Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hello from Cherbourg

+2
lemoineo
clall
6 participants

Aller en bas

Hello from Cherbourg Empty Hello from Cherbourg

Message  clall Sam 21 Nov 2020 - 11:52

Bonjour à tous,

je découvre ce forum, l'univers du kite et j'en profite pour me présenter Smile

Après avoir toujours vécu près de la mer (à Dieppe depuis tout petit et désormais à Cherbourg) et à presque 40 printemps passés, je me suis dit pourquoi ne pas en profiter.

J'ai enfin sauté le pas en essayant le surf cet été je me suis rendu compte que quand les conditions pour aller surfer n'étaient pas réunies, celles pour la pratique du Kite l'était et inversement ^^

Donc depuis 2 mois, je développe mon apprentissage théorique (c'est génial Youtube pour ça Smile) et j'envisage très fortement de prendre quelques cours histoire de valider les acquis ^^ (bon j'ai déjà quelques notion de cerf-volant, de gestion de la fenêtre de vent, et de glisse tractée (Ski nautique et Wakeboard))

J'ai hâte de me mettre à l'eau et comme beaucoup j'image, et comme je suis un sale gosse je n'ai pas pu attendre et commence à m'équiper petit à petit Smile

j'ai trouvé ma board, une petite North Team Series de 2012 en 137/41, je viens de craquer pour une petite Takoon Furia v1 2020 en 9m et j'envisage pour la barre une barre universelle (KLS) conçue par un vendeur local et pour le harnais je ne sais pas encore si ça sera culotte ou ceinture...

Voila, n'hésitez pas si vous êtes dans le coin Wink
A bientôt,
clall
clall
clall
Boudineux
Boudineux

Poids : 66
Messages : 3
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 42
Localisation : Cherbourg - France

Revenir en haut Aller en bas

Hello from Cherbourg Empty Re: Hello from Cherbourg

Message  lemoineo Sam 21 Nov 2020 - 13:35

Bienvenue, le sale gosse ! tongue
Plus que ton âge, c'est ton poids qui peut nous aider à te conseiller
La Furia 2020 est très bien en FreeRide , 9m me parait un peu court ?
Une 12m fera de toute façon bien mieux l'affaire en été, la 9m te servira alors dès les 20 Noeuds, et pourquoi pas ensuite, une 7m
Bien sûr, des cours t'assurerons une pratique sécurisée, je ne doute pas qu'il y ait de bonnes écoles de kite dans le coin.
De toute façon, un démarrage dans l'eau avant des cours me semble risqué, pour le moins  Evil or Very Mad
Bon démarrage
Olivier
[edit] Ah 66kg ! C'est effectivement plus léger que mes 80kg , Tatahi étant plus près de ton gabarit, il va sans doute répondre pour les surfaces
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

clall aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hello from Cherbourg Empty Re: Hello from Cherbourg

Message  tatahi Sam 21 Nov 2020 - 14:53

Bienvenue sur le Forum et merci pour cette présentation, je te souhaite bonne pêche ici cheers

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19710
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

clall aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hello from Cherbourg Empty Re: Hello from Cherbourg

Message  Anthon d'Oudon Sam 21 Nov 2020 - 15:33

Salut,

Moi 62 kg (65 en confinement) avec une bandit 10m j'en avais marre d'être pile en dessous.
j'ai acquis une speed5 12m donc carrément plus puissante, que j'utilise bien plus en fait.
Mais au delà de 18-20 noeuds (selon les conditions) c'est trop : donc la 10 est bien et si ca monte fort j'ai la 6m de Concept air.

Si c'est le freeride que tu aimes, sans vent fort alors oui, 9m pour 66kgs c'est léger.
Bcp de gens vont te conseiller une voile pour un bon vent bien affirmé pour faire le fou (freestyle notamment), mais on est souvent au dessous.

Pour commencer, une grosse directionnelle te facilitera la tache carrément. Je reproche bcp aux profs de mettre une twin tip de base dans les pattes. Tu perds clairement du temps.
Et choisis bien ton prof.
Moi j'ai eu 3 à 4 cours bidon avant de passer à un gars qui bosse dans des bonnes conditions.
Le premier m'a lâche en pleine mer pour mon premier cours avant de paniquer et de nous ramener sous le tempête.
Le second, sympatoche me laissait seul dans un shorebreak dégueulasse.

Le bon prof au bon endroit (peu de vagues, possibilité de bosser carrément hors du shorebreak, avoir pied partout ou beaucoup en tout cas) tu divises tes cours par 2 et tu multiplies ton plaisir par 4.

Mais pour l'instant sois prudent : rester plus d'une heure dehors, s'éloigner de plus d'un kilomètre et aller dans l'eau donne le virus à toi et tous tes proches et cautionne le terrorisme et détruit la planète, tue les bébés phoques et mange les enfants...

PS : va te falloir une bonne combi dans le Cotentin !
et n'hésite pas à faire du mountain ou du buggy pour le petit vent. Le mountain t'apprend bien les choses avant les cours quand même : là aussi du temps de gagné.
Anthon d'Oudon
Anthon d'Oudon
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 65
Messages : 433
Date d'inscription : 07/07/2018
Age : 50
Localisation : Oudon (44)

clall aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hello from Cherbourg Empty Re: Hello from Cherbourg

Message  nono13790 Sam 21 Nov 2020 - 15:48

Salut a toi et bienvenu ! S'en aucune critique c'equiper ces bien prendre des cours avant c'est mieux ce qui permet de tester du matos adapter ainsi que te faire conseiller (même si une école conseille rarement les caisson pour debuter si ses ça que tu vise en complément) Very Happy
nono13790
nono13790
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 70
Messages : 386
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 39
Localisation : St zacharie 83

Revenir en haut Aller en bas

Hello from Cherbourg Empty Re: Hello from Cherbourg

Message  clall Dim 22 Nov 2020 - 12:09

Merci à tous pour vos réponses et conseil Wink

Il ne reste plus qu'à attendre la fin du confinement, on en saura un peu plus j'espère mardi soir ^^

Pour l'école, celle qui est à Urville n'est pas affiliée FFVL apparemment mais AFKITE / PROKITE, vous connaissez la différence ?

Bon dimanche à tous Wink
clall
clall
Boudineux
Boudineux

Poids : 66
Messages : 3
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 42
Localisation : Cherbourg - France

Revenir en haut Aller en bas

Hello from Cherbourg Empty Re: Hello from Cherbourg

Message  grosniaque Dim 22 Nov 2020 - 12:56

Bienvenu.
Beaucoup on appris tout seul sans rien se casser et tant mieux pour eux.
J'en connais, par contre, qui on revendu leur matos parce qu'ils se sont fait peur, ou cassé quelque chose.
On ne peut imaginer la puissance d'une aile.
Cette été après un saut, je coulais lorsque aile a décidé repartir pleine fenêtre.
les 4 lignes lâchées d'un coup. En d'autre termes a cette instant précis elle a tracté plus 500 kg (7.5 personnes de ton poids) et il y avait que 15 et 20 nœuds. pour info c'était une 15 m².
Plus que l'apprentissage du kite, un bon prof te permettra surtout une pratique en toute sécurité, y penser avant de faire joujou avec ta 9 m, sale gosse  Very Happy
Bonne journée
grosniaque
grosniaque
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 90
Messages : 102
Date d'inscription : 17/12/2018
Age : 50
Localisation : NANCY

clall aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hello from Cherbourg Empty Re: Hello from Cherbourg

Message  clall Dim 22 Nov 2020 - 14:23

Merci Grosniaque Smile

Security and safety first ^^
clall
clall
Boudineux
Boudineux

Poids : 66
Messages : 3
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 42
Localisation : Cherbourg - France

Revenir en haut Aller en bas

Hello from Cherbourg Empty Re: Hello from Cherbourg

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum