Bavarder en attendant le comte
+10
lemoineo
lespagney
regis-de-giens
ludo
Christian
tatahi
mlh74
GABOSSE DE LA BRIE
THIERRY54
PhilB
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Bavarder en attendant le comte
jolie vidéo mais telleeeeeeeeeement loin de mes préoccupations.
C'est marrant ce sport ou on tend à s'identifier un peu trop facilement aux pros. C'est un peu comme si je comparais mes perfs quand je cours à pied avec celles de pros du marathon qui courent le Marathon en moins de 2 h alors que moi je peine à finir la moitié à 10 km/h
C'est marrant ce sport ou on tend à s'identifier un peu trop facilement aux pros. C'est un peu comme si je comparais mes perfs quand je cours à pied avec celles de pros du marathon qui courent le Marathon en moins de 2 h alors que moi je peine à finir la moitié à 10 km/h
Invité- Invité
Tu as raison, chacun peut se faire plaisir en progressant pour ameliorer son niveauLaurent Ness a écrit:jolie vidéo mais telleeeeeeeeeement loin de mes préoccupations.
..meme si il est modeste
Pour memoire le record du monde homologué du Marathon est de 2h2mn 57s
https://fr.wikipedia.org/wiki/Record_du_monde_du_marathon
joudot- Félé du caisson
- Poids : 80
C'est beau ça non ?
Je cours aussi, mais pas comme ça, c'est sûr .
Le semi en 2h, c'est pas une perf internationale, mais c'est bien .
Bon, j'admets qu'on dévie un peu .Les vidéos des pros peuvent noue apprendre des trucs . Et puis l'esthétique est là aussi .
Je cours aussi, mais pas comme ça, c'est sûr .
Le semi en 2h, c'est pas une perf internationale, mais c'est bien .
Bon, j'admets qu'on dévie un peu .Les vidéos des pros peuvent noue apprendre des trucs . Et puis l'esthétique est là aussi .
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
SALUT
les expériences de chacun ainsi que leurs visions du jibe peuvent effectivement changer suivant un passé de glisse comme fun board ,surf, etc..
Personnellement je suis le gars qui fonctionne à l’envers.
Je viens du surf pur et lorsque j ai vu le kite pour la première fois je me suis dit “ mais qu est ce que c est que ces guguss pendu à leurs ficelle tels des marionnettes? Il n ont aucun mérite pour sauter ils sont suspendus “
Puis les spots de surf de plus en plus surpeuplés m ont amené à essayer le kite début 2000 dans le seul but de surfer des spots éloignés,compliqués d accès histoire d avoir la paix.
Alors j ai commencé cette discipline en surf strapless et avec le temps ,les modes le freestyle à dehooker,puis les caissons et le airstyle .
Je dis que je marche a lenvers car le airstyle est aparente au old school que je pratique le plus aujourd’hui avec l’apparition du foil et sur les spots on me dit que en devrais essayer le surf strapless bien plus à la mode que le airstyle. Curieux les expériences de chacun . Je reste un amoureux du surf et le jibe est un incontournable des plaisirs de glisse .
les expériences de chacun ainsi que leurs visions du jibe peuvent effectivement changer suivant un passé de glisse comme fun board ,surf, etc..
Personnellement je suis le gars qui fonctionne à l’envers.
Je viens du surf pur et lorsque j ai vu le kite pour la première fois je me suis dit “ mais qu est ce que c est que ces guguss pendu à leurs ficelle tels des marionnettes? Il n ont aucun mérite pour sauter ils sont suspendus “
Puis les spots de surf de plus en plus surpeuplés m ont amené à essayer le kite début 2000 dans le seul but de surfer des spots éloignés,compliqués d accès histoire d avoir la paix.
Alors j ai commencé cette discipline en surf strapless et avec le temps ,les modes le freestyle à dehooker,puis les caissons et le airstyle .
Je dis que je marche a lenvers car le airstyle est aparente au old school que je pratique le plus aujourd’hui avec l’apparition du foil et sur les spots on me dit que en devrais essayer le surf strapless bien plus à la mode que le airstyle. Curieux les expériences de chacun . Je reste un amoureux du surf et le jibe est un incontournable des plaisirs de glisse .
stansxm- No pump guru
- Poids : 84
La vidéo n'a pas pour but de s'identifier aux pros, je l'ai posté car tu as rapidement parlé de freestyle en directionnelle.
Mais je pense quand même que tout le monde s'inspire de ces mecs, qu'on le veuille ou non... et cela quelque soit le sport (figures ou glisses dans notre cas, schémas de jeu, stratégies, gestes....)
Eclatons-nous et restons humble, c'est ainsi que l'on transmet la bonne vibe!
Sinon ce jibe, d'autres expérience?
Mais je pense quand même que tout le monde s'inspire de ces mecs, qu'on le veuille ou non... et cela quelque soit le sport (figures ou glisses dans notre cas, schémas de jeu, stratégies, gestes....)
Eclatons-nous et restons humble, c'est ainsi que l'on transmet la bonne vibe!
Sinon ce jibe, d'autres expérience?
ludo- Dresseur de tapis volants
- Poids : 70
Très intéressante ta video Tatahi, moi qui envisage la course à pied; merci du partage.
lespagney- Félé du caisson
- Poids : 74
stansxm a écrit:
le jibe est un incontournable des plaisirs de glisse .
Ben alors...j'ai commencé le snow board à 13 ans ( 53 aujourd'hui), 40ans de plaisirs sans un gybe.
et pourtant au début je n'avais pas de fixations, j'aurais peut etre pu
C'est le carving qu'il ne faut pas rater selon moi.
lespagney- Félé du caisson
- Poids : 74
lespagney a écrit:stansxm a écrit:
Ben alors...j'ai commencé le snow board à 13 ans ( 53 aujourd'hui), 40ans de plaisirs sans un gybe.
en snowboard tu n'as pas besoin de te retrouver face à ta voile. Le jibe ou gybe n'est nécessaire que sur les glisses qui changent d'amure pour cause de grément ou fils de cerf-volants...
un jibe bien carvé c'est d'ailleurs fabuleux au niveau sensations
Invité- Invité
Lorsque j ai fait pour la première fois du snow kite,j ai changé l axe des fixation pour etre en mode "twin tip" ,depuis meme sur piste je garde le mode twin tip que je troupe plus facile pour les piste contrariante( goofie quand tu est regugar et l inverse) en fonction de l orientation de la montagne et des plats parfois long en hors piste !
GABOSSE DE LA BRIE- Même pas peur
- Poids : 85
GABOSSE DE LA BRIE a écrit:Lorsque j ai fait pour la première fois du snow kite,j ai changé l axe des fixation pour etre en mode "twin tip" ,depuis meme sur piste je garde le mode twin tip que je troupe plus facile pour les piste contrariante( goofie quand tu est regugar et l inverse) en fonction de l orientation de la montagne et des plats parfois long en hors piste !
tu as de la chance d'être assez symétrique ou alors tu travailles bien les deux positions, bravo. Moi je suis asymétrique au possible hélas.
Invité- Invité
c est surtout qu avant je galérer en swich en snow et grace au kite ,je suis devenu bon !
GABOSSE DE LA BRIE- Même pas peur
- Poids : 85
je suis d accord avec toi ,un des premiers plaisirs de glisse et quelque soit le support d ailleurs.lespagney a écrit:stansxm a écrit:
stansxm- No pump guru
- Poids : 84
le gros avantage du twintip c'est que c'est moins fragile et ça prend beaucoup moins de place dans une bagnole... rien à voir avec le jibe
Bien vucasualrider a écrit:le gros avantage du twintip c'est que c'est moins fragile et ça prend beaucoup moins de place dans une bagnole... rien à voir avec le jibe
Pour moi l'encombrement du TT réduit qui rentre ainsi dans un coffre y est pour beaucoup dans son succès mais avec la techno split tu peux aujourd'hui faire des directionnelles moins encombrantes...
Invité- Invité
En encore moins encombrant il y a le skim, directionnel (mais quand même amphidrome), strapless ... et pas cher (et pas vraiment plus difficile que le TT pour débuter, du moins dans mon expèrience)Laurent Ness a écrit:Bien vucasualrider a écrit:le gros avantage du twintip c'est que c'est moins fragile et ça prend beaucoup moins de place dans une bagnole... rien à voir avec le jibe
Pour moi l'encombrement du TT réduit qui rentre ainsi dans un coffre y est pour beaucoup dans son succès mais avec la techno split tu peux aujourd'hui faire des directionnelles moins encombrantes...
ribore- Tubeless guru
- Poids : 72
Le Skim cumule bien des avantagesribore a écrit:En encore moins encombrant il y a le skim, directionnel (mais quand même amphidrome), strapless ... et pas cher (et pas vraiment plus difficile que le TT pour débuter, du moins dans mon expèrience)Laurent Ness a écrit:Bien vucasualrider a écrit:le gros avantage du twintip c'est que c'est moins fragile et ça prend beaucoup moins de place dans une bagnole... rien à voir avec le jibe
...pour quels inconvenients ?
joudot- Félé du caisson
- Poids : 80
Page 2 sur 2 • 1, 2