Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

"Nouveau en Flysurfer ": Pulse 2 12m2 - pilotage, réglages...

+2
tatahi
klm.13
6 participants

Aller en bas

"Nouveau en Flysurfer ": Pulse 2  12m2 - pilotage, réglages... Empty "Nouveau en Flysurfer ": Pulse 2 12m2 - pilotage, réglages...

Message  klm.13 Sam 1 Aoû 2009 - 15:14

Je débute en kite. Je précise que je suis issu du monde du windsurf (comme une majorité)
J'ai pris des cours au jaï sur des ailes à boudin mormaï.
Le choix de passer sur une aile tubeless est mûrement réfléchi : obtenir une aile à tout faire ! terre, neige, mer... pas de limites dans l'utilisation
J'ai été séduit par la facilité et la rapidité de mise en oeuvre d'une aide à caissons fermés
J'ai donc opté pour une flysurfer pulse 12m2.

La première fois que je l'ai essayé, vent rafaleux >15 noeud : l'aile avait tendance à passer au delà du zénith et à déventer. Sensation bizarre...
J'ai demander autour de moi si c'était normal... visiblement oui, en cas de vent rafaleux... bref
La deuxième fois, vent 8 noeud, décollage sain, zénith et stabilité impeccable !
Cela m'a rassuré sur mon choix....

Cependant, il me reste des questions :
Comment entretenir l'aile ? rincage à l'eau claire ? fréquence ?
Le pilotage d'une aile à caisson est-il similaire à celui d'une aile à boudin ?