Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Hold up documentaire

+6
tatahi
Avo
Fredi
grosniaque
gaby038
nono13790
10 participants

Aller en bas

Hold up documentaire Empty Hold up documentaire

Message  nono13790 Dim 15 Nov 2020 - 21:15

Salut les gars donner vos avis ressenti
nono13790
nono13790
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 70
Messages : 386
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 39
Localisation : St zacharie 83

Revenir en haut Aller en bas

Hold up documentaire Empty Re: Hold up documentaire

Message  gaby038 Dim 15 Nov 2020 - 22:17

J'ai vu le documentaire cet après-midi si c'est vrai on est dans la merde mais après c'est que les réseaux sociaux internet qui parle pour le moment
gaby038
gaby038
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 238
Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Hold up documentaire Empty Re: Hold up documentaire

Message  grosniaque Lun 16 Nov 2020 - 11:08

Vu aussi ce week end malgré les suppressions.
Cela fait réfléchir, c'est sur, mais il faut aussi, prendre du recul par rapport à tout ce qui est annoncé.
Je pense qu'il faut en prendre et en laisser.
Dans tous les cas, ne pas se laisser dicter notre conduite par la peur. Celle du virus ou celle du complot.
Bonne journée
grosniaque
grosniaque
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 90
Messages : 102
Date d'inscription : 17/12/2018
Age : 50
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Hold up documentaire Empty Re: Hold up documentaire

Message  Fredi Lun 16 Nov 2020 - 12:18

Pour moi c'est simple: j'ai cru à une parodie. Un tel mélange de pseudo-sciences et d'informations non sourcées, il faut le faire exprès. Je précise que j'ai une culture scientifique et critique, donc ça peut influencer mon point de vue.

Franchement si vous voulez des vidéos critiques sur la gestion de la pandémie, mais qui respectent les spectateurs en ne tentant pas de les manipuler, ni eu leur racontant du bullshit (y'a pas d'autre mot), je peux vous en filer:
- expériences personnelles:
- les interviews de Taddei (points de vue assez différents les uns des autres), un exemple:
- si vous voulez voir des jeunes qui font l'effort de se documenter:
- données sur l'hopital public:
Fredi
Fredi
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 493
Date d'inscription : 13/07/2011

Bidib' aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hold up documentaire Empty Re: Hold up documentaire

Message  Avo Lun 16 Nov 2020 - 14:51

Merci Fredi pour ces vidéos, je vais le regarder.
Je n'ai pas regardé le "documentaire" hold-up. Je sais à peu près à quoi m'en tenir. Je le regarderai si j'ai du temps à perdre.
Mon humble avis sur ces infos parallèle et toutes les théories du complot:
J'ai moi aussi une petite culture scientifique, mais surtout un sens critique et une prise de recul qui me permettent de relier des faits avérés entre eux. Ceci s'appelle de la culture générale, aussi modeste soit-elle. Il faut aussi de l'humilité, qui fait chercher toujours plus d'infos pour combler les éléments d'info manquants.

J'ai déduit après plusieurs discussions avec mon collègue Kévin, lui aussi buvard absorbant toutes les diverses théories fumeuses, que le degré d'adhésion à ces merdes, est inversement proportionnel au niveau d'instruction. J'espère ne blesser personne et je ne me prends pas pour un puits de science. Mais tout est actuellement disponible pour mettre à portée de tous des infos fiables et surtout cohérentes entre elles pour se faire son propre avis. Il faut juste faire la démarche.

J'ai souvent mon avis propre, qui va rarement dans le sens du gouvernement et des messages qu'il nous envoie (on appelait ça la propagande avant, depuis 1945 on parle plutôt de communication). Mais avoir mon avis propre ne ne veut pas dire avaler des trucs conspirationnistes débiles.

La dernière fois, on m'a expliqué que la vraie raison de la construction du mur usa-Mexique était de stopper les trafics d'enfants des pédophiles-satanistes. Véridique... Pathétique... Aucune argumentation possible...

Je pense que la présence des réseaux sociaux a rendu possible l'émergence de ce type d'idées en fédérant des millions de personnes autours d'elles. Avant, ces idées étaient cantonnées aux mecs bourrés au bout du bar qu'on laissait jacter.Maintenant elles se développent et sont un danger pour la civilisation. Je pourrais dire la même chose des illuminés islamistes, Mr Paty serait encore en vie sans ces trucs. La démarche est commune : création d'un univers de pensée déconnectée de la réalité, et auto-émulé.

J'ai bien évidemment quitté Facebook depuis longtemps, jamais utilisé Twitter. Je suis partisan de la lecture à froid de l'info et de la prise de recul. Mais la situation ne s'améliore pas. Ils pourraient même faire élire un chef à la tête du pays maître le plus costaud au monde si ça continue. Merde ils l'ont déjà fait...

Bon, allez... j'aimerais que ce forum reste à l'abri de la boue qui traîne partout. Si vous voulez me faire plaisir :
-Ne pas cliquer sur les Putaclics en bas de la page du smartphone (d'ailleurs si qqn sait comment ne pas faire apparaître ces daubes, je prends).
-Pour avoir un regard critique sur le gouvernement sur des faits non officiels mais avérés : un bon vieux Canard Enchaîné, sans pub, sans pression extérieure... Charlie Hebdo et autre presse 100% indépendante mais sérieuse.
-Allez sur Arte, France 5, Public Sénat, "La Fabrique du Mensonge", la presse indépendante non reliée aux milliardaires qui possèdent presque tout... explorez les podcasts de France Inter etc. Ce n'est pas élitiste et il y a forcément des sujets qui vont vous passionner : géopolitique, science, histoire, actualité, ciné, musique. Eloignez-vous aussi des chaines d'infos en continu et des infos des chaines généralistes. Elles nous assomment en boucle avec un sujet qui sort de nulle part et sans explication, avant de remplacer le dit sujet par un autre, sans conclusion ni suivi. Amnésie....
Wikipedia n'est pas aussi pourri qu'on veut le dire, toutes les infos sont référencées et discutées, allez y flâner. Mis bout à bout, vous verrez que tout se relie et devient compréhensible et cohérent.
Je suis moi-même convaincu que la gestion de cette crise par le gouvernement aurait pu être bien meilleure et plus cohérente, mais pas la peine d'inventer des trucs sans queue ni tête, ça ne sert personne.

Voilà. Je sais que j'ai essayé d'éteindre un feu de forêt qui s'étend avec mon petit verre d'eau mais je ne sais pas quoi faire d'autre... Je vois cette autre épidémie qui progresse et qui me fait bien plus peur que le Covid.

Bon j'espère n'avoir froissé personne. C'était pas le but si jamais...

Avo


Dernière édition par Avo le Lun 16 Nov 2020 - 16:37, édité 1 fois
Avo
Avo
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 372
Date d'inscription : 23/12/2012

Bidib' aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hold up documentaire Empty Re: Hold up documentaire

Message  tatahi Lun 16 Nov 2020 - 15:45

Merci pour votre bonne tenue sur le sujet . :bow:

Regardé une petite heure de ce doc, ça m'a pas semblé hyper complotiste (pour moi, complotiste, c'est platiste, illuminati, chats extra terrrestres et j'en passe. ceci dit il paraît que ce sont les 3 derniers quarts d'heures les pires  lol!

Gaffe aussi à la tendance à taxer tout ce qui n'est pas dans le sens du gouvernement de complotisme, ça peut devenir dangereux et liberticide .
Voici un article publié par un membre du Forum et que j'ai trouvé très intéressant, vu qu'il date en plus de 2017 :

https://www.monde-diplomatique.fr/2017/10/LORDON/57960

Et puis, pour rigoler, un exercice de montage marrant qui révèle la tendance des médias à répéter en choeur et à la virgule prés ce que le gouvernement dit.

https://mobile.twitter.com/RealJamesWoods/status/1327684156340326402?fbclid=IwAR344Nf4ncHJzp0p1AKvy2hmkaFBaD7uVUp_aUJhvGMaEHHzhUaKCYmXfwQ

Restez calme et courtois, pas d'extrêmisme irrespectueux d'aucun bord . icon_bier icon_bier :bow: :bow:

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

frappat et nono13790 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hold up documentaire Empty Re: Hold up documentaire

Message  nono13790 Lun 16 Nov 2020 - 18:05

Intéressant en postant je savait pertinament qu'il aller avoir des réactions, j'avouerai qu'après ses 2h40 de théorie plus ou moins valable pour ma part je me suis senti déstabilisé car on nous montre des tableau,  des video de politique qui se contredisent , on nous montre aussi les décisions dans d'autre pays,des statistiques ou on pourrait croire que ces une grimpette.et de l'autre côté notre vie avec notre entourage des personne qui on était touché par se fichu virus qui on payer cache soit de leur vie ou de séquelles .se documentaire et comme même bien tourner dans le sens ou quand on le regarde il appuie la ou sa fait mal ,ex de parole:quand on vous prive de vos l'iberter vous ne les retrouver plus jamais jamais.et sa continu a monter jusqu'à la fin pour pas spoiler d'ailleurs si j'ai poster ici ce n'ai pas anodin on pratique un sport de liberter ,que les discutions sont la plupart du temps constructive par la capacités de certain a résonner les autres allez on continue à vous.
nono13790
nono13790
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 70
Messages : 386
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 39
Localisation : St zacharie 83

Revenir en haut Aller en bas

Hold up documentaire Empty Re: Hold up documentaire

Message  Cleden Lun 16 Nov 2020 - 19:49

Pour moi c'est simple, le plus gros "Hold Up" c'est d'avoir réussi à lever près de 300 000€ pour pondre cette bouse. J'ai commencé à la regarder, je m'ennuie sévère à revoir toutes les pseudos complots qu'on voit fleurir sur Facebook depuis quelques mois, je vais me forcer à le regarder jusqu'au bout.
Cleden
Cleden
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 70
Messages : 126
Date d'inscription : 30/01/2017

Bidib' aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hold up documentaire Empty Re: Hold up documentaire

Message  joudot Lun 16 Nov 2020 - 21:30

Les documents complotistes sont tres nombreux sur les réseaux sociaux. 
Leur but est de critiquer les gouvernements élus démocratiquement 
et de promouvoir les politiciens populistes ennemis de la démocratie 
comme Trump aux USA ou LePen et Melenchon en France.
joudot
joudot
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1918
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 71
Localisation : Epone

Bidib' aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hold up documentaire Empty Re: Hold up documentaire

Message  tatahi Lun 16 Nov 2020 - 22:00

joudot a écrit:Les documents complotistes sont tres nombreux sur les réseaux sociaux. 
Leur but est de critiquer les gouvernements élus démocratiquement 
et de promouvoir les politiciens populistes ennemis de la démocratie 
comme Trump aux USA ou LePen et Melenchon en France.

Si je te suis, et selon toi, les complotistes, ceux qu'on nomment ainsi parcequ'ils voient des complots partout, complotent dans un but politique bien précis  Very Happy

Ce serait pas un peu complotiste comme attitude ça ?  lol!

Sans rire, tu as résumé en quelques mots le billet de Lordon que j'ai mis en lien plus haut et qui me semble d'une lucidité peu commune . Il commence d'ailleurs comme cela : 

"Le complotisme de l’anticomplotisme
L’image est familière : en haut, des gens responsables se soucient du rationnel, du possible, du raisonnable, tandis que ceux d’en bas, constamment ingrats, imputent à leurs dirigeants une série de malveillances. Mais l’obsession du complot ne relève-t-elle pas plutôt des strates les plus élevées de la société ? Les journalistes reprenant les idées du pouvoir privilégient eux aussi cette hantise."

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Hold up documentaire Empty Re: Hold up documentaire

Message  tatahi Lun 16 Nov 2020 - 22:05

Comme source intéressante il existe aussi les podcasts et vidéo you tube de Thinkerview qu'on ne peut pas taxer de complotistes sans paraître ridicule . icon_ptdr icon_ptdr

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Hold up documentaire Empty Re: Hold up documentaire

Message  Tanpat Lun 16 Nov 2020 - 22:51

joudot a écrit:Les documents complotistes sont tres nombreux sur les réseaux sociaux. 
Leur but est de critiquer les gouvernements élus démocratiquement 
et de promouvoir les politiciens populistes ennemis de la démocratie 
comme Trump aux USA ou LePen et Melenchon en France.

Bah la pour le coup la démocratie prend du plomb dans l'aile, principalement le fondement qui traite de la liberté des individus ! Evil or Very Mad
Tanpat
Tanpat
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 75
Messages : 86
Date d'inscription : 13/11/2019
Age : 61
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Hold up documentaire Empty Re: Hold up documentaire

Message  Plouf Lun 16 Nov 2020 - 23:03

Surpris (décus?) que cette "bouse" (j'aime beaucoup cette définition, merci Cleden) diffuse au point d'arriver sur un forum qui n'a rien à voir avec le sujet.

L'avantage avec Internet c'est qu'on y trouve beaucoup d'info et notamment les "exploits" passés des intervenants de cet vidéo: c'est affligeant mais je vous laisse juge.

Car il y a une différence entre être critique sur la gestion de la crise actuelle, il a beaucoup de choses sensées à dire, et ce "monument" de désinformation.

En tous cas ils ont réussi à se faire du pognon avec.

(et moi aussi j'aime bien Thinkerview: on peut-être alternatif et donner la parole a des opinions très diverses sans tomber dans le n'importequoi)
Plouf
Plouf
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 82
Messages : 717
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 53
Localisation : Loire

frappat et Bidib' aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hold up documentaire Empty Re: Hold up documentaire

Message  joudot Lun 16 Nov 2020 - 23:49

tatahi a écrit:
joudot a écrit:Les documents complotistes sont tres nombreux sur les réseaux sociaux. 
Leur but est de critiquer les gouvernements élus démocratiquement 
et de promouvoir les politiciens populistes ennemis de la démocratie 
comme Trump aux USA ou LePen et Melenchon en France.

Si je te suis, et selon toi, les complotistes, ceux qu'on nomment ainsi parcequ'ils voient des complots partout, complotent dans un but politique bien précis  Very Happy

Ce serait pas un peu complotiste comme attitude ça ?  lol!

Sans rire, tu as résumé en quelques mots le billet de Lordon que j'ai mis en lien plus haut et qui me semble d'une lucidité peu commune . Il commence d'ailleurs comme cela : 

"Le complotisme de l’anticomplotisme
L’image est familière : en haut, des gens responsables se soucient du rationnel, du possible, du raisonnable, tandis que ceux d’en bas, constamment ingrats, imputent à leurs dirigeants une série de malveillances. Mais l’obsession du complot ne relève-t-elle pas plutôt des strates les plus élevées de la société ? Les journalistes reprenant les idées du pouvoir privilégient eux aussi cette hantise."
Visiblement tu ne sais pas faire la différence entre une attitude responsable basée sur les faits , la raison et l’intérêt général et une attitude irresponsable basee sur la manipulation, l’amalgame, le mensonge et les intérêts particuliers.
..mais nous sommes vraiment hors sujet sur un forum dédié aux ailes à caissons 😂
joudot
joudot
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1918
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 71
Localisation : Epone

Bidib' aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hold up documentaire Empty Re: Hold up documentaire

Message  tatahi Mar 17 Nov 2020 - 2:31

joudot a écrit:
Visiblement tu ne sais pas faire la différence entre une attitude responsable basée sur les faits , la raison et l’intérêt général et une attitude irresponsable basee sur la manipulation, l’amalgame, le mensonge et les intérêts particuliers.
Eueueueh ...  Shocked  Shocked  Shocked Comment dire, je ne te parle que du billet de Lordon et tu déduis tout ça sur ma personnalité. Tu l'as lu au moins ?

Mon droit de réponse suite à cette attaque personnelle (d'après toi je dois être un peu simplet  jocolor puisqu'incapable de faire cette différence)

Où sont les faits et les attitudes responsables dont tu parles ? Si personne ne les remettait en cause, le sang contaminé; le médiator, la Dépakine continueraient à faire leur sale besogne .

Est ce que Wikipédia te semble une source sûre ? Tu pourras y trouver la longue liste de tous les scandales politico financiers depuis la 3 eme République, les voilà les faits dont tu parles ainsi que les responsabilités et ce ne sont pas les suiveurs qui ont permis de les mettre à jour .
Ceci dit, je suis sûr que tu n'y jetteras même pas un oeil, alors, qui est le plus apte à faire la différence ? Voilà quand même le lien pour les plus exigeants :

[url= https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27affaires_politico-financi%C3%A8res_fran%C3%A7aises]https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27affaires_politico-financi%C3%A8res_fran%C3%A7aises[/url]

Je pense que suite à des débuts d'attaques personnelles comme celle là, je dois reconnaître que nous ne sommes pas prêts à discuter de ce genre de sujet entre gentlemen ici.

Un rappel toutefois quant à cette section, elle n'est pas réservée qu'à des sujets sur les ailes à caissons, mais bon vu les difficultés et l'agressivité naissante ici, je verrouille en étant un peu déçu que ça tourne au vinaigre si vite et de plus sans raison véritable pour déclencher des jugements sur les personnes, ce que je voulais absolument éviter .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Hold up documentaire Empty Re: Hold up documentaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum