TEST: Click Bar Duotone (North)
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TEST: Click Bar Duotone (North)
Bonjour à tous
"L'occasion fait le larron", mais pour le coup elle était neuve, j'ai réussi a choper une Click bar 2017 neuve à 370€ complète... alors j'ai sauté sur cette occaz...
Cette barre crée par mon pote Jerôme "Rocket man", utilisé par ce dernier quotidiennement à fait ses preuves tant en solidité qu'en efficacité... la plupart des foileurs en ont une là bas...
Rémi D. vient d'en prendre un d'occaz, il me confirmait que c'était top pour le foil... çà devrait régler mon problème pour atteindre le trim à haute vitesse sans me boiter violemment derrière... (c'est ma première motivation), je pensait prendre un FS 3 clam cleat, mais c'est click est apparemment plus solide, et plus efficace...
Elle est universelle, livrée en 22m + 2m (plus des petites rallonges de 10-20-25-30-35cm), leash, spare parts et housse.
Je vais la transfo en 15m selon les conseils de mon Obiwan Rémi, puis je mettrais des rallonges de 2-3-5-6m suivant l'aile de foil ou le kite (Sonic2 9-13m) et les conditions de vents.
En tout cas super finitions, quick release vachement bien de prime abord (version suicide intégrée), doubles dévrilleurs avec roulements céramiques (un au dessus chicken loop boule noire) et l'autre au niveau de la ligne de sécu).
60 cm de BC gainé, stopper ball auto deblocant (reglable en friction). On peut voir la puissance du trim sur la barre et au dessus du flotteur droit.
Je verrais son installation sur mes Sonic2 avec son concepteur la prochaine fois...
Voilà j'ai sauté le pas en saisissant cette super opportunité...
Je vous fais un CR complet après 1ere nais avec...
"L'occasion fait le larron", mais pour le coup elle était neuve, j'ai réussi a choper une Click bar 2017 neuve à 370€ complète... alors j'ai sauté sur cette occaz...
Cette barre crée par mon pote Jerôme "Rocket man", utilisé par ce dernier quotidiennement à fait ses preuves tant en solidité qu'en efficacité... la plupart des foileurs en ont une là bas...
Rémi D. vient d'en prendre un d'occaz, il me confirmait que c'était top pour le foil... çà devrait régler mon problème pour atteindre le trim à haute vitesse sans me boiter violemment derrière... (c'est ma première motivation), je pensait prendre un FS 3 clam cleat, mais c'est click est apparemment plus solide, et plus efficace...
Elle est universelle, livrée en 22m + 2m (plus des petites rallonges de 10-20-25-30-35cm), leash, spare parts et housse.
Je vais la transfo en 15m selon les conseils de mon Obiwan Rémi, puis je mettrais des rallonges de 2-3-5-6m suivant l'aile de foil ou le kite (Sonic2 9-13m) et les conditions de vents.
En tout cas super finitions, quick release vachement bien de prime abord (version suicide intégrée), doubles dévrilleurs avec roulements céramiques (un au dessus chicken loop boule noire) et l'autre au niveau de la ligne de sécu).
60 cm de BC gainé, stopper ball auto deblocant (reglable en friction). On peut voir la puissance du trim sur la barre et au dessus du flotteur droit.
Je verrais son installation sur mes Sonic2 avec son concepteur la prochaine fois...
Voilà j'ai sauté le pas en saisissant cette super opportunité...
Je vous fais un CR complet après 1ere nais avec...
Dernière édition par Koyote le Mar 28 Déc 2021 - 17:46, édité 5 fois
Koyote- Félé du caisson
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Re: TEST: Click Bar Duotone (North)
Des rallonges de 10 à 35 cm ... A quoi ça sert ? Peut être pour rattraper des différentiels avec des ailes d'autres marques ...
_________________
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tatahi- Admin
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Re: TEST: Click Bar Duotone (North)
@tatahi: oui je pense aussi que c'est pour çà... car elle est universelle... (tu peux adapter la hauteur du Y des avants pour matcher avec les réglages des ailes et leur barre d'origine).
Sinon elle à 2m de rallonges (22>24m).
Mais c'est un bel objet, je n'ai jamais essayé vraiment d'autres bars que FS (à par 20' Ozone clam cleat surChrono V2.
Elle est bien pensée et à l'air solide, à voir dans le temps, mais j'ai vu celle utilisé par son concepteur, elle tiens bien par rapport à son utilisation...
D'ailleurs, çà me fait penser à une histoire que je peux révéler maintenant que cette barre est sortie, je l'avais vu en test à Maurice avec Jérôme, ct top secret à l'époque... il à oublié une barre sur le spot à la nuit tombée (on l'a jamais retrouvée... les boules...
J'ai hâte de l'essayer surtout en foil... trim accessible et précit, et auto dévrillage des lignes avants...
Je me posais une question sinon: le trim sur les arrières VS avants, c'est mieux, moins bien, ou simplement pareil ?
Sinon elle à 2m de rallonges (22>24m).
Mais c'est un bel objet, je n'ai jamais essayé vraiment d'autres bars que FS (à par 20' Ozone clam cleat surChrono V2.
Elle est bien pensée et à l'air solide, à voir dans le temps, mais j'ai vu celle utilisé par son concepteur, elle tiens bien par rapport à son utilisation...
D'ailleurs, çà me fait penser à une histoire que je peux révéler maintenant que cette barre est sortie, je l'avais vu en test à Maurice avec Jérôme, ct top secret à l'époque... il à oublié une barre sur le spot à la nuit tombée (on l'a jamais retrouvée... les boules...
J'ai hâte de l'essayer surtout en foil... trim accessible et précit, et auto dévrillage des lignes avants...
Je me posais une question sinon: le trim sur les arrières VS avants, c'est mieux, moins bien, ou simplement pareil ?
Koyote- Félé du caisson
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Re: TEST: Click Bar Duotone (North)
Le trim sur les arrieres c'est surtout ... nouveau ! Ocean Rodeo va sortir le meme type de barre, les deux seules a ma connaissance.
Je m'en suis bricolé un perso, beaucoup plus simple et leger, mais qui (malheuresement) gere les arrieres pas ensemble, moins pratique.
Alors pour repondre a ta question de l'usage, j y trouve 3 avantages tres intéressant apres mes quelques tests en nav :
- la tension sur les arrieres etant beaucoup plus basse, il faut beaucoup moins d effort pour le regler, c est donc plus confortable et precis, apreciable en foil aussi.
- l accessibilité est meilleure pour les petits bras (pas au de la de la course de B/C comme pour les avants
- rien qui flotte au vent.
Je m'en suis bricolé un perso, beaucoup plus simple et leger, mais qui (malheuresement) gere les arrieres pas ensemble, moins pratique.
Alors pour repondre a ta question de l'usage, j y trouve 3 avantages tres intéressant apres mes quelques tests en nav :
- la tension sur les arrieres etant beaucoup plus basse, il faut beaucoup moins d effort pour le regler, c est donc plus confortable et precis, apreciable en foil aussi.
- l accessibilité est meilleure pour les petits bras (pas au de la de la course de B/C comme pour les avants
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Dernière édition par regis-de-giens le Dim 23 Avr 2017 - 22:46, édité 1 fois
regis-de-giens- Tubeless guru
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Re: TEST: Click Bar Duotone (North)
J'ai aussi cette barre, depuis sa sortie, et je l'apprécie beaucoup. Plus de trim qui pendouille, dévrillage automatique, système de trim efficace. Bref que du bon!
En ce qui concerne les petites rallonges, c'est simplement pour rallonger les lignes dans le cas où les arrières rétrécissent davantage que les avants.
Voir la vidéo (et toutes les autres qui expliquent tout à propos de cette barre) :
En ce qui concerne les petites rallonges, c'est simplement pour rallonger les lignes dans le cas où les arrières rétrécissent davantage que les avants.
Voir la vidéo (et toutes les autres qui expliquent tout à propos de cette barre) :
airfly- Dresseur de tapis volants
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Re: TEST: Click Bar Duotone (North)
Bon courage pour regarder toutes les vidéos... surtout celles concernant l'entretien!
J'ai vu cette barre proto en shop également, bien travaillée, bel ouvrage, mais usine à gaz malgré tout.
Perso je préfère les choix de simplicité. Avoir besoin d'un dévrilleur automatique... avoir besoin de trimer avec moins d'effort...?? >> VS fiabilité, facilité, personnalisation, coût...?
J'ai vu cette barre proto en shop également, bien travaillée, bel ouvrage, mais usine à gaz malgré tout.
Perso je préfère les choix de simplicité. Avoir besoin d'un dévrilleur automatique... avoir besoin de trimer avec moins d'effort...?? >> VS fiabilité, facilité, personnalisation, coût...?
Nicolas M.- Poëte de la suspente
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Re: TEST: Click Bar Duotone (North)
@Nicolas M.: Je te dirais si à l'utilisation c'est une usine à gaz ou pas, comme je le disais, c'est la première fois que j'utiliserais une autre bar qu'une Infinity 2-3.
Côté fiabilité je pense que çà devrait aller vu ce que j'ai vu sur une barre utilisée quotidiennement de manière intensive, (utilisé en foil trim solicité à chaque manoeuvres) depuis un certain moment...
Coût...J'ai saisi cette super occaz, il est vrai qu'elle me faisait de l'oeil, ma motivation première est l'accès au trime sans changer ma position en foil (surtout à haute vitesse), car avec mes petits bras, choper les trimes qui pendouilles... de plus apparemment la "precision" et la finesse du réglage sont un plus lors des navs dixit mes compagnons de navs.
Je ferais CR dès que posible...
Côté fiabilité je pense que çà devrait aller vu ce que j'ai vu sur une barre utilisée quotidiennement de manière intensive, (utilisé en foil trim solicité à chaque manoeuvres) depuis un certain moment...
Coût...J'ai saisi cette super occaz, il est vrai qu'elle me faisait de l'oeil, ma motivation première est l'accès au trime sans changer ma position en foil (surtout à haute vitesse), car avec mes petits bras, choper les trimes qui pendouilles... de plus apparemment la "precision" et la finesse du réglage sont un plus lors des navs dixit mes compagnons de navs.
Je ferais CR dès que posible...
Koyote- Félé du caisson
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Re: TEST: Click Bar Duotone (North)
Je l'ai achetée à sa sortie, confiant, mais à force de lire les avis de personnes qui ne l'avaient soit pas vue, ni touchée, soit touchée mais pas essayée, j'ai commencé à me dire que ça allait être une "usine à gaz" et que l'entretien serait un enfer et que tout allait casser rapidement.
Enfin, comme d'hab, il vaudrait mieux éviter de lire tous ces messages de "rabat-joie" et se faire sa propre idée ou alors d'en discuter avec de vrais utilisateurs.
Elle vieillit très bien, aucun problème rencontré, même avec le sable très très fin de Leucate. Et tous ceux qui l'ont essayée étaient ravis.
Enfin, comme d'hab, il vaudrait mieux éviter de lire tous ces messages de "rabat-joie" et se faire sa propre idée ou alors d'en discuter avec de vrais utilisateurs.
Elle vieillit très bien, aucun problème rencontré, même avec le sable très très fin de Leucate. Et tous ceux qui l'ont essayée étaient ravis.
airfly- Dresseur de tapis volants
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Re: TEST: Click Bar Duotone (North)
@airfly: les retours (certes de son concepteur) qui l'utilise non stop, sont les mêmes que les tiens (pas d'usure et pas d'entretien, simple et précise et efficace avec confort de l'accessibilité des commandes de trim.
J'ai hâte de l'essayer, je ferais un CR à ce moment là. je pense au vu des retours des utilisateurs que çà va être top
J'ai hâte de l'essayer, je ferais un CR à ce moment là. je pense au vu des retours des utilisateurs que çà va être top
Koyote- Félé du caisson
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Interview du concepteur
http://www.cotenordmag.com/travel-iles-by-cote-nord/jerome-bonieux-mauricien-passe-de-revolutionner-kitesurf/
petite info croustillante en fin...
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Koyote- Félé du caisson
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Re: TEST: Click Bar Duotone (North)
airfly a écrit:Je l'ai achetée à sa sortie, confiant, mais à force de lire les avis de personnes qui ne l'avaient soit pas vue, ni touchée, soit touchée mais pas essayée, j'ai commencé à me dire que ça allait être une "usine à gaz" et que l'entretien serait un enfer et que tout allait casser rapidement.
Enfin, comme d'hab, il vaudrait mieux éviter de lire tous ces messages de "rabat-joie" et se faire sa propre idée ou alors d'en discuter avec de vrais utilisateurs.
Tout à fait d'accord
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Re: TEST: Click Bar Duotone (North)
salut
du mal a comprendre l'intérêt sur une Sonic .... vue la trainée que doit engendrer ces lignes North perso je préférerai rester sur une barre FS avec ses lignes hyper fines
ps: je suis pas un "rabat-joie" je m'interroge ..
@+jf
du mal a comprendre l'intérêt sur une Sonic .... vue la trainée que doit engendrer ces lignes North perso je préférerai rester sur une barre FS avec ses lignes hyper fines
ps: je suis pas un "rabat-joie" je m'interroge ..
@+jf
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Re: TEST: Click Bar Duotone (North)
voila la bete concurenteregis-de-giens a écrit:Ocean Rodeo va sortir le meme type de barre, les deux seules a ma connaissance.
bien épurée ; perso le concept me donne bien envie pour tester si c etait avec un petit CL d origine et pas 6 fois plus cher que mes barres perso.
regis-de-giens- Tubeless guru
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Re: TEST: Click Bar Duotone (North)
@Régis: oui je l'avais spotée aussi dans mes recherches sur La Click, je pense que Ocean Rodeo a du sortir un produit de qualité aussi, comme la plupart de leurs sorties... mais je suis allé vers le Click par opportunité et parce que c'était la premiere a ma connaissance a cette époque, et en plus pas chère (occaz ) et design par un pote de mon home spot... mais cela montre que cette évolution peut devenir un standard dans les années à venir, spécialement pour le foil...
hâte de tester et de donner un feedback
hâte de tester et de donner un feedback
Koyote- Félé du caisson
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Re: TEST: Click Bar Duotone (North)
salut
un pote utilise cette barre depuis un bon moment , nombreuses sessions dont pas mal à Maurice ,pas du genre maniaque et aucuns soucis il en est hyper content
@+jf
un pote utilise cette barre depuis un bon moment , nombreuses sessions dont pas mal à Maurice ,pas du genre maniaque et aucuns soucis il en est hyper content
@+jf
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Re: TEST: Click Bar Duotone (North)
jf-i2r a écrit:salut
un pote utilise cette barre depuis un bon moment , nombreuses sessions dont pas mal à Maurice ,pas du genre maniaque et aucuns soucis il en est hyper content
@+jf
Un pote sur Maurice ? ou qui va à Maurice ?
Oui apparemment elle fait très bien le job, et est solide...
Koyote- Félé du caisson
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Re: TEST: Click Bar Duotone (North)
Koyote a écrit:jf-i2r a écrit:salut
un pote utilise cette barre depuis un bon moment , nombreuses sessions dont pas mal à Maurice ,pas du genre maniaque et aucuns soucis il en est hyper content
@+jf
Un pote sur Maurice ? ou qui va à Maurice ?
Oui apparemment elle fait très bien le job, et est solide...
salut
un pote qui va souvent à maurice ; Le Morne - One Eye & Manawa
@+jf
Invité- Invité
Re: TEST: Click Bar Duotone (North)
ma femme qui n'a pas de long bras était ravie
je ne l'ai pas essayé moi même mais je suis bien tenté de l'adapter à l'une de mes Sonic pour voir, son concepteur est un vrai pro et s'il l'a développé et l'utilise lui même ce n'est certainement pas pour se créer des contraintes d'usages vu son niveau (solidité, fiabilité, souplesse d'utilisation)
je ne l'ai pas essayé moi même mais je suis bien tenté de l'adapter à l'une de mes Sonic pour voir, son concepteur est un vrai pro et s'il l'a développé et l'utilise lui même ce n'est certainement pas pour se créer des contraintes d'usages vu son niveau (solidité, fiabilité, souplesse d'utilisation)
Re: TEST: Click Bar Duotone (North)
TheBoss a écrit:ma femme qui n'a pas de long bras était ravie
je ne l'ai pas essayé moi même mais je suis bien tenté de l'adapter à l'une de mes Sonic pour voir, son concepteur est un vrai pro et s'il l'a développé et l'utilise lui même ce n'est certainement pas pour se créer des contraintes d'usages vu son niveau (solidité, fiabilité, souplesse d'utilisation)
Photo prise à Maurice ? Tu as rencontré Jérôme alors ? (oui super pro, c'est pas juste une création pour rien...) Je teste bientôt, mais je pense que je vais aimer, elle naviguait en quoi ta douce ?
Koyote- Félé du caisson
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Re: TEST: Click Bar Duotone (North)
J y vois un autre avantage pour l'hyper light : le poids du clam cleat et systeme de trim est deplace' sur la barre, ce qui a mon humble avis est tres bien pour maintenir l'aile en vol dans peu d'air au zenith.
regis-de-giens- Tubeless guru
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Re: TEST: Click Bar Duotone (North)
regis-de-giens a écrit:J y vois un autre avantage pour l'hyper light : le poids du clam cleat et systeme de trim est deplace' sur la barre, ce qui a mon humble avis est tres bien pour maintenir l'aile en vol dans peu d'air au zenith.
Excellente remarque, tu bosserais pas dans l' aéronautique par hasard
Clair que les systèmes sur les avants (clam cleat ou autres réglages) augmentent la masse totale des lignes + aile donc tend à faire chuter le tout
Petite question, le tube de la barre est-il en carbone ou en alu?
Bisous
furax- Tubeless guru
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Manip pour adapter la "Click bar" aux Sonic2
Bonjour à tous,
J'ai vu avec mon pote, pour adapter la barre pour nos caisson, ici Sonic2, il faut pour avoir le Y des Avants au bon endroit, enlever l'anneau en plastique qui se trouve sur les Avants, qui permet de qui permet d'ajuster la hauteur de celui-ci.
Enlever en suite l'anneau en métal et la boule plastique de la ligne rouge sous la Quick release, prendre la petite ligne verte munie d'un crochet fournie dans le kit y accrocher la ligne rouge, puis tirer cette dernière du tube de B/C (laisser la ligne verte en place pour recup après dans l'autre sens). Maintenant passez la ligne rouge dans en métal en haut du tube de B/C, et avant de repasser la ligne rouge dans le tube du B/C faire un tour de la ligne grise (cf photo), puis repasser la ligne en tirant avec la verte et remettre l'anneau où on accroche le leash (y'a un sens c'est marqué dessus) puis la boule et le petit anneau. Voilà
Cette manip évite que les Avants viennent vriller le tube du BC pour qu'il coulisse bien !
J'ai fais la manip hier, j'ai deco en 13m, mais pas pu aller en nav car pas assez de vent...
To be continued....
J'ai vu avec mon pote, pour adapter la barre pour nos caisson, ici Sonic2, il faut pour avoir le Y des Avants au bon endroit, enlever l'anneau en plastique qui se trouve sur les Avants, qui permet de qui permet d'ajuster la hauteur de celui-ci.
Enlever en suite l'anneau en métal et la boule plastique de la ligne rouge sous la Quick release, prendre la petite ligne verte munie d'un crochet fournie dans le kit y accrocher la ligne rouge, puis tirer cette dernière du tube de B/C (laisser la ligne verte en place pour recup après dans l'autre sens). Maintenant passez la ligne rouge dans en métal en haut du tube de B/C, et avant de repasser la ligne rouge dans le tube du B/C faire un tour de la ligne grise (cf photo), puis repasser la ligne en tirant avec la verte et remettre l'anneau où on accroche le leash (y'a un sens c'est marqué dessus) puis la boule et le petit anneau. Voilà
Cette manip évite que les Avants viennent vriller le tube du BC pour qu'il coulisse bien !
J'ai fais la manip hier, j'ai deco en 13m, mais pas pu aller en nav car pas assez de vent...
To be continued....
Dernière édition par Koyote le Dim 10 Sep 2017 - 22:31, édité 1 fois
Koyote- Félé du caisson
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Re: TEST: Click Bar Duotone (North)
Koyote a écrit:
La ligne rouge est censée coulisser lors du largage? En tension j'aurai peur qu'elle se bloque.
Nicolas M.- Poëte de la suspente
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