Nouveau proto Race kite Peter Lynn : Aero 2
+13
Momo
thom31
Boto
ju001
hino
PhilB
queneseb
lespagney
furax
pizzakite
jm33
frappat
tatahi
17 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Nouveau proto Race kite Peter Lynn : Aero 2
Nico Landauer teste de nouveaux protos avec, notamment, une nouvelle conception du système de bord d'attaque qui semble assez efficace au vu de cette photo .
Dernière édition par tatahi le Ven 10 Nov 2017 - 17:29, édité 1 fois
_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Messages : 19930
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou
Re: Nouveau proto Race kite Peter Lynn : Aero 2
c'est bien loin des auto zenith qui ont fait la "renommée" de la marque comme ailes à tout faire( même du foil , sans prétention) .
J'aimerais bien pouvoir tester les aéro .......mais en France , ils ont l'air de se "concentrer" sur le terrestre .Ils ont déjà des ailes très perfo pour le buggy et aussi la neige , pourquoi pas en foil ?
J'aimerais bien pouvoir tester les aéro .......mais en France , ils ont l'air de se "concentrer" sur le terrestre .Ils ont déjà des ailes très perfo pour le buggy et aussi la neige , pourquoi pas en foil ?
frappat- Félé du caisson
- Poids : 0
Messages : 1490
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle
Re: Nouveau proto Race kite Peter Lynn : Aero 2
frappat a écrit:c'est bien loin des auto zenith qui ont fait la "renommée" de la marque comme ailes à tout faire( même du foil , sans prétention) .
J'aimerais bien pouvoir tester les aéro .......mais en France , ils ont l'air de se "concentrer" sur le terrestre .Ils ont déjà des ailes très perfo pour le buggy et aussi la neige , pourquoi pas en foil ?
En Espagne deux semaines j'ai pu naviguer tous les jours au coté d'un rider d'environ 90 Kg qui navigue tous les jours en foil en 14m² alors que tout le monde est (était) en 15/19m², y compris moi (70 Kg); cette aile marche très fort même si ce n'est pas une "super Racer", elle est deplus hyper stable. Perso je ne l'ai essayée en France qu'en statique avec de belles sensations déjà.
jm33- Dresseur de tapis volants
- Poids : 70
Messages : 203
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 59
Localisation : Arcachon
Re: Nouveau proto Race kite Peter Lynn : Aero 2
jm33 a écrit:frappat a écrit:c'est bien loin des auto zenith qui ont fait la "renommée" de la marque comme ailes à tout faire( même du foil , sans prétention) .
J'aimerais bien pouvoir tester les aéro .......mais en France , ils ont l'air de se "concentrer" sur le terrestre .Ils ont déjà des ailes très perfo pour le buggy et aussi la neige , pourquoi pas en foil ?
En Espagne deux semCaines j'ai pu naviguer tous les jours au coté d'un rider d'environ 90 Kg qui navigue tous les jours en foil en 14m² alors que tout le monde est (était) en 15/19m², y compris moi (70 Kg); cette aile marche très fort même si ce n'est pas une "super Racer", elle est deplus hyper stable. Perso je ne l'ai essayée en France qu'en statique avec de belles sensations déjà.
c'était une 14m peter lynn aero????
pizzakite- Tubeless guru
- Poids : 70
Messages : 2238
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage
jm33- Dresseur de tapis volants
- Poids : 70
Messages : 203
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 59
Localisation : Arcachon
Re: Nouveau proto Race kite Peter Lynn : Aero 2
Sur la photo, c'est un nouvau proto, genre Aero2 si vous voulez .
_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Messages : 19930
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou
Re: Nouveau proto Race kite Peter Lynn : Aero 2
C ou la photo? Dubaï?
Bisous (de glace)
Bisous (de glace)
furax- Tubeless guru
- Poids : 98
Messages : 2758
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 53
Localisation : Toulouse 31, La ville rose
Re: Nouveau proto Race kite Peter Lynn : Aero 2
jm33 a écrit:oui
je confirme que cette aile a une stabilité exceptionnelle, je possède la 14 aero ultra light et j 'ai une stabilité quasi identique à la pulsion 15m voir mieux,et surtout plus facile à redécoller que ma 15m pulsion si l'aile baigne trop longtemps, les perf de la sonic2 sont je pense meilleures mais la stabilité est supérieure sur l'aero il n'y a pas photo.
pizzakite- Tubeless guru
- Poids : 70
Messages : 2238
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage
Re: Nouveau proto Race kite Peter Lynn : Aero 2
Salut Pizzakite, on c'est fait un petit essai sidebyside avec un gars en Flysurfer en vadrouille en grèce.
Lui en sonic2 15m , moi en aero14m ( enfin!). TT, plage haute . echange des CV au milieu.
L'Aero arrive un peu devant peu importe le rider en terme de perf.
J'attends de l'essayer un peu plus avant un essai complet; mais pour un premier essai je suis aux anges.
Ce qui m'a plu par apport à la sonic2 15m, qui est déjà un must , ce n'est pas tant la meilleur perf mais un excellent feeling, une legereté en barre , tourne plus court.
Ce que j'ai moins aimé : les moustiquaires devant les entrées d'air, pas de sac de compression. ( c'est tout, j'ai envie de dire)
Le designer de ce kite est parait il une sacré pointure.
Lui en sonic2 15m , moi en aero14m ( enfin!). TT, plage haute . echange des CV au milieu.
L'Aero arrive un peu devant peu importe le rider en terme de perf.
J'attends de l'essayer un peu plus avant un essai complet; mais pour un premier essai je suis aux anges.
Ce qui m'a plu par apport à la sonic2 15m, qui est déjà un must , ce n'est pas tant la meilleur perf mais un excellent feeling, une legereté en barre , tourne plus court.
Ce que j'ai moins aimé : les moustiquaires devant les entrées d'air, pas de sac de compression. ( c'est tout, j'ai envie de dire)
Le designer de ce kite est parait il une sacré pointure.
Dernière édition par lespagney le Sam 11 Nov 2017 - 14:08, édité 1 fois
lespagney- Félé du caisson
- Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 60
Localisation : ATHENES -PARIS
Re: Nouveau proto Race kite Peter Lynn : Aero 2
les moustiquaires comme tu dis son là aussi pour éviter que les merdes, feuilles et autres saloperies rentrent dans les caissons.
p'tain Alex il faut relire avant d'envoyer!!!
p'tain Alex il faut relire avant d'envoyer!!!
Dernière édition par pizzakite le Sam 11 Nov 2017 - 15:51, édité 1 fois
pizzakite- Tubeless guru
- Poids : 70
Messages : 2238
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage
Re: Nouveau proto Race kite Peter Lynn : Aero 2
tatahi j'ai commencé a parler de la 2 sur le topic sur la aero ![LATE ]
"Sinon qlq indiscrétion, les aero 2 devrait courant en 2018. La version standard conservera le system et les tailles de bridages actuelles, la version UL sera allégés (skytex 27g? comme sur la 20 actuelle), bridage plus fin, le speed system par épissures coulissante sera de série, plage d'utilisation des kites améliorés."
J'ai déja qlq infos sur les angles et les vitesses... ca va envoyer sevère !
@lespagney, comparé quand meme l'aero v1 (de série) à la sonic race est une utopie, faut pas non plus la "sur-vendre" ! la sonic race est large au dessus en matière de race, j'ai toujours comparé la aero à la sonic 2 en matière de perf et de feeling... la Aero2 visera clairement la race et sera enregistré IKA.. donc ca sera pas une aile pour faire du poney !
On va en voir clairement plus sur les compettes en 2018, pour ceux qui veulent tester les v1, faut venir cet hiver en gwada ! J'avais pu tester les aero v1 avant achat.. je savais qu'elle était pas les première en matière de race, mais vraiment pas perdu en feeling et perf par rapport a mes sonic 2 à l'époque... connaissant le background de la marque en matière de caisson.. j'ai fait le pari de passer chez eux pour les modèles suivant
J'ai dit de série un peu plus haut car il y a de bon moyen d'améliorer la v1 comme j'ai dit sur l'autre topic.. le bridage plus fin par épissure coulissante change vraiment la donne en comportement, l'aile semble plus légère en l'air et gagne vraiment à la descente. Je vais tester semaine prochaine le Turbo.. (Les aero v2 actuel n'ont pas de turbo mais descente de matière exceptionnelle). Voila je le redit.. pour 62€ tu boost ta v1 méchamment !
J'ai pu testé la Aero 11 version 1.5 12m de ligne (speed system optimisé) avec le shark, le enata et le Mikes Lab dans la même session.. Shark et enata pour moi=même combat... mais quand on passe sur le ML, on peu aller encore plus "Deep" mais bon ca je vais faire un autre topic de comparaison des 3 foils ^^
Pour les autres indiscrétions, MP
"Sinon qlq indiscrétion, les aero 2 devrait courant en 2018. La version standard conservera le system et les tailles de bridages actuelles, la version UL sera allégés (skytex 27g? comme sur la 20 actuelle), bridage plus fin, le speed system par épissures coulissante sera de série, plage d'utilisation des kites améliorés."
J'ai déja qlq infos sur les angles et les vitesses... ca va envoyer sevère !
@lespagney, comparé quand meme l'aero v1 (de série) à la sonic race est une utopie, faut pas non plus la "sur-vendre" ! la sonic race est large au dessus en matière de race, j'ai toujours comparé la aero à la sonic 2 en matière de perf et de feeling... la Aero2 visera clairement la race et sera enregistré IKA.. donc ca sera pas une aile pour faire du poney !
On va en voir clairement plus sur les compettes en 2018, pour ceux qui veulent tester les v1, faut venir cet hiver en gwada ! J'avais pu tester les aero v1 avant achat.. je savais qu'elle était pas les première en matière de race, mais vraiment pas perdu en feeling et perf par rapport a mes sonic 2 à l'époque... connaissant le background de la marque en matière de caisson.. j'ai fait le pari de passer chez eux pour les modèles suivant
J'ai dit de série un peu plus haut car il y a de bon moyen d'améliorer la v1 comme j'ai dit sur l'autre topic.. le bridage plus fin par épissure coulissante change vraiment la donne en comportement, l'aile semble plus légère en l'air et gagne vraiment à la descente. Je vais tester semaine prochaine le Turbo.. (Les aero v2 actuel n'ont pas de turbo mais descente de matière exceptionnelle). Voila je le redit.. pour 62€ tu boost ta v1 méchamment !
J'ai pu testé la Aero 11 version 1.5 12m de ligne (speed system optimisé) avec le shark, le enata et le Mikes Lab dans la même session.. Shark et enata pour moi=même combat... mais quand on passe sur le ML, on peu aller encore plus "Deep" mais bon ca je vais faire un autre topic de comparaison des 3 foils ^^
Pour les autres indiscrétions, MP
queneseb- Dresseur de tapis volants
- Poids : 75
Messages : 332
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 37
Re: Nouveau proto Race kite Peter Lynn : Aero 2
Mode mauvaise foi : Oui, je sais ( ), mais tu aurais dû ouvrir un nouveau sujet pour la 2, faut tout que je fasse , pfffffff!queneseb a écrit:tatahi j'ai commencé a parler de la 2 sur le topic sur la aero ![LATE ]
_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Messages : 19930
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou
Re: Nouveau proto Race kite Peter Lynn : Aero 2
pizzakite a écrit:les moustiquaire comme tu dis son là aussi pour éviter que les merdes, feuilles et autre saloperies rentre dans les caissons.
et les moustiques grecs!
je sais mais le pliage en accordéon est moins simple ainsi que le prégonflage..
pas grand chose au vu de ce qu'elle offre par ailleurs.
lespagney- Félé du caisson
- Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 60
Localisation : ATHENES -PARIS
Re: Nouveau proto Race kite Peter Lynn : Aero 2
Queneseb, je me suis mal exprimé (j'ai corrigé).
Même si on a des ressentis differents sur l'aero et que lors de cet essai elle est légerement supérieur.
Tu as raison, mon copain de jeu voulait dire que la race Sonic ferait mieux, si on les comparait.
Même si on a des ressentis differents sur l'aero et que lors de cet essai elle est légerement supérieur.
Tu as raison, mon copain de jeu voulait dire que la race Sonic ferait mieux, si on les comparait.
lespagney- Félé du caisson
- Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 60
Localisation : ATHENES -PARIS
Re: Nouveau proto Race kite Peter Lynn : Aero 2
Je ne suis pas d'accord @lespagney, pas plus compliqué a pré gonflé..
Et pour le pliage en accordéon, tu te fais vraiment chié a plier comme ca ? elle se plie comme la sonic, les jonc sont souple, limite en boule lol
Et pour le pliage en accordéon, tu te fais vraiment chié a plier comme ca ? elle se plie comme la sonic, les jonc sont souple, limite en boule lol
queneseb- Dresseur de tapis volants
- Poids : 75
Messages : 332
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 37
Re: Nouveau proto Race kite Peter Lynn : Aero 2
Prégonflage: Il n'y a pas mort d'homme non plus , mais j'avais du mal à présenter les trappes au vent...
et dans 15-20nds difficile de la prégonfler 14m en tenant les oreilles.
Oui je pack comme le recommande PL et Aeros ( et FS aussi je crois pour la Race?). c'est très rapide et simple ; voir plus rapide que rouler l'aile.
je ramène tous les joncs les uns contre les autres. je sangle les joncs avec la grosse sangle fournit ou avec le sac de compression Aeros . puis j' attend que ça se dégonfle pour tout faire rentrer dans le sac ( compression ou sac ikea bleu avec fermeture)sans pliage.
Surtout sur l'Aero si un jonc sort de son logement ça doit etre bien galère de le remettre ( avec les moustiquaires qui t'empechent l'accès facile).
et dans 15-20nds difficile de la prégonfler 14m en tenant les oreilles.
Oui je pack comme le recommande PL et Aeros ( et FS aussi je crois pour la Race?). c'est très rapide et simple ; voir plus rapide que rouler l'aile.
je ramène tous les joncs les uns contre les autres. je sangle les joncs avec la grosse sangle fournit ou avec le sac de compression Aeros . puis j' attend que ça se dégonfle pour tout faire rentrer dans le sac ( compression ou sac ikea bleu avec fermeture)sans pliage.
Surtout sur l'Aero si un jonc sort de son logement ça doit etre bien galère de le remettre ( avec les moustiquaires qui t'empechent l'accès facile).
lespagney- Félé du caisson
- Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 60
Localisation : ATHENES -PARIS
Vu sur le net
vu sur le net... ou ailleurs
Dernière édition par queneseb le Ven 9 Mar 2018 - 18:46, édité 1 fois
queneseb- Dresseur de tapis volants
- Poids : 75
Messages : 332
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 37
Re: Nouveau proto Race kite Peter Lynn : Aero 2
Vu aujourd'hui sur Instagram
PhilB- Félé du caisson
- Poids : 93
Messages : 1060
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 56
Localisation : Landes
Re: Nouveau proto Race kite Peter Lynn : Aero 2
En clair Seb, la V2 PL sera très proche de la Sonic Race, déjà la V1 envoie du pâté et suffit pour mon petit niveau
pizzakite- Tubeless guru
- Poids : 70
Messages : 2238
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage
Re: Nouveau proto Race kite Peter Lynn : Aero 2
Pas sur @pizzakite.. honnetement je n'ai pas toutes les spécificités, pas énormément d'info qui filtre.
Pour avoir fait le comparo par rapport a la sonic race, les plages de vent d'utilisation ne sont pas du tout similaire race vs aerov1.. Mon pote Quentin me déchirait à l'upwind, meilleur angle et meilleur vitesse (11m²) .. mais je le tuais à la descente en angle et vitesse...
concrètement quand j'étais bien bien trimé en 11 à l'upwind, lui n'avait rien trimé et donc était largement sous toilé par rapport à moi à la descente
Pour la v2, je pense qu'ils vont chercher à garder le coté "user friendly" car la sonic race est quand meme une plaie et vraiment pas facile a maitrisé à priori, tout en maximisant les perf.. de ce que j'en sais c'est qu'elle descendrait encore mieux que les aero v1.5 (modifié avec le Kit epissure coulissante et turbo..) mais sans le systeme du turbo..
Je pensais qu'on aurait du skytex 27g partout et a priori les v2 sont tjs en 27 + 32g en version Ultra light sauf la 21m² qui sera full 27g
La version "light" (nom marketé pour dire standard ) n'a tjs pour moi que d'intérêt pour le freeride, buggy, moutain etc..
Pour avoir fait le comparo par rapport a la sonic race, les plages de vent d'utilisation ne sont pas du tout similaire race vs aerov1.. Mon pote Quentin me déchirait à l'upwind, meilleur angle et meilleur vitesse (11m²) .. mais je le tuais à la descente en angle et vitesse...
concrètement quand j'étais bien bien trimé en 11 à l'upwind, lui n'avait rien trimé et donc était largement sous toilé par rapport à moi à la descente
Pour la v2, je pense qu'ils vont chercher à garder le coté "user friendly" car la sonic race est quand meme une plaie et vraiment pas facile a maitrisé à priori, tout en maximisant les perf.. de ce que j'en sais c'est qu'elle descendrait encore mieux que les aero v1.5 (modifié avec le Kit epissure coulissante et turbo..) mais sans le systeme du turbo..
Je pensais qu'on aurait du skytex 27g partout et a priori les v2 sont tjs en 27 + 32g en version Ultra light sauf la 21m² qui sera full 27g
La version "light" (nom marketé pour dire standard ) n'a tjs pour moi que d'intérêt pour le freeride, buggy, moutain etc..
queneseb- Dresseur de tapis volants
- Poids : 75
Messages : 332
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 37
Re: Nouveau proto Race kite Peter Lynn : Aero 2
queneseb a écrit:
La version "light" (nom marketé pour dire standard ) n'a tjs pour moi que d'intérêt pour le freeride, buggy, moutain etc..
Bonjour Quenseb, selon moi Peter Lynn ne donne pas dans le bullshitmarketing.
J'ai navigué avec leurs matos de 2000 à 2013 ;puis ,depuis peu, avec l'Aero.( J'affectionne cette marque )
Regarde ici:http://www.peterlynnkiteboarding.com/en/4/vmpl4707/aero.aspx
Il n'y a pas de version light, mais seule une version Ultraligiht.
(Je crois que tu mélanges avec les petites annonces de tes collègues)
Tu pourras aussi y lire tout les poids et tissus utilisés en détail.
(La version standard pourrait ,avec 35gr intrados et extrados , très bien se nommer Light version!)
cordialement
lespagney- Félé du caisson
- Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 60
Localisation : ATHENES -PARIS
Re: Nouveau proto Race kite Peter Lynn : Aero 2
quelques photos de la course du week end dernier en hollande. L'aero 2 fini 1er sur le podium.
hino- Dresseur de tapis volants
- Poids : 85
Messages : 116
Date d'inscription : 03/04/2017
Re: Nouveau proto Race kite Peter Lynn : Aero 2
oui mais light ou ultralight
J'ai vu ça aussi ça semble prometteur!
La seule manche qu'Eric ne gange pas il n'était pas en Aero v2...
La bleue est canon
J'ai vu ça aussi ça semble prometteur!
La seule manche qu'Eric ne gange pas il n'était pas en Aero v2...
La bleue est canon
ju001- Poëte de la suspente
- Poids : 80
Messages : 39
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 39
Localisation : wavre
Re: Nouveau proto Race kite Peter Lynn : Aero 2
Ouep a priori j'ai dit pas mal de connerie d'ailleurs... a priori le kite est reglable par des noeud et pas épissures coulissante
On verra bien..
On verra bien..
queneseb- Dresseur de tapis volants
- Poids : 75
Messages : 332
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 37
Re: Nouveau proto Race kite Peter Lynn : Aero 2
Merci Hino pour ces photos.
Quelle finesse au niveau des oreilles !
Quelle finesse au niveau des oreilles !
lespagney- Félé du caisson
- Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 60
Localisation : ATHENES -PARIS
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Aeros : Compi - nouveau proto race
» Peter lynn aero 17 ul
» Peter lynn aero 7m
» Haut ratio chez Peter lynn => Aero
» Vendu Peter Lynn Aero 7-9-11 et 14m neuves
» Peter lynn aero 17 ul
» Peter lynn aero 7m
» Haut ratio chez Peter lynn => Aero
» Vendu Peter Lynn Aero 7-9-11 et 14m neuves
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum