Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Les 3 filtres de Socrate ou du maintien de l'éthique sur TLK

Aller en bas

Les 3 filtres de Socrate ou du maintien de l'éthique sur TLK Empty Les 3 filtres de Socrate ou du maintien de l'éthique sur TLK

Message  tatahi Jeu 23 Jan 2020 - 20:34

Suite à une nouvelle agression diffamatoire et pouvant porter atteinte à autrui, je place ce sujet en bonne vue et facilement dénichable pour le ressortir à l'avenir parceque je sais qu'il y aura toujours des messages gratuits de haine, des mensonges ou simplement des bêtises de la part de ceux qui ne réfléchissent pas au mal qu'ils peuvent faire et n'ont aucune considération pour leur prochain .


Ce n'est pas la première fois qu'on ne sera pas d'accord sur la forme, le fond , un mot , une pensée et qu'on montera sur nos grands chevaux pour brandir le bras armé de la justice et de la rétorsion  .
Au delà des goûts de chacun, ce que je ne veux absolument pas voir ici , c'est de l'empoignade et de la critique directe personnelle, des menaces etc...Les tentatives de division sont vaines, le forum y survivra de toutes manières  .

Rappelez vous les trois filtres de Socrate à vérifier avant de parler (ou de poster) 

 Socrate ! Tu sais ce que je viens juste d'apprendre à propos d'un de tes élèves ? 
- Attention lui dit Socrate, avant de dire quoi que ce soit, il faut que tu passes un certain test. Je l'appelle le test du triple filtre... 
- Triple filtre ? 
- Oui. Avant que tu ne me parles d'un de mes élèves, ce serait bien que tu filtres ce que tu vas dire ... Le premier filtre est le filtre VÉRITÉ. Es-tu absolument certain que ce que tu vas me dire est vrai ? 
- Euh ... C'est à dire ... Non. Je l'ai juste entendu dire ... 
- Bien, tu n'es donc pas certain que ce que tu vas dire est la vérité. Le second filtre est la BONTÉ. Ce que tu as à me dire est-il bon pour mon élève ? 
- Ben ... pas exactement ... 
- Donc, tu veux me dire quelque chose de désagréable pour mon élève sans être sûr que ce soit vrai. Essayons le troisième filtre, si tu veux bien. Il s'agit du filtre de l'UTILITÉ. Ce que tu veux me dire est-il utile pour moi ? 
- C'est difficile à dire, plutôt non, en réalité ... 
- Tu m'accorderas donc que tu souhaites me confier quelque chose de désagréable sur mon élève, qui ne me sera d'aucune utilité et dont tu n'es pas sûr. Ne crois-tu pas qu'il vaut mieux, dans ce cas, te taire? 
- Si, Socrate, je vois bien que tu as raison. Je me tairai donc.


Je me réserve le droit de supprimer tout message qui ne passe pas ces 3 filtres


Allez boire un verre ou partager une bonne session avec des potes, ça vous fera du bien .  Les 3 filtres de Socrate ou du maintien de l'éthique sur TLK 498512 


La bise

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19692
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum