Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je me pose des questions...sur..Peter Lynn

+3
queneseb
frappat
Nox
7 participants

Aller en bas

Je me pose des questions...sur..Peter Lynn Empty Je me pose des questions...sur..Peter Lynn

Message  Nox Mer 11 Sep 2019 - 13:42

Bonjour tlm.
En cherchant des infos sur les différentes ailes, je ne trouve que très peu d'avis sur les PL Lynx ou Léopard...
Elle sont données (notamment la Lynx) comme des ailes "faciles", mais devant le peu de retour de test, de revues ou autre avis d'utilisateur normaux (j'entends par là: pas de sponsorisé ou de revendeur), je ne sais pas trop quoi penser 🙄

Existe il une omerta sur ces modeles ?🤐
Est ce que les pro-testeurs ne les essayent pas car elles sont dédiées aux debutant/intermédiaires ?
Nox
Nox
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 90
Messages : 15
Date d'inscription : 04/09/2019
Age : 38
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose des questions...sur..Peter Lynn Empty Re: Je me pose des questions...sur..Peter Lynn

Message  frappat Mer 11 Sep 2019 - 14:35

Salut ,
J'aiune 11 lynx de puis 3 hivers ( en vente d'ailleurs ) car j'ai aussi d'autres caissons ( trop :-) )....

C'est une excellente aile pour débuter et progresser , elle est intuitive, n'accélère pas trop, tourne bien et à un bon dépower ....mais elle n'est pas connue, donc peu de retours !

Je rajouterais que dna sla plage médium à haute , elle nevoie de très bon sauts et pose en douceur .

une aile plug and play .

voilà ce que je peux en dire
frappat
frappat
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1490
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose des questions...sur..Peter Lynn Empty Re: Je me pose des questions...sur..Peter Lynn

Message  Nox Mer 11 Sep 2019 - 19:33

Merci de ton retour frappat,
Peux tu me donner ton ressenti pour tirer des bord avec? En effet je risque de sortir plus souvent sur le spot de la Jasserie (que tu connais il me semble) et là-bas étant donné la place disponible c'est aller retour obligatoire. La Monopeau peak 4 me tentait, mais de ce que je comprend (avec mon très faible niveau)c'est que c'est pas l'idéal pour tirer des bords...

Sinon personne d'autres? Notamment la 8m²..😉
Nox
Nox
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 90
Messages : 15
Date d'inscription : 04/09/2019
Age : 38
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose des questions...sur..Peter Lynn Empty Re: Je me pose des questions...sur..Peter Lynn

Message  queneseb Jeu 12 Sep 2019 - 4:15

C'est parce qu'on aime pas la neige c'est tout sunny
queneseb
queneseb
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 75
Messages : 332
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose des questions...sur..Peter Lynn Empty Re: Je me pose des questions...sur..Peter Lynn

Message  Nox Jeu 12 Sep 2019 - 8:00

Pourtant c'est bien la neige😂, et puis le blanc, ça va avec tout..
Nox
Nox
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 90
Messages : 15
Date d'inscription : 04/09/2019
Age : 38
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose des questions...sur..Peter Lynn Empty Re: Je me pose des questions...sur..Peter Lynn

Message  joudot Jeu 12 Sep 2019 - 8:33

Nox a écrit:Merci de ton retour frappat,
Peux tu me donner ton ressenti pour tirer des bord avec?  En effet je risque de sortir plus souvent sur le spot de la Jasserie (que tu connais il me semble) et là-bas étant donné la place disponible c'est aller retour obligatoire. La Monopeau peak 4 me tentait, mais de ce que je comprend (avec mon très faible niveau)c'est que c'est pas l'idéal pour tirer des bords...

Sinon personne d'autres? Notamment la 8m²..😉

Pour un skieur moyen, tirer des bords sur la neige avec une peak4
doit etre à la portée d'un débutant débrouillé en kite. Very Happy
joudot
joudot
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1918
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 71
Localisation : Epone

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose des questions...sur..Peter Lynn Empty Re: Je me pose des questions...sur..Peter Lynn

Message  Nox Jeu 12 Sep 2019 - 11:09

@seb, de ce que j'ai pu lire ici, tu connais plutôt bien le matos Pl🤣. Dommage que t'aime pô la neige, ça m'aurais bien aidé.

@joudot, ok. Le niveau de ski ne posera pas de problème, mais le niveau de kite.... De ce que je comprend, les caissons sont plus facile pour remonter au vent, tu confirme?( même si je conçois que l'on puisse très bien le faire avec la Peak)
Nox
Nox
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 90
Messages : 15
Date d'inscription : 04/09/2019
Age : 38
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose des questions...sur..Peter Lynn Empty Re: Je me pose des questions...sur..Peter Lynn

Message  joudot Jeu 12 Sep 2019 - 12:51

Nox a écrit:@seb, de ce que j'ai pu lire ici, tu connais plutôt bien le matos Pl🤣. Dommage que t'aime pô la neige, ça m'aurais bien aidé.

@joudot, ok. Le niveau de ski ne posera pas de problème, mais le niveau de kite.... De ce que je comprend, les caissons sont plus facile pour remonter au vent, tu confirme?( même si je conçois que l'on puisse très bien le faire avec la Peak)

Dans la remontée au vent le support est aussi important que l'aile.
En MTB je remonte bien au vent avec mes peaks Very Happy
..certes pas aussi bien qu'avec mes Sonics ,
mais pour tirer des bords et revenir au point de départ ça va.
Et puis au ski si tu as la chance d'avoir le vent orienté face à la pente
tu te sers de ta peak comme d'un tire-fesses Cool
joudot
joudot
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1918
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 71
Localisation : Epone

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose des questions...sur..Peter Lynn Empty Re: Je me pose des questions...sur..Peter Lynn

Message  frappat Jeu 12 Sep 2019 - 16:49

Nox a écrit:Merci de ton retour frappat,
Peux tu me donner ton ressenti pour tirer des bord avec?  En effet je risque de sortir plus souvent sur le spot de la Jasserie (que tu connais il me semble) et là-bas étant donné la place disponible c'est aller retour obligatoire. La Monopeau peak 4 me tentait, mais de ce que je comprend (avec mon très faible niveau)c'est que c'est pas l'idéal pour tirer des bords...

Sinon personne d'autres? Notamment la 8m²..😉
le mieux serait que , dès que l'hiver est là , que je te fasse essayer la 11 sur le spot de la jasserie , puisque tu sembles être dans le coin ;-) ? une 8 sera un peu limite car ce n'est pas une aile très perfo et donc peu puissante pour sa taille : je te conseille une 10 / 1é ( suivant ton poids ) comme aile à tout faire , pour débuter , ensuite tu compléteras par une 6 pour le vent fort, et une 13 à 15 pour le light.
frappat
frappat
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1490
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose des questions...sur..Peter Lynn Empty Re: Je me pose des questions...sur..Peter Lynn

Message  Nox Jeu 12 Sep 2019 - 17:44

Je te retrouverai avec plaisir à la Jass'. Pour la 11, je vais la tester normalement demain en MTB (celle du club). Mais je réfléchis à compléter ma Condor 12 avec une aile cool pour du vent plus fort donc je pensais à une 8m² v5 ou 9m² v4.mais peu être que je me trompe et que faut partir sur du 6...
Je pese 90kg a sec donc avec le matos ski ça doit bien décaler les plages de vent admissibles
Nox
Nox
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 90
Messages : 15
Date d'inscription : 04/09/2019
Age : 38
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose des questions...sur..Peter Lynn Empty Re: Je me pose des questions...sur..Peter Lynn

Message  frappat Jeu 12 Sep 2019 - 19:29

ok si tu as déjà une 12 , par sur une 8 vu ton poids ( j'ai pas dit gros :-) ;-) )

au plaisir de se croiser !
frappat
frappat
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1490
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose des questions...sur..Peter Lynn Empty Re: Je me pose des questions...sur..Peter Lynn

Message  lespagney Jeu 19 Sep 2019 - 11:00

Nox a écrit:Bonjour tlm.
....avis d'utilisateur normaux (j'entends par là: pas de sponsorisé ou de revendeur)

Il y a des revendeurs qui disent, même sur les forums, ce qu'ils pensent! (quitte à avoir des problèmes....
Moi par exemple . je pense avoir un rôle de conseils et c'est ainsi que l'on fidélise...
Il y a des marques pour qui cela pose un problème de parler des cotés positifs mais aussi négatifs des ailes. D'autres non.
Une aile n'est jamais parfaite, il y a souvent un petit revers aux qualités.
Je tiens à cité l'exemple d'F-one:
Avant de m'engager dans ma vente de cerf-volants F-one , j'ai clairement demandé si ils seraient génés si j'exposais aussi , sur des forums, les cotés négatifs d'un jouet. C'est OK pour eux. Pour ça je trouve cette petite/moyenne société, il sont 30, très moderne.
Et plus je découvre leurs créations plus je suis agréablement surpris.
Je pense PLKB assez cool aussi et très dynamique.
Malheureusement je ne connais pas ces modèles de PLKB ... je ne pratique plus sur terre.
Enchanté Nox, éric
lespagney
lespagney
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 60
Localisation : ATHENES -PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose des questions...sur..Peter Lynn Empty Re: Je me pose des questions...sur..Peter Lynn

Message  Nox Jeu 19 Sep 2019 - 11:24

Merci lespagney, je ne souhaite pas faire de généralité et mettre tout les revendeurs dans la catégorie des marchands de tapis qui vendrais de la neige un esquimau.
Suite aux réponses ici et ailleurs j'ai pris l'initiative de contacter PLKB via leur site, mais à ce jour pas de réponse...

Je me suis fit une liste des ailes susceptible de correspondre :
À ma pratique (qui ne colle à aucune "case" pour le moment)
À mon niveau

Et je pars de la pour essayer de trouver quelque chose qui correspond
Nox
Nox
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 90
Messages : 15
Date d'inscription : 04/09/2019
Age : 38
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose des questions...sur..Peter Lynn Empty Re: Je me pose des questions...sur..Peter Lynn

Message  -Nosferatu- Ven 20 Sep 2019 - 22:21

Nox a écrit:M La Monopeau peak 4 me tentait, mais de ce que je comprend (avec mon très faible niveau)c'est que c'est pas l'idéal pour tirer des bords...

Si tu pars de ce postulat que la Peak n'est pas adaptée Very Happy (je ne sais pas qui t'a mis cela en tête Rolling Eyes ) aucune voile ne le sera.

Il faut vraiment essayer.

-Nosferatu-
-Nosferatu-
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 85
Messages : 1096
Date d'inscription : 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose des questions...sur..Peter Lynn Empty Peter Lynn Léeopard et Flysurfer Peak 4

Message  Kuujjuaqstyle Jeu 7 Nov 2019 - 12:47

J'ai eu une Peter Lynn leopard 9 m 2016. C'est une voile puissante, relativement facile à piloter, super hang-time pour la taille mais un fâcheuse tendance à cravater. La barre qui venait avec était géniale. Toutefois le yoke du chicken loop était de la merde. Ça décrochait pas quand j'actionnais la sécurité et il me fallait forcer sur la barre pour que ça se dégage !!! Allo la sécurité !

J'ai changé pour une Flysurfer Peak 4 en 8m. Wow ! Super machine ultra facile à piloter et sécuritaire - voir la revue que j'ai épinglé sur ce site sous l'onglet "test = Peak 4"

Je suis à magasiner une 6m et une 4 m en monopeau. Mon choix ira possiblement sur la Gin Shaman. Un vendeur me disait que la v3 sortirait mi-Décembre 2019. à Suivre

Une excellente revue de la Saman 2 est disponilble sur le site de hardwater kites :

https://www.hardwaterkiter.com/kite-and-gear-reviews
Kuujjuaqstyle
Kuujjuaqstyle
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 90
Messages : 14
Date d'inscription : 21/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose des questions...sur..Peter Lynn Empty Re: Je me pose des questions...sur..Peter Lynn

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum