Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Info Alpinefoil acces v3.5 vs Origin

3 participants

Aller en bas

Info Alpinefoil acces v3.5 vs  Origin Empty Info Alpinefoil acces v3.5 vs Origin

Message  Syd Mer 8 Juil 2020 - 1:30

Salut. Je me suis decider à passer à la pratique du foil après 6 ans de pratique du kite en twin type.

Après avoir pris des renseignements sur les marques et matériels mon choix se porte principalement sur un produit Alpinefoil (la qualité de finition, le côté made in France...).

Mais je reste perdu sûr quel matériel choisir dans leur gamme. Je cherche un foil de qualité (planche incluse) évolutif, principalement pour le vent léger ( entre 15 et 20 knots je pense retourner sur l'eau avec mon twin type).J'hésite donc entre un pack Origin avec une Vr3 (rail us) ou passer au pack Access v3.5 et la planche Vr5 (Kf box). J'ai du mal à faire la différence entre ces deux foils, et je ne voudrais pas regretter d'avoir hésité à dépenser un petit peut plus, pour avoir un matériel qui me suivra durant de longues années.

Je sollicite donc vos avis d'expert et peux être des retours d'ancien débutant qui auraient évolué avec ce type de pack. Je reste ouvert a des propositions de foils venant d'autres marques (dans un budget de 2000€ planche comprise).

Merci pour vos retours bonne soirée à vous.
Syd
Syd
Boudineux
Boudineux

Poids : 73
Messages : 3
Date d'inscription : 08/07/2020
Age : 34
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Info Alpinefoil acces v3.5 vs  Origin Empty Re: Info Alpinefoil acces v3.5 vs Origin

Message  pizzakite Mer 8 Juil 2020 - 11:57

Vent léger c'est quoi pour toi?
4/6 nd Ultra light
6/10 vent  léger
9/15 médium
15/20 Médium fort
20/30 fort
25 /35 très fort
30/40 je ne m'amuse plus du tout mais je navigue sans problème
mais tout ça dépend du niveau Wink
mon tableau te semble juste?
de toute façon je prends les paris que ton TT prendra la poussière même dans 15/20nd.
il te faut une pèle comme la lift 900, je ne sais pas s'ils la font toujours mais super aile et une pèle de 550/600 pour  envoyer un peu mais comme tu débutes je prendrais la 1200 pour faire les premières armes sans aucune hésitation et celle là tu peux la garder pendant un sacré moment et une pèle plus petite pour des vents un peu plus soutenus je viens de regarder sur leur site la wave 700 et là tu ne touches plus à rien tu es équipé pour un sacré bout de temps, tu vas de ultra light au vent médium fort.
j'espère t'avoir aidé.
bonne nave!
Pour le reste Tatahi va t'aiguiller, car les Alpines il connait bien Very Happy
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Info Alpinefoil acces v3.5 vs  Origin Empty Re: Info Alpinefoil acces v3.5 vs Origin

Message  Syd Mer 8 Juil 2020 - 13:01

Merci pour ta réponse.

Actuellement je navigue principalement à Beauduc en twin type mais c'est à 3h30 de trajet de chez moi et c'est une expédition pour aller kiter le week-end. J'adore ce spot l'ambiance, le cadre tout ça mais la distance fait que j'ai des difficultés pour pratiquer régulièrement. Je suis à 1h30 du Monteignard, et ma volonté de passer au foil est directement lié aux faits de pouvoir m'ouvrir la possibilité de naviguer sur des spots de vent plus léger que Beauduc.

Ton gradient de vent me parait tout à fait pertinent, pour préciser avec mon matériel actuel en twin et une 11 m² à boudin (c'est mal je sais Sad  ), je navigue à 15 knots, je galère à remonter à 12 knots et à 10 knots je regarde les autres naviguer du bord de la plage (je caricature un peu). Donc c'est typiquement cette plage de vent 8 à 15 knots que je voudrais pouvoir m'ouvrir. En effet je pensais partir sur une grosse pèle pour débutant, qui ne prend pas trop de vitesse et part au planning tôt, et me garder la possibilité de faire évoluer le foil avec une aile plus exigeante par la suite.

Ne connaissant pas bien les modèle de chez Alpine j'ai peur d'investir et de me retrouver dans 6 mois avec l'incapacité de faire évoluer mon foil  par ce que j'aurais choisi un modèle trop "entré de gamme" .
Et je vous avoue que j'ai l'impression d'acheter une voiture, c'est un gros investissement a mon échelle et je voudrais vraiment éviter de me planter.


Dernière édition par Syd le Jeu 9 Juil 2020 - 1:05, édité 1 fois
Syd
Syd
Boudineux
Boudineux

Poids : 73
Messages : 3
Date d'inscription : 08/07/2020
Age : 34
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Info Alpinefoil acces v3.5 vs  Origin Empty Re: Info Alpinefoil acces v3.5 vs Origin

Message  tatahi Mer 8 Juil 2020 - 13:07

Le foil livré avec le pack origin bénéficie de l'anode sacrificielle (voir les détails sur le site), le shape du fuselage est différent , plus d'aileron arrière et c'est un produit d'appel de la marque sur lequel ils ont sérré le prix, sinon, c'est assez proche comme produit, reste à déterminer le choix e platine. Vois avec Damien, il saura t'aiguiller en toute franchise. et te faire profiter au mieux du différentiel de prix si ça le mérite entre les deux versions pour l'adapter à tes besoins .demande à le contacter par téléphone au moyen d'un petit mail sur le site ou sur facebook : https://www.facebook.com/damien.chaboud.3  Very Happy

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Info Alpinefoil acces v3.5 vs  Origin Empty Re: Info Alpinefoil acces v3.5 vs Origin

Message  Syd Jeu 9 Juil 2020 - 1:00

Bon et bien c'est fais, petit coup de file à Alpinefoil, Mr Chaboud en directe pour m'expliquer toutes la gamme de foil ainsi que ce qui me conviendrais le mieux pour débuter.

La commande est passer, j'ai le sourire jusque aux oreilles depuis une heures , pour vue que ça dure.

Merci pour vos retour et merci à Alpine pour leurs accessibilité et leurs conseils avisé. I love you
Syd
Syd
Boudineux
Boudineux

Poids : 73
Messages : 3
Date d'inscription : 08/07/2020
Age : 34
Localisation : Valence

tatahi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Info Alpinefoil acces v3.5 vs  Origin Empty Re: Info Alpinefoil acces v3.5 vs Origin

Message  tatahi Jeu 9 Juil 2020 - 13:07

Cool !

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Info Alpinefoil acces v3.5 vs  Origin Empty Re: Info Alpinefoil acces v3.5 vs Origin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum