Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Video SIV David Eyraud

4 participants

Aller en bas

Video SIV David Eyraud Empty Video SIV David Eyraud

Message  tatahi Sam 28 Nov 2009 - 21:27

Marc un membre de "Le chant du vario" a publié ce long compte rendu intégral d'un stage de SIV chez David Eyraud (2h) pour ceux qui veulent un peu bosser leurs enchaînements , y'a de quoi faire .
Comme c'est un truc important pour tous les volants, ils pourront la retrouver ICI

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Video SIV David Eyraud Empty Re: Video SIV David Eyraud

Message  THIERRY54 Sam 28 Nov 2009 - 22:40

Merci!!!
Je viens d'en visionner 30 mn et j'ai deja appris plein de truc!!!!
Je pense que je vais pas y echapper ce printemps au siv avec ma nouvelle voile......Ca pourra peut etre m'eviter de la prendre sur la gueule sans le vouloir!!!!! santa
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Video SIV David Eyraud Empty Re: Video SIV David Eyraud

Message  thermikboards Mer 2 Déc 2009 - 2:15

ben moi je viens de me la farcir en entier ..... ouahhhhhhhh il y a des situations ou il faut pas perdre les pédales , même avec le lac en dessous ...
en tout cas c'est clair que c'est très initiatique !!!
avatar
thermikboards
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 431
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Video SIV David Eyraud Empty Re: Video SIV David Eyraud

Message  tatahi Mer 2 Déc 2009 - 11:42

Je pense faire un SIV l'an prochain, quelques vols de printemps, le temps de définir les besoins et hop un WE à Annecy .
Là aussi, si ça tente quelqu'un, on peut grouper .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Video SIV David Eyraud Empty Re: Video SIV David Eyraud

Message  THIERRY54 Mer 2 Déc 2009 - 19:16

Pourquoi pas?
On reste en contact d'ici les beaux jours......On serra peut etre 3 ou 4 de nancy pour un siv sur annecy....(on dirait un poème..)
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Video SIV David Eyraud Empty Re: Video SIV David Eyraud

Message  thermikboards Mer 2 Déc 2009 - 23:21

tatahi a écrit:Je pense faire un SIV l'an prochain, quelques vols de printemps, le temps de définir les besoins et hop un WE à Annecy .
Là aussi, si ça tente quelqu'un, on peut grouper .

pffff moi ça me dirais bien mais je ne vais pas brûler les étapes d'abord un stage perf et ensuite des vols dans le temps calme , ensuite on verra pour le stage SIV ...
avatar
thermikboards
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 431
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Video SIV David Eyraud Empty Re: Video SIV David Eyraud

Message  THIERRY54 Jeu 3 Déc 2009 - 0:21

Y a pas le feu thermik!!
Je vole depuis 1990 et j'ai jamais fait de siv!!!On peut voler sans etre une bete de voltige,sans sat et autre truc...
Tu peux quand meme faire des cross et te faire plaisir faut juste etre vigilant et pas tenter le diable(je decolle pas à 14 h en juin à saint andré dans du + 8!!c'est tout!)
Ps:mon dernier episode siv s'est passé au treuil à 10m sol quand un treuilleur débutant a tiré si fort que la ligne a pété avec la voile à 45°derriere moi!!!!!
Ca peut etre sympa pour franchir une etape et il existe des stage plus soft les smiv je crois...... bounce
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Video SIV David Eyraud Empty Re: Video SIV David Eyraud

Message  tatahi Jeu 3 Déc 2009 - 0:37

Mmmmhh: pas trés loin du décrochage aprés la cassure, non ? Et sûrement une bonne abattée ensuite, t'as eu le temps de te recaler sous la voile avant de poser ?

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Video SIV David Eyraud Empty Re: Video SIV David Eyraud

Message  thermikboards Jeu 3 Déc 2009 - 1:06

THIERRY54 a écrit:Y a pas le feu thermik!!
Je vole depuis 1990 et j'ai jamais fait de siv!!!On peut voler sans etre une bete de voltige,sans sat et autre truc...
Tu peux quand meme faire des cross et te faire plaisir faut juste etre vigilant et pas tenter le diable(je decolle pas à 14 h en juin à saint andré dans du + 8!!c'est tout!)
Ps:mon dernier episode siv s'est passé au treuil à 10m sol quand un treuilleur débutant a tiré si fort que la ligne a pété avec la voile à 45°derriere moi!!!!!
Ca peut etre sympa pour franchir une etape et il existe des stage plus soft les smiv je crois...... bounce

oui oui il n'y a pas le feu , mais je trouve que ces configurations de vols devraient être apprises assez rapidement en sortie de stage , de ce fait ça permet aux gens de savoir s'ils vont pouvoir réagir dans ces circonstances là dans le futur.
Sur cette vidéo on sent très bien qu'il y a des gens qui sont quand même très réfractaires à tirer sur des avants ou autres pour déclencher des maneuvres , et je trouve que c'est limite pour eux pour la suite de l'activité ... ( après je peux me tromper ...... )

En aviation , quand on commence un peu à piloter on met assez rapidement les élèves pilotes dans des configurations de merde afin de les faire réagir le plus vite possible et acquérir des automatismes de sorties .

Je pense ( ça c'est mon avis perso ) que ça serait bien de faire pareil en parapente ... là je vais être peut être un peu méchant , mais ça ferai le tri dans le niveau des pratiquants , mais un jour ça pourrait leur sauver la vie , non ???.....

Perso je ne sait pas du tout si je suis capable de faire tout cela , peut être que le jour ou je ferai le stage ( si je le fait ) je n'aurai pas le courage de tirer sur les suspentes, et à ce moment là je saurais que le parapente n'est pas fait pour moi , peut être aussi que les premiers jours de mon stage perf me feront prendre conscience de ça , mais je ne pense pas Wink

bon on va laisser passer l'hiver ...... santa rendeer
avatar
thermikboards
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 431
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Video SIV David Eyraud Empty Re: Video SIV David Eyraud

Message  tatahi Jeu 3 Déc 2009 - 12:28

Pour moi, l'intérêt d'un SIV, c'est surtout d'acquérir l'expèrience , au sens des acquis vécus, des réactions à avoir lors de situations imprévues, fermetures et autres pour avoir le bon réflexe tout de suite et éviter la cascade d'incidents .
Les choses peuvent arriver trés vite et meme alors que le vol n'augurait rien de méchant, il y a de nombreux cas qui le prouvent .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Video SIV David Eyraud Empty Re: Video SIV David Eyraud

Message  phil84 Jeu 3 Déc 2009 - 14:02

MOI JE PENSE QUE LE SIV DOIT ËTRE INCLUS DANS LA FORMATION DE BASE personne n'est a l'abri d'un incident en vol qui peut foutre la trouille et dégouté alors qu avec un siv on est prévenue
quand on passe le permis auto on n'apprend pas que les créneaux Very Happy
phil84
phil84
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 72
Messages : 577
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 57
Localisation : pertuis (84120)

Revenir en haut Aller en bas

Video SIV David Eyraud Empty Re: Video SIV David Eyraud

Message  thermikboards Jeu 3 Déc 2009 - 23:01

phil84 a écrit:MOI JE PENSE QUE LE SIV DOIT ËTRE INCLUS DANS LA FORMATION DE BASE personne n'est a l'abri d'un incident en vol qui peut foutre la trouille et dégouté alors qu avec un siv on est prévenue
quand on passe le permis auto on n'apprend pas que les créneaux Very Happy

+1
avatar
thermikboards
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 431
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Video SIV David Eyraud Empty Re: Video SIV David Eyraud

Message  THIERRY54 Jeu 3 Déc 2009 - 23:32

Merci de t'inquieter Tatahi mais l'experience meme sans siv m'a permis de stopper l'abatté à peu pret au dessus de ma tete avec un grand coup de frein bien rapide ,ample avec relaché pour eviter le decrochage....posé un peu "adrenalisé" quand meme.....
Si le siv me tente c'est que ma voile actuelle vole plus vite et que la vitesse augmente tout:les kilometre en cross mais aussi l'amplitude des vracs!!!!

A bientot peut etre en l'air.....ou sur l'eau ou la neige...(il a plu sur nos sommets ca craint pour ce we pale )
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Video SIV David Eyraud Empty Re: Video SIV David Eyraud

Message  THIERRY54 Jeu 3 Déc 2009 - 23:37

Pour phil et thermik,
la comparaison avec le permis de conduire n'est pas lameilleure:qui a appris a rouler sous la pluie,sur la neige en montagne pendant sa formation????Pas moi en tout cas!
Meme le "plateau" en moto c'est deja mieux mais c'est pas la vraie vie!!!!
Seule l'experience et les heures de tout(auto/moto/kite/parapente)te sauve la vie le jour ou ca craint!!
Maintenant tu peux accelerer ces experiences de differentes facons:beaucoup d'heure,stages,competition etc.. Very Happy
En aviation on dit :un bon pilote est un vieux pilote....ca vaut pour de nombreuses "activitées" cheers cheers cheers
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Video SIV David Eyraud Empty Re: Video SIV David Eyraud

Message  phil84 Jeu 3 Déc 2009 - 23:50

THIERRY54 a écrit:Pour phil et thermik,
la comparaison avec le permis de conduire n'est pas lameilleure:qui a appris a rouler sous la pluie,sur la neige en montagne pendant sa formation????Pas moi en tout cas!
Meme le "plateau" en moto c'est deja mieux mais c'est pas la vraie vie!!!!
et c'est aussi un tort car on est tous confronter un jour a des situations au quelle on n'aura pas été préparer pale
j'ai arréter 10 ans le parapente car une abatée pas préparer ma fais peur affraid
mais je mis remet bientôt Very Happy
phil84
phil84
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 72
Messages : 577
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 57
Localisation : pertuis (84120)

Revenir en haut Aller en bas

Video SIV David Eyraud Empty Re: Video SIV David Eyraud

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum