Tout sur la Reef line des Peak 3 Flysurfer
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Tout sur la Reef line des Peak 3 Flysurfer
https://www.flysurfer.com/files/dlm_uploads/2017/01/FS17-ReefLineSafety.pdf
ça a pas l'air si simple cette affaire
qui a déja fait le montage et fait une vidéo ?
ça a pas l'air si simple cette affaire
qui a déja fait le montage et fait une vidéo ?
Re: Tout sur la Reef line des Peak 3 Flysurfer
Les montages paraissent souvent plus compliqués sur le papier, je pense qu'en suivant bien les conseils, il n'y aura pas de souci, en tous les cas d'après ce que ce tuto m'a inspiré .
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tatahi- Admin
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Re: Tout sur la Reef line des Peak 3 Flysurfer
Je trouve le tuto bien fait ! Il faut juste bien comprendre que les première image sont à l'intérieur de l'aile, les suivantes à l'extérieur.
Ce système est inspiré de celui de la viron mais je ne suis pas convaincu. Dans les spec FS, cette reef Line devrait coller tous les "caissons" les uns contre les autres pour fermer l'aile. --> Ok.
Par contre sur la vidéo de promo, on voit bien que les oreilles ne se referment pas totalement. On ne m'aurait pas décrit le système, d'après la vidéo j'aurais plus pensé à une sécu type 5ième centrale à l’ancienne (comme sur les Psycho).
A voir en pratique.
Je ferais le montage pour le tester mais je pense rester sur une sécu sur un avant !
Ce système est inspiré de celui de la viron mais je ne suis pas convaincu. Dans les spec FS, cette reef Line devrait coller tous les "caissons" les uns contre les autres pour fermer l'aile. --> Ok.
Par contre sur la vidéo de promo, on voit bien que les oreilles ne se referment pas totalement. On ne m'aurait pas décrit le système, d'après la vidéo j'aurais plus pensé à une sécu type 5ième centrale à l’ancienne (comme sur les Psycho).
A voir en pratique.
Je ferais le montage pour le tester mais je pense rester sur une sécu sur un avant !
little juju- Dresseur de tapis volants
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Re: Tout sur la Reef line des Peak 3 Flysurfer
Allé hop je largue les photos du bouzin et mon ressenti sur le système.
Pour infos je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le système.
C'est un système très similaire à celui des Viron. Le principe c'est une ligne qui vas chercher les oreilles de l'aile par l'intérieur pour rabattre les caissons les un sur les autres jusqu’à perte totale de puissance.
Dans l'utopique pays de la Théorie ce système est tip top. En cas de largage, l'aile se rabat sur elle-même et se met en drapeau (sur sa corde) pour venir tomber doucement au sol.
De mon point de vue (et a priori), lors du largage, la tension au centre de l'aile n'est pas suffisante pour rabattre tous les caissons donc l'aile vas se mettre en drapeau avec la plupart des caisson flappant au vent.
Le fait que l'aile ne se ferme pas complètement peut l'amener à partir en rotation jusqu’à arriver au sol et bonjour les tours dans les lignes et potentiellement dans les brides. Bien que l'aile se démêlent toute seule relativement bien, je trouve ça limite. Bon après je ne dit pas qu'un largage sur un avant vas mieux se passer. J'attends de tester pour me faire un avis tranché.
Techniquement le montage est simple :
Ca commence par là, on connecte la reef line fournie à la 5ième puis on vient la connecter aux petite lignes qui traverse l'aile par le centre de l’anneau métallique. Ici c'est du tout bon, anneau métallique pour que les lignes coulisses + patch, ça j'aime !
Vue rapproché extérieur du système.
La même à l'intérieur. Quand on ne se sert pas du système Reef Line, les lignes interne sont connecté à un fusible lui-même connecté à l'anneau centrale. --> OK nickel, du beau boulot.
En bout de course (à 4 caissons de l'oreille) les lignes internes Gauche et Droite sont cousues directement sur un ribs. Bon ok pas de souci, il n'y a plus de pression appliquée sur l'aile lorsque les lignes internes seront vraiment en tension alors pourquoi pas. L'ajout de patch de renfort aurait été un gage de solidité mais ajoute du poids.
J'en viens finalement au point qui me chiffonne le plus et vraiment plus que très beaucoup : le passage des lignes internes à travers les caissons. Alors là bah bof bof. la lignes passent à travers les spi par un trou fait à l'aiguille ou je ne sais quoi. Ce trou n'est ni renforcé ni cautérisé à chaud. Le spi utilisé n'est pas non plus un double ripstop, à la moindre déchirure le risque de propagation est plutôt grand.
Du coup je suis moyennement convaincu. Un petit patch style œillet collé/cousu aurait été bienvenue d'après moi.
Je ferais le test dès que possible et je vous ferais un petit retour sur ce système Reef Line mais je trouve que le système n'est pas encore assez mature/finit je ne pense pas l'utiliser à l'avenir.
Je rappel que ce que j’écris c'est à priori et que j’apprécie quand les choses sont faites avec un soucis de solidité/durabilité. Je ne remets pas du tout en question le R&D FS et je leurs fait confiance pour avoir testé le truc dans toutes les conditions possible. Je laisse à chacun l'appréciation du système qui je pense rempli parfaitement sa fonction principale qui est de tuer la puissance de l'aile à tous moment et en toutes circonstances.
Pour infos je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le système.
C'est un système très similaire à celui des Viron. Le principe c'est une ligne qui vas chercher les oreilles de l'aile par l'intérieur pour rabattre les caissons les un sur les autres jusqu’à perte totale de puissance.
Dans l'utopique pays de la Théorie ce système est tip top. En cas de largage, l'aile se rabat sur elle-même et se met en drapeau (sur sa corde) pour venir tomber doucement au sol.
De mon point de vue (et a priori), lors du largage, la tension au centre de l'aile n'est pas suffisante pour rabattre tous les caissons donc l'aile vas se mettre en drapeau avec la plupart des caisson flappant au vent.
Le fait que l'aile ne se ferme pas complètement peut l'amener à partir en rotation jusqu’à arriver au sol et bonjour les tours dans les lignes et potentiellement dans les brides. Bien que l'aile se démêlent toute seule relativement bien, je trouve ça limite. Bon après je ne dit pas qu'un largage sur un avant vas mieux se passer. J'attends de tester pour me faire un avis tranché.
Techniquement le montage est simple :
Ca commence par là, on connecte la reef line fournie à la 5ième puis on vient la connecter aux petite lignes qui traverse l'aile par le centre de l’anneau métallique. Ici c'est du tout bon, anneau métallique pour que les lignes coulisses + patch, ça j'aime !
Vue rapproché extérieur du système.
La même à l'intérieur. Quand on ne se sert pas du système Reef Line, les lignes interne sont connecté à un fusible lui-même connecté à l'anneau centrale. --> OK nickel, du beau boulot.
En bout de course (à 4 caissons de l'oreille) les lignes internes Gauche et Droite sont cousues directement sur un ribs. Bon ok pas de souci, il n'y a plus de pression appliquée sur l'aile lorsque les lignes internes seront vraiment en tension alors pourquoi pas. L'ajout de patch de renfort aurait été un gage de solidité mais ajoute du poids.
J'en viens finalement au point qui me chiffonne le plus et vraiment plus que très beaucoup : le passage des lignes internes à travers les caissons. Alors là bah bof bof. la lignes passent à travers les spi par un trou fait à l'aiguille ou je ne sais quoi. Ce trou n'est ni renforcé ni cautérisé à chaud. Le spi utilisé n'est pas non plus un double ripstop, à la moindre déchirure le risque de propagation est plutôt grand.
Du coup je suis moyennement convaincu. Un petit patch style œillet collé/cousu aurait été bienvenue d'après moi.
Je ferais le test dès que possible et je vous ferais un petit retour sur ce système Reef Line mais je trouve que le système n'est pas encore assez mature/finit je ne pense pas l'utiliser à l'avenir.
Je rappel que ce que j’écris c'est à priori et que j’apprécie quand les choses sont faites avec un soucis de solidité/durabilité. Je ne remets pas du tout en question le R&D FS et je leurs fait confiance pour avoir testé le truc dans toutes les conditions possible. Je laisse à chacun l'appréciation du système qui je pense rempli parfaitement sa fonction principale qui est de tuer la puissance de l'aile à tous moment et en toutes circonstances.
Dernière édition par little juju le Mar 24 Jan 2017 - 15:34, édité 1 fois
little juju- Dresseur de tapis volants
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Re: Tout sur la Reef line des Peak 3 Flysurfer
c'est vrai que le passage sur la dernière photo laisse un peu à désirer mais la longueur de la reef line qui coulisse à l'intérieur n'est peut etre pas importante??
sinon bon boulot, belles photos merci
sinon bon boulot, belles photos merci
Re: Tout sur la Reef line des Peak 3 Flysurfer
ben&clo a écrit:c'est vrai que le passage sur la dernière photo laisse un peu à désirer mais la longueur de la reef line qui coulisse à l'intérieur n'est peut etre pas importante??
sinon bon boulot, belles photos merci
Bon point !
Je n'ai pas précisé, avec l'aile au sol sur les arrières et en tension, j'ai vu que la ligne était tendue, par comme un string bien sur mais suffisamment pour être réactive au largage de l'aile.
little juju- Dresseur de tapis volants
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Re: Tout sur la Reef line des Peak 3 Flysurfer
Est ce que tu penses pouvoir utiliser cette reef line pour un pliage facon accordeon et aligner ainsintous les joncs ?
Et inversement pour un temps de preparation "sortie du sac" record ?
Et inversement pour un temps de preparation "sortie du sac" record ?
regis-de-giens- Tubeless guru
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Re: Tout sur la Reef line des Peak 3 Flysurfer
Merci encore pour toutes ces infos Juju, c'est très sympa.
Sinon oui même si on ne s'en sert pas pour le largage ça peut être bien pratique pour le pliage, juste rajouter une petite boule sur laquelle on tire par exemple.
Un petit œillet à la place du petit trou aurait pu être un plus.
L'avantage du monopeau c'est que tout est facilement vérifiable et réparable.
Sinon oui même si on ne s'en sert pas pour le largage ça peut être bien pratique pour le pliage, juste rajouter une petite boule sur laquelle on tire par exemple.
Un petit œillet à la place du petit trou aurait pu être un plus.
L'avantage du monopeau c'est que tout est facilement vérifiable et réparable.
kiteman atlantique- Tubeless guru
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Re: Tout sur la Reef line des Peak 3 Flysurfer
regis-de-giens a écrit:Est ce que tu penses pouvoir utiliser cette reef line pour un pliage facon accordeon et aligner ainsi tous les joncs ?
Et inversement pour un temps de preparation "sortie du sac" record ?
Mais c'est trop un bonne idée ! J'essaierais la prochaine fois que je la sort !
little juju- Dresseur de tapis volants
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problème avec la ReefLineSafety
Bonjour everybody,
j'ai un soucis avec ma ReefLine, la 5ème semble trop courte, du coup, la Peak3 4m² ne prend pas toute sa largueur. Par vent faible (<~12km/h), elle est carrément incontrôlable. Par vent plus fort, (34 km/h faiblissant à 10 km/h au bout de 4h, ca allait mieux.
Les 2 fils blanc de la 5ème lines sortent de 25 cm de la voile, ce qui réduit la largueur de la voile, elle ne prend pas toute son ampleur. Si je pousse les fils blanc de la reefline dans l'anneau jusqu'au fil rouge, dès que les lines se tendent, la 5ème étire tout ça, et les Reef line ressortent de 25 cm
NB : j'ai acheté la Peak3 4m² il y a 15 j neuve, avec une barre Infinity3.0-AirstyleBar-ClamCleat en 45 cm, d'occasion. Mais la 5ème est partiellement fourni avec la voile. Dommage qu'il l'ait prévu rouge. Il aurait fallu qu'elle soit ni rouge, ni verte, ni bleu pour ne pas la confondre avec les arrières.
Voici les photos :
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j'ai un soucis avec ma ReefLine, la 5ème semble trop courte, du coup, la Peak3 4m² ne prend pas toute sa largueur. Par vent faible (<~12km/h), elle est carrément incontrôlable. Par vent plus fort, (34 km/h faiblissant à 10 km/h au bout de 4h, ca allait mieux.
Les 2 fils blanc de la 5ème lines sortent de 25 cm de la voile, ce qui réduit la largueur de la voile, elle ne prend pas toute son ampleur. Si je pousse les fils blanc de la reefline dans l'anneau jusqu'au fil rouge, dès que les lines se tendent, la 5ème étire tout ça, et les Reef line ressortent de 25 cm
NB : j'ai acheté la Peak3 4m² il y a 15 j neuve, avec une barre Infinity3.0-AirstyleBar-ClamCleat en 45 cm, d'occasion. Mais la 5ème est partiellement fourni avec la voile. Dommage qu'il l'ait prévu rouge. Il aurait fallu qu'elle soit ni rouge, ni verte, ni bleu pour ne pas la confondre avec les arrières.
Voici les photos :
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Dernière édition par Snark le Mer 1 Mar 2017 - 1:23, édité 2 fois (Raison : photos)
Snark- Poëte de la suspente
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Re: Tout sur la Reef line des Peak 3 Flysurfer
en suivant cette doc : https://www.flysurfer.com/files/dlm_uploads/2017/01/FS17-ReefLineSafety.pdf
c'est les parties 4 et 5. Sur les images, la Reef line semble sortir comme chez moi
c'est les parties 4 et 5. Sur les images, la Reef line semble sortir comme chez moi
Snark- Poëte de la suspente
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Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : lyon sud
Re: Tout sur la Reef line des Peak 3 Flysurfer
Snark a écrit:Bonjour everybody,
j'ai un soucis avec ma ReefLine, la 5ème semble trop courte, du coup, la Peak3 4m² ne prend pas toute sa largueur. Par vent faible (<~12km/h), elle est carrément incontrôlable.
Je n'utilise pas la Reef-Line et on peut rider sans, dans ce cas l'aile prend toute sa longueur et vole très très bien dans le light, c'est même le point fort d'une Peak.
A ta place j'éviterais de rider avec cette tension, il serait dommage de l’abîmer et tu perds le confort d'une Peak.
As tu testé le largage?
As tu vu qu'il y a un nœud à faire à de différentes positions suivant la taille? Je ne sais pas si ça a un rapport?
kiteman atlantique- Tubeless guru
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Re: Tout sur la Reef line des Peak 3 Flysurfer
oui, j'ai fait le nœud à 1,80 m (de mémoire) de l'anneau coté barre de 5ème pour la 4 m, ça c'est pour le largage. Ce nœud est un peu gênant si je veux changer ma voile pour n'emporter qu'une barre en montagne...
Je n'ai pas testé le largage, le vent était un peu light. enfin je parvenais quand même à monter des pentes à 15/20% en travaillant bien la voile et sans être pressé.
J'aurais voulu savoir comment la reef line était montée pour ceux qui ont eu tout en neuf. Avez-vous ces 25 cm de reef line qui sortent ? c'est pour toutes comme ça ou c'est spécifique à la mienne ?
J'ai échangé quelques mots avec le moniteur de Kitelegend au Lautaret, il me disait que la Reef line de la Peak3 lui avait déjà gâché des sessions et si on n'a pas peur, de la supprimer ou de la remettre sur un avant.
Je n'ai pas testé le largage, le vent était un peu light. enfin je parvenais quand même à monter des pentes à 15/20% en travaillant bien la voile et sans être pressé.
J'aurais voulu savoir comment la reef line était montée pour ceux qui ont eu tout en neuf. Avez-vous ces 25 cm de reef line qui sortent ? c'est pour toutes comme ça ou c'est spécifique à la mienne ?
J'ai échangé quelques mots avec le moniteur de Kitelegend au Lautaret, il me disait que la Reef line de la Peak3 lui avait déjà gâché des sessions et si on n'a pas peur, de la supprimer ou de la remettre sur un avant.
Snark- Poëte de la suspente
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Re: Tout sur la Reef line des Peak 3 Flysurfer
Snark a écrit:si on n'a pas peur, de la supprimer ou de la remettre sur un avant.
J'ai choisi cette solution plus simple et qui permet d'utiliser la même barre aussi avec mes PL.
kiteman atlantique- Tubeless guru
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Re: Tout sur la Reef line des Peak 3 Flysurfer
La même !
N'étant pas du tout convaincu par le système, je ne l'ai pas utilisé pour le moment, une bonne sécu sur un avant c'est nickel !
N'étant pas du tout convaincu par le système, je ne l'ai pas utilisé pour le moment, une bonne sécu sur un avant c'est nickel !
little juju- Dresseur de tapis volants
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Localisation : Aix en Provence
Re: Tout sur la Reef line des Peak 3 Flysurfer
pas essayé non plus, lors de mon test, j'avais 1 barre pour 2 ailes...
Re: Tout sur la Reef line des Peak 3 Flysurfer
Je largue aussi sur un avant, en 4 lignes.
Du coup est ce qu il y en a ici qui utilisent réellement le système officiel Reef ?
Du coup est ce qu il y en a ici qui utilisent réellement le système officiel Reef ?
_________________
Christian
- Ailes : Concept'Air Smart² 6.5 et 10. Flysurfer Speed3 12; Pulse² 8 et 10; Peak3 4m, 6m et 9m, Peak4 6m, Peak4 11m. Aeros Navy 16m.
- Planches : Nobile XTR 140x46, Spleene Monster Door 164x50. Foil Sroka. Directionnelle Airush Sector 60.
- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
- Mountainboards : MBS 8" et 9", Dirtsurfer, Buggy, Trailskate, Longboard, VTT.
Re: Tout sur la Reef line des Peak 3 Flysurfer
Ben moi, je n'ai toujours pas changé et je n'en suis pas très content.
J'ai rallongé la 5ème de 30cm et si le vent faibli, ce qui arrive souvent en montagne au hasard des déventes, l'aile a tendance a ne pas prendre toute son ampleur et toute sa puissance, par dévente, c'est dommage.
Mais je ride seul, je ne pratique pas beaucoup, surtout la 4m² qui reste beaucoup dans mon sac, j'ai donc peu de matière à comparer ou à avoir un avis extérieur.
J'ai rallongé la 5ème de 30cm et si le vent faibli, ce qui arrive souvent en montagne au hasard des déventes, l'aile a tendance a ne pas prendre toute son ampleur et toute sa puissance, par dévente, c'est dommage.
Mais je ride seul, je ne pratique pas beaucoup, surtout la 4m² qui reste beaucoup dans mon sac, j'ai donc peu de matière à comparer ou à avoir un avis extérieur.
Snark- Poëte de la suspente
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