Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Soucis adaptation PL Lynx V5

2 participants

Aller en bas

Soucis adaptation PL Lynx V5  Empty Soucis adaptation PL Lynx V5

Message  Volauvent Lun 14 Fév 2022 - 12:49

Hello. Voilà, je me suis trouvé une Lynx dernière version (5) en taille 4 pour la baston. Achetée nue. Ayant une 5 et 7 en version 3 et l'ensemble lignes/barre associée, je n'avait pas d'inquiétude sur la compatibilité mais hier, premier essai et résultat "nullissime". C'est mou, il ne se passe rien, c'est à dire aucune action du B/C, rotations idem sauf à mettre la barre à la quasi verticale et bordé à fond. Sur la comm' officielle, il est dit :
compatible avec la barre Magnet V2. Mais à part le CL différent, pensez vous que la longueur des lignes sont différentes ? Ou autre chose ? Là, je suis perdu.
Par contre, le kite en soit vole très bien. Persuadé que de ce côté là, pas d'irrégularité de production.
Volauvent
Volauvent
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 80
Messages : 12
Date d'inscription : 23/01/2022
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Soucis adaptation PL Lynx V5  Empty Re: Soucis adaptation PL Lynx V5

Message  Thorgal Jeu 10 Mar 2022 - 20:44

Eh bien mon expérience est très récente, je ne pratique que depuis 2 ans, alors des conseils sur les barres et/ou la longueur des lignes, je laisse aux anciens.
Mon retour sur la Lynx V5 8 m : ma 1ere voile sur conseil du vendeur compte tenu de mon programme et mon niveau total débutant il y a 2 ans ; pilotage facile, et relative douceur en barre, de ce fait beaucoup moins réactive que mes Peak monopeau (certains disent effet "moustique", ça donne une idée !), mais le fond de puissance est bien là et je n'ai pas de problème de pilotage B/C.
Thorgal
Thorgal
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 65
Messages : 336
Date d'inscription : 30/04/2021
Age : 62
Localisation : Heric

Revenir en haut Aller en bas

Soucis adaptation PL Lynx V5  Empty Re: Soucis adaptation PL Lynx V5

Message  Volauvent Jeu 10 Mar 2022 - 21:05

Je viens de rejeter un œil sur le bridage entre les deux versions avec l’impression qu’il y a légère différence dans le débattement entre les poulies. A l’occasion, je raccourcirais les lignes de freins. Merci pour ton avis
Volauvent
Volauvent
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 80
Messages : 12
Date d'inscription : 23/01/2022
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Soucis adaptation PL Lynx V5  Empty Re: Soucis adaptation PL Lynx V5

Message  Volauvent Mer 16 Mar 2022 - 0:32

Nouvel essai dans un vent assez régulier sans modifier quoi que ce soit, c’est pas mal mais pas suffisamment réactif à mon goût et le B/C faible. Très peu d’amplitude. Vu la taille de l’aile, une petite barre genre Kite Attitude 42 cm ferait elle l’affaire ? J’ai encore beaucoup à apprendre
Volauvent
Volauvent
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 80
Messages : 12
Date d'inscription : 23/01/2022
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Soucis adaptation PL Lynx V5  Empty Re: Soucis adaptation PL Lynx V5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum