Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Du nouveau chez Conceptair : La monopeau hybride Firefly

+16
THIERRY54
Christian
Blueline
frappat
Cleden
kiteman atlantique
Durstjaz2
regis-de-giens
pizzakite
joudot
Fredi
lemoineo
rebouljm83@gmail.com
Ripman
tatahi
Kuujjuaqstyle
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Du nouveau chez Conceptair : La monopeau hybride Firefly Empty Du nouveau chez Conceptair : La monopeau hybride Firefly

Message  Kuujjuaqstyle Dim 21 Juil 2019 - 22:22

Voici quelque chose de bien prometteur pour les amateur d'eau à l'état liquide et solide ;-)

facebook.com/conceptair/photos/a.110078782407099/2336468629768092/?type=3&theater

Copiez le liens dans votre fureteur et sachez qu'il est requis d'avoir un compte Face Book pour accéder à cette page

Du nouveau chez Conceptair : La monopeau hybride Firefly Captur10
Kuujjuaqstyle
Kuujjuaqstyle
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 90
Messages : 14
Date d'inscription : 21/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau chez Conceptair : La monopeau hybride Firefly Empty Et une photo de la bête !

Message  Kuujjuaqstyle Dim 21 Juil 2019 - 22:34

Le site indique des taille de 2,5m    4 m et 6m

Bonnes découvertes !

Du nouveau chez Conceptair : La monopeau hybride Firefly Captur11
Kuujjuaqstyle
Kuujjuaqstyle
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 90
Messages : 14
Date d'inscription : 21/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau chez Conceptair : La monopeau hybride Firefly Empty Re: Du nouveau chez Conceptair : La monopeau hybride Firefly

Message  tatahi Lun 22 Juil 2019 - 11:09

Je poste une vidéo :


_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19692
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau chez Conceptair : La monopeau hybride Firefly Empty Re: Du nouveau chez Conceptair : La monopeau hybride Firefly

Message  tatahi Lun 22 Juil 2019 - 11:11

Et une autre :




_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19692
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau chez Conceptair : La monopeau hybride Firefly Empty Re: Du nouveau chez Conceptair : La monopeau hybride Firefly

Message  Ripman Lun 22 Juil 2019 - 11:49

Merci à vous pour l'info, mais il ne faut pas facebook pour avoir des infos réalistes ...et les prix
Allez simplement sur le site Concept ,a la première ligne "commande" .... Smile
Ripman
Ripman
No pump guru
No pump guru

Poids : 86
Messages : 967
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 72
Localisation : Charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau chez Conceptair : La monopeau hybride Firefly Empty firefly concept air, qui l'a essayée?

Message  rebouljm83@gmail.com Dim 22 Sep 2019 - 11:13

Bonjour,
j'ai vu la publication de Tataï.. sur la Concept air Firefly. L'Avez vous essayée? LA 6m a semble t il une plage de vent étonnante; qui peut en parler?
A en croire la vidéo, une 6m suffirait pour 80% des conditions.... étonnant!
Et la prise en mains? Facile? quelle barre faut il? longueur de lignes?
Merci de vos commentaires
jm
rebouljm83@gmail.com
rebouljm83@gmail.com
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 80
Messages : 31
Date d'inscription : 05/12/2017
Age : 68
Localisation : 83260

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau chez Conceptair : La monopeau hybride Firefly Empty Re: Du nouveau chez Conceptair : La monopeau hybride Firefly

Message  lemoineo Dim 22 Sep 2019 - 12:29

Ribore va être content, elle ressemble à la Nasa ! Avec des flotteurs en sus !
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau chez Conceptair : La monopeau hybride Firefly Empty Re: Du nouveau chez Conceptair : La monopeau hybride Firefly

Message  Fredi Lun 23 Sep 2019 - 15:56

Concept intéressant, peut-être la solution pour avoir une aile unique multi-supports qui prend pas de place. J'attends que Regis la commande et l'essaye!
Fredi
Fredi
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 489
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau chez Conceptair : La monopeau hybride Firefly Empty Re: Du nouveau chez Conceptair : La monopeau hybride Firefly

Message  tatahi Lun 23 Sep 2019 - 17:52

rebouljm83@gmail.com a écrit:Bonjour,
j'ai vu la publication de Tataï.. sur la Concept air Firefly. L'Avez vous essayée? LA 6m a semble t il une plage de vent étonnante; qui peut en parler?
A en croire la vidéo, une 6m suffirait pour 80% des conditions.... étonnant!
Et la prise en mains? Facile? quelle barre faut il? longueur de lignes?
Merci de vos commentaires
jm
J'espère que tu vas trouver une réponse ... Very Happy

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19692
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau chez Conceptair : La monopeau hybride Firefly Empty Re: Du nouveau chez Conceptair : La monopeau hybride Firefly

Message  tatahi Mar 24 Sep 2019 - 14:04

On peut quand même dire que ces ailes n'offrent pas la même redécollabilité que les caissons classiques et encore moins que celles qui ont un tissu déperlant .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19692
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau chez Conceptair : La monopeau hybride Firefly Empty Re: Du nouveau chez Conceptair : La monopeau hybride Firefly

Message  Fredi Mar 24 Sep 2019 - 15:32

Par contre y'a un truc que je comprends pas. Sur le post qui parle de naviguer en peak en foil (cf. http://kitefoil.forumactif.org/t2151p25-et-la-peak-de-flysurfer), il y a un consensus: les ailes monopeau on plus de puissance à surface égale car elles restent plus en milieu de fenêtre. Du coup ok on peut foiler avec mais pas avec la sensation agréable du caisson en bord de fenêtre qui tire vers là où on va (sans compter les perfs).
Pour ce genre d'aile c'est encore le cas? Ou alors il y a eu des améliorations en monopeau? (mais si amélioration il y a eu je vois pas du coup comment on peut utiliser 6m2 par 10 noeuds).
Fredi
Fredi
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 489
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau chez Conceptair : La monopeau hybride Firefly Empty Re: Du nouveau chez Conceptair : La monopeau hybride Firefly

Message  joudot Mar 24 Sep 2019 - 16:11

Il ne faut pas trop rever,
..de l'experience que j'ai avec mes peaks en MTB
je constate que les monopeaux ont une plage haute
peu agreable comparées à mes Sonics

Une seule aile ne te permettra pas de couvrir la plage de vent 6-30 kts
Il faudra au moins une 12, une 6 et une 4
Avec une 6m tu feras 10-20kts au mieux

En plage haute il n'y a pas de plaisir avec les monopeaux
car elles tapent trop et te tirent sous le vent. .
joudot
joudot
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1917
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 71
Localisation : Epone

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau chez Conceptair : La monopeau hybride Firefly Empty Re: Du nouveau chez Conceptair : La monopeau hybride Firefly

Message  tatahi Mar 24 Sep 2019 - 18:34

Les monopeaux, même si elles redécollent dans certaines conditions, ne sont pas les ailes les plus faciles pour cette exercice . Les manoeuvres de redécollage sont à connaître parfaitement et à faire d'instinct, donc pas vraiment les meilleures ales pour débuter en caisson.

Ce rider se débrouille pas mal, ici, une Peak .


_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19692
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau chez Conceptair : La monopeau hybride Firefly Empty Re: Du nouveau chez Conceptair : La monopeau hybride Firefly

Message  pizzakite Mar 24 Sep 2019 - 18:44

Joudot, tu parles d'ailes que je connais bien, on ne compare pas une sonic à une peak  ce sont deux mondes différents.
Rassure toi Joudot  avec tout le respect que je te dois ça n'est pas une pierre dans ton jardin  Wink
j'avais des sonic1 et puis 2 et l'endroit où elles s'exprimaient totalement c'était dans un vent bien établi voir fort à très fort des bombes ces ailes alors qu'une peak se sentira beaucoup mieux dans des vents irréguliers.
ce sont deux excellentes ailes à condition de les utiliser dans leur créneau.
Alors pour y avoir goûté et souffert avec, une mono peau moi je veux bien mais quel intérêt? quand on voit l'évolution d'une aile comme la soul ou la pulsion avec laquelle il est possible de tout faire ou presque.


Dernière édition par pizzakite le Mar 24 Sep 2019 - 22:22, édité 1 fois
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau chez Conceptair : La monopeau hybride Firefly Empty Re: Du nouveau chez Conceptair : La monopeau hybride Firefly

Message  joudot Mar 24 Sep 2019 - 19:00

Nous sommes d'accords Very Happy
C'est pour cela que je dis qu'il ne faut pas attendre de miracle
des ailes monopeaux avec B.A gonflable.

Les caissons fermés resteront supérieurs à ces nouvelles ailes
pour le redécollage sur l'eau , la remontée au vent, et l'agrément en plage moyenne et haute.


Dernière édition par joudot le Mar 24 Sep 2019 - 19:30, édité 2 fois
joudot
joudot
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1917
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 71
Localisation : Epone

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau chez Conceptair : La monopeau hybride Firefly Empty Re: Du nouveau chez Conceptair : La monopeau hybride Firefly

Message  tatahi Mar 24 Sep 2019 - 19:22

pizzakite a écrit:
Alors pour y avoir goûté et souffert avec, une mono peau moi je veux bien mais quel intérêt? 

Ceux qui ne connaissent rien aux caissons ne s'imaginent pas le fossé qu'il y a entre des ailes simples comme les Peaks et des caissons haut de gamme, ils voient l'intérêt du prix et se disent "autant commencer par ça"alors que la démarche est à prendre complètement à l'inverse, autant mettre un peu de sous pour avoir ce qui va nous apporter simplicité d'utilisation, confort, performance et sécurité . Ceci dit quand on ne connaît pas ce domaine on ne peu pas se douter de l'importance des différences qu'il y a. Le passage va se faire avec l'achat successif de plusieurs ailes pour arriver au même point et coûtera finalement bien plus cher. Une Soul d'occase est une bonne option .
Quand je vois des foilers qui ont galéré au début avec des hauts ratios dans du light en premier caisson et qui se sont stabilisés 2 ou 3 ans après avec des mid ratios et qui les utilisent maintenant avec plaisir dans du medium ou fort, qui ont compris que c'était une excellente solution, je me dis que ces ailes (les ratios modérés) sont vraiment le choix idéal pour tous ceux qui ne font pas de race en Foil .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19692
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau chez Conceptair : La monopeau hybride Firefly Empty Re: Du nouveau chez Conceptair : La monopeau hybride Firefly

Message  pizzakite Mar 24 Sep 2019 - 22:20

tatahi a écrit:
pizzakite a écrit:
Alors pour y avoir goûté et souffert avec, une mono peau moi je veux bien mais quel intérêt? 

Ceux qui ne connaissent rien aux caissons ne s'imaginent pas le fossé qu'il y a entre des ailes simples comme les Peaks et des caissons haut de gamme, ils voient l'intérêt du prix et se disent "autant commencer par ça"alors que la démarche est à prendre complètement à l'inverse, autant mettre un peu de sous pour avoir ce qui va nous apporter simplicité d'utilisation, confort, performance et sécurité . Ceci dit quand on ne connaît pas ce domaine on ne peu pas se douter de l'importance des différences qu'il y a. Le passage va se faire avec l'achat successif de plusieurs ailes pour arriver au même point et coûtera finalement bien plus cher. Une Soul d'occase est une bonne option .
Quand je vois des foilers qui ont galéré au début avec des hauts ratios dans du light en premier caisson et qui se sont stabilisés 2 ou 3 ans après avec des mid ratios et qui les utilisent maintenant avec plaisir dans du medium ou fort, qui ont compris que c'était une excellente solution, je me dis que ces ailes (les ratios modérés) sont vraiment le choix idéal pour tous ceux qui ne font pas de race en Foil .

Bien d'accord!
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau chez Conceptair : La monopeau hybride Firefly Empty Re: Du nouveau chez Conceptair : La monopeau hybride Firefly

Message  regis-de-giens Mar 24 Sep 2019 - 23:39

oui un bon medium ratio est je trouve aussi le plus polyvalent et il ne faut pas que le prix uniquement dirige ce choix; ne serait-ce que pour sauter un peu et pour une utilisation autre que foil (TT, surf) qui demande une remontée au vent potable.

Sans avoir essaye'  mais pas mal lu sur cette firefly, elle a quelques caracteristiques qui me semblent tout de meme (tres) intéressantes a creuser , memes pour un debutant:
- redecollage intuitif et tres facile (je parle de la FF, pas de la peak qui est bien plus capricieuse, forcement car pas faite pour ca)
- une stabilite' sans égal apparemment avec un drift au dessus de tout ce qui existe ; elle tient meme toute seule en bord de fenêtre , barre lâchée , comme un boudin, hors a ma connaissance tres peu de caissons (voir aucun) le fait a ce niveau (pas meme virons ou Wave)
- une coupure complete de la puissance lorsque ont lache la barre, surement tres tres utile pour les debuts en foil (comme un boudin)
- tres tres solide au crash car pas de risque d'explosion  de caisson ou intercaisson.


