Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

plier une flysurfer sans la barre

+3
casualrider
lemoineo
gaby038
7 participants

Aller en bas

plier une flysurfer sans la barre Empty plier une flysurfer sans la barre

Message  gaby038 Lun 30 Sep 2019 - 14:09

Bonjour a tous j ai une petite question comment plier vous une flysurfer sans la barre pour ne pas avoir de noeuds car j ai une click barre pour mes 3 voiles(speed3 21,soul 8 et futur soul12)car acheter 3 barres c 'est cher et une barre c est largement suffisant.
Merci
gaby038
gaby038
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 238
Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

plier une flysurfer sans la barre Empty Re: plier une flysurfer sans la barre

Message  lemoineo Lun 30 Sep 2019 - 16:05

Comment je faisais ?
Sur une des oreilles, un ou deux ourlets avec le spi (comme une barre), et au bout du 3ème, ça fait un manchon suffisamment rigide pour remplacer la barre ...
Olivier
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

plier une flysurfer sans la barre Empty Re: plier une flysurfer sans la barre

Message  casualrider Lun 30 Sep 2019 - 16:31

une seule barre pour des ailes des 8 à 20 je veux bien mais pour la 8 va vraiment falloir conserver les mains au milieu de la barre.
Sinon tu attaches de chaque coté l'avant et l'arriere ensemble et tu les coince dans les velcros des dirt off des oreilles ou au pire des velcros de deflate au milieu. Normalement ça évite les plats de spagheti
casualrider
casualrider
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1193
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : paris

http://www.casualrider.fr

Revenir en haut Aller en bas

plier une flysurfer sans la barre Empty Re: plier une flysurfer sans la barre

Message  jpl44 Lun 30 Sep 2019 - 19:29

sur la speed5 15 et 9, je place l’aile comme pour un décollage en bord de fenêtre, la barre connectée,  les lignes à 90°  de l'aile et les brides correctement placées.
Du même côté, je déconnecte les brides des lignes avant et arrière et fais un noeud avec les brides au dessus des anneaux puis fais la même chose de l'autre côté.
A gauche, je tire les brides gauches dans le prolongement de l'aile, puis place, dans une boucle de l'ouverture du bout d'aile, une boucle de velcro qui permet de tenir les brides quand je les ramène  vers le manchon de vidage d’air central. Je passe alors les bouts des brides dans une boucle du manchon central.
Je fais la même chose à droite et fais un nœud entre les brides droites et gauches au niveau du manchon central puis ramène l’oreille gauche sur l’oreille droite pour rouler l’aile.
J'ai suivi bien sagement les conseils d'Olivince et n'ai jamais emmêlé, j'ai ajouté à sa méthode le passage des brides dans une boucle de velcro placée à chacune des ouvertures des bouts d'aile.
jpl44
jpl44
No pump guru
No pump guru

Poids : 74
Messages : 927
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 68
Localisation : St Herblain

Revenir en haut Aller en bas

plier une flysurfer sans la barre Empty Re: plier une flysurfer sans la barre

Message  PhilB Lun 30 Sep 2019 - 21:31

J'ai une technique qui fonctionne bien mais c'est pas avec une Flysurfer... J'ignore si ça fonctionne avec cette marque 🙄
PhilB
PhilB
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 93
Messages : 1057
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 55
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

plier une flysurfer sans la barre Empty Re: plier une flysurfer sans la barre

Message  Avo Jeu 3 Oct 2019 - 0:29

J'ai une technique méga valide puisque je viens de rincer ma speedette deluxe 10m dans la baignoire de bébé, bien brassée, retournée etc puis accrochée à la tringle de rideau de baignoire à sécher. Ben là elle est prête à connecter en 10 secondes, pas le moindre emmelage malgré ce traitement qui garantit normalement une bonne heure de démêlage...
Il suffit de fixer de chaque côté une boucle sur le connecteur voile-bride primaire (fusibles sur les flysurfer) au niveau du bord d'attaque plutôt vers l'extérieur. Sur ma speed j'ai choisi le a9(voir dessin). On y accroche les connecteurs avant et arrière ensemble avec une tête d'alouette. Puis on fait une chaînette en remontant du connecteur vers la toile. On s'arrête dès que ça tend de chaque côté et on serre pas trop pour pas abîmer le bridage ni tout coincer.
Pour connecter à la barre il suffit de défaire la chaînette en partant des connecteurs vers la voile puis défaire la tête d'alouette. Plus rapide à faire qu'à écrire! Voir photos.
Avo
Avo
Avo
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 372
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

plier une flysurfer sans la barre Empty Re: plier une flysurfer sans la barre

Message  Avo Jeu 3 Oct 2019 - 0:32

plier une flysurfer sans la barre Imarku10
plier une flysurfer sans la barre Img_2019plier une flysurfer sans la barre Img_2021
Avo
Avo
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 372
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

plier une flysurfer sans la barre Empty Re: plier une flysurfer sans la barre

Message  gaby038 Jeu 3 Oct 2019 - 10:16

Merci a vous pour vos astuces c'est sympa.
gaby038
gaby038
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 238
Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

plier une flysurfer sans la barre Empty Re: plier une flysurfer sans la barre

Message  PhilB Jeu 3 Oct 2019 - 17:52

Sur les conseils de Ripman je fais à peu prêt pareil que toi mais en faisant une tête d'alouette au niveau du A5 et ce en restant connecté et en passant la barre du côté bord d'attaque. Et depuis que je fais comme ça je n'ai jamais eu d'emmelage.
PhilB
PhilB
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 93
Messages : 1057
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 55
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

plier une flysurfer sans la barre Empty Re: plier une flysurfer sans la barre

Message  lespagney Ven 18 Oct 2019 - 15:59

PhilB a écrit:Sur les conseils de Ripman je fais à peu prêt pareil que toi mais en faisant une tête d'alouette au niveau du A5 et ce  en restant connecté et en passant la barre du côté bord d'attaque. Et depuis que je fais comme ça je n'ai jamais eu d'emmelage.

Idem tete d alouette forme avec le bridage mais au extremite> mes Halo et Nova furent livrees ainsi.
tout con et efficace.
lespagney
lespagney
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 60
Localisation : ATHENES -PARIS

Revenir en haut Aller en bas

plier une flysurfer sans la barre Empty Re: plier une flysurfer sans la barre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum