Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

choix foil

+10
Anthon d'Oudon
pizzakite
lemoineo
Ced Rdl
Frankieboy
flash33
tatahi
Blueline
sailboard
THIERRY54
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

choix foil  - Page 2 Empty Re: choix foil

Message  pizzakite Mar 21 Avr 2020 - 18:51

bon ben tu as pris le plus difficile des foil cités, le moins stable donc tu vas perdre du temps.
Je suis désolé de te dire ça mais je n'ai pas la langue de bois.
tes ailes sont super mais ! oui il y a un mais, pour les avoir eues, un peu lourdes pour le lac en light( je n'ai pas dit ultra light).
De ce que tu me dis, je t'aurais orienté vers un foil très facile style Cabrinha(un ami avec lequel je navigue possède ce foil) pour bien comprendre les réactions d'un foil mais je me pose la question" pourquoi ne pas avoir gardé le zeeko qui est un bon foil????? le foil le plus facile que j'ai essayé c'est  bien ce Cabrinha , personnellement je trouve le kétos 1200 hyper facile avec lequel tu peux presque tout faire typé joueur mais avec lequel tu peux aller vite (25nd) mais surtout progresser.
le joy te donnera une très bonne glisse c'est vrai mais te donnera du fil à retordre .
le combo 10m ou 12m soul et un foil facile t'aurait fait gagner énormément de temps, c'est pour moi le combo pour lac et personne pas forcément tonique.
Tu ne m'en veux pas? Wink
Ah oui j'allais oublier , je ne conseille pas la sonic 2 en lac à fortiori la 15m en foil (en tiki oui)bien que ce soit une excellente aile que je connais parfaitement .
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

choix foil  - Page 2 Empty Re: choix foil

Message  THIERRY54 Mar 21 Avr 2020 - 19:52

Pas de soucis Pizzakite ,merci pour tes infos …

Mes edge que je connais par cœur feront bien l'affaire vu que je m'en accommode en TT (132/41) malgré mes 86/87 kg donc si je tire des bords en TT ca devrait aller en foil non ?

Apres le zeeko c'est l'occasion qui a fait le larron vendu fin de l'été ,foil facile c'est vrai ….

S'il faut galerer un peu ,on fera avec car il arrive fin de semaine !!

je vous tiendrai au courant cheers affraid
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

choix foil  - Page 2 Empty Re: choix foil

Message  pizzakite Mar 21 Avr 2020 - 20:59

pour tes edge il n'y a pas de souci ce sont d'excellentes ailes , il te faudra veiller à les tenir en l'air dans les molles, ce que j'essaie de te faire comprendre c'est qu'en plan d'eau intérieur les ailes à boudin décrochent beaucoup plus facilement que les ailes à caissons, ce qui fait que n'ayant pas une bonne maîtrise du foil tu rajoutes une difficultés supplémentaire.
Alors je ne connais pas ton plan d'eau mais je te souhaite de ne pas avoir l'aile à l'eau trop près du bord si le vent tarde à te la faire redécoller, sous peine de plier les lignes rapidement pour ne pas voir l'aile décoller dans des arbres ou un parking.(c'est du vécu)
Bon courage à toi!
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

choix foil  - Page 2 Empty Re: choix foil

Message  THIERRY54 Mar 21 Avr 2020 - 21:07

merci Pizzakite mais on navigue a Madine dans la meuse alors les galeres du vent en plan d'eau interieur on connait...

d'un coté on a le bassin des voiliers avec les mats, protegé par une digue en metal .
de l'autre c'est la digue en rocher, qui s'escalade aile au zenith pieds nus pour ma part j'aime pas trop les chaussons (ca aussi je sais que c'est pas top pour le foil !!!!)
l'été on a des algues .
le vent est irrégulier aussi !!!

quand je me relis ,je me demande pourquoi on fait du kite par chez nous ??? cheers cheers cheers

ah j'oublais ,quand il fait beau c'est blindé !!!! affraid
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

choix foil  - Page 2 Empty Re: choix foil

Message  pizzakite Mar 21 Avr 2020 - 21:14

Ouais ben fais gaffe à toi quand même, si ma mémoire est bonne ta bien morflé il y a quelques temps!
tiens nous au courant de ta progression! Wink
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

choix foil  - Page 2 Empty Re: choix foil

Message  THIERRY54 Mar 21 Avr 2020 - 21:20

pizzakite a écrit:Ouais ben fais gaffe à toi quand même, si ma mémoire est bonne ta bien morflé il y a quelques temps!
tiens nous au courant de ta progression! Wink

Merci encore pour ces échanges sincères !
on prend soin de soi tous les jours ,au boulot en kite et parapente ...cheers cheers cheers
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

choix foil  - Page 2 Empty Re: choix foil

Message  Anthon d'Oudon Mar 14 Juil 2020 - 17:31

Je me trompe ou Thierry t'as pas posté d'info sur ton foil depuis ?? Very Happy Very Happy
Le suspens est insoutenable.

Moi, j'hésite vachement à me lancer vu les prix (puisque je veux plus cautionner les chinoiseries) et vu le nombre de gars qui revendent parce qu'ils galèrent trop :-(

Mais alors ? que devient le nouveau foil ? Very Happy
Anthon d'Oudon
Anthon d'Oudon
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 65
Messages : 433
Date d'inscription : 07/07/2018
Age : 50
Localisation : Oudon (44)

Revenir en haut Aller en bas

choix foil  - Page 2 Empty Re: choix foil

Message  THIERRY54 Jeu 16 Juil 2020 - 15:40

Salut Anthon

ca fait plaisir de voir qu'il y en a un qui pense a moi !!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

alors deux trois infos :
j'ai fait pas mal de parapente apres le confinement et peu de kite ,une session d'une heure en gros ou j'arrive deja a tenir sur la planche et faire quelques bords .....
pas de vol stabilisé pour l'instant et en plus le virus du windsurf (associé peut être a une petite crise de la 50 aine, dixit ma dulcinée) fait que je viens de réinvestir dans du matos ....mais j'ai trouvé un foil pour associer a mon flotteur de slalom :a suivre !!!!! ....

donc plein de truc a découvrir et le temps et les sessions manquent .....je ne suis pas en bord de mer avec 10 nds mini tous les jours !!!!

comme je fais aussi du VTT et qu'accessoirement je bosse encore c'est pas facile facile Laughing Laughing Laughing Laughing

merci de tes interrogations en tous cas !!!! cheers
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

choix foil  - Page 2 Empty Re: choix foil

Message  Seb31 Jeu 1 Oct 2020 - 0:33

et alors, prise de nouvelles après l'été, t'as pu faire du kitefoil ? et mon ex edge 9 va bien ?
Moi depuis, j'ai pris une sonic 2 13m². Pas la plus facile pour débuter en caisson, mais dans le thermique light de l'étang de thau j'ai pu faire quelque belle session. En revanche dans mon lac de la ganguise, ça a toujours été la cata...
Mon aile suivante est mon edge 7m², je parts assez tôt avec (85kg mais foil ic6v2 aile de 850cm²) elle est très agréable à piloter et elle se tient bien et loin.
Finalement, maintenant que je "maîtrise" un peu mieux le foil, je regrette un peu mon edge 9m² pour avoir un peu plus de puissance dans le 12-20 qu'avec la 7. En plus l'edge 9 est super en twintip jusque dans 30 nds voire plus (c'était quasi mon aile unique en twintip). mais bon je pense me prendre plutôt prendre un caisson "freerace" dans les 9m² (halo, kitech...) et peut-être changer ma sonic 2 13 pour une plus "facile".
Sébastien
Seb31
Seb31
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 85
Messages : 35
Date d'inscription : 23/07/2020
Age : 50
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

choix foil  - Page 2 Empty Re: choix foil

Message  pizzakite Jeu 1 Oct 2020 - 9:28

Seb31 a écrit:et alors, prise de nouvelles après l'été, t'as pu faire du kitefoil ? et mon ex edge 9 va bien ?
Moi depuis, j'ai pris une sonic 2 13m². Pas la plus facile pour débuter en caisson, mais dans le thermique light de l'étang de thau j'ai pu faire quelque belle session. En revanche dans mon lac de la ganguise, ça a toujours été la cata...
Mon aile suivante est mon edge 7m², je parts assez tôt avec (85kg mais foil ic6v2 aile de 850cm²) elle est très agréable à piloter et elle se tient bien et loin.
Finalement, maintenant que je "maîtrise" un peu mieux le foil, je regrette un peu mon edge 9m² pour avoir un peu plus de puissance dans le 12-20 qu'avec la 7. En plus l'edge 9 est super en twintip jusque dans 30 nds voire plus (c'était quasi mon aile unique en twintip). mais bon je pense me prendre plutôt prendre un caisson "freerace" dans les 9m² (halo, kitech...) et peut-être changer ma sonic 2 13 pour une plus "facile".
Sébastien
J'ai eu les ailes dont tu parles(edge Halo kitech s2) ce n'est pas une histoire de difficulté la s2 13 est hyper facile j'ai eu 9,11,13,fr et S2 mais plutôt d'adéquation au spot ,t'as essayé la soul ? Elle n'est pas la meilleure mais la plus "magique" avec une plage basse exceptionnelle, l'aile à tout faire et pour les spot les plus nulles et crois moi en matière de plan d'eau pourri je sais de quoi je parle pour moi cette aile est incontournable.
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

choix foil  - Page 2 Empty Re: choix foil

Message  Plouf Ven 2 Oct 2020 - 22:11


C'est vrai qu'on a pas de news de Thierry, avec un foil pas facile et des ailes à haut ratio, au 5ième natatkite il y a de quoi péter un cable (du vécu) Laughing .On est inquiet Very Happy
Plouf
Plouf
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 82
Messages : 717
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 53
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

choix foil  - Page 2 Empty Re: choix foil

Message  THIERRY54 Ven 2 Oct 2020 - 23:21

C'est gentil de prendre des news les gars !!!

alors pour seb : content de te retrouver ici ,je savais pas que t'etais sur TKF ,on n'en a pas parler lors de notre vente !! Very Happy
Ta edge va bien ,je saurai la faire vibrer de 15 a 30 nds également mais pour l'instant pas de session digne de ce nom ....par contre je la vends pas cheers Very Happy Very Happy Very Happy

pour plouf et les autres ,quelques petits natakite mais surtout peu de session : vacances au portugal annulées et pas de vent sur les sables d'olonne ...
et quand ca navigue ici ,je renavigue en windsurf ,je fais du tt etc etc .....
il va falloir que je me force un peu plus mais avec le froid qui arrive c'est pas gagné !!!!

ps: je me suis fait une copie d'aile plus surfacée pour adapter sur mon foil ,petit temps ,pas encore testée Laughing  

la on attend presque deja la neige !!! 10 cm le we en haut des vosges ,mais vite fondu ............
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

choix foil  - Page 2 Empty Re: choix foil

Message  marco56 Lun 12 Oct 2020 - 16:54

pizzakite a écrit:
Seb31 a écrit:et alors, prise de nouvelles après l'été, t'as pu faire du kitefoil ? et mon ex edge 9 va bien ?
Moi depuis, j'ai pris une sonic 2 13m². Pas la plus facile pour débuter en caisson, mais dans le thermique light de l'étang de thau j'ai pu faire quelque belle session. En revanche dans mon lac de la ganguise, ça a toujours été la cata...
Mon aile suivante est mon edge 7m², je parts assez tôt avec (85kg mais foil ic6v2 aile de 850cm²) elle est très agréable à piloter et elle se tient bien et loin.
Finalement, maintenant que je "maîtrise" un peu mieux le foil, je regrette un peu mon edge 9m² pour avoir un peu plus de puissance dans le 12-20 qu'avec la 7. En plus l'edge 9 est super en twintip jusque dans 30 nds voire plus (c'était quasi mon aile unique en twintip). mais bon je pense me prendre plutôt prendre un caisson "freerace" dans les 9m² (halo, kitech...) et peut-être changer ma sonic 2 13 pour une plus "facile".
Sébastien
J'ai eu les ailes dont tu parles(edge Halo kitech s2) ce n'est pas une histoire de difficulté la s2 13 est hyper facile j'ai eu 9,11,13,fr et S2 mais plutôt d'adéquation au spot ,t'as essayé la soul ? Elle n'est pas la meilleure mais la plus "magique" avec une plage basse exceptionnelle, l'aile à tout faire et pour les spot les plus nulles et crois moi en matière de plan d'eau pourri je sais de quoi je parle pour moi cette aile est incontournable.
Je partage toutes tes remarques sur les ailes (notamment les Soul, même si je les ai toutes vendues) et les foils (bien que ne connaissant pas Cabrinha). Je pense que Thierry va se diriger plus vers le windfoil ou autre avec le matériel acquis...
J'ai un copain qui a galéré un an avec un sword. Un jour, il a pris un ketos et il ne l'a plus lâché. Il a volé dès la première nav' avec. De notre côté, on avait pris un an d'avance...
marco56
marco56
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 77
Messages : 58
Date d'inscription : 03/05/2018
Age : 52
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

choix foil  - Page 2 Empty Re: choix foil

Message  Tardigrade Sam 9 Sep 2023 - 21:13

Salut, je me permet de posté à la suite de ce sujet parcque j’arrive au moment ou après mes quelques premières tentatives en foil je me pose quelques questions sur le materiel avec lequel je pratique et Thierry, tu avait été de bon conseil dans un autre fil de discussion relatif au matos le mieux adapté au gabarit que bous avons en commun Wink
Donc j’ai eu la chance de pouvoir navigué tout plein cet été au lac de Monteynard en TT (door xl) sous une Speed 3 en 19m2 la plupart du temps ou en Speed 4 en 15m2 si plus de 15 noeuds. Et les conditions sur ce spot qui est mon spot local étant très très souvent light (- de 10 neuds ) je me suis mis en tete de faire deux choses:
1 de me fabriquer un Tiki !
2 de me mettre au foil !
Donc pour la partie foil j’ai dégotté un Cabrinha Double Agent de 2016 avec sa planche pour vraiment pas cher et je me suis mis à l’eau pour trois petites sessions de test à l’issue desquelles je me demande si ce foil ne serai pas un poil petit pour mon quintal…
Ce que je me demande c’est si je ne risque pas de galéré fort à cause d’un foil mal adapté ? Ou si avec un peut de persévérance je pourrais reussir à démarrer un semblant de navigation ? ( jusqu’ici j’arive a partir au planning quelques secondes et pert rapideent l’equilibre en direction de la voile que je place vraisemblablement trop en avant et qui me tracte plus qu’elle ne me porte vers le haut.

Je pourrai peut-être aussi « améliorer » ou tout du moins adapté ce foil en fabriquant un jeux d’ailes plus grandes sur le fuselage existant (je touche un peut de carbone et suis en capacité de fabriquer pas mal de trucs Wink
Que pensez vous de ce foil pour un debutant de mon gabarit ?

Thierry tu à l’air d’avoir deja fait des modifs de ce type ?

Bref vos éclairages seront tous les bienvenus !
Merci par avance Wink
Tardigrade
Tardigrade
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 98
Messages : 12
Date d'inscription : 19/09/2022
Age : 39
Localisation : Vercors

Revenir en haut Aller en bas

choix foil  - Page 2 Empty Re: choix foil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum