Foil : Moi aussi je me lance !
+5
kiteman atlantique
regis-de-giens
Christian
tatahi
VinzBE
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Foil : Moi aussi je me lance !
VinzBE a écrit:Bon, prochaine tentative pour ... le printemps 2017 je crois ...
J'étais optimiste à l'époque
Pour diverses raisons, je n'ai pas pu remettre une deuxième session foil jusqu'à ... ce weekend. Après les 15 minutes du premier test de fin 2016, autant dire que je recommençais de zéro.
Et bien au final ça c'est plutôt bien passé. J'ai eu (enfin !) les conditions optimales (14 noeuds laminaires side-on, soleil, chaleur relative). Pour le plan d'eau, c'était pas flat vu que c'est la mer ouverte, mais disons que ce n'était pas trop trop dérangeant (houle de 70-80 cm). J'étais en Speed5 12m et Sroka V1.
J'avais pas mal potassé la théorie et lu divers conseils notamment repris sur TLK, et notamment sur le présent sujet (merci à tous d'ailleurs !), et ça m'a bien aidé pour arriver à effectuer mes premiers vols. Après 1/2h de nav à plat (pas évident quand même avec la houle qui fait parfois décoller le foil involontairement), j'ai commencé à faire des vols de plus en plus longs, jusqu'à 100 - 150 mètres je dirais, en sentant de mieux en mieux comment gérer le tangage. J'ai ridé 1h30 au total, pas mécontent !
C'est vraiment bon ! Hâte de m'y remettre ... et si possible en ne laissant de nouveau pas filer 1 an et demi jusqu'à la prochaine session !
VinzBE- Allergique au latex
- Poids : 95
Foil V1 chez Sroka ?
Bonjour VinzBE,
Je sors un peu du sujet mais tu as dit Sroka V1 ? Ce modèle existe encore ? Je ne le trouve pas sur les shops.
Je ne trouve que le V3 sur surfshop.fr (et autres). C'était une année particulière ?
Merci,
Jean
Je sors un peu du sujet mais tu as dit Sroka V1 ? Ce modèle existe encore ? Je ne le trouve pas sur les shops.
Je ne trouve que le V3 sur surfshop.fr (et autres). C'était une année particulière ?
Merci,
Jean
JeanKiteur- Espoir du caisson
- Poids : 128
Re: Foil : Moi aussi je me lance !
Salut,
Le V1, c'est le modèle 2015.
Ensuite y a eu le V2 (nouvelle planche, nouveau foil), et maintenant le V3 (même planche que V2 je crois, nouveau foil).
Je ne pense pas que le V1 soit encore disponible en shops, à moins d'en trouver un qui n'a pas réussi à écouler ses stocks ...
Le V1, c'est le modèle 2015.
Ensuite y a eu le V2 (nouvelle planche, nouveau foil), et maintenant le V3 (même planche que V2 je crois, nouveau foil).
Je ne pense pas que le V1 soit encore disponible en shops, à moins d'en trouver un qui n'a pas réussi à écouler ses stocks ...
VinzBE- Allergique au latex
- Poids : 95
Page 2 sur 2 • 1, 2