Ses limites restent  celles discutée plus haut: pas confort en plage haute (vibrations dans la barre), un cap (bien) plus limité (mais pas gênant en foil freeride ou vague).

Le but principal de ces ailes en foil est le le gros carving ou surf on-shore , plutôt sur des gros foils porteurs et lents , pour lequel l'aile se fait oublier lors de la descente de vague , ou la compacité pour les voyageurs ou marcheurs , ou le snowkite/rando ; mais a creuser pour les debutants , j y vois un intérêt "a priori" en tout cas, incluant le prix et la solidité. Elle permet aussi apparemment un drift launch tres facile pour ceux qui ont des plages riquiqui.


En "concurrente" double peau; je mettrais la Wave de la meme marque , qui ont une solidité , redecollabilité; stabilité et déposer énormes ; puis; dans le plus en plus orienté perf et couse :
Pulsion, kitech FRS , Ozone Hyperlink et Pansh A15, puis Soul, navy 2, F-one Halo (maintenant la liste est longue)

Le rider de la video est un excellent rider, tant en niveau qu'en "polyvalence" et experiences de différents caissons, toutes marques ; il vient d'acheter une FireFLy ; non encore testée et fera surement assez vite un topo .

Bonne nuit les petits clous
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau chez Conceptair : La monopeau hybride Firefly Empty Re: Du nouveau chez Conceptair : La monopeau hybride Firefly

Message  tatahi Mar 24 Sep 2019 - 23:55

regis-de-giens a écrit:
- une stabilite' sans égal apparemment avec un drift au dessus de tout ce qui existe ; elle tient meme toute seule en bord de fenêtre , barre lâchée , comme un boudin, hors a ma connaissance tres peu de caissons (voir aucun) le fait a ce niveau (pas meme virons ou Wave)
La Viron a même été le premier caisson à posséder cette particularité dés sa première mouture il y a quelques années déjà  elephant

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19692
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau chez Conceptair : La monopeau hybride Firefly Empty Re: Du nouveau chez Conceptair : La monopeau hybride Firefly

Message  regis-de-giens Mer 25 Sep 2019 - 0:50

Pour moi Viron et wave ont plutot tendance a "ociller" autour de cette position, a redecoler puis retomber,  aller un peu plus profond en fenetre, puis redecoller, sans danger mais sans complete stabilité . En tout cas c est mon expérience en Viron. Je crois (a verifier) que la FF pousse un eu plus loin cette stab  et ressemble sur ce point a un boudin. Ca peut etre pratique, pour se reposer , regler son harnais ou vider un caillou dans es chaussons (veridique, du vecu) ; ...mais absolument pas essentiel a mon sens.
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau chez Conceptair : La monopeau hybride Firefly Empty Re: Du nouveau chez Conceptair : La monopeau hybride Firefly

Message  tatahi Mer 25 Sep 2019 - 12:00

C'est possible . Tu es d'accord avec moi qu'on chipote un peu . Regarde à 1 minute environ (en-Viron  Very Happy)




Je ne vois pas trop comment ça peut mieux tenir que ça en bord de fenêtre .

Page complète ici : https://flysurfer.com/project/viron3/

Une bonne idée de caisson pas cher pour débuter le caisson en foil ,à retenir donc .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19692
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau chez Conceptair : La monopeau hybride Firefly Empty Re: Du nouveau chez Conceptair : La monopeau hybride Firefly

Message  regis-de-giens Ven 27 Sep 2019 - 23:45

Ca vous dirait une aile qu on jette en l air comme une tente decathlon sans meme devriller les lignes ?

https://fr-fr.facebook.com/stephane.goffinet.3/videos/10158090978234271/

La video parle d elle meme sur le comportement qui a l air bien bien sympa dans ce style de nav (en foil bien sur)...
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau chez Conceptair : La monopeau hybride Firefly Empty Re: Du nouveau chez Conceptair : La monopeau hybride Firefly

Message  regis-de-giens Mar 1 Oct 2019 - 14:44

peu de commentaires ! pourtant je trouve cette mise a l'eau assez dingue .

