Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

cherche board strapless

4 participants

Aller en bas

cherche board strapless Empty cherche board strapless

Message  glu Mar 1 Juin 2010 - 12:13

pour mes 100kg quesque les forumeurs tlk me propose , comme board :
condition de vent bien light(pour remplacer ma door pour un bon depart au planing) ,strapless , bonne remonter au vent ,freeride , solide
j ai deja un surf slingshot celerita 5'8'' avec strap pour des condition vent medium / fort ( 2 ailerons 4.65“ et 1 aileron 4.5“ (mini tuttle) néo-fish, concave exagéré , rocker très tendu.
glu
glu
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 0
Messages : 517
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

cherche board strapless Empty Re: cherche board strapless

Message  stef Mar 1 Juin 2010 - 12:36

Et si tu commencer par enlever deja les straps de ta SS celeritas 5'8? (je ne sais pas si j'aurais pris cette taille pour 100 kgs, c'est la taille qui fonctionne bien pour moi mais... 65kgs).

Pour ma part, en regle generale, j'utilise des planches de surf standards (en construction epoxy) mais je suis plus leger. Je n'ai jamais eu de pb de casse jusqu'a present (fingers crossed). Pour 100kgs, la difficulte va etre de trouver une construction suffisamment resistante.

Pour ce qui est du shape, un rocker tendu pour ne pas pousser trop d'eau, des rails fins (surtout sous le pied avant) pour que la planche ne rebondisse pas trop (ne pas chercher trop de volume non plus, c'est le rocker qui fait demarrer la planche tot encore que pour 100kgs ce serait pas mal pour commencer en strapless).

Stef
stef
stef
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 523
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

cherche board strapless Empty Re: cherche board strapless

Message  glu Mar 1 Juin 2010 - 22:24

pour la celeritas j aime bien avec les strap et pour mon poids elle me convient bien , elle est radical ,mais je cherche une autre board avec des cote plus large plus tranquille pour de bonne perf dans le vent leger avec une bonne remonter au vent , un peu comme l aska mais pour poids lourd , donc si vous connaisser des shaper qui peuve faire sa ou des planche de series je prend .
glu
glu
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 0
Messages : 517
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

cherche board strapless Empty Re: cherche board strapless

Message  tatahi Mar 1 Juin 2010 - 22:34

Ben l'idéal serait de demander à Nico de chez Roots qui m'a fait mon proto comme je le lui ai demandé, si tu passes à qqchose comme 175/180 par 52 en gardant les mêmes caracteristiques, ça devrait être trés bien , il sait exactement ce qui marche sur cette board .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

cherche board strapless Empty Re: cherche board strapless

Message  glu Mer 2 Juin 2010 - 9:22

Oui pourquoid pas sa peut être pas mal , faut voir se qu il en pensse , ainssi que le délai , et biensure le tarif
glu
glu
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 0
Messages : 517
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

cherche board strapless Empty Re: cherche board strapless

Message  glu Mar 8 Juin 2010 - 12:49

au final minimalibu NSP fun 7'10 (sa servira aussi c ette ete pour ma femme pour le surf, pour moi aussi) , pour l ASKA on verra un ptit peu plus tard Wink Very Happy , le strapless que du bon cheers
glu
glu
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 0
Messages : 517
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

cherche board strapless Empty Re: cherche board strapless

Message  pouch Dim 22 Aoû 2010 - 16:05

stef a écrit:Et si tu commencer par enlever deja les straps de ta SS celeritas 5'8? (je ne sais pas si j'aurais pris cette taille pour 100 kgs, c'est la taille qui fonctionne bien pour moi mais... 65kgs).

Pour ma part, en regle generale, j'utilise des planches de surf standards (en construction epoxy) mais je suis plus leger. Je n'ai jamais eu de pb de casse jusqu'a present (fingers crossed). Pour 100kgs, la difficulte va etre de trouver une construction suffisamment resistante.

Pour ce qui est du shape, un rocker tendu pour ne pas pousser trop d'eau, des rails fins (surtout sous le pied avant) pour que la planche ne rebondisse pas trop (ne pas chercher trop de volume non plus, c'est le rocker qui fait demarrer la planche tot encore que pour 100kgs ce serait pas mal pour commencer en strapless).

Stef

Salut Stef

peux tu preciser la notion de scoop tendu
mesure approximative de rocker et kick

merci

pouch
pouch
pouch
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 696
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

cherche board strapless Empty Re: cherche board strapless

Message  stef Jeu 16 Sep 2010 - 21:34

Salut Pouch,

Je n'ai pas la planche avec moi en ce moment mais ma preferee dans le genre en ce moment est la Surftech TL2 Kerr 5'9: VOIR ICI

Cette planche fonctionne tres bien pour moi, ne rebondit pas du tout, encaisse bien la vitesse (meme avec le rail bien dans l'eau dans les virages dans les vagues) et fonctionne tres bien en plage haute (genre 35 noeuds etablis en p4 4m). En plage basse, c'est comme un planche de surf standard -- ce n'est pas de la planche pour le light pur (pour ca il faut plus de largeur et des rails assez paralleles sur une longueur importante a mon avis -- le systeme quad fait ca tres bien).

Stef


stef
stef
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 523
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

cherche board strapless Empty Re: cherche board strapless

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum