Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Casse sur mixer conceptair pulsion 15m demande de conseils

3 participants

Aller en bas

Casse sur mixer conceptair pulsion 15m demande de conseils Empty Casse sur mixer conceptair pulsion 15m demande de conseils

Message  Ladouze Dim 5 Mai 2024 - 22:52

Bonjour à tous !
Heureux possesseur d'une conceptair pulsion en 15m que j'utilise exclusivement en surf et TT en baie d'audierne , j'ai eu la malheureuse expérience d'une casse sur une ligne du mixer au niveau d'une poulie...
Quelqu'un aurait il une bonne adresse pour faire réparer ça ?
Pensez vous que l'on puisse remplacer les poulies du mixer par des anneaux antifriction?
Je ne me sens pas trop de me lancer dans une réparation moi même avec epissures...
Merci d'avance ! 😃
Ladouze
Ladouze
Boudineux
Boudineux

Poids : 128
Messages : 1
Date d'inscription : 05/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Casse sur mixer conceptair pulsion 15m demande de conseils Empty Re: Casse sur mixer conceptair pulsion 15m demande de conseils

Message  laurent.a Dim 5 Mai 2024 - 23:05

https://www.facebook.com/100090464161062/


Dernière édition par laurent.a le Dim 5 Mai 2024 - 23:23, édité 1 fois
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2539
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Casse sur mixer conceptair pulsion 15m demande de conseils Empty Re: Casse sur mixer conceptair pulsion 15m demande de conseils

Message  laurent.a Dim 5 Mai 2024 - 23:23

Ou plus simplement n'importe quelle voilerie
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2539
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Casse sur mixer conceptair pulsion 15m demande de conseils Empty Re: Casse sur mixer conceptair pulsion 15m demande de conseils

Message  regis-de-giens Lun 6 Mai 2024 - 22:05

je te déconseille les anneaux ... tu vas perdre en precision et augmenter la pression en barre lorsque tu initie des mouvements ...

pour remplacer ta SPL , 4 solutions qui marchent:
- Voilerie top (commande en 2 d'un coup car la seconde SPL doit être fatiguée) ...
- tu me donnes la dimension et je t'en fait une (épissure, donc non gainé, donc pas comme l'origine mais ca marche tres bien aussi) ;
-  la solution tres rapide meme si pas élégante: un bout de dynema (ancienne ligne de kite si épaisse , gainé ou non) puis deux boucles aux extrémités avec noeuds en huit (2  minutes chrono) , ce qui a aussi l'avantage de t'éviter meme de démonter le mixer pour l'installer ... tu peux faire la premiere boucle fermée des le depart , mais pour passer la seconde extrémité puis refermer la boucle en dernier, tu peux faire un noeud en huit sur ton brin, a environ 15 cm du bout , non serré, puis passer ta future boucle dans le bridage, puis tu refermes ta boucle en suivant le meme chemin en retour dans ton noeud en huit. et tu prends 0 risque de mal remonter ton mixer , surtout que certaines pulsion ont un arangement un peu bizarre de la SPL , pratique a régler mais pas a remonter ...
-  idem mais avec des coutures que tu te fais toi meme sur place, a la main , avec "n'importe quel" fil , quitte a passer 2 fois s'il est fin, et direct en position sur ta belle pulsion ... la façon dont les SPL sont fixées est quasiment autobloquant meme sans noeud ou couture, donc si tu fais meme une mauvaise couture non pro, sur 5 cm de long, ca tiendra large ;
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Casse sur mixer conceptair pulsion 15m demande de conseils Empty Re: Casse sur mixer conceptair pulsion 15m demande de conseils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum