Air Tack par Antoine Nahon
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flyeasy
tatahi
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Air Tack par Antoine Nahon
Une session en Sonic 13.0 et pas mal d'images, je vous livre celles d'Antoine qui nous fait un virement d'école .
Air Tack par Antoine Nahon from Tatahi on Vimeo.
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tatahi- Admin
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Re: Air Tack par Antoine Nahon
Oui, c'est un peu énervant de les voir avec quelle facilité il font cela
flyeasy- Félé du caisson
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Re: Air Tack par Antoine Nahon
C'est hyper facile
pizzakite- Tubeless guru
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Re: Air Tack par Antoine Nahon
Joli ! Alors Antoine c'est "Bedoun" sur TLK.
regis-de-giens- Tubeless guru
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Re: Air Tack par Antoine Nahon
regis-de-giens a écrit:Joli ! Alors Antoine c'est "Bedoun" sur TLK.
Beboun
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tatahi- Admin
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Re: Air Tack par Antoine Nahon
C'est drôle de voir son nom sur un post !!!
Pour un perfect tack : il faut aller vite, pousser fort sur les jambes au lof , le foil doit presque sortir de l'eau et remettre le pied arrière dans le strap directement avant la fin du virement.
Le souci c'est que la technique est différente dans 5, 15 et 25 nds (pousée , pilotage, changement de pied). En gros plus le vent est fort et plus c'est facile. Aile à caisson préférable et en lignes courtes c'est un petit plus.
Pour un perfect tack : il faut aller vite, pousser fort sur les jambes au lof , le foil doit presque sortir de l'eau et remettre le pied arrière dans le strap directement avant la fin du virement.
Le souci c'est que la technique est différente dans 5, 15 et 25 nds (pousée , pilotage, changement de pied). En gros plus le vent est fort et plus c'est facile. Aile à caisson préférable et en lignes courtes c'est un petit plus.
beboun- Dresseur de tapis volants
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Re: Air Tack par Antoine Nahon
Non, c'est juste que j'ai compris comment me faire payer un demi à l'Ayguade .beboun a écrit:C'est drôle de voir son nom sur un post !!!
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tatahi- Admin
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Re: Air Tack par Antoine Nahon
est ce que tu loop parfois le kite en meme temps ?
regis-de-giens- Tubeless guru
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Re: Air Tack par Antoine Nahon
Non, pas de downloop à la relance , sinon la manœuvre est ratée. C'est la grosse difficulté du virement dans le lightwind : la relance en fin de tack. Il faut aller vite, pousser fort avec les jambes pour foiler haut (l'avion doit limite sortir de l'eau) au moment du lof. Et relancer fort l'aile après le changement de pied. Mon conseil le plus important: se concentrer sur l'aile et son pilotage pendant tout le tack plutôt que sur la trajectoire du foil et le changement de pied. PENDANT TOUTE la manœuvre !
beboun- Dresseur de tapis volants
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Re: Air Tack par Antoine Nahon
quand tu dis raté : tu veux dire pas plus facile et/ ou c est moins efficace en race pour le cap ?
il me semble que Laurent Ness disait qu il avait galéré sur cette manoeuvre jusqu a comprendre que ca passait mieux avec un loop (a verifier) ; mais pas d objectif race pour lui et moins toilé que toi en boudin freeride.
pour l instant dans mes tests infructueux, cette manoauvre me fou le tournis et je perds mes reperes. Sensation etrange...
il me semble que Laurent Ness disait qu il avait galéré sur cette manoeuvre jusqu a comprendre que ca passait mieux avec un loop (a verifier) ; mais pas d objectif race pour lui et moins toilé que toi en boudin freeride.
pour l instant dans mes tests infructueux, cette manoauvre me fou le tournis et je perds mes reperes. Sensation etrange...
Dernière édition par regis-de-giens le Mar 27 Juin 2017 - 14:09, édité 1 fois
regis-de-giens- Tubeless guru
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Re: Air Tack par Antoine Nahon
regis-de-giens a écrit:est ce que tu loop parfois le kite en meme temps ?
Aaarghhh, tu parles à un "racer",les virements s'exécutent lors de la remontée au vent et downloop = perte sous le vent, vade retro Satanas !
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tatahi- Admin
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Re: Air Tack par Antoine Nahon
Le downloop en fin de virement peut, par la ressource de l'aile , éventuellement permettre de clôturer la manœuvre sans retoucher.
Mais,:
- la trajectoire du foil va être perturbée avec une grosse abatée .( Le but c'est de gagner au vent , sinon autant jiber ? )
- le downloop quasi à l'arrêt, c'est quand même violent.
- avec une grosse aile à caisson le loop, c'est quand même un risque d'avoir l'oreille qui touche suivi d'un bâchage. En 5m à boudin, le risque et moindre.
Non, la manœuvre est bcp plus fluide et efficace sans loop. D'ailleurs le loop est un faux ami et un mauvais réflexe dont après il est difficile de se débarrasser. Il faut vraiment s'appliquer à la relance pour éviter d'envoyer un downloop. Je pense honnêtement que j'ai du envoyer 1000 virements avant d'en réussir un parfaitement.
Le mieux pour apprendre ce tack, c'est d'après moi : plan d'eau flat 15nds, "bien toilé" en caisson haut ratio 11-13m et lignes courtes (passage de fenêtre plus rapide, donc meilleure relance) .
Mais,:
- la trajectoire du foil va être perturbée avec une grosse abatée .( Le but c'est de gagner au vent , sinon autant jiber ? )
- le downloop quasi à l'arrêt, c'est quand même violent.
- avec une grosse aile à caisson le loop, c'est quand même un risque d'avoir l'oreille qui touche suivi d'un bâchage. En 5m à boudin, le risque et moindre.
Non, la manœuvre est bcp plus fluide et efficace sans loop. D'ailleurs le loop est un faux ami et un mauvais réflexe dont après il est difficile de se débarrasser. Il faut vraiment s'appliquer à la relance pour éviter d'envoyer un downloop. Je pense honnêtement que j'ai du envoyer 1000 virements avant d'en réussir un parfaitement.
Le mieux pour apprendre ce tack, c'est d'après moi : plan d'eau flat 15nds, "bien toilé" en caisson haut ratio 11-13m et lignes courtes (passage de fenêtre plus rapide, donc meilleure relance) .
beboun- Dresseur de tapis volants
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Date d'inscription : 09/03/2010
Re: Air Tack par Antoine Nahon
Merci pour ces conseils , c'est trop chouette comme manoeuvre. Je commence juste à la passer au contact...pff j'ai du boulot. Sinon quand j'arrive au moment oû la bord est face au vent j'ai tendance à me retrouver suspendu à l'aile derrière la planche...
Plouf- Allergique au latex
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Localisation : Loire
Re: Air Tack par Antoine Nahon
Je commence à en passer quelques uns en l'air; les erreurs de début , c'est d'appuyer sur le pied arrière comme en directionnelle, on a ensuite évidemment bien du mal à repasser en appui sur le pied avant pour sortir ce pied arrière du strap . Pense à ce pied avant que tu dois mettre dans le strap et regarde ce strap, n'hésite pas à descendre en appui comme à l'amorce d'un saut et c'est pendant la remontée du corps que ça se joue . A mon avis, une fois que j'ai engagé le strap avant, c'est 70% de chance de le boucler .
Il faut être bien toilé et en caisson c'est mieux, d'accord avec Beboun .
Il faut être bien toilé et en caisson c'est mieux, d'accord avec Beboun .
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