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Message  pizzakite Ven 16 Avr 2010 - 15:42

Comme vous le savez Pizzakite est p'tit rigolo en matière de kite.
Donc j'ai pris mon aile hier pour la première fois , (découverte en quelque sorte) et j'ai donc déballé, prégonflage etc... et pris les commandes de la barre, j'étais super à l'aise après toutes les videos que j'avais ingurgité,
le vent oscillait entre 4nds et 9 nds maxi 11,j'attends une petite raffale éh hop l'aile monte je la balance à droite à gauche je fais mumuse avec j'usqu'au moment ou une rafale arrive et là j'vous raconte pas comme je pars à la verticale je suis monté je pense à 3m et me suis pris un méga rateau j'ai traîné sur 10 m et me suis relevé sans bobo, j'ai continué un dizaine de minutes et me suis dit qu'il vallait mieux plier, là arrive le joli "caca" je me suis battu pour plier l'aile avec le vent et je me suis fait un super plat de spaghetti, enfin je regarderai ça de plus près dans le gymnase à coté de chez moi.
Mais quelle puissance cette aile et à la fois douceur incroyable par rapport à une de mes switch blade Cabrinha, je ne sais pas si j'arriverai à la maîtriser un jour mais je vais me retrouver sur mars cheers
grosse sensation quand même!
Alex
PS:Moi qui hésitais avec la 19 éh bien je peux vous dire que je n'hésite plus!!! Evil or Very Mad
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Message  tatahi Ven 16 Avr 2010 - 16:05

Lis bien le manuel !
Laisse ta barre de côté en rangeant, surtout pas dans le bridage de l'aile !!!

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Message  pizzakite Ven 16 Avr 2010 - 16:30

Merci Tatahi mais le manuel est en anglais et je ne suis pas un érudit en clair mon anglais ne vaut rien ou pas grand chose,sache que tu t'adresses à un nul de l'aile à caisson donc bridages??????????????????????
j'ai remis les lignes sur la barre et la barre dans son p'tit sac j'ai "roulé l'aile comme j'ai pu et hop dans le grand sac! confused
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Message  mawash Ven 16 Avr 2010 - 17:24

Laughing Laughing Laughing Laughing
ben vi ca tire un petit peu une 15
pour le rangement de l aile tu vas vite apprendre car qd c est el bordel dans les brides tu fais rapidement gaffe a bien la ranger car ca devient vite chiant , y a des videos de fs ou on voit comment bien la ranger
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Message  pizzakite Ven 16 Avr 2010 - 17:35

Merci mawash!
Tu vois ce que c'est une burne en matière de maniement de kite.
je vais vite voir ces vidéos, je demande qu'à apprendre.
Mais attention les gars j'apprends très très vite. Very Happy
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Message  Antoine Ven 16 Avr 2010 - 17:55

suite a des gamelles de ce type, l'element que je considere le + important dans la "routine" que j'effectue avant chaque decollage, c'est le rappel du geste a faire pour ejecter l'aile en cas de besoin.
Wink
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Message  tatahi Ven 16 Avr 2010 - 18:40

Je te conseille de bien visonner les sujets qui sont dans la rubrique "Hi-Tech" de ce forum surtout ceux qui apparaissent en post it en début de liste, ils sont là pour ça, il y a même une video pour le rangement,en anglais, mais comme tu vois les gestes ...

http://tubelesskite.forumactif.com/hi-tech-f3/

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Message  phil84 Ven 16 Avr 2010 - 19:09

en général on ma toujours dis d'éviter le zenith sur la plage plutot le bord de fenêtre ca évite les rafale et le thermique qui te soulève et aussi quand tu n'est pas sur l'eau trime a fond pour eviter la puissance et pareil sur terre quand tu est statique trime a fond et quand tu ride règle la puissance comme il faut Idea
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Message  mawash Ven 16 Avr 2010 - 19:49

phil84 a écrit:en général on ma toujours dis d'éviter le zenith sur la plage plutot le bord de fenêtre ca évite les rafale et le thermique qui te soulève et aussi quand tu n'est pas sur l'eau trime a fond pour eviter la puissance et pareil sur terre quand tu est statique trime a fond et quand tu ride règle la puissance comme il faut Idea
moi je dirais plus de la laisser vers 11h car en bord de fenetre a 9H c est pas glop non plus
apres vi trimer qd on arrive au bord ou au moment du decollage de l aile mais dans ce cas garder tjrs une main sur la barre qui borde legerement l aile ca evite les frontales lors des vents rafaleux
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Message  jeck Ven 16 Avr 2010 - 20:44

la 15, c'est quand même de la grosse taille et ça tracte au zenith, il convient de ne pas rester longtemps sur le bord, et de mettre rapidement une board au pieds, on résiste mieux aux rafales Very Happy

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Message  ouioui Ven 16 Avr 2010 - 21:14

Et t'as pas connu la S2, l'idée ne te venait même pas de la laisser au zénith geek
Une aile de caractère cette S2, gros soupirs Sad
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Message  pizzakite Sam 17 Avr 2010 - 9:42

Merci pour vos conseils! Very Happy
Prochaine sortie,ile d'oleron avec Ripman, et là, dans l'eau et première sortie de ma spleenedoor 159X45. pale
j'vous raconterai tout ça!
Bon week end à tous! Wink
Alex
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Message  boZZo Sam 17 Avr 2010 - 13:00

ouioui a écrit:Une aile de caractère cette S2, gros soupirs Sad
Laughing Rolling Eyes Rolling Eyes Dépêches toi il y en a plein d'occasion What a Face
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Message  ouioui Sam 17 Avr 2010 - 19:22

Si je n'avais pas d'autres priorités, pour répondre à certains de tes questionnements, mon quiver idéal serait S2 15 et S3 10 (même si elle n'existe pas encore) sans hésiter, pour les petites tailles je n'ai pas d'avis.
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Message  pizzakite Dim 18 Avr 2010 - 8:22

ouioui a écrit:Si je n'avais pas d'autres priorités, pour répondre à certains de tes questionnements, mon quiver idéal serait S2 15 et S3 10 (même si elle n'existe pas encore) sans hésiter, pour les petites tailles je n'ai pas d'avis.
Je vais me prendre je pense la Speed 3, 10M dès qu'elle sera sur le marché, elle doit faire la jointure avec la 15 pour mes 72kg, et comme je bosse comme un fou et qu'il faut que dépense un peu(faut se faire plaisir dans la vie)! Laughing je prendrai aussi la FLYSURFER RADICAL M
La speed 2 15M est plus "tracteur" que la 3 en plage basse? Shocked
j'vais vous faire rire!
Hier j'ai craqué, quand j'vous dit que j'ai chopé le virus!j'ai refait une petite sortie (contrôle total pas de frayeur)je trouve cette aile extraordinaire, d'une douceur exceptionnelle par contre en sortant les lignes de la barre je me suis aperçu qu'il y avait un noeud sur une ligne ( A c'prix ils s'emmerdent pas! icon_grrrr24 ) et une fois que j'ai eu tout défait du petit anneau inox et de la ligne de sécu j'ai commencé à dénouer pour me rendre compte qu'il y avait une petite trace de feutre ("Quel CON je suis c'est une buttée"! geek ) Quand j'vous dit je suis une burne!!! geek )
Si il y a du vent vent j'me jette cette aprem au lac ,j'peux pas attendre j'veux voir c'que ça donne! bounce
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Message  tatahi Dim 18 Avr 2010 - 11:42

Tu peux preciser la position du noeud ? Suspect

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Message  jeck Dim 18 Avr 2010 - 13:09

tatahi a écrit:Tu peux preciser la position du noeud ? Suspect

il me semble que c'est un noeud en huit sur la cinquième à 1 ou 2 metres du raccordement sur l'avant droit (donc avant la partie élastique de cette cinquième)

l'utilité est d'arreter la barre après largague par la biais de la pièce alu, pour pas que ça vienne de mettre dans la partie élastique

je vérifie cet aprem et vous donne plus de détailagement

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Message  pizzakite Dim 18 Avr 2010 - 15:14

C'est ça Jeck, il a fallut que je repasse la ligne dans cette petite pièce en alu.
Bon! Je ne me suis pas jeté à l'eau, pas assez de seff,dommage c'était du sud et 23°. Sad
Alors je me suis assis avec l'anémo, le vent oscillait entre 0 et 5 neuds des fois 8 mais le lac est bien plus venté que ça d'habitude j'ai bien observé l'es endroits où je pouvais me mettre à l'eau je suis quasi certain que le kite est possible à vassivière. Very Happy
Quelqu'un a une idée de la date de sortie de la speed 3, 10M et de sa plage d'utilisation?
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Message  jeck Lun 19 Avr 2010 - 12:30

jeck a écrit:
tatahi a écrit:Tu peux preciser la position du noeud ? Suspect

il me semble que c'est un noeud en huit sur la cinquième à 1 ou 2 metres du raccordement sur l'avant droit (donc avant la partie élastique de cette cinquième)

l'utilité est d'arreter la barre après largague par la biais de la pièce alu, pour pas que ça vienne de mettre dans la partie élastique

en fait elle est à environ 3 metres du raccordement FLS-avant
elle a un ptit nom: FLS Endline Knot

sa position varie selon la taille de l'aile, pour que l'aile se mette bien en drapeau (faites-y gaffe si vous interchanger de barre)

une image plutôt que des mots, issus de
http://www.flysurfer.com/Lineservice/

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Message  pizzakite Mar 20 Avr 2010 - 17:24

Ca y est j'ai tiré quelques bords sur le lac! cheers
Mise à l'eau pas hyper facile mais l'aile posée sur l'herbe ne risquait rien,moi 30 cm de l'eau encore sur la plage la spleenedoor au bord de l'eau.
23°,vent de sud 5 a 8 neuds je n'ai pas eu 10 c'est certain, je n'en reviens encore pas, j'ai plané et tiré des bords ras la plage (pour ne pas me faire "avoir") pendant 1 heure je pouvais caper et jouer comme bon me semble, je pense qu'il y avait 6 7 neuds et l'ensemble speed 15 deluxe ,spleenedoor 159X45 (mes 72kg) m'ont permis de planer dans rien, affraid il m'aurait été imposible de planer avec ma Starboard 140 litres et ma pryde en 8.4M dans si peu d'air d'ailleurs je n'y croyais pas trop mais l'envie était tellement forte.
Mes potes planchistes se fichaient de moi en me disant qu'il n'était pas possible de kiter à Vassivière vont tirer une sale binette, non seulement ça kite mais en plus pendant qu'ils feront des pâtés de sable.
je n'ai pas éssayé de décoller l'aile pour voir si elle redécollait bien, La prochaine sortie je tente.
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Message  boZZo Mar 20 Avr 2010 - 17:28

C'est beau le bonheur flower
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Message  tatahi Mar 20 Avr 2010 - 18:10

Ca fait toujours plaisir une révélation lol!

Bienvenue au club !

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Message  zano Mar 20 Avr 2010 - 20:23

one mo' time Cool la speed est magique

amuses toi bien !!
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Message  THIERRY54 Mar 20 Avr 2010 - 21:57

Moi aussi j'espere tester ma speed mais y a pas d'vent!!!!
Peut etre ce we en sud west 10 à 12nds peut etre trop pour la speed!!!! Very Happy
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Message  mawash Mer 21 Avr 2010 - 10:17

hier je me suis fai tune nav en speed2,5 15 deluxe plus board de race , il devait pas y avoir plus de 8 nds au max et 6 en moyene , le kiteloop au demarage etait presque obligatoire , y avait que les foils et encore avec des rallonges qui naviguaient
nico caillou (le createur de zeeko ) a reussi a nav dans 4 nds avec son foil et la speed 2.5 , le seul pb qu il a eu c est pour descendre au vent ....
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