Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

"Nouveau en Flysurfer ": Pulse 2 12m2 - pilotage, réglages...

+2
tatahi
klm.13
6 participants

Aller en bas

"Nouveau en Flysurfer ": Pulse 2  12m2 - pilotage, réglages... Empty "Nouveau en Flysurfer ": Pulse 2 12m2 - pilotage, réglages...

Message  klm.13 Sam 1 Aoû 2009 - 15:14

Je débute en kite. Je précise que je suis issu du monde du windsurf (comme une majorité)
J'ai pris des cours au jaï sur des ailes à boudin mormaï.
Le choix de passer sur une aile tubeless est mûrement réfléchi : obtenir une aile à tout faire ! terre, neige, mer... pas de limites dans l'utilisation
J'ai été séduit par la facilité et la rapidité de mise en oeuvre d'une aide à caissons fermés
J'ai donc opté pour une flysurfer pulse 12m2.

La première fois que je l'ai essayé, vent rafaleux >15 noeud : l'aile avait tendance à passer au delà du zénith et à déventer. Sensation bizarre...
J'ai demander autour de moi si c'était normal... visiblement oui, en cas de vent rafaleux... bref
La deuxième fois, vent 8 noeud, décollage sain, zénith et stabilité impeccable !
Cela m'a rassuré sur mon choix....

Cependant, il me reste des questions :
Comment entretenir l'aile ? rincage à l'eau claire ? fréquence ?
Le pilotage d'une aile à caisson est-il similaire à celui d'une aile à boudin ?
Quelle est la durée de vie d'une aile (utilisation normale) ?
Y a t-il des spots sympa en charente maritime où je peux progresser dans un endroit pas trop surpeuplé d'ailes ?

Merci de partager vos expériences avec ce type d'aile.
@+ et bon vent
klm.13
klm.13
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 0
Messages : 30
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 47
Localisation : Lyon

https://vimeo.com/channels/aerocaisson

Revenir en haut Aller en bas

"Nouveau en Flysurfer ": Pulse 2  12m2 - pilotage, réglages... Empty Re: "Nouveau en Flysurfer ": Pulse 2 12m2 - pilotage, réglages...

Message  tatahi Sam 1 Aoû 2009 - 17:04

Merci pour ton effort (on se comprend...) KLM.13 et encore bienvenue !

icon_tlk cheers cheers cheers



Stabilitè
Pour la stabilité au Zénith, tu as un réglage spécifique pour augmenter la stabilité de ton aile qui s'appelle le mixer test :<<<MIXER TEST>>>

Petite question, qui était "autour de toi" quand tu as demandé des renseignements, la plupart des kiters n'ont jamais navigué avec une aile à caissons, ou peut être bien avec celle de leur grand père, il ne connaissent strictement rien aux ailes actuelles, méfie toi, tu vas trés bientôt en savoir bien plus que tout ce monde là king


Nettoyage
Je n'ai que très rarement (ça a dû m'arriver deux ou trois fois depuis 10 ans que je navigue de "laver" un kite ) rincé ma voile, le boss de Flysurfer (Armin Harich) dit lui-même que ça n'a aucun intérêt, les matériaux utilisés sont étudiés pour .
Tu peux par contre rincer ta barre , le chicken s'usera moins vite, surtout si tu roules en mtb sur du sable .

Documentation

Lis bien ton manuel et regarde les vidéos du manuel DVD :<<<<Videos du manuel>>>>

Le site Flysurfer t'aidera aussi, apprends à bien le connaître :<<<<Site flysurfer>>>>


Pour le reste , je passe le relais Very Happy

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

"Nouveau en Flysurfer ": Pulse 2  12m2 - pilotage, réglages... Empty Re: "Nouveau en Flysurfer ": Pulse 2 12m2 - pilotage, réglages...

Message  sebastieng63 Sam 1 Aoû 2009 - 17:16

pour le dépassement au zénith il faut juste la bordée un peu pour la tenir si le vent est raffaleux ,sinon le mieux et le plus securit c'est pour aller a la flotte ou mtb peut importe c'est bord de fenêtre en la tenant un peu bordé
si on va a la flotte les seuls choses qu'on rince sur la voile au retour ce sont les sparts lines et la barre lignes inclus
après le nombres d'heures d'utilisation tu peux lui mettre 300h en changeant certaines pièces
évite de la laisser au soleil pour rien ,la plier au plus large pas compressée ,si tu plis la voile alors qu'elle est mouiller ou humide bien la laissée sécher au plus vite

en Charentes maritimes j'avais été mais hors saison à Aytré ,chatelaillon mais sans doute dans la saison estival ces spots sont soumis peut être à une réglementation la journée
sebastieng63
sebastieng63
No pump guru
No pump guru

Poids : 0
Messages : 750
Date d'inscription : 22/08/2008
Localisation : clermont ferrand

Revenir en haut Aller en bas

"Nouveau en Flysurfer ": Pulse 2  12m2 - pilotage, réglages... Empty port des barques

Message  yannick Dim 2 Aoû 2009 - 0:02

Bonsoir plusieurs a naviguer en flysurfer sur ile d'oleron nous nous retrouvons via un forum :

http://otake.frenchboard.com/

voila site avec nos spots 5 A 6 en flysurfer. pour debuter sur io spot en vent d'est a plaisance nord est de l'ile attention pour cet ete zone de decollage a respecter.



bonne nav
avatar
yannick
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 106
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Nouveau en Flysurfer ": Pulse 2  12m2 - pilotage, réglages... Empty réponses

Message  klm.13 Dim 2 Aoû 2009 - 0:06

Merci pour les infos...
klm.13
klm.13
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 0
Messages : 30
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 47
Localisation : Lyon

https://vimeo.com/channels/aerocaisson

Revenir en haut Aller en bas

"Nouveau en Flysurfer ": Pulse 2  12m2 - pilotage, réglages... Empty Re: "Nouveau en Flysurfer ": Pulse 2 12m2 - pilotage, réglages...

Message  boZZo Dim 2 Aoû 2009 - 1:08

Joli ton avatar du Jaï + PU, je ne suis plus seul Very Happy coollllll!!!!!!
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 57
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

"Nouveau en Flysurfer ": Pulse 2  12m2 - pilotage, réglages... Empty Re: "Nouveau en Flysurfer ": Pulse 2 12m2 - pilotage, réglages...

Message  tatahi Dim 2 Aoû 2009 - 3:49

TLK rapproche icon_bier

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

"Nouveau en Flysurfer ": Pulse 2  12m2 - pilotage, réglages... Empty Re: "Nouveau en Flysurfer ": Pulse 2 12m2 - pilotage, réglages...

Message  Ripman Dim 2 Aoû 2009 - 18:52

;)Bienvenue klm13
Coeff 83 à St Froult Samedi prochain,j'y serai sans doute le soir.Tu devrais attendre qq heures de nav avant de toucher le mixer je pourrai t'expliquer mais c'est comme le rincage moins on le fait mieux on se porte rappelle toi:le caisson travaille pour ton plaisir le boudin pig pour ton portefeuille...
Ripman
Ripman
No pump guru
No pump guru

Poids : 86
Messages : 967
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 72
Localisation : Charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

"Nouveau en Flysurfer ": Pulse 2  12m2 - pilotage, réglages... Empty Re: "Nouveau en Flysurfer ": Pulse 2 12m2 - pilotage, réglages...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum