Virages débutant
4 participants
Page 1 sur 1
Virages débutant
Pas mal de vidéos sur le net expliquent les Jibes en foil mais on voit rarement à la fois le travail des pieds et de l'aile...
Je test une caméra 360°, ça se passe hier à Monteynard, dans du très light avec la Navy 2 15.
Je suis pas un expert mais je vous ai mis mes trucs de base en multiview:
- virages type jibe au contact de l'eau avec changement de pied des 2 cotés
- un jibe backside to frontside au contact
- un jibe front to back en l'air: mon préféré
J'avais fait les autres jibes en l'air mais plus de batterie, j'ai baché pas mal et certaines manoeuvres sont "sur des oeufs" car y pas d'air!
La suite dans le prochain épisode...
Je test une caméra 360°, ça se passe hier à Monteynard, dans du très light avec la Navy 2 15.
Je suis pas un expert mais je vous ai mis mes trucs de base en multiview:
- virages type jibe au contact de l'eau avec changement de pied des 2 cotés
- un jibe backside to frontside au contact
- un jibe front to back en l'air: mon préféré
Virages Episodes 1 from Cyril on Vimeo.
J'avais fait les autres jibes en l'air mais plus de batterie, j'ai baché pas mal et certaines manoeuvres sont "sur des oeufs" car y pas d'air!
La suite dans le prochain épisode...
Dernière édition par Plouf le Sam 17 Juin 2017 - 23:45, édité 1 fois
Plouf- Allergique au latex
- Poids : 82
Re: Virages débutant
Merci
flyeasy- Félé du caisson
- Poids : 78
Virages débutant
bonjour
merci pour la vidéo qui est instructive de plus je viens de recevoir mon zeeko white and grenn avec une air wave.
je vois que tu fais des downloop à chaque jibe,est spécifique au caisson ou suite à un vent faible?
concernant les straps tu préconise un comme toi ou deux ou trois?
d avance merci
merci pour la vidéo qui est instructive de plus je viens de recevoir mon zeeko white and grenn avec une air wave.
je vois que tu fais des downloop à chaque jibe,est spécifique au caisson ou suite à un vent faible?
concernant les straps tu préconise un comme toi ou deux ou trois?
d avance merci
alan4- Dresseur de tapis volants
- Poids : 87
Salut,
J'ai un Zeeko alu 2015, en foil on passe les jibes avec un downloop car avec la vitesse, il y a un risque de passer sous l'aile si tu passe l'aile par le haut.
Par contre, j'ai appris les jibes en basse vitesse par le haut, ca passe très bien en S5 15 et 9. Une fois que tu as pigé le truc, tu peux les passer en downloop facilement.
Pour les Straps, au début un seul à l'avant réglé bien lache, jamais de straps arriere sauf pour sauter et courses. Eventuellement, 2 en V à l'avant dans un 2e temps.
J'ai un Zeeko alu 2015, en foil on passe les jibes avec un downloop car avec la vitesse, il y a un risque de passer sous l'aile si tu passe l'aile par le haut.
Par contre, j'ai appris les jibes en basse vitesse par le haut, ca passe très bien en S5 15 et 9. Une fois que tu as pigé le truc, tu peux les passer en downloop facilement.
Pour les Straps, au début un seul à l'avant réglé bien lache, jamais de straps arriere sauf pour sauter et courses. Eventuellement, 2 en V à l'avant dans un 2e temps.
laurent.a- Tubeless guru
- Poids : 60
OK merci je vais mettre cela en pratique des que possible.
alan4- Dresseur de tapis volants
- Poids : 87