flydoor4 xl 170x50 interessant ou pas?
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regis-de-giens
jpl44
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flydoor4 xl 170x50 interessant ou pas?
J ai reserve une flydoor4 de 170x50 avec seulement 3 ailerons sous les talons dont celui du milieu plus long mais je me demande si vraiment il y a un interet pour le light avec mes 78kg et ma speed5 15 voir ma switchblade 12, qu en pensez vous?
jpl44- No pump guru
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Re: flydoor4 xl 170x50 interessant ou pas?
ENORME interet ; gain en plage basse significatif, et surtout, le fun que tu perdrais avec cette planche un peu paquebot, en fait je trouve que tu le rattrappes par le fait que tu remontes mieux au vent en light, donc tu peux faire autre chose que te concenter uniquement a ne pas perdre au vent (petits sauts, "jibes", ect ...);
Faut juste avoir le garage et la voiture adaptee
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Dernière édition par regis-de-giens le Mer 17 Mai 2017 - 9:27, édité 1 fois
regis-de-giens- Tubeless guru
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Re: flydoor4 xl 170x50 interessant ou pas?
le top pour chasser la plage basse sur plan d'eau plat ou peu agité ! Après c'est pas la planche la plus fun du marché, mais c'est jouissif d'etre le seul en TT à l'eau
laurent.a- Tubeless guru
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Re: flydoor4 xl 170x50 interessant ou pas?
ouaip mais faut impérativement un plan d'eau "flat". Cela dit à 8 noeuds c'est rarement formé dans les baies...
Re: flydoor4 xl 170x50 interessant ou pas?
j'ai oublié de souligner que je ne kite pas sur un lac mais plutôt en mer avec toujours plus ou moins de vagues qui grossissent en fonction de la marée et du vent qui monte.
jpl44- No pump guru
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Re: flydoor4 xl 170x50 interessant ou pas?
En tout cas je l'ai pas mal utilise' en mer de mon cote' (mais en 160 cm pour 60 kg) en s3 15m a l'epoque et aurora 22m, suffisamment flat dans ces vents meme on-shore (sous 10 noeuds dans mon cas pour cette planche ); je ne l'ai revendue que pour cause de foil.
regis-de-giens- Tubeless guru
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Re: flydoor4 xl 170x50 interessant ou pas?
bah perso en 21m + door je suis déjà passé dans 6-9 noeuds relevés windsup sur Saint Brevin mais le moindre courant ou vagues et il faut plutôt 8-11
ca reste malgré tout un exercice subtil "d'intello" ou le kiff c'est d'optimiser tes appuis, profiter du spot pour toi tout seul et varier tes transitions (sautées, toe side downloop...) le timing étant hyper important car tout se fait au ralenti...
ca reste malgré tout un exercice subtil "d'intello" ou le kiff c'est d'optimiser tes appuis, profiter du spot pour toi tout seul et varier tes transitions (sautées, toe side downloop...) le timing étant hyper important car tout se fait au ralenti...
Re: flydoor4 xl 170x50 interessant ou pas?
La plus grosse connerie que j'ai faite dans les achats/ventes de Kitesurf, vendre ma Door Spleen ! il y a quelques années !
Certes, c'est gros, c'est plus lourd, mais sur Fromentine comme sur Berck ou Franceville (Normandie), c'est la planche pour sortir l'été !
Je me suis (un peu) rattrapé en achetant une Radical 144*64, passe mieux le clapot qu'une Door.
Pour info, la Flydoor 4, fait plus de cap que la Radical 4 et part plus tôt au planning, Titizaza peut en témoigner, personnellement, j'aimais mieux la version 3, plus souple peut-être.
Mais rien ne vaut de sortir sur l'eau ...
Olivier
Certes, c'est gros, c'est plus lourd, mais sur Fromentine comme sur Berck ou Franceville (Normandie), c'est la planche pour sortir l'été !
Je me suis (un peu) rattrapé en achetant une Radical 144*64, passe mieux le clapot qu'une Door.
Pour info, la Flydoor 4, fait plus de cap que la Radical 4 et part plus tôt au planning, Titizaza peut en témoigner, personnellement, j'aimais mieux la version 3, plus souple peut-être.
Mais rien ne vaut de sortir sur l'eau ...
Olivier
lemoineo- Tubeless guru
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Re: flydoor4 xl 170x50 interessant ou pas?
Ca c'est bien vrai ;lemoineo a écrit:Mais rien ne vaut de sortir sur l'eau ...
Olivier
regis-de-giens- Tubeless guru
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Re: flydoor4 xl 170x50 interessant ou pas?
Je ne fais que rajouter une couche mais une Door c'est pour un "débutant" (et plus si affinité...) un sacré bon outil ! La seule board vraiment facile pour maximiser la plage basse d'une aile.
Pas inutile non plus si on veut sous-toiler pour des raisons de sécurité (vent rafaleux) ou si on veut privilégier le cap sur un plan d'eau flat avec un vent établi (genre vent Off....).
La Flydoor4 est très bien ! En XL elle t'ira bien. Si tu cherches la concurrence, tu as aussi la Spleene Door (existe en standard = L ou monster = XL) et la Nobile Flying carpet.
Le passage d'un clapot n'est pas son fort mais ce sont des planches souples qui restent tolérantes... pas non plus besoin d'un miroir !
Par analogie, c'est un peu le "buggy" du TT....
A+
Mathieu
Pas inutile non plus si on veut sous-toiler pour des raisons de sécurité (vent rafaleux) ou si on veut privilégier le cap sur un plan d'eau flat avec un vent établi (genre vent Off....).
La Flydoor4 est très bien ! En XL elle t'ira bien. Si tu cherches la concurrence, tu as aussi la Spleene Door (existe en standard = L ou monster = XL) et la Nobile Flying carpet.
Le passage d'un clapot n'est pas son fort mais ce sont des planches souples qui restent tolérantes... pas non plus besoin d'un miroir !
Par analogie, c'est un peu le "buggy" du TT....
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Mathieu
mathieudelyon- Allergique au latex
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Re: flydoor4 xl 170x50 interessant ou pas?
Olivier, comme tu as les boards, que préfères-tu utiliser dans le light entre un TT XL et la matata 5.6 avec ta speed4 15m?lemoineo a écrit:La plus grosse connerie que j'ai faite dans les achats/ventes de Kitesurf, vendre ma Door Spleen ! il y a quelques années !
Certes, c'est gros, c'est plus lourd, mais sur Fromentine comme sur Berck ou Franceville (Normandie), c'est la planche pour sortir l'été !
Je me suis (un peu) rattrapé en achetant une Radical 144*64, passe mieux le clapot qu'une Door.
Pour info, la Flydoor 4, fait plus de cap que la Radical 4 et part plus tôt au planning, Titizaza peut en témoigner, personnellement, j'aimais mieux la version 3, plus souple peut-être.
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Olivier
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