bricolage trim clamcleat sur barre infinity
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bricolage trim clamcleat sur barre infinity
ça me trottait dans la tête depuis déjà un moment.
je me suis enfin décidé à remplacer cette sangle de trim que je n'ai jamais pu encaisser...
peut être que d'autres sont aussi dans le même cas
ingrédients: 2m de tresse dyneema Ø5 (environ 6€)
2m d'une vielle ligne avant (environ 0€, qui n'a pas ça dans ses tiroirs )
1 coinceur clamcleat CL211 MK2 (15,50€)
1 poulie à bille Holt dynamic Ø20 charge de rupture 750kg (9,50€)
2 boules de drisse Ø20 (environ 3€)
10cm de gaine thermorétractable
1 poignée de vélo en néoprène coupée en deux.
1 anneau soudé.
récupérer le CL, le stopper ball, et le départ des avant.
j'ai constaté que fs insérait une ligne à l’intérieur de ses bout de bc alors j'ai fait pareil. Le jeu consiste donc à insérer à l'aide d'une aiguille de corde à piano, une ligne av dans la tresse dyneema de Ø5 (très facile).
(pour info, j'utilise de la tresse braidlight qui à une résistance à la rupture de 2300kg en Ø5)
après ça , plus qu'à assembler...
l'anneau soudé sert à guider la 5eme ligne au niveau du clamcleat, et la poignée de vélo, à protéger le nœud de chaise entre la poulie et le départ des avants.
au final j'ai un BC de 42cm de course et un trim de 20cm.
on peut très facilement faire glisser le coinceur pour diminuer ou augmenter la longueur du bc en fonction du gout de chacun.
j'ai pu tester mon montage sur deux sessions, c'est très facile à utiliser, pas de souci de fonctionnement...
je me suis enfin décidé à remplacer cette sangle de trim que je n'ai jamais pu encaisser...
peut être que d'autres sont aussi dans le même cas
ingrédients: 2m de tresse dyneema Ø5 (environ 6€)
2m d'une vielle ligne avant (environ 0€, qui n'a pas ça dans ses tiroirs )
1 coinceur clamcleat CL211 MK2 (15,50€)
1 poulie à bille Holt dynamic Ø20 charge de rupture 750kg (9,50€)
2 boules de drisse Ø20 (environ 3€)
10cm de gaine thermorétractable
1 poignée de vélo en néoprène coupée en deux.
1 anneau soudé.
récupérer le CL, le stopper ball, et le départ des avant.
j'ai constaté que fs insérait une ligne à l’intérieur de ses bout de bc alors j'ai fait pareil. Le jeu consiste donc à insérer à l'aide d'une aiguille de corde à piano, une ligne av dans la tresse dyneema de Ø5 (très facile).
(pour info, j'utilise de la tresse braidlight qui à une résistance à la rupture de 2300kg en Ø5)
après ça , plus qu'à assembler...
l'anneau soudé sert à guider la 5eme ligne au niveau du clamcleat, et la poignée de vélo, à protéger le nœud de chaise entre la poulie et le départ des avants.
au final j'ai un BC de 42cm de course et un trim de 20cm.
on peut très facilement faire glisser le coinceur pour diminuer ou augmenter la longueur du bc en fonction du gout de chacun.
j'ai pu tester mon montage sur deux sessions, c'est très facile à utiliser, pas de souci de fonctionnement...
lo²- Dresseur de tapis volants
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Re: bricolage trim clamcleat sur barre infinity
FS vend des barres avec clam cleat .
il y a un tuto de passage de l'un à l'autre à rechercher .
Beau boulot en tous les cas .
il y a un tuto de passage de l'un à l'autre à rechercher .
Beau boulot en tous les cas .
_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
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Re: bricolage trim clamcleat sur barre infinity
Merci pour le partage
Mes trims à sangle vont subir une bonne amélioration avec un Clamcleat
Mes trims à sangle vont subir une bonne amélioration avec un Clamcleat
_________________
Christian
- Ailes : Concept'Air Smart² 6.5 et 10. Flysurfer Speed3 12; Pulse² 8 et 10; Peak3 4m, 6m et 9m, Peak4 6m, Peak4 11m. Aeros Navy 16m.
- Planches : Nobile XTR 140x46, Spleene Monster Door 164x50. Foil Sroka. Directionnelle Airush Sector 60.
- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
- Mountainboards : MBS 8" et 9", Dirtsurfer, Buggy, Trailskate, Longboard, VTT.
Re: bricolage trim clamcleat sur barre infinity
Bravo, c'est beau propre et bien détaillé.
Merci pour le tuto
PS:
J'avais fait la meme manip pour une barre genetrix ancienne version (avec sangle comme les Flysurfer) mais B/C monofil
Merci pour le tuto
PS:
J'avais fait la meme manip pour une barre genetrix ancienne version (avec sangle comme les Flysurfer) mais B/C monofil
Re: bricolage trim clamcleat sur barre infinity
Joli boulot,
Une fois mes sangles morte, mes barres vont subir le même sort.
Pour la ligne à l' intérieur du bout. Pas besoin de la mettre. J' avais cassé 2 de ses bouts en moins de 10 sessions sur ma speed 3 et sur ma lotus. Je les ai remplacés par des bouts dynema classique 6mm sans la petite ligne interne de 3mm qui ce rompt en même temps que le gros. Testé pour vous 2 fois en navigation.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Une fois mes sangles morte, mes barres vont subir le même sort.
Pour la ligne à l' intérieur du bout. Pas besoin de la mettre. J' avais cassé 2 de ses bouts en moins de 10 sessions sur ma speed 3 et sur ma lotus. Je les ai remplacés par des bouts dynema classique 6mm sans la petite ligne interne de 3mm qui ce rompt en même temps que le gros. Testé pour vous 2 fois en navigation.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
dams08- Poëte de la suspente
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Localisation : Geneve
Re: bricolage trim clamcleat sur barre infinity
Testé et approuvé sur mes 2 Smart 6 et 10.
La poulie et la démultiplication apportent un plus évident dans la précision de réglage; et c'est plus doux, facile à bloquer.
Mes vieux clamcleat simples étaient morts, j'avais dû immobiliser le trim avec un noeud, ça change la vie de bien régler son aile.
2 nds de gagnés en plage basse
La poulie et la démultiplication apportent un plus évident dans la précision de réglage; et c'est plus doux, facile à bloquer.
Mes vieux clamcleat simples étaient morts, j'avais dû immobiliser le trim avec un noeud, ça change la vie de bien régler son aile.
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lo²- Dresseur de tapis volants
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modif barre
lo² a écrit:ça me trottait dans la tête depuis déjà un moment.
je me suis enfin décidé à remplacer cette sangle de trim que je n'ai jamais pu encaisser...
peut être que d'autres sont aussi dans le même cas
ingrédients: 2m de tresse dyneema Ø5 (environ 6€)
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1 coinceur clamcleat CL211 MK2 (15,50€)
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10cm de gaine thermorétractable
1 poignée de vélo en néoprène coupée en deux.
1 anneau soudé.
récupérer le CL, le stopper ball, et le départ des avant.
j'ai constaté que fs insérait une ligne à l’intérieur de ses bout de bc alors j'ai fait pareil. Le jeu consiste donc à insérer à l'aide d'une aiguille de corde à piano, une ligne av dans la tresse dyneema de Ø5 (très facile).
(pour info, j'utilise de la tresse braidlight qui à une résistance à la rupture de 2300kg en Ø5)
après ça , plus qu'à assembler...
l'anneau soudé sert à guider la 5eme ligne au niveau du clamcleat, et la poignée de vélo, à protéger le nœud de chaise entre la poulie et le départ des avants.
au final j'ai un BC de 42cm de course et un trim de 20cm.
on peut très facilement faire glisser le coinceur pour diminuer ou augmenter la longueur du bc en fonction du gout de chacun.
j'ai pu tester mon montage sur deux sessions, c'est très facile à utiliser, pas de souci de fonctionnement...
pour le coinceur clamcleat j ai trouvé,par contre la piéce en plastique qui se trouve dessous elle vient d ou?
d avance merci
alan4- Dresseur de tapis volants
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Localisation : caen
Re: bricolage trim clamcleat sur barre infinity
Tu le trouves par exemple chez >>KiteAttitude<<
-Nosferatu-- Félé du caisson
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Date d'inscription : 18/10/2010
modif barre
ok merci
alan4- Dresseur de tapis volants
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Age : 69
Localisation : caen
Re: bricolage trim clamcleat sur barre infinity
j'ai trouvé tout ce qu'il faut ici : https://www.orange-marine.com/taquets-coinceur/22123-coinceur-clamcleat-aero-cleat-cl211mk2cl826-11.html
lo²- Dresseur de tapis volants
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Date d'inscription : 02/01/2014
Localisation : Forez
modif barre
lo² a écrit:j'ai trouvé tout ce qu'il faut ici : https://www.orange-marine.com/taquets-coinceur/22123-coinceur-clamcleat-aero-cleat-cl211mk2cl826-11.html
nickel je commande,j en ai marre de ce systéme à sangle qui date des années ???
bon week end
alan4- Dresseur de tapis volants
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Date d'inscription : 17/01/2017
Age : 69
Localisation : caen
Re: bricolage trim clamcleat sur barre infinity
alan4 a écrit:lo² a écrit:j'ai trouvé tout ce qu'il faut ici : https://www.orange-marine.com/taquets-coinceur/22123-coinceur-clamcleat-aero-cleat-cl211mk2cl826-11.html
nickel je commande,j en ai marre de ce systéme à sangle qui date des années ???
bon week end
En plus dangereux si le plastique passage de sangles pète là t'es mal
pizzakite- Tubeless guru
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Date d'inscription : 01/04/2010
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Localisation : Limoges plage
Re: bricolage trim clamcleat sur barre infinity
alan4 a écrit:lo² a écrit:j'ai trouvé tout ce qu'il faut ici : https://www.orange-marine.com/taquets-coinceur/22123-coinceur-clamcleat-aero-cleat-cl211mk2cl826-11.html
nickel je commande,j en ai marre de ce systéme à sangle qui date des années ???
bon week end
Je comprends pas trop ce choix du clamcleat par rapport aux sangles. J'ai les deux sur divers barres et je préfère de loin les sangles, avec les clamcleat je trouve ça a trop tendance à trimer ou détrimer tout seul, quand tes en galère dans l'eau après une grosse chute par exemple... maintenant tu as le choix chez FS. Perso jamais eu de problème pour trimer avec les sangles (a condition de les actionner de temps en temps).
Plouf- Allergique au latex
- Poids : 82
Messages : 717
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 53
Localisation : Loire
modif barre
avec mes ailes à boudins j ai des barres north avec le cleam cela fonctionne nickel.
avec ma lotus 4 en 18 métres des qu il y a 6/7 noeuds les sangles se bloquent car peu de tension dans les avants,en effet elle sert trés peu cela explique peu être cela.
j ai l intention de l utiliser en foil dans le light mais la je me perfectionne au maniement de celle ci avec ma directionnelle pour pas me retrouver en galére avec le foil.
comment vous faite pour l utiliser dans 6 noeuds ,je suis obligé de l armer et de l envoyer à fond pour sortir de l eau(90kg) mais le temps quelle remonte pour retrouver de la puissance je suis à l arrêt.
avec ma lotus 4 en 18 métres des qu il y a 6/7 noeuds les sangles se bloquent car peu de tension dans les avants,en effet elle sert trés peu cela explique peu être cela.
j ai l intention de l utiliser en foil dans le light mais la je me perfectionne au maniement de celle ci avec ma directionnelle pour pas me retrouver en galére avec le foil.
comment vous faite pour l utiliser dans 6 noeuds ,je suis obligé de l armer et de l envoyer à fond pour sortir de l eau(90kg) mais le temps quelle remonte pour retrouver de la puissance je suis à l arrêt.
alan4- Dresseur de tapis volants
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Date d'inscription : 17/01/2017
Age : 69
Localisation : caen
Re: bricolage trim clamcleat sur barre infinity
Ce que tu décris est symptomatique d'un manque de vent... pour démarrer dans l'ultra light faire un loop, descendre au vent pour acquerir la vitesse, puis caper...
Bazook- No pump guru
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Age : 46
Localisation : Loin
modif barre
pour le loop OK en bord de plage car l oreille avec la 18 passe à un métres de l eau,mais au large si elle touche la c est mort.
il reste la solution des rallonges mais la plage n est pas trés grande donc cela complique les choses pour le décollage cela passe encore mais pour l attérissage pleine fenetre il faut pas glisser sinon l aile termine sa course dans les palmiers
il reste la solution des rallonges mais la plage n est pas trés grande donc cela complique les choses pour le décollage cela passe encore mais pour l attérissage pleine fenetre il faut pas glisser sinon l aile termine sa course dans les palmiers
alan4- Dresseur de tapis volants
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Age : 69
Localisation : caen
Re: bricolage trim clamcleat sur barre infinity
Ne détrim pas au max (je veux dire ne rallonge pas trop tes avants): en gardant un peux de marge tu perdra un chouilla de puissance mais ton aile remontera plus vite pour retrouver la puissance. Arrières trop court: risque de backstall.
Après, si tu fais 90 kg, c'est très compliqué de rider en TT même en 18m.
Après, si tu fais 90 kg, c'est très compliqué de rider en TT même en 18m.
Bazook- No pump guru
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Localisation : Loin
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