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Message  alexrider Jeu 3 Nov 2016 - 9:27

La Zeeko Alu White&Green qui remplace la White&Blue serait disponible mi-novembre.
Quelqu'un sait-il quelque chose sur le nouveau foil? A part la couleur et le prix (à la baisse Very Happy ), l'aile sera-t'elle différente par sa forme et son matériau?
scratch
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Message  lespagney Dim 6 Nov 2016 - 22:15

Tout est sur le site Alex; le fuselage change: alu plus rigide et design plus fin: + de stabilité. la platine s'adapte à tous les boards. et c'est plus cher de 50e.
éric
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Message  alexrider Dim 6 Nov 2016 - 23:28

Merci Eric,
Lorsque j'ai eu vent de la White&Green, elle n'était pas encore mentionnée sur le sute. Si j'ai posé la question ici, c'est simplement que je suis de nature impatiente.
Alex

lespagney a écrit:Tout est sur le site Alex; le fuselage change: alu plus rigide et design plus fin: + de stabilité. la platine s'adapte à tous les boards. et c'est plus cher de 50e.
éric
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Message  lespagney Lun 7 Nov 2016 - 0:35

je te remercie d'en avoir parlé, je n'avais rien vu venir.
perso je serais bien pour passer au carbone; j'ai essayé un moses , c'est confort le carbone.
ça change pas mal, mine de rien.
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Message  alexrider Dim 11 Déc 2016 - 10:34

Juste quelques premières impressions à froid, suivies de quelques questions, au déballage de la Green&White que je viens de recevoir.
- superbe finition du foil et de la Air Wave 5'2, l'emballage était très soigné également.
- poids important des ailes (freeride et carver) par rapport à celle de ma Cabrinha double Agent. J'espère que cela ne ressentira pas dans l'eau. Peut-on prévoir une fabrication légere?
- itou pour le fuselage, qui semble être en plomb massif (un foil c'est pas un quille, Nicolas  Laughing ).
- le pas de vis dans la planche me semble un peu petit pour la fonction. Que fait-on lorsqu'il est endommagé ou usé? Ne devrait-on pas le boucher lorsque on navigue sans foil? Je crains que l'eau ne pénètre le matériau du core.
- le fin film plastique entre le fuselage et le mat suffit-il à empécher l'eau de pénétrer dans le mat? Ne pourrait-on pas le remplir de mousse expansive? Au moins l'extrémité?

Question subsidiaire:
Etant donné que je suis en Europe dans le région la plus éloignée de toute mer (pas de bol), ou aller à Noel et nouvel an faire un petit saut pour l'essayer sans combi neoprene? Je songe à Zanzibar, ou je n'ai jamais été. Ou au Kenya.
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Message  lespagney Dim 11 Déc 2016 - 12:21

Effectivement l'eau pénètre le mat. j'avais eu la même idée que toi :remplir le mat de mousse;
mais pour faciliter la bascule ( j'étais traumatisé par l'alpine).
Finalement grâce à la planche fine je bascule sans problème.
Le poid ne gène pas du tout, mais je ne saute pas.

On attend ici ton retour sur la wave!

Je suis allez sur zanzibar il y a 20ans, c'était magnifique!
Mais je ne suis pas sur que ,même a marée haute, zanzibar convienne au foil: des récifs quasi tout autour de l'ile.
Pour ma fille ,lors de son worldtrip ,cela n'a pas été une destination vraiment appréciée en kite.
Kenya?
Elle a adoré le brésil et srilanka ( quoique la couleur de l'eau au sri lanka sur ces photos)
Tu n'es plus sur Bali? tchéquie, slovaquie?
attends quelques mois et viens en Grèce Smile .
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Message  Invité Dim 11 Déc 2016 - 12:58

mieux que Zanzibar , mais toujours en Tanzanie, Kunduchi, mon ami Marc y tient son école : https://sites.google.com/site/kunduchikiteschool/home
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Message  Chris07 Dim 11 Déc 2016 - 19:12

Et aussi ton retour avec l'aile de base...
Bref, t'as la pression !
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Message  alexrider Lun 12 Déc 2016 - 7:37

lespagney a écrit:Effectivement l'eau pénètre le mat. j'avais eu la même idée que toi :remplir le mat de mousse;
mais pour faciliter la bascule ( j'étais traumatisé par l'alpine).
Finalement grâce à la planche fine je bascule sans problème.
Le poid ne gène pas du tout, mais je ne saute pas.

Je ne sais toujours pas ce que je dois faire pour éviter les entrées d'eau. La mousse ne peut convenir que si le mat est entierement rempli, sinon la mousse empechera l'eau de sortir, étant donné que la jonction au heut du mat n'est sans doute pas parfaitement étanche non plus. J'attends donc un conseil du boss de Zeeko.

Avec ma Double Agent, dont la planche est fine, la mise en position de départ (semblable au twintip) ne pose aucun problème, même sans straps. Par contre, j'ai trouvé le départ avec une planche qui a du volume bien plus problématique. Je m'attend donc à devoir m'adapter à la Air Wave, surtout lorsque j'enleverai les straps.

lespagney a écrit:On attend ici ton retour sur la wave!

C'est au contraire moi qui aurais voulu des impressions de vous autres sur cette planche, pour que je puisse rêver en attendant de pouvoir naviguer avec. A priori, sa distribution du volume et dispostion des ailerons ressemble un peu à mon excellente Airush ChopTop 5'4. J'aurais quand même préféré avoir la largeur max un peu plus avancée et des ailerons quasi parallèles (goût très personnel).

lespagney a écrit:
Je suis allez sur zanzibar il y a 20ans, c'était magnifique!
Mais je ne suis pas sur que ,même a marée haute, zanzibar convienne au foil: des récifs quasi tout autour de l'ile.
Pour ma fille ,lors de son worldtrip ,cela n'a pas été une destination vraiment appréciée en kite.

Il paraît qu'il faut se méfier des galères portugaises qui abondent.

lespagney a écrit:
Kenya?
Elle a adoré le brésil et srilanka ( quoique la couleur de l'eau au sri lanka sur ces photos)
Tu n'es plus sur Bali? tchéquie, slovaquie?
attends quelques mois et viens en Grèce Smile .

J'hésite à présent entre le Kenya (ou je ne connais personne, mais sans doute idéal pour le HF), le Brésil et la Colombie (ou j'ai pas mal d'amis) ou même Madagascar (mais d'accès difficile depuis l'Europe Centrale). Je n'aime pas les voyages aux escales nombreuses. Tout dépendra de ce que je trouve à un prix raisonnable. Sri Lanka, j'ai fait cette année. Surtoilé avec ma 6 lorsque j'y étais et les lagons pas idéaux pour le HF.
Oui, je suis toujours sur Bali (Sanur) pendant la bonne saison (Juin-Septembre). Parfait pour le HF lorsque la marée est haute. Et en Thailande (Hua Hin - Pranburi) entre Janvier et Juin. Les saisons sont inversées entre ces deux paradis.
Tu es en Grèce? Cela fait très longtemps que je n'y suis plus retourné. J'étais basé à Rhodes sur un beau bateau. Et je connais bien le Meltemi.  pirat .
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Message  alexrider Lun 12 Déc 2016 - 7:43

Chris07 a écrit:Et aussi ton retour avec l'aile de base...
Bref, t'as la pression !

Ouille!
Je ferai mes débuts en Zeeko avec la Carver.
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Message  lespagney Lun 12 Déc 2016 - 13:57

Dans 1 mois tu es en Thailande? tu peux pratiquer là-bas?
Patrice Frappat a essayé le foil de Plouf dont la pocket à de l'épaisseur; il a trouvé cela très facile.
Zeeko m'a dit que l'aile freeride est mieux pour débuter. controle du lacet meilleur.

Chris:l'aile de base est la meme que sur les précédants. elle me convient parfaitement.

J'ai aussi posé la question à Nicolas qui ne voyait pas ce que cela apportait le remplissage du mat?
après la session il faut desserrer le mat pour que l'eau s'écoule. elle doit rentrer en force sous la pression lors de la nav.

le Meltemi est glacé en ce moment, pas de tehermique; on attend le vent venant d'afrique.
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Message  alexrider Lun 12 Déc 2016 - 22:19

Bien sur que tu peux pratiquer en Thailande. Je le fais depuis 14 ans!
Ma base principale est Hua Hin - Pranburi, bon entre Decembre et Juin. De Juin à Novembre, les moussons passent à l'Ouest, et Phuket est mieux, en particulier Nai Yang, ou la vague est belle.
Il y a une rubrique dans kiteforum "Best beaches for hydrofoiling", est le consensus semble que mon home spot est l'une des meilleurs qui soit.
http://www.kiteforum.com/viewtopic.php?f=196&t=2394761&start=10
Des downwinds à n'en plus finir:
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Et la qualité de vie y est exceptionelle, il va sans dire. Si l'un ou l'autre d'entre vous songez à y aller, faites-moi signe, j'ai parfois de la place chez moi.
Je tiendrai compte des conseils pour le mat et l'aile de choix pour débuter en Zeeko. Avec son long mat et la petite drive, elle devrait de toute manière être plus stable en lacet que ma Double Agent.

Ou est-tu en Grece pendant la bonne saison?

PS ce serait sympa de se retrouver en Thailande entre foileux en Fevrier ou Mars.

lespagney a écrit:Dans 1 mois tu es en Thailande? tu peux pratiquer là-bas?
Patrice Frappat a essayé le foil de Plouf dont la pocket à de l'épaisseur; il a trouvé cela très facile.
Zeeko m'a dit que l'aile freeride est mieux pour débuter. controle du lacet meilleur.

Chris:l'aile de base est la meme que sur les précédants. elle me convient parfaitement.

J'ai aussi posé la question à Nicolas qui ne voyait pas ce que cela apportait le remplissage du mat?
après la session il faut desserrer le mat pour que l'eau s'écoule. elle doit rentrer en force sous la pression lors de la nav.

le Meltemi est glacé en ce moment, pas de tehermique; on attend le vent venant d'afrique.
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Message  flyeasy Lun 12 Déc 2016 - 23:07

J'ai fait du Kite à Hua-Hin, il y a trois ans à Noêl, il y avait beaucoup de grosses méduses, ça doit pas être top en foil What a Face
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Message  Marie Zeeko Mar 13 Déc 2016 - 12:14

Bonjour,

je vous remercie d'avoir posé la problématique de l'eau dans les mats des foils alu sur ce forum. C'est une question que beaucoup d'utilisateurs se posent et la réponse est très simple.

Mécaniquement il est déconseillé d'essayer d'étanchéifier le mat car il y a tellement de contraintes appliquées sur celui-ci à la navigation qu'au bout d'un certain temps ce que vous pensiez étanche ne l'est plus. A partir de là l'eau s'infiltre et n'arrive plus à ressortir. En vient ensuite des problèmes de poids, de déséquilibre et surtout le plus important des problèmes d'usure chimique avec une corrosion du mat par de l'eau stagnante (que ce soit sur les foils Zeeko qui sont traité ou sur tout autre foil alu).
Zeeko conseille donc de ne pas tenter d'étanchéifier le mat pour ne pas risquer d'avoir de l'eau stagnante. Il n'y a rien de pire, il vaut mieux avoir un petit peut d'eau circulante et qui pourra ressortir... de toutes façons pour garder un foil en bon état il est conseillé de le démonter tous les 15 jours de nav pour le rincer à l'eau douce et appliquer du T-Gel sur les pas de vis.

Fort de ses années d'expérience et de tests, Nicolas a testé différentes techniques pour tester l'étanchéité mais aucune n'était satisfaisante pour l'appliquer sur nos foils. C'est comme l'histoire des foils alu/carbone, Nicolas test le mix alu carbone depuis des années avec différentes techniques d'isolation entre les 2 matériaux mais il n'y a rien à faire, après plus d'un an l'électrolyse abîme considérablement le carbone jusqu'à rendre le foil inutilisable. C'est pour cela que nous le déconseillons et que nous ne le proposons pas.

J'espère avoir pu répondre au mieux à votre question, je suis désolé que ma réponse soit si tardive, nous sommes débordé avec la sortie des nouveaux foils (Le White & Green et le Spitfire) qui sont un vrai succès.

Bon ride

Marie

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Message  lespagney Mar 13 Déc 2016 - 13:05

Marie Zeeko a écrit:

C'est comme l'histoire des foils alu/carbone, Nicolas test le mix alu carbone depuis des années avec différentes techniques d'isolation entre les 2 matériaux mais il n'y a rien à faire, après plus d'un an l'électrolyse abîme considérablement le carbone jusqu'à rendre le foil inutilisable. C'est pour cela que nous le déconseillons et que nous ne le proposons pas.


Merci pour l'info Marie.
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Message  alexrider Mer 14 Déc 2016 - 1:33

Merci Marie. icon_+1
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Message  alexrider Sam 17 Déc 2016 - 9:20

Ok, ce sera finalement à Cumbuco qu Brésil que je ferai mes premiers bords sur la AirWave et le foil Green&White.
J'espère que, venant de la facile Double Agent, je n'aurais pas tout à réapprendre.  Shocked
La Green&White m'a été livrée avec l'aileron de 2.5 cm. N'aurait-il pas mieux valu celui de 4 cm comme indiqué sur le tableau de Zeeko?
Je pense malgré tout commencer avec la Carver, car la vitesse m'inquiète plus que le contrôle du lacet, qui ne peut être plus difficile qu'avec la Double Agent qui a un fuselage très court.
Comme je me mettrai en jambes sur la planche seule, je me permets de réitérer ma question:
Ne devrait-on pas boucher les trous pour la fixation du mat lorsque on navigue sans foil? Je crains que l'eau ne pénètre le matériau du core (étant donné que je n'en connais pas la composition). Et avec quoi?
Merci pour tout tuyau. santa
Alex
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Message  lespagney Sam 17 Déc 2016 - 20:31

"Ca va très bien se passer" m'avait dit Nicolas Caillou, et il avait raison tu as probablement un des combos des plus simple à utiliser
Pour les insert, c'est une construction TT;
les inserts des footstraps restant vides n'endommage pas le bois ou pvc des TT.
Si tu as encore un doute, mets des vis inox pour combler les trous, ça ira bien aussi.
C'est bien d'avoir un ailerob 2.5cm car des 4 ou 5 cms on en a sur nos vieux TT.
bon voyage! curieux d'avoir un retour.
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Message  alexrider Jeu 29 Déc 2016 - 4:47

Finalement je peux donner un petit retour sur la Air Wave 5'2 à poil.
Au montage, deux petits soucis:
- les dérives avant ne s'emboitent pas d'office. Il faut les passer au papier de verre.
- pour boucher les trous de montage du mât, j'ai trouvé des vis courtes au pas identique. L'une tourne a vide, et cela me fait craindre que le pas est endommagé. J'espêre ne pas devoir confirmer cela lorsque je monterai le foil. Ma crainte demeure et me demande que faire si/quand les trous commenceront à ne plus tenir les vis solidement en place. Peut-être je m'inquiète pour rien.
Premières sensations.
Condition physique: lamentable après trois mois de privation de kite et une grosse grippe, encore sous antibiotique. 6 kg de plus qu'à ma dernière sortie.
Conditions de mer à Cumbuco au Brésil: agitée, creux de 1.5 - 2 m avec 15 à 20 noeuds de zef cross-shore. Shorebreak (brisant de rivage selon wikipedia) peu engageant là ou j'étais. La vague avait une période de 6 à 7 seconde; il s'agissait donc d'être vite en besogne si on veut éviter la punition. J'ai renoncé à essayer le foil dans ces conditions. Aucun autre foiler à la ronde pour me rassurer.
Kite: Speed5 9. Erreur la 6 aurait sans doute mieux convenu lorsque le vent avait forci. Et un vrai kite de vague encore mieux.
Une fois passé le shorebreak, waterstart sans problème et premiers gibes tranquilles également sans problèmes. Très vive, j'ai l'impression qu'elle sera rapidement ma planche préférée avec ma Nugget qui reste sans doute imbattable pour le petit temps et la remontée au vent sans foil.
Mes deux première sessions ont duré 15 et 20 minutes respectivement. La planche demande à naviguer bien toilé; en tout cas si on ne las connais pas bien (je me donne trois-quatre jours pour la comprendre et touver les appuis).
Aujourd'hui presqu'une heure en pur upwind pour retrouver un ami, suivi d'un downwind de 8 km à vol d'oiseau. L'ami etait avec une Axis wave de 5'8 dont les formes sont proches de la Air Wave (à part le nez non tronqué et la configuration thruster) et nous avons échangé nos planches en cours de route pour avoir ses impressions. C'est un bon rider de vague (il habite le coin depuis 10 ans) et a eu certainement eu l'occasion d'essayer tous les modèle possible et imaginables. Sa planche, du reste, est une des meilleures et plus faciles planches que j'ai pu essayer sous son ancien nom, la Kipuna Undergound 5'8. Bien qu'ayant à peu près le même poids, elle semblait plus stable (moins joueuse?) du fait sans doute de son inertie plus grande due à sa longuer. Son commentaire: la meilleure planche de vague pour ces conditions. Il a dit qu'elle était très facile (autant que la sienne), que les snaps off the lip étaient un régal et qu'elle était très rapide comparée à la sienne dont le pincement des thrusters est important, ce qui explique. Il était en Reo 8.
Pour la petite histoire: à un moment j'ai été pris de vitesse par un puissant rouleau (allez faire un kiteloop rapide plein vent arrière avec une Speed pour sauver la situation), j'ai fait la belle culbute et la Speed5 a également terminé dans les rouleaux. Je pensais que la session était terminée étant donné la belle cravatte et que j'allais devoir passer le reste de l'après-midi é vider le kite de la flotte sur la plage. Autre bonne surprise de la journée: le kite s'est démélé de lui-même et j'ai pu continuer ma route. J'ai eu une surpise pareille avec ma Sonic 2 13 cet été.
Faudra quand même que je m'offre un vrai kite de vague.
Comme le vent ne semble pas vouloir tomber les jours qui viennent, je suis touours à la recherche d'un plan d'eau plat à 200 km à la ronde pour essayer le foil. Si je ne trouve rien, je me risquerai à essayer tôt le matin (mais c'est cross-offshore), ou en fin d'après-midi.
Et j'hésiterai jusqu'au dernier moment quelle aile j'installerai pour le premier essai; la Carver ou la normale.
"Ca va très bien se passer". Promis?
A suivre....


lespagney a écrit:"Ca va très bien se passer" m'avait dit Nicolas Caillou, et il avait raison tu as probablement un des combos des plus simple à utiliser
...
bon voyage! curieux d'avoir un retour.
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Message  lespagney Jeu 29 Déc 2016 - 12:38

Si tu es sur un plan d'eau plat, c'est sur cela va aller tout seul ( la seul inconnu pour moi c'est ta wave avec un peu de volume peut etre moins evidente en waterstart que la pocket air qui n'a pas besoin d'etre basculée à la main)
Sinon super retour , mon collegue Dimitri vient de commander une wave; je lui envoie ton CR de ce pas.
Tu n'as pas un retour en anglais que tu aurais posté sur un autre forum par hasard ( on ne sais jamais ;-) pour essayer de convaincre un ami qui cherche une Mitu? au vu de ton CR une wave et foil zeeko sont aussi bien et moins cher.

Pour la vis essaye de suite de visser une vis d'origine Zeeko , pour voir ce que cela donne. J'espère que tu t'es trompé de filetage? pour le même diamètre de pas de vis, il il y 2 sortes de filetage ( écartement des gorges +ou- éloignées).
Pour les fins, on verra sur celui qui va arriver ici. D'ici là, Marie va peut etre te lire et vérifier cela.

au plaisir de te lire, tu fais rêver car ici à athènes il neige. éric
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Message  alexrider Ven 30 Déc 2016 - 3:46

Je ferai un CR en Anglais prochainement.
J'avais envisagé la Mitu Convertible avec le HF Freeride. Mais elle a son rocker enorme, et un pincement des thrusters elle ne doit pas aller bien vite. La différence de prix n'a pas été un facteur de décision pour moi. Si le combo Fone n'offre pas un choix d'ailes de surfaces différentes comme la Zeeko, c'est un autre avantage de cette dernière. Je serais d'ailleurs curieux de lire un comparatif de ces deux hydrofoils dos à dos.
Le filetage des vis que je me suis procuré est identique à celui des vis de mât Zeeko. J'ai vérifié 10 fois. Ce n'est que l'un des 4 trous qui cause problème. Est-ce que simplement remplir les trous avec du mastic silicone ferait l'affaire pour empécher l'eau de pénétrer?

lespagney a écrit:Si tu es sur un plan d'eau plat, c'est sur cela va aller tout seul ( la seul inconnu pour moi c'est ta wave avec un peu de volume peut etre moins evidente en waterstart que la pocket air qui n'a pas besoin d'etre basculée à la main)
Sinon super retour , mon collegue Dimitri vient de commander une wave; je lui envoie ton CR de ce pas.
Tu n'as pas un retour en anglais que tu aurais posté sur un autre forum par hasard ( on ne sais jamais ;-) pour essayer de convaincre un ami qui cherche une Mitu? au vu de ton CR une wave et foil zeeko sont aussi bien et moins cher.

Pour la vis essaye de suite de visser une vis d'origine Zeeko , pour voir ce que cela donne.  J'espère que tu t'es trompé de filetage? pour le même diamètre de pas de vis,  il il y 2 sortes de filetage ( écartement des gorges +ou- éloignées).
Pour les fins, on verra sur celui qui va arriver ici. D'ici là, Marie va peut etre te lire et vérifier cela.

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Message  lespagney Ven 30 Déc 2016 - 9:53


Et comment tu vas retirer le mastic à chaquefois que tu veux mettre ton foil?
tu devrais en parler à Zeeko cela fait longtemps qu'il font des surfboards pour foil
avec inserts sous la carène, ils doivent savoir ce qu'ils font.

on attend le Airwave à Athenes!
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Message  alexrider Mar 3 Jan 2017 - 5:28

Ca, c'est quoi? Vu ça dans un thread dédié Zeeko dans kiteforum. Cela fait-il partie du kit?

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Message  lespagney Mar 3 Jan 2017 - 12:05

Pas reçu Smile
Ramonage des inserts?
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