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Air Tack par Antoine Nahon

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Message  tatahi Ven 23 Juin 2017 - 16:01

Une session en Sonic 13.0 et pas mal d'images, je vous livre celles d'Antoine qui nous fait un virement d'école .


Air Tack par Antoine Nahon from Tatahi on Vimeo.


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Message  flyeasy Ven 23 Juin 2017 - 17:42

Oui, c'est un peu énervant de les voir avec quelle facilité il font cela :bow:
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Message  pizzakite Ven 23 Juin 2017 - 22:12

C'est hyper facile icon_ptdr
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Message  regis-de-giens Ven 23 Juin 2017 - 22:36

Joli ! Alors Antoine c'est "Bedoun" sur TLK.
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Message  tatahi Ven 23 Juin 2017 - 23:42

regis-de-giens a écrit:Joli  ! Alors Antoine c'est "Bedoun" sur TLK.
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Message  beboun Lun 26 Juin 2017 - 22:43

C'est drôle de voir son nom sur un post !!!
Pour un perfect tack : il faut aller vite, pousser fort sur les jambes au lof , le foil doit presque sortir de l'eau et remettre le pied arrière dans le strap directement avant la fin du virement.
Le souci c'est que la technique est différente dans 5, 15 et 25 nds (pousée , pilotage, changement de pied). En gros plus le vent est fort et plus c'est facile. Aile à caisson préférable et en lignes courtes c'est un petit plus.
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Message  tatahi Lun 26 Juin 2017 - 23:28

beboun a écrit:C'est drôle de voir son nom sur un post !!!
Non, c'est juste que j'ai compris comment me faire payer un demi à l'Ayguade . icon_ptdr

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Message  regis-de-giens Lun 26 Juin 2017 - 23:56

est ce que tu loop parfois le kite en meme temps ?
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Message  beboun Mar 27 Juin 2017 - 9:52

Non, pas de downloop à la relance , sinon la manœuvre est ratée. C'est la grosse difficulté du virement dans le lightwind : la relance en fin de tack. Il faut aller vite, pousser fort avec les jambes pour foiler haut (l'avion doit limite sortir de l'eau) au moment du lof. Et relancer fort l'aile après le changement de pied. Mon conseil le plus important: se concentrer sur l'aile et son pilotage pendant tout le tack plutôt que sur la trajectoire du foil et le changement de pied. PENDANT TOUTE la manœuvre !
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Message  regis-de-giens Mar 27 Juin 2017 - 10:49

quand tu dis raté : tu veux dire pas plus facile et/ ou c est moins efficace en race pour le cap  ?
il me semble que Laurent Ness disait qu il avait galéré sur cette manoeuvre jusqu a comprendre que ca passait mieux avec un loop (a verifier) ; mais pas d objectif race pour lui et moins toilé que toi en boudin freeride.
pour l instant dans mes tests infructueux, cette manoauvre me fou le tournis et je perds mes reperes. Sensation etrange...


Dernière édition par regis-de-giens le Mar 27 Juin 2017 - 14:09, édité 1 fois
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Message  tatahi Mar 27 Juin 2017 - 10:51

regis-de-giens a écrit:est  ce que tu loop parfois le kite en meme temps  ?

Aaarghhh, tu parles à un "racer",les virements s'exécutent lors de la remontée au vent et downloop = perte sous le vent, vade retro Satanas ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

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Message  beboun Mar 27 Juin 2017 - 11:32

Le downloop en fin de virement peut, par la ressource de l'aile ,  éventuellement permettre de clôturer la manœuvre sans retoucher.
Mais,:
- la trajectoire du foil va être perturbée avec une grosse abatée .( Le but c'est de gagner au vent , sinon autant jiber ? )
- le downloop quasi à l'arrêt, c'est quand même violent.
- avec une grosse aile à caisson le loop, c'est quand même un risque d'avoir l'oreille qui touche suivi d'un bâchage.  En 5m à boudin, le risque et moindre.

Non, la manœuvre est bcp plus fluide et efficace sans loop. D'ailleurs le loop est un faux ami et un mauvais réflexe dont après il est difficile de se débarrasser.  Il faut vraiment s'appliquer à la relance pour éviter d'envoyer un downloop. Je pense honnêtement que j'ai du envoyer 1000 virements avant d'en réussir un parfaitement.

Le mieux pour apprendre ce tack, c'est d'après moi : plan d'eau flat 15nds, "bien toilé"  en caisson haut ratio 11-13m et lignes courtes (passage de fenêtre plus rapide, donc meilleure relance) .
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Message  Plouf Mar 27 Juin 2017 - 20:04

Merci pour ces conseils , c'est trop chouette comme manoeuvre. Je commence juste à la passer au contact...pff j'ai du boulot. Sinon quand j'arrive au moment oû la bord est face au vent j'ai tendance à me retrouver suspendu à l'aile derrière la planche...
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Message  tatahi Mar 27 Juin 2017 - 21:58

Je commence à en passer quelques uns en l'air; les erreurs de début , c'est d'appuyer sur le pied arrière comme en directionnelle, on a ensuite évidemment bien du mal à repasser en appui sur le pied avant pour sortir ce pied arrière du strap . Pense à ce pied avant que tu dois mettre dans le strap et regarde ce strap, n'hésite pas à descendre en appui comme à l'amorce d'un saut et c'est pendant la remontée du corps que ça se joue . A mon avis, une fois que j'ai engagé le strap avant, c'est 70% de chance de le boucler .

Il faut être bien toilé et en caisson c'est mieux, d'accord avec Beboun .

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