenirs la peak v1 9m loopait plutot court mais peu puissante pendant le loop. Tu as testé un loop en foil ? Est ce plutot un avantage ou un inconvenient a tes yeux ?
regis-de-giens- Tubeless guru
- Poids : 61
Là je suis surpris,
j'ai ces ailes que je n'aime pas du tout!
pas de border-choquer sans flapper.
de plus elles ne redécollent pas ( evidement!). tu dois avoir un sacré niveau!
lespagney- Félé du caisson
- Poids : 74
couillu de tenter ce genre de session
ps: photo 3 on dirait qu'il y a un requin
-Nosferatu-- Félé du caisson
- Poids : 85
J'aime toujours le "freerider" qui ne sommeille pas en toi
Et ton utilisation des Peak (pour ceux qui ne suivent pas il n'y pas qu'en foil avec la 9 que notre ami Marc s'amuse ...) démontre que ces petites ailes peuvent être bien plus utilisées que ne le pensent ceux qui s'arrêtent à leurs spécificités apparentes (et parfois un peu déconcertantes au début )
Je ne désespère toujours pas de suivre ton exemple et d'arriver à m'offrir une 12 (et pourquoi pas aussi une 9 !)pour jouer sur un spot abrité/"secure"/proche du rivage dans le light avec une grande planche pliante les fois où je voyage léger..!
Et ton utilisation des Peak (pour ceux qui ne suivent pas il n'y pas qu'en foil avec la 9 que notre ami Marc s'amuse ...) démontre que ces petites ailes peuvent être bien plus utilisées que ne le pensent ceux qui s'arrêtent à leurs spécificités apparentes (et parfois un peu déconcertantes au début )
Je ne désespère toujours pas de suivre ton exemple et d'arriver à m'offrir une 12 (et pourquoi pas aussi une 9 !)pour jouer sur un spot abrité/"secure"/proche du rivage dans le light avec une grande planche pliante les fois où je voyage léger..!
ribore- Tubeless guru
- Poids : 72
Salut Régis,regis-de-giens a écrit:Chouette ces navs, bravo. De mes souvenirs la peak v1 9m loopait plutot court mais peu puissante pendant le loop. Tu as testé un loop en foil ? Est ce plutot un avantage ou un inconvenient a tes yeux ?
J'ai souvent utilisé le kiteloop en Peak, mais avec le foil l'aile était utilisée en plage milieu à haute. Ca permettait un waterstart sans souci, pas besoin de KL. Je peux mettre le watrstart en vidéo si ça intéresse quelqu'un.
lespagney a écrit:Là je suis surpris,
Salut lespagney.
Non, je n'ai pas "un sacré niveau", mais je joue avec l'air depuis l'âge de 14ans
C'est drôle, moi j'adore la Peak, je suppose donc que l'on attend pas la même chose d'un aile.
-Nosferatu- a écrit:couillu de tenter ce genre de session
Oui un requin jaune, ce sont les plus dangereux
ribore a écrit:J'aime toujours le "freerider" qui ne sommeille pas en toi
Oui, n'hésite pas, tu seras étonné par la facilité. Je fais en effet tout ça depuis longtemps maintenant... et sans aucune prétention : Je n'ai jamais fait tomber une Peak à la flotte