J'ai lu un nouveau CR de Sergio en test de la FF 2.5m ; sans y croire il a teste' dans 14 noeuds et a reussi a partir (avec 9 loops) puis rider , et meme redecoller dans 10 noeuds , facilement ;
Ensuite il a pu switcher avec son caisson 15 dans le meme vent, soit un rapport de 6 ! un quiver  possible 15-2.5 , assez dingue ...

Son autre experience est dans 28 noeuds et pense estimer sa plage haute a 40 noeuds ...

Vraiment interessant (meme pour un debutant je pense mais j'aimerais tester pour m'en faire une idee plus precise).
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau chez Conceptair : La monopeau hybride Firefly Empty Re: Du nouveau chez Conceptair : La monopeau hybride Firefly

Message  Durstjaz2 Mar 1 Oct 2019 - 16:32

regis-de-giens a écrit:peu de commentaires ! pourtant je trouve cette mise a l'eau assez dingue .

J'ai lu un nouveau CR de Sergio en test de la FF 2.5m ; sans y croire il a teste' dans 14 noeuds et a reussi a partir (avec 9 loops) puis rider , et meme redecoller dans 10 noeuds , facilement ;
Ensuite il a pu switcher avec son caisson 15 dans le meme vent, soit un rapport de 6 ! un quiver  possible 15-2.5 , assez dingue ...

Son autre experience est dans 28 noeuds et pense estimer sa plage haute a 40 noeuds ...

Vraiment interessant (meme pour un debutant je pense mais j'aimerais tester pour m'en faire une idee plus precise).
Oui, impressionnant !!!
Durstjaz2
Durstjaz2
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 68
Messages : 1013
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 61
Localisation : 94350/14390

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau chez Conceptair : La monopeau hybride Firefly Empty Re: Du nouveau chez Conceptair : La monopeau hybride Firefly

Message  regis-de-giens Mar 1 Oct 2019 - 17:34

regis-de-giens a écrit:Sans avoir essaye'  mais pas mal lu sur cette firefly, elle a quelques caracteristiques qui me semblent tout de meme (tres) intéressantes a creuser , memes pour un debutant:
- redecollage intuitif et tres facile (je parle de la FF, pas de la peak qui est bien plus capricieuse, forcement car pas faite pour ca)
- une stabilite' sans égal apparemment avec un drift au dessus de tout ce qui existe ; elle tient meme toute seule en bord de fenêtre , barre lâchée , comme un boudin, hors a ma connaissance tres peu de caissons (voir aucun) le fait a ce niveau (pas meme virons ou Wave)
- une coupure complete de la puissance lorsque ont lache la barre, surement tres tres utile pour les debuts en foil (comme un boudin)
- tres tres solide au crash car pas de risque d'explosion  de caisson ou intercaisson.

J'ai demande' a 2 utilisateurs de FireLFy leur ressenti pour debuter avec cette monopeau ; J'ai eu pour l'instant la reponse du premier qui est effectivement enthousiaste et me repond ceci, que je vais traduire dessous pour ceux qui ne seraient pas a l'aise en Anglais:

"(..)based on my experience with the 6-meter Firefly. I think it would be fine for a beginner. Easy relaunch, mild power spike when you dive it. It is not real fast through the wind window. It does turn fairly quickly. It will not over fly the wind window and it sits back a bit while you're riding and makes turning easier. So mistakes in flying the kite are not likely to be punishing. When they do crash it relaunches very easily and doesn't pull that hard on the way up. It would be important to keep it between 13 and 18 knots for a beginner after that it starts to pull pretty hard. Launching and landing solo it's quite easy. No pre-inflation is required even in quite light winds."


traduction:
"base' sur mon experience de Firefly 6m. Je pense que ca sera dadapte' a in debutant ; redecollage facile, bon pic de puissance lorsque elle est travaillee. Elle ne trqaverse pas la fenetre tres vite. Elle tourne assez rapidement. Elle ne depasse pas la tete au zenith et reste assez profound dans la fenetre pendant la navigation ce qui facilite ses virages. Donc les erreures de pilotages ne punissenet pas. Lorsque on la crash, elle redecolle tres facilement et ne tire pas trop lorsque elle remonte au zenith. Il semble important de la garder entre 13 et 18 noeuds de vent pour in debutant, car ensuite elle commence a tirer vraiment fort. Decoller et poser en solo est plutot facile. Aucun  pregonflage n'est necessaire, meme en vent leger"
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau chez Conceptair : La monopeau hybride Firefly Empty Re: Du nouveau chez Conceptair : La monopeau hybride Firefly

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum