Marc Blanc en Foil à Frejus
5 participants
Page 1 sur 1
Marc Blanc en Foil à Frejus
Strapless comme d'hab .
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Re: Marc Blanc en Foil à Frejus
j'arrive pas trop encore a faire des sauts sans graber la board .. mais je commence a me mettre de bon big air avec la SA 15 en grabant ! bientot une chtite video !
fredkaf- Dresseur de tapis volants
- Poids : 0
En foil ?
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Slice proto 170
tatahi- Admin
ben vi en foil a ton avis pouruqoi il trim a mort sa p4 8
tatahi suit un peu .........
south spirit
et pour en rajouter une couche
le foil ca te permet d etre plusgrand haut sur l eau .......
suis en forme y a un orage qui va peter
tatahi suit un peu .........
south spirit
et pour en rajouter une couche
le foil ca te permet d etre plus
suis en forme y a un orage qui va peter
mawash- Allergique au latex
je vois ça !
Slice proto 170
tatahi- Admin
super petite video, c'est exactement le genre de chose que j'aime visionner et qui me donne envie!!!
Fred, tu t'ais mis a l'hydofoil pour de vrai???
Fred, tu t'ais mis a l'hydofoil pour de vrai???
Jacques- No pump guru
- Poids : 62
Slice proto 170
tatahi- Admin
au fait, et toi Tatahi, il me semble que tu avais teste a quelques reprises... comment as-tu trouve cette pratique?
Jacques- No pump guru
J'ai fait deux tests de 20 mn par 6 noeuds en SA2 19.00 à chaque fois .
Quand on sait qu'il faut débuter avec 15 noeuds et une petite aile ...
Bon, j'ai un peu bouchonné sur deux ou trois bords à la fin, donc les sensations ...
Sinon, le côté glisse silencieuse au dessus de l'eau, cap de folie et l'aspect technique de la gestion des appuis , c'est vrai que c'est attirant .
Pourquoi je n'ai pas craqué : Les restrictions de profondeur, le côté usine à gaz (même si c'est simple, c'est déjà trop compliqué) l'aspect restrictif du ride, l'engin n'est pas fait pour le jeu même si on peut aussi s'amuser avec et puis on a assez de puissance avec nos ailes pour naviguer avec des boards qui peuvent en faire plus, j'espère beaucoup de la prochaine (Hubert, va falloir assurer !) Ceci dit, je comprends tout à fait qu'on puisse aimer ce feeling et puis un caissonneux en foil,ça serait pas mal pour tester..!
Ceci dit, sachant qu'avec une 12 à boudins + 40 de rallonges, ils partent à 8 noeuds, je pense qu'en 12 P4 SA, on doit pouvoir diminuer le départ encore (stabilité et tenue en l'air ),je ferai faire des essais à Frankie qui en a un .
Quand on sait qu'il faut débuter avec 15 noeuds et une petite aile ...
Bon, j'ai un peu bouchonné sur deux ou trois bords à la fin, donc les sensations ...
Sinon, le côté glisse silencieuse au dessus de l'eau, cap de folie et l'aspect technique de la gestion des appuis , c'est vrai que c'est attirant .
Pourquoi je n'ai pas craqué : Les restrictions de profondeur, le côté usine à gaz (même si c'est simple, c'est déjà trop compliqué) l'aspect restrictif du ride, l'engin n'est pas fait pour le jeu même si on peut aussi s'amuser avec et puis on a assez de puissance avec nos ailes pour naviguer avec des boards qui peuvent en faire plus, j'espère beaucoup de la prochaine (Hubert, va falloir assurer !) Ceci dit, je comprends tout à fait qu'on puisse aimer ce feeling et puis un caissonneux en foil,ça serait pas mal pour tester..!
Ceci dit, sachant qu'avec une 12 à boudins + 40 de rallonges, ils partent à 8 noeuds, je pense qu'en 12 P4 SA, on doit pouvoir diminuer le départ encore (stabilité et tenue en l'air ),je ferai faire des essais à Frankie qui en a un .
Slice proto 170
tatahi- Admin
non pas en foil mais en surf strapless ! vu que je suis vieillissant, le freestyle new school ca va 5 mn .. mais bon je bosse quand meme
fredkaf- Dresseur de tapis volants
- Poids : 0
J'ai essayé deux fois une heure, et alors que sur le papier j'étais déjà preneur à 110%, ,et ben finalement non car :
- tirant d'eau et fragilité du bouzingue (même dans le sable, ça peut morfler vite et bien, certains ont testé pour nous)
- sentiment d'être sur un truc qui file tout droit, en 'redescendant', la Door à côté paraissait joueuse !
- modifications à tout va que font les gars qui en ont actuellement qui montrent qu'il y a encore du développement en cours
- encombrement / manutention à terre (surtout dans la voiture en fait)
Par contre une fois perché (après avoir bien bouchonné / dérivé / pris des gamelles d'anthologie sous le vent) c'est chouette et quand on s'est fait régulièrement atomiser par un gars en angle + vitesse avec quasi deux fois moins de toile, ça fait qu'on est toujours un peu rêveur...
- tirant d'eau et fragilité du bouzingue (même dans le sable, ça peut morfler vite et bien, certains ont testé pour nous)
- sentiment d'être sur un truc qui file tout droit, en 'redescendant', la Door à côté paraissait joueuse !
- modifications à tout va que font les gars qui en ont actuellement qui montrent qu'il y a encore du développement en cours
- encombrement / manutention à terre (surtout dans la voiture en fait)
Par contre une fois perché (après avoir bien bouchonné / dérivé / pris des gamelles d'anthologie sous le vent) c'est chouette et quand on s'est fait régulièrement atomiser par un gars en angle + vitesse avec quasi deux fois moins de toile, ça fait qu'on est toujours un peu rêveur...
Arno- Félé du caisson
- Poids : 84
interessant tout ca... merci de partager vos impressions!
Jacques- No pump guru