Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Trim avec épissure en place de sangle ou clamcleat

+3
funalex
Christian
Avo
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Trim avec épissure en place de sangle ou clamcleat - Page 2 Empty Re: Trim avec épissure en place de sangle ou clamcleat

Message  regis-de-giens Jeu 25 Mai 2023 - 16:27

regis-de-giens a écrit:
Trim avec épissure en place de sangle ou clamcleat - Page 2 Img20212
En gros " l'autre boule rouge" doit se mettre a la place du scotch rouge (ne pas tenir compte de la boule sur la photo, c'est la meme que j'ai replace', et vire' aussi l'elastique noir pour le coup qui devient inutile)
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Trim avec épissure en place de sangle ou clamcleat - Page 2 Empty Re: Trim avec épissure en place de sangle ou clamcleat

Message  funalex Jeu 25 Mai 2023 - 16:42

Truc sympa pour éviter que la boule se balade, j'ai imprimé une boule plastique avec un aimant à l'intérieur, et un autre reste sur la partie fixe... nickel, car un scratch avait tendance à abimer le bout de dyneema.

Verdict en nav ce WE j'espère, car les prévisions sont light.
funalex
funalex
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 200
Messages : 1014
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trim avec épissure en place de sangle ou clamcleat - Page 2 Empty Re: Trim avec épissure en place de sangle ou clamcleat

Message  regis-de-giens Jeu 25 Mai 2023 - 17:16

trop drole, on bosse en transmission de pensee sur ce sujet depuis le debut... ; la semaine derniere j'ai aussi implemente' un systeme d'aimant pour pas que le bout se ballade ...
J ai achete' ces elements en  neodyne sur aliexpress ,
Trim avec épissure en place de sangle ou clamcleat - Page 2 Aimant-n-odyme-rond-N35-NdFeB-bain-super-injuste-imanes-magn-tiques-en-continu-12mm-x.jpg_50x50.jpg_
et cousu un sur l'extremite' du  bout flottant, un aet utre juste au dessu de l'epissure . Hyper pratique , 100 fois mieux que le velcro;
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

funalex aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Trim avec épissure en place de sangle ou clamcleat - Page 2 Empty Re: Trim avec épissure en place de sangle ou clamcleat

Message  funalex Lun 29 Mai 2023 - 21:16

testé en nav, ça fait le boulot, je confirme, ça se relâche tout d'un coup, et quand on reprend le trim, le début peut être un peu pkus difficile, ensuite c'est très efficace et précis.

si on n'y touche pas trop, ça fait très bien le taf.. je le laisse sur ma 12m.
funalex
funalex
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 200
Messages : 1014
Date d'inscription : 23/05/2011

REA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Trim avec épissure en place de sangle ou clamcleat - Page 2 Empty Re: Trim avec épissure en place de sangle ou clamcleat

Message  funalex Mer 31 Mai 2023 - 16:04

J'ai retesté hier, nickel, ça me va de mieux en mieux, soit je m'y fais (très vite), soit le bout est moins lisse qu'à la première session, et c'est plus controlable.

mais je pouvais relacher par petit à-coup, alors que l'autre jour, ça relachait tout d'un coup... et pour tirer, toujours aucun problème. et ça ne bouge pas au fur et à mesure de la nav ! donc, nickel.
funalex
funalex
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 200
Messages : 1014
Date d'inscription : 23/05/2011

REA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Trim avec épissure en place de sangle ou clamcleat - Page 2 Empty Re: Trim avec épissure en place de sangle ou clamcleat

Message  Avo Mer 31 Mai 2023 - 19:20

Top Alex! T'aurais des photos?
Donc tu as bien une boule de drisse au dessus du brin femelle et une autre dessous ?
Tu rapproches les 2 boules d'une main et ça comprime le brin femelle et relâche le trim?
Mes premiers tests en config d'origine avec 1 seule boule sont tops en trim mais le detrim à une seule main j'y arrive pas.
En tout cas l'idée d'avoir un seul bout qui fait à la fois chicken, largueur, border choquer, trim sans aucun maillon faible et super light je kiffe!! Pour 3,60€ en plus (Liros Lazy Jack 6mm, 1,80/€/m)
Avo
Avo
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 372
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trim avec épissure en place de sangle ou clamcleat - Page 2 Empty Re: Trim avec épissure en place de sangle ou clamcleat

Message  nono13790 Mer 31 Mai 2023 - 21:15

salut j'ai vue ça sur insta si sa peut vous inspirer les gars .

https://www.instagram.com/p/Cs1MqXGNTuA/?utm_source=ig_web_copy_link&igshid=MzRlODBiNWFlZA==
nono13790
nono13790
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 70
Messages : 386
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 39
Localisation : St zacharie 83

Revenir en haut Aller en bas

Trim avec épissure en place de sangle ou clamcleat - Page 2 Empty Re: Trim avec épissure en place de sangle ou clamcleat

Message  funalex Mer 31 Mai 2023 - 22:21

J'ai juste une boule au dessus du trip, et encore, j'aurai du mettre juste un bout, pour renvoyer la boule plus bas, car j'ai du mal à l'atteindre.

Tu as juste à tirer au dessus de l'épissure, avec une boule au autre, pour que ça relache... c'est pas plus compliqué ! il n'y a pas de besoin de comprimer ou quoique ce soit. ça suffit à détendre le serrage.

L'autre boule est accrochée à l'extrémité du bout, pour tirer du trim, mais là, ça se fait tout naturellement.

Petite précision importante, j'ai mis du bout de 3mm seulement ! et une épissure sur 5cm seulement.

oui, nono !! ça revient exactement à ça !! beau boulot !
funalex
funalex
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 200
Messages : 1014
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trim avec épissure en place de sangle ou clamcleat - Page 2 Empty Re: Trim avec épissure en place de sangle ou clamcleat

Message  regis-de-giens Jeu 1 Juin 2023 - 12:19

funalex a écrit:J'ai retesté hier, nickel, ça me va de mieux en mieux, soit je m'y fais (très vite), soit le bout est moins lisse qu'à la première session, et c'est plus controlable.

mais je pouvais relacher par petit à-coup, alors que l'autre jour, ça relachait tout d'un coup... et pour tirer, toujours aucun problème. et ça ne bouge pas au fur et à mesure de la nav ! donc, nickel.
teste' hier aussi , decidement :-);
J ai un peu le meme retour que toi :
- trim facile, voir tres facile si on pousse la barre contre la seconde boule en meme temps
- le detrim marchait tres tres moyen au debut (jen'arrivais pas du tout a relacher), puis en le faisant fontionner par a coup ca marche parfait et ca relache que par accoups (genre cm par cm)
- j'ai eu 2-3 detrimages intempestifs mais tres progressifs (sans m'en rendre compte); il me semble que c'est lorsque ma barre vient butter en fond de choque' ; donc a voir si c'est cette boule suplementaaire ou mon stopper trop glissant , ou (ce qui serait logique) que ca arrive meme sans boule ni stopper, et donc prevoir un stopper de barre fixe sur le bout tendu juste avant qu'elle vienne pousser l'epissure;

Tres content de l aimant aussi, j ai un petit film ou on me voit le poser; il sautait parfois lorsque choque' a fond, mais c'est super propre et "classe"
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Trim avec épissure en place de sangle ou clamcleat - Page 2 Empty Re: Trim avec épissure en place de sangle ou clamcleat

Message  funalex Mer 21 Juin 2023 - 13:52

Je trouve que c'est de plus en plus difficile à manipuler au fur et à mesure que le dyneema frotte et s'use, au niveau de l'épissure...
funalex
funalex
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 200
Messages : 1014
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trim avec épissure en place de sangle ou clamcleat - Page 2 Empty Re: Trim avec épissure en place de sangle ou clamcleat

Message  Avo Mer 21 Juin 2023 - 18:37

funalex a écrit:J'ai juste une boule au dessus du trip, et encore, j'aurai du mettre juste un bout, pour renvoyer la boule plus bas, car j'ai du mal à l'atteindre.

Tu as juste à tirer au dessus de l'épissure, avec une boule au autre, pour que ça relache... c'est pas plus compliqué ! il n'y a pas de besoin de comprimer ou quoique ce soit. ça suffit à détendre le serrage.


Ma question c'était est-ce que la boule au dessus du trim est fixe ou libre?
Sur mon premier essai, la bouie était libre et impossible de détrimer à une main.
Je me suis donc dit qu'elle devait être solidaire de la fibre pour mieux écarter les fibres.
Finalement nouveau test et ça marche nickel, du coup je ne sais plus..
Avo
Avo
Avo
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 372
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trim avec épissure en place de sangle ou clamcleat - Page 2 Empty Re: Trim avec épissure en place de sangle ou clamcleat

Message  funalex Mer 21 Juin 2023 - 19:47

Avo a écrit:
Ma question c'était est-ce que la boule au dessus du trim est fixe ou libre?
salut,
la boule, pour moi c'est juste pour mieux la saisir, le noeud suffit, donc je vote plutot pour "fixe"... à mon avis, le but est juste de détendre ce côté, s'il n'est plus sous tension, ça va glisser. Je n'ai jamais eu de soucis pour détrimer, plus pour trimer lorsque j'ai détrimé à fond, et que je suis en "butée", ma butée était un noeud simple, peut-être qu'il se coince dans l'épissure si j'ai relaché trop violemment auparavant, il faudrait que j'essai de l'attacher plus bas, plutot que de faire une butée.

funalex
funalex
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 200
Messages : 1014
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trim avec épissure en place de sangle ou clamcleat - Page 2 Empty Re: Trim avec épissure en place de sangle ou clamcleat

Message  regis-de-giens Jeu 22 Juin 2023 - 21:00

3 eme sortie pour moi hier; tout va bien, mais surement moins d 'usure que Funalex ; vraiment le fait de pousser la barre en meme temps que l on trime change tout niveau confort: ca trime aussi facile que le clamcleat ! et pour destrier, les secousses est le mieux dans mon cas ;
je l'ai pas de boule au dessus du trim, j'ai juste accroché mon bout de détrime juste au dessus de l épissure, coté fixe avec une tete d'alouette.

A ce stade je suis convaincu
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Trim avec épissure en place de sangle ou clamcleat - Page 2 Empty Re: Trim avec épissure en place de sangle ou clamcleat

Message  Avo Jeu 22 Juin 2023 - 23:55

[/quote]
salut,
la boule, pour moi c'est juste pour mieux la saisir, le noeud suffit, donc je vote plutot pour "fixe"...
[/quote]

Le noeud? Quel noeud? ... je crois avoir compris... je rereregarde la vidéo :


Aaaaaaahhhhhhh.... got it!!! En fait la boule rouge cache un noeud!!!! Merci Alex!!! Donc ça équivaut en effet à une boule fixe qui rapproche les fibres en sens longitudinal pour écarter l'épissure...
Chez moi la boule venait coulisser le long du bout mâle pour écarter, enfin tenter d'écarter, la partie femelle. C'est donc pour ça que je galère depuis le début pour détrimmer à une seule main!!!!

Pour ce qui est de trimer par contre, aucun souci, aussi facile que n'importe quel système à sangle ou cleat. J'ai mis 10 x D, ici 6cm pour du 6mm Liros Lazyjack. C'est pas du Dyneema donc pas cher et tient bien l'abrasion.

Alex, tu devrais peut-être tester différents type de bout avant de conclure sur un malentendu ?

Quant à moi j'ai plus qu'à recommencer avec le noeud sous la bouboule ^^
Je me vois mal revenir à un système lourdingue... Je crois que le pire que j'ai vu étaient les premières barres Genetrix dans le genre... mais bon j'ai pas tout vu.
Avo
Avo
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 372
Date d'inscription : 23/12/2012

REA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Trim avec épissure en place de sangle ou clamcleat - Page 2 Empty Re: Trim avec épissure en place de sangle ou clamcleat

Message  funalex Ven 23 Juin 2023 - 8:30

ça doit faire 6 sessions que je l'utilise. et je me suis remis au dehooké, donc je trim et detrim pas mal.

une dizaine fois par session. mais je pense que les difficultés que j'ai eu sur la fin sont plus du au fait que ça venait se coler à ma butée (nœud)... il faut que je vérifie ce point.

funalex
funalex
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 200
Messages : 1014
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trim avec épissure en place de sangle ou clamcleat - Page 2 Empty Re: Trim avec épissure en place de sangle ou clamcleat

Message  funalex Ven 23 Juin 2023 - 11:29

J'ai refait le système déjà pour me rapprocher du système, car j'étais un peu loin... et j'ai essayé d'optimiser les longueurs, ça devrait jouer sur la facilité à choquer. même si bizarrement parfois c'est hyper facile, et parfosis un peu dur, je ne sais pas trop pourquoi... à suivre
funalex
funalex
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 200
Messages : 1014
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trim avec épissure en place de sangle ou clamcleat - Page 2 Empty Re: Trim avec épissure en place de sangle ou clamcleat

Message  REA Sam 24 Juin 2023 - 16:55

Et si au lieu de tirer sur 1, on poussait sur 2 vers le haut ?

Trim avec épissure en place de sangle ou clamcleat - Page 2 Dkpm75
REA
REA
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 78
Messages : 404
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 67
Localisation : PARIS 13°, Djerba, Gwada

https://laurence-kagabo.mystrikingly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trim avec épissure en place de sangle ou clamcleat - Page 2 Empty Re: Trim avec épissure en place de sangle ou clamcleat

Message  funalex Dim 25 Juin 2023 - 21:53

Je crois que j'ai identifé pourquoi parfois c'est hyper dur à tirer, et parfois pas... c'est mon noeud d'arrêt qui passe à l'intérieur de l'épissure !! il faut donc une boule qui joue le rôle de noeud d'arrêt !

aujourd'hui, système neuf, hyper efficace ! à voir si en vieillissant comme le premier, il deviendra vitre difficile à glisser ? ou s'usera trop vite ? peut-être que c'est sensible au sable... je vais peut-être l'entourer de neoprene, et ça fera propre.
funalex
funalex
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 200
Messages : 1014
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trim avec épissure en place de sangle ou clamcleat - Page 2 Empty Re: Trim avec épissure en place de sangle ou clamcleat

Message  regis-de-giens Sam 1 Juil 2023 - 1:47

REA a écrit:Et si au lieu de tirer sur 1, on poussait sur 2 vers le haut ?
Non, ca ca ne marchera pas ... ca revient juste a ajouter de la tension deja forte mais qui ne participe en rien au blocage (traverse l'épissure, donc ne la comprime ou décomprime pas , et lien direct avec ton CL ; donc aucun impact ...

Essayer de pousser la barre contre l épissure en meme tremps que trimer, ca fait un glissement parfait ...
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

REA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Trim avec épissure en place de sangle ou clamcleat - Page 2 Empty Re: Trim avec épissure en place de sangle ou clamcleat

Message  funalex Sam 1 Juil 2023 - 11:20

regis-de-giens a écrit:Essayer de pousser la barre contre l épissure en meme tremps que trimer, ca fait un glissement parfait ...

quand tu fais ça, tu détrimes en lachant la barre, non ?
funalex
funalex
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 200
Messages : 1014
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trim avec épissure en place de sangle ou clamcleat - Page 2 Empty Re: Trim avec épissure en place de sangle ou clamcleat

Message  regis-de-giens Dim 2 Juil 2023 - 1:25

plutôt pour prendre du trim ..
Car pour destmier les a-coups marchent bien dans mon cas, sans avoir a pousser la barre (ca peut rendre le détrime plus doux, mais pas nécessaire)

C'est donc plutot pour trimer:  je centre ma main gauche sur la barre, je saisis le bout flottant avec la main droite, que je tend légèrement sans chercher a le faire glisser, puis en maintenant cette legere tension je pousse la barre avec ma main gauche qui vient pousser progressivement l épissure ; la ca se met a glisser tres précisément (en fait je règle mon niveau de trim autant par la poussée de main gauche que par tirer sur le bout); en plus de rendre le tirage presque sans effort, ca fait une sorte de "double precision" de longueur de trimage


Dernière édition par regis-de-giens le Lun 3 Juil 2023 - 23:51, édité 1 fois
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Trim avec épissure en place de sangle ou clamcleat - Page 2 Empty Re: Trim avec épissure en place de sangle ou clamcleat

Message  funalex Dim 2 Juil 2023 - 9:10

compris
funalex
funalex
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 200
Messages : 1014
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trim avec épissure en place de sangle ou clamcleat - Page 2 Empty Re: Trim avec épissure en place de sangle ou clamcleat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum