Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Le concept Askaboard présenté par ouam

+22
SRIANANDA
waibe
Ripman
kiteman atlantique
lemoineo
regis-de-giens
THIERRY54
Plo
ZITOON
pizzakite
willis
al
bisoc
Tristan
Arno
zano
boZZo
pouch
perrinkite
DANY 21
phil84
tatahi
26 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le concept Askaboard présenté par ouam - Page 2 Empty Re: Le concept Askaboard présenté par ouam

Message  Tristan Lun 29 Aoû 2011 - 17:21

pffft... je suis sur que tu as plein de copains qui peuvent te filmer.

Progresse bien histoire que tu me donnes des cours a perpi Smile
Tristan
Tristan
No pump guru
No pump guru

Poids : 93
Messages : 848
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 48
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Le concept Askaboard présenté par ouam - Page 2 Empty Re: Le concept Askaboard présenté par ouam

Message  bisoc Lun 29 Aoû 2011 - 17:42

Tristan a écrit:pffft... je suis sur que tu as plein de copains qui peuvent te filmer.

Progresse bien histoire que tu me donnes des cours a perpi Smile

faudrait que tu viennes pour ça Smile
bisoc
bisoc
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 90
Messages : 1154
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 47
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

Le concept Askaboard présenté par ouam - Page 2 Empty Re: Le concept Askaboard présenté par ouam

Message  al Jeu 1 Sep 2011 - 2:33

tatahi a écrit:Au fait, le gars qui a acheté la jaune de la photo plus haut en construction (la seule jaune qui soit sortie et qui sortira jamais ) la vend car il ne navigue jamais avec ...Elle s'ennuie Crying or Very sad Crying or Very sad . Je peux mettre en relation , je ne connais pas l'état exact de la planche et ne peux rien garantir, c'est à voir en direct .D'après ce qu'il m'a dit elle est pratiquement neuve .

ben moi je suis intéressé par le contact pour une aska jaune .... par mp pas de soucis Very Happy

merci


avatar
al
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 78
Messages : 84
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 54
Localisation : angers - 49

Revenir en haut Aller en bas

Le concept Askaboard présenté par ouam - Page 2 Empty Ma première sortie avec l'Aska

Message  willis Ven 28 Oct 2011 - 19:16

Salut les Askateux,
Première sortie ce matin avec l'Aska, premières impressions:
Conditions: Flat, 10-14 nds avec la 21
Config straps: les 2 vissés sur les inserts les plus éloignés

Etrange sensation que d'utiliser une directionnelle en s'appuyant à la fois sur les ailerons et à la fois sur la care.
Sur les premiers bords, quelques dérapages au niveau du maitre bau de l'engin du fait d'un trop gros appui sur le pied avant ou sur le rail. Mais l'impression de facilité nous engage à appuyer comme une mule, histoire de remonter au vent vite fait et c'est là que ça glisse.
2 ou 3 culbutes par l'avant, je pense que je voulais mouiller trop de rail.
Le confort est très présent d'entrée, même si ce matin c'était flat.
Les premiers jibes à l'aise Blaise, en revanche quelques erreurs de répartition des masses lors de jibes plus engagés et 2 cagades vite rectifiées:
- soit l'avant enfourne, donc Bibi trop sur l'avant
- soit l'arrière godille ou décroche, donc trop de pression à l'arrière
J'ai donc veillé à solliciter au maitre bau et là ça a bien marché
En navigation pure, gros problème pour le pied arrière; tant qu'il hors du strap, ça se gère, avec quand même qqs glissades du fait d'une mauvaise gestion de l'assiette;
Par contre, dès le pied arrière chaussé, c'est comme si je ridais sur du verglas ou sur des oeufs, impossible d'appuyer trop fort sinon ça se barre dans tous les sens avec perte de contrôle du missile et passage par devant.
Quelques bon bords maitrisés quand même avec du gros saut mais là aussi, toute la gestion des appuis pour l'appel du saut est à réapprendre. Assez de difficultés pour la virgule, c'est évident.
Les quelques vaguelettes et clapot ont été avalés goulument, sans broncher.
Arrêt technique, suite à la vis du strap arrière sortie de son insert mais pas perdue. Revissage et contrôle de toutes les vis et prêt pour demain.
Au fait, j'ai placé les rondelles entre le strap et l'insert; j'ai bon?
Pour conclure, je pense que la bête me livrera ses secrets au fur et à mesure, mais à raison de 4 ou 5 sorties par semaine, ça va causer vite fait quand même.
Il faut dire que j'étais très très très fusionnel avec ma directionnelle d'avant, la Spotz. Plus de 100 sorties avec, ça marque le bonhomme....
Pas de vid pour l'instant car j'ai prêté ma Gopro pour un trip au Brésil....
Mais cela viendra assez vite quand même, d'autant que je reçois une S3 12 Verte la semaine prochaine.... Basketball
Super content d'avoir enfin l'engin aux pieds, et d'ici la fin de l'année, nous serons mariés.......
A bientôt pour de nouvelles aventures, et grand merci à Serge et à l'Admin bien sûr.


Dernière édition par willis le Sam 29 Oct 2011 - 3:43, édité 1 fois

_________________
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43
Sab Foil Free Race Kraken 103 Aile 670 Stab 380
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3296
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 51
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

Le concept Askaboard présenté par ouam - Page 2 Empty Re: Le concept Askaboard présenté par ouam

Message  tatahi Ven 28 Oct 2011 - 20:37

Merci pour ton retour, ça fait quelque chose de savoir que l'engin est loin, là bas ,au soleil et qu'il a trouvé pied à son strap !
Mis à part que les rondelles sont faites pour un premier montage, vu qu'avec les carrés dentelés, on a un mal fou à trouver les trous, donc moins d'épaisseur avec les rondelles, le temps que le strap et le pad s'écrasent un peu et ensuite , on passe aux rectangles dentelés sans mettre les rondelles . Je sais c'est un peu chiant, on peut aussi rester juste avec les rondelles, le strap se décale un poil plus facilement qu'avec les carrés .Bon, la planche n'est pas épaisse et des vis plus longs butent en fond d'insert, donc, pas le choix . As tu bien les rectangle dentelés ? Et vu comme ça c'est passé tu n'as pas pu avoir la notice que je mets maintenant dans les paquets .

Pour l'arrière, tu as juste beaucoup moins d'ailerons et je pense que c'est ce qui peut désorienter, tu vas voir que la board peut encaisser des pressions vraiment importantes sur le rail dés que tu auras trouvé les appuis, en fait , je pense qu'il faut 2 à 3 bonnes navs à un rider un peu sportif .

Bons rides en Askaboard !

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Le concept Askaboard présenté par ouam - Page 2 Empty Re: Le concept Askaboard présenté par ouam

Message  willis Sam 29 Oct 2011 - 3:33

Session cette apres midi, encore, mais cette fois sur un spot bien clapoteux;
Conditions: 12-18 nds merdique S3 21
Des conditions difficiles, Papaye est passé de S3 15 à P4 10. J'ai voulu expérimenter la plage haute de la 21. C'est assez étrange de voir sur un même spot des 10,11,12,15,21.
Déjà, par rapport à ce matin, beaucoup plus à l'aise, pourtant c'était puissant avec l'aile. Beaucoup plus facile de trouver les appuis surtout sur le pied arrière.
Opposition à bloc pour contrer la 21 et là, tu es le seul à faire cet angle de cap, c'est clair....
Jibes plus délicats du fait de la traction de l'aile quand elle passe dans la fenêtre. Le timing du changement de pied doit être beaucoup plus fin.
Gros jumps, ça monte haut dès qu'on arrive à bien tendre tout le bouzin, quelques virgules bien réalisées. Le fait de prendre bien appui sur le rail booste bien le décollage.
Aterro façon balancier avec posé très smooth, j'adooooooore. Quelques backloop sur des roses aussi donc bonne prise en main de la machine.
Encore 2 ou 3 culbutes par l'avant, en se faisant bodydragger sur 15 mètres. Je n'avais pas mis de caleçon sous le boardshort, ben tout est propre ce soir... lol!
Le gros point positif de l'Aska entrevu cette aprèm est le passage de clapot et de la vague en général. Un vrai repos pour les jambes et leurs articulations. Quelques virgules dans les vagues, ça répond bien et ça n'enfourne pas.
Voilà pour ce soir, 2 sessions dans la journée, ça le fait quand même.
A bientôt avec des vid et des photos.

_________________
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43
Sab Foil Free Race Kraken 103 Aile 670 Stab 380
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3296
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 51
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

Le concept Askaboard présenté par ouam - Page 2 Empty Re: Le concept Askaboard présenté par ouam

Message  tatahi Sam 29 Oct 2011 - 11:08

Cooooool cheers

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Le concept Askaboard présenté par ouam - Page 2 Empty Re: Le concept Askaboard présenté par ouam

Message  willis Sam 5 Nov 2011 - 1:49

5 heures de nav avec l'aska Mercredi.... Le matin en 21, seul sur l'eau. L'après midi sous 15/18 nds avec la S3 15 de Papaye.
UNE BOU-CHE-RIE.
Je crois que l'on est déjà fiancés.
Au fait, ce soir, je viens de vendre mon TT..... Twisted Evil Twisted Evil
La messe est dite....... pig

_________________
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43
Sab Foil Free Race Kraken 103 Aile 670 Stab 380
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3296
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 51
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

Le concept Askaboard présenté par ouam - Page 2 Empty Re: Le concept Askaboard présenté par ouam

Message  tatahi Sam 5 Nov 2011 - 12:30

Personne ne peut comprendre comment ça me fait plaisir ! Sad

J'ai plus de TT non plus, par contre je commence à avoir de gros tétés , la honte (HS)

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Le concept Askaboard présenté par ouam - Page 2 Empty Re: Le concept Askaboard présenté par ouam

Message  pizzakite Lun 7 Nov 2011 - 15:40

Faites chier les gars! Wink (ça caille quand même un peu) j'vais devoir me coller à l'eau pour goûter auX plaisirS de cette fameuse Aska, heureusement que j'ai la combi sèche parce que je risque fort de baquer au début Wink
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Le concept Askaboard présenté par ouam - Page 2 Empty Re: Le concept Askaboard présenté par ouam

Message  willis Lun 12 Déc 2011 - 20:45

Au fait, lors de ma dernière sortie en Aska, celle de la vidéo avec la 21, je me suis fait un petit comparo.
J'ai tiré quelques bords avec mon ancienne directionnelle, la Spotz.
Ben, grosse surprise, on aurait dit que je trainais un casier à langoustes derrière la board.
Les qualités de glisse pure paraissent inférieures à l'Aska, et pourtant, j'aime beaucoup cette planche.
Une sensation de navigation avec le frein à main, c'est tout bizarre. Les jibes moins faciles aussi.
Au niveau du cap, cela semble assez proche.
Voilà, c'est dit.
En attendant que l'alizé veuille bien reprendre force et vigueur car c'est pétole plus depuis 10 jours, ça devient dur.
Même pas pû rider avec Zitoon....
Basketball Basketball

_________________
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43
Sab Foil Free Race Kraken 103 Aile 670 Stab 380
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3296
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 51
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

Le concept Askaboard présenté par ouam - Page 2 Empty Re: Le concept Askaboard présenté par ouam

Message  ZITOON Ven 16 Déc 2011 - 3:25

willis a écrit:
Ben, grosse surprise, on aurait dit que je trainais un casier à langoustes derrière la board.
Basketball Basketball

Bon là tu n'es pas très précis... un casier de brésiliennes ou de Royales ?!

"Même pas pû rider avec Zitoon...."

T'inquiètes pas je reviens au printemps, ma femme veut investir à la Saintannaise, juste sur le spot ! Je vais peut être la laisser faire non ?

ZITOON
ZITOON
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 68
Messages : 80
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 60
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Le concept Askaboard présenté par ouam - Page 2 Empty Re: Le concept Askaboard présenté par ouam

Message  tatahi Ven 16 Déc 2011 - 12:17

Merci pour ce retour Willis, tu sais faire la différence, ce sont ces avis qui me font le plus plaisir :bow:

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Le concept Askaboard présenté par ouam - Page 2 Empty Re: Le concept Askaboard présenté par ouam

Message  willis Ven 16 Déc 2011 - 15:54

@ Zitoon: ben voilà, de bons rides en perspective, c'est parfait. Vivement le printemps.

@ Tatahi: j'ai prêté la board à un rider de bon niveau.
Je pense qu'il va craquer......

_________________
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43
Sab Foil Free Race Kraken 103 Aile 670 Stab 380
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3296
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 51
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

Le concept Askaboard présenté par ouam - Page 2 Empty et sans ailerons ?

Message  Plo Ven 27 Jan 2012 - 13:32

bonjour,

Un autre retour concernant l'ASKA board, celui d'un newbie en directionnelle :
Je l'ai eue au printemps dernier, mais pas eu beaucoup d'occasions de naviguer avec.
Dimanche dernier, j'ai enfin pu commencer à vraiment la "prendre en pieds" et à commencer à l'exploiter. Beauduc, 8-15 noeuds, en S3 19m.
J'ai pu comparer la nav' avec l'ASKA à celle avec mon TT 131x40 (Supreme2009). Forcément, ça part plus facilement au planning et ça remonte beaucoup mieux au vent (pourtant, je suis pas une flèche en remontée au vent en plage basse).
Ca ne tape pas si on place bien les pieds, et si on avance bien le pied arrière. Possible de naviguer plutot à plat ou en crantant un peu comme on le ferait en TT (pour freiner fort ou avant de sauter, ou parce qu'on a envie Smile ). C'est vrai que le pied dans le strap arrière, je me suis senti moins à l'aise; Peut etre est il reculé pour "attaquer" en vague ou dans les courbes ?
Ca aurait pu etre intéressant de pouvoir avancer ce strap arrière (un petit rail pour déplacer le strap arrière pour l'ASKA 2? si l'épaisseur de la planche le permet ? )

Comme déjà lu par ci par là, plutot stable pour tenter le jibe. Même quand on sait pas faire, on sent que c'est possible Very Happy . J'ai été surpris de me retrouver quelques fois les 2 pieds joints, orteils vers le nose : La board le tolère, même si c'est un peu casse gueule de sortir de cette position (trop) stable. Encore un peu de pratique, et ça devrait passer plus souvent.
La légèreté de la board permet d'avoir une réactivité vraiment sympa; une impression de board joueuse malgré sa taille. Assez facile de la cabrer juste avant une petite vaguelounette en appuyant fort sur l'arrière.

Sinon, je me demandais si quelqun l'avait déjà essayée sans les 4 ailerons, façon long skim ?
Dimanche, il y avait pas mal de bancs de sables au large de la bassine, et mon collègue qui se baladait en skim m'a presque donné envie ! J'avoue ne pas avoir essayé par fainéantise et aussi pour ne pas prendre le risque de racler la board...
Si quelqun a essayé, dites nous tout !



Plo
Plo
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 84
Messages : 56
Date d'inscription : 06/07/2011
Localisation : Grenobeule

Revenir en haut Aller en bas

Le concept Askaboard présenté par ouam - Page 2 Empty Re: Le concept Askaboard présenté par ouam

Message  Tristan Ven 2 Mar 2012 - 17:55

Elle est vraiment sympa et polyvalente ta planche Tatahi, j attends de tester dans toutes les conditions pour faire un vrai retour mais les quelques sessions passées furent bien agréables

A bientôt
Tristan
Tristan
No pump guru
No pump guru

Poids : 93
Messages : 848
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 48
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Le concept Askaboard présenté par ouam - Page 2 Empty Re: Le concept Askaboard présenté par ouam

Message  tatahi Ven 2 Mar 2012 - 18:06

MerciTristan.
Ebullition et changement de cap sur changement de cap pour la production d'une petite soeur ;vous aurez des news bientôt . Basketball

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Le concept Askaboard présenté par ouam - Page 2 Empty Re: Le concept Askaboard présenté par ouam

Message  willis Ven 2 Mar 2012 - 19:32

Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce

_________________
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43
Sab Foil Free Race Kraken 103 Aile 670 Stab 380
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3296
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 51
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

Le concept Askaboard présenté par ouam - Page 2 Empty Re: Le concept Askaboard présenté par ouam

Message  Tristan Dim 4 Mar 2012 - 23:20

ce modele va tres bien pour ma taille et mon poids, il n y a plus qu a passer tous mes jibes Razz
Tristan
Tristan
No pump guru
No pump guru

Poids : 93
Messages : 848
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 48
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Le concept Askaboard présenté par ouam - Page 2 Empty Re: Le concept Askaboard présenté par ouam

Message  willis Sam 7 Juil 2012 - 15:00

Un CR de la nuggets de North lu sur un autre forum et des comparaisons avec l'Aska :

"Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur la North Nuggets, la planche du moment, que j'ai pu essayer sur lac dans 15/20 nds, avec quelques molles à 10/12nds, voici mon sentiment perso en ce qui la concerne. Ca reste du ressenti sur un test de 30 minutes, à prendre avec des pincettes, donc...

En ce qui me concerne, je navigue très souvent en directionnelle avec une Aska Board, et je teste régulièrement différents surfs pour me faire une opinion sur ce qui existe (mon préféré étant à ce jour le North Wam 5.8 ).

Les points forts du Nuggets d'abord : elle absorbe le clapot comme qui rigole. Comparé à mon Aska qui rebondit sur les vaguelettes, et oblige donc une conduite tout en souplesse en amortissant avec les jambes, le nuggets passe sans aucun problème la moindre aspérité acqueuse. Second point fort, ça crante méchamment, probablement mieux que l'Aska qui est déjà très forte dans ce domaine : on a l'impression que la board est sur des rails et ne va pas en sortir, elle se conduit d'ailleurs à plat afin d'avoir une bonne tenue. Par contre, dans les jibes, il faut appuyer bien fort sur le bord intérieur pour enclencher le virage, sinon ça tourne pas...

Comparé à un surf, c'est moins volatile, plus sain, plus facile d'accès : les surfs que j'ai pu tester avaient quasiment tous tendance à être très nerveux et donc difficile à conduire en ligne droite sans faire d'écart, la nuggets est complètement à l'opposé : la ligne droite, elle maîtrise (sur des rails, l'expression lui correspond bien).

Dans les molles, 10/12nds, la board part très tôt au planning, ce qui laisse supposer une très bonne plage basse et une navigation light wind facilitée

Autre point fort de la board, les jumps : comme elle accroche super bien, les prises d'appel se font de manière très simple, le pop est quasi automatique, et on peut donc sauter haut assez facilement. La petite taille de la nuggets la rend très maniable en l'air (on ne la sent pas), contrairement à un surf classique ou mon Aska qui est plus encombrante.

Le seul point faible que j'ai trouvé à la planche, c'est sa vitesse de pointe : la sensation est assez étonnante, car on a l'impression qu'elle veut accélérer, mais qu'elle ne peut pas : elle freine ! Oui, elle freine du cul, c'est bien le sentiment que j'ai eu, comme si on avait des algues accrochées aux ailerons, et c'est vraiment flagrant quand on reprend l'aska board juste après, qui est une tuerie en vitesse pure. Etant habitué à l'Aska, cela m'a vraiment gêné car je cherchais ce sentiment de vitesse et je n'arrivais pas à le retrouver. Par contre dans les vagues ça peut être à son avantage, la descente de la vague étant alors modérée en vitesse. A confirmer sur océan la prochaine fois que je croiserai un co-rider qui me la prêtera.

En conclusion, c'est une planche facile d'accès, qui peut sortir dans 10 nds ou 20 nds sans problème, un bon choix pour ceux qui veulent se mettre à la directionnelle. Par contre, par rapport à mon style de navigation, sa vitesse réduite est rédhibitoire comparée à mon Aska : si je devais choisir entre les 2, je prendrais l'Aska sans aucune hésitation
."


Perso, j'ai essayé cette planche et je la classerai plutôt dans la catégorie jouet de plage..... La chose surprenante étant le rapport poids/volume.
Pas été à l'aise pour faire des rides de plusieurs miles avec c'te bête.




_________________
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43
Sab Foil Free Race Kraken 103 Aile 670 Stab 380
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3296
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 51
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

Le concept Askaboard présenté par ouam - Page 2 Empty Re: Le concept Askaboard présenté par ouam

Message  willis Ven 8 Mar 2013 - 3:28

Toujours au taquet.....
Le concept Askaboard présenté par ouam - Page 2 Img_4310
Le concept Askaboard présenté par ouam - Page 2 Img_4311
Le concept Askaboard présenté par ouam - Page 2 Img_4312

_________________
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43
Sab Foil Free Race Kraken 103 Aile 670 Stab 380
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3296
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 51
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

Le concept Askaboard présenté par ouam - Page 2 Empty Re: Le concept Askaboard présenté par ouam

Message  bisoc Ven 8 Mar 2013 - 12:04

ça doit cailler chez toi pour avoir un lycra en néoprène Smile
bisoc
bisoc
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 90
Messages : 1154
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 47
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

Le concept Askaboard présenté par ouam - Page 2 Empty Re: Le concept Askaboard présenté par ouam

Message  tatahi Ven 8 Mar 2013 - 16:23

Joli carve ! Et beau style "laid back", décontracté comme il se doit sous le soleil des Antilles . sunny J'attends ma session avec impatience !

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Le concept Askaboard présenté par ouam - Page 2 Empty Re: Le concept Askaboard présenté par ouam

Message  willis Ven 8 Mar 2013 - 16:51

Merci au photographe, Mister Seb Garat.

_________________
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43
Sab Foil Free Race Kraken 103 Aile 670 Stab 380
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3296
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 51
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

Le concept Askaboard présenté par ouam - Page 2 Empty Re: Le concept Askaboard présenté par ouam

Message  THIERRY54 Ven 8 Mar 2013 - 17:04

Seb Garat............connais pas,il fait du kite????????????? Laughing Laughing Laughing

Alors on a mis sa petite laine willis????? Razz

Beau jibe,mais tu n'as aucun merite dans l'eau chaude c'est plus facile car t"as pas peur de tomber!!!! Laughing
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Le concept Askaboard présenté par ouam - Page 2 Empty Re: Le concept Askaboard présenté par ouam

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum