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Message  tatahi Mer 1 Déc 2010 - 19:50

North annonce à ses acheteurs que leur nouvelle aile de light sera plus perf que les caissons, ben comme d'habitude depuis pas mal d'episodes (Best Hellfish, Gaastra Phoenix, Ozone Zephyr) ils se cassent chaque fois la gueule mais ils essaient encore et toujours et la nouvelle mode depuis ces deux dernières années où Flysurfer a tapé vraiment trés fort dans le monde du light en assoyant sa suprêmatie, sa technologie et son savoir faire, la nouvelle mode, donc c'est de dire "notre bonne grosse voile à boudin est plus perf qu'un caisson " en s'imaginant que leurs clients sont tellements couillons (au vu de ce qu'ils achètent habituellement comme daube ) qu'ils vont les croire .
Ensuite, eh bien , ils se cassent la gueule comme d'hab icon_ptdr icon_ptdr icon_ptdr icon_ptdr icon_ptdr icon_ptdr icon_ptdr

Leur communication puante mais qui marche bien du style on est vraiment les plus forts :

Les mensonges de North !!! Dyno2011infosheetnew

Note: C'est Régis qui fait la com chez North geek

Ils sont fous ces boudins jocolor jocolor jocolor jocolor

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Message  Christian Mer 1 Déc 2010 - 21:03

Faut pas les traiter de noms d'oiseaux, ils ont quand même des petits bras musclés
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Message  jeck Mer 1 Déc 2010 - 21:31

bah, positivons

s'ils se comparent au caissons dans le light, c'est que c'est devenu la référence icon_+1
je peux croire qu'ils ont un boudin qui permettent le park and ride assez tôt
mais comme tu le dis
ils se cassent la gueule
les futures propriétaires vont pleurer lorsque leurs ailes vont tomber à l'eau, ce qui va arrivé indéniablement si le vent n'est pas hypra-régulier

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Message  granpasc Mer 1 Déc 2010 - 22:32

jeck a écrit:bah, positivons
jeck a écrit:les futures propriétaires vont pleurer lorsque leurs ailes vont tomber à l'eau, ce qui va arrivé indéniablement si le vent n'est pas hypra-régulier

Pas du tout cette aile tombe 2780% moins que les caissons, c'est prouvé par des essais scientifiques de haut niveau Suspect


J'avais trouvé discourtois la vidéo d'armin qui ridiculisait la source mais là l'équivalent s'impose d'urgence, un comparatif dans 5/10 kts.. (moi je parie sur la S3 21) icon_ptdr
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Message  tatahi Mer 1 Déc 2010 - 22:35

granpasc a écrit:
J'avais trouvé discourtois la vidéo d'armin qui ridiculisait la source mais là l'équivalent s'impose d'urgence, un comparatif dans 5/10 kts.. (moi je parie sur la S3 21) icon_ptdr
C'est vrai que c'était trop facile icon_ptdr

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Message  gab Lun 6 Déc 2010 - 20:28

Faire un boudin qui vole plus tot qu'une speed c'est tout à fait possible techniquement....

Mais ce ne l'est pas commercialement.... car un boudin sans renfort, avec un spi light et très peu de dacron pour faire du light c'est pas vendeur, ça inspire pas confiance.... bref ça ne marchera pas....
L'acheteur de boudin veut absolument un grosse bache construite comme une 7m2....
Meme la zeeko 14 LW pour l'avoir vu de près est encore trop "renforcé" et trop lourde....



ps: ça existe un boudin qui vole plus tot qu'une speed... c'est du hand made dans un salon grenoblois et ça vole dans moins de 4 noeuds sur la neige... Wink
http://www.fertito.net/dotclear/index.php?post/2009/10/26/FertitoSms-Light-WindRace-16m%C2%B2-proto
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:-p
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Message  thermikboards Mar 7 Déc 2010 - 18:03

perso j'ai essayer cette aile car fertito est un très bon pote de Grenoble et il m'a fait des ailes de snowkite qui marchent vraiment pas mal . Il est doué dans tout ce qu'il touche ....
Cette aile est quand même très particulière car oui elle tiens en l'air dans RIEN du tout et tracte comme un camion dans du light de chez light .
Pour la taille il s'agit d'une 16 m².
Ce qui est impressionnant c'est qu'elle garde une bonne maniabilité en virage et il y a un fond de puissance énorme..... j'ai trouvé ça assez impressionnant.

Comme le dit GAB il n'y a quasiment 0 renforts c'est du light de partout pas de coutures inutiles, juste du dacron sur le BA et les lattes.

L'aile peut être décollé en pleine fenêtre mais attention ....

Je vais essayer de demander à Fertito s'il veut nous faire un petit CR sur son aile .

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Message  tatahi Mar 7 Déc 2010 - 22:00

Il y a un rapport important pour une aile de light c'est le m² de surface utile (projetée) par rapport au poids de ce m².
C'est bien de faire l'aile à boudin la plus légère qui soit dans le domaine du boudin,même si elle ne se vendra pas, mais il est toujours présomptueux et un peu "court" de dire que cela va enterrer les caissons .
Ce sujet est surtout là pour parler de ce besoin bizarre qu'ont les fabricants de boudins de se tromper de référence tous contents qu'ils sont d'avoir un boudin qui marche mieux que les autres dans le light ...Tout de suite, ça leur monte à la tête et il se disent avec leurs idées de marketing à la petite semaine "ça y est on est les meilleurs du monde", nous on trouve vraiment ça comique de par l'expèrience qu'on en a sur les spots .
Alors, bien sûr, pour un boudineux, il va dire "Waow, c'est de la balle, ça tient tout seul en l'air dans pas d'air" sauf qu'il n'a aucune idée de ce qu'on appelle nous "pas d'air", les référentiels sont faussés, un mec qui navigue en boudins à des références de boudin, le light pour lui est déjà un vent où on saute à 2 ou 3 m avec nos ailes, la discussion sera toujours biaisée .
De plus leurs noeuds ne sont sans doute pas les mêmes que les nôtres non plus parce que je ne les vois jamais naviguer dans ce qu'on appelle nous le light, quand on navigue dans du light, ils sont tous sur la plage ou ne se sont même pas déplacés parcequ'ils savent qu'ils ne peuvent pas naviguer .
Le jour où une aile à boudin fera mieux qu'une 21.0 m² FS c'est que ce ne sera plus une aile à boudin, faut bien se mettre ça dans la tête une bonne fois pour toute et passer à autre chose, ça en devient ridicule, franchement, on aime pas vraiment mettre la honte aux autres , mais il y en a qui reviennent toujours en redemander,c'est comique j'vous dis, ils sont masos en plus d'être aveugle !
Ca fait longtemps que je serais revenu aux boudins si ça marchait mieux dans le light Rolling Eyes

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Message  -Nosferatu- Mar 7 Déc 2010 - 22:59

tatahi a écrit:Il y a un rapport important pour une aile de light c'est le m² de surface utile (projetée) par rapport au poids de ce m².
C'est bien de faire l'aile à boudin la plus légère qui soit dans le domaine du boudin,même si elle ne se vendra pas, mais il est toujours présomptueux et un peu "court" de dire que cela va enterrer les caissons .
Ce sujet est surtout là pour parler de ce besoin bizarre qu'ont les fabricants de boudins de se tromper de référence tous contents qu'ils sont d'avoir un boudin qui marche mieux que les autres dans le light ...Tout de suite, ça leur monte à la tête et il se disent avec leurs idées de marketing à la petite semaine "ça y est on est les meilleurs du monde", nous on trouve vraiment ça comique de par l'expèrience qu'on en a sur les spots .
Alors, bien sûr, pour un boudineux, il va dire "Waow, c'est de la balle, ça tient tout seul en l'air dans pas d'air" sauf qu'il n'a aucune idée de ce qu'on appelle nous "pas d'air", les référentiels sont faussés, un mec qui navigue en boudins à des références de boudin, le light pour lui est déjà un vent où on saute à 2 ou 3 m avec nos ailes, la discussion sera toujours biaisée .
De plus leurs noeuds ne sont sans doute pas les mêmes que les nôtres non plus parce que je ne les vois jamais naviguer dans ce qu'on appelle nous le light, quand on navigue dans du light, ils sont tous sur la plage ou ne se sont même pas déplacés parcequ'ils savent qu'ils ne peuvent pas naviguer .
Le jour où une aile à boudin fera mieux qu'une 21.0 m² FS c'est que ce ne sera plus une aile à boudin, faut bien se mettre ça dans la tête une bonne fois pour toute et passer à autre chose, ça en devient ridicule, franchement, on aime pas vraiment mettre la honte aux autres , mais il y en a qui reviennent toujours en redemander,c'est comique j'vous dis, ils sont masos en plus d'être aveugle !
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tiens c'est marrant je voulais poser la question "c'est combien le light ?" cheers

Une voile à boudin à surface équivalente ne pourra jamais égaler une voile à caisson (c'est scientifique) pour tenir en l'air passe encore mais pour tracter sur l'eau (la neige ne compte pas) c'est une autre histoire
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Message  tatahi Mar 7 Déc 2010 - 23:17

-Nosferatu- a écrit: pour tenir en l'air passe encore mais pour tracter sur l'eau (la neige ne compte pas) c'est une autre histoire

Ben même pour tenir en l'air, le test intéréssant serait de mettre deux ailes rivales(boudin/caisson) au Zénith dans vraiment peu d'air, style 5 noeuds ( limite basse déclarée de la North) et de les descendre progressivement sur le bord de fenêtre, devinez laquelle sera la première à se casser la gueule, si une aile se casse la figure en bord de fenêtre il est absolument impossible qu'elle tracte en remontant (si tant est qu'elle puisse remonter icon_ptdr ), donc pas de sinusoïdes possble, donc ....


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Message  El Bombier Mer 8 Déc 2010 - 8:00

CQFD ... Smile
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Message  thermikboards Jeu 9 Déc 2010 - 23:21

tatahi a écrit:Il y a un rapport important pour une aile de light c'est le m² de surface utile (projetée) par rapport au poids de ce m².
C'est bien de faire l'aile à boudin la plus légère qui soit dans le domaine du boudin,même si elle ne se vendra pas, mais il est toujours présomptueux et un peu "court" de dire que cela va enterrer les caissons .
Ce sujet est surtout là pour parler de ce besoin bizarre qu'ont les fabricants de boudins de se tromper de référence tous contents qu'ils sont d'avoir un boudin qui marche mieux que les autres dans le light ...Tout de suite, ça leur monte à la tête et il se disent avec leurs idées de marketing à la petite semaine "ça y est on est les meilleurs du monde", nous on trouve vraiment ça comique de par l'expèrience qu'on en a sur les spots .
Alors, bien sûr, pour un boudineux, il va dire "Waow, c'est de la balle, ça tient tout seul en l'air dans pas d'air" sauf qu'il n'a aucune idée de ce qu'on appelle nous "pas d'air", les référentiels sont faussés, un mec qui navigue en boudins à des références de boudin, le light pour lui est déjà un vent où on saute à 2 ou 3 m avec nos ailes, la discussion sera toujours biaisée .
De plus leurs noeuds ne sont sans doute pas les mêmes que les nôtres non plus parce que je ne les vois jamais naviguer dans ce qu'on appelle nous le light, quand on navigue dans du light, ils sont tous sur la plage ou ne se sont même pas déplacés parcequ'ils savent qu'ils ne peuvent pas naviguer .
Le jour où une aile à boudin fera mieux qu'une 21.0 m² FS c'est que ce ne sera plus une aile à boudin, faut bien se mettre ça dans la tête une bonne fois pour toute et passer à autre chose, ça en devient ridicule, franchement, on aime pas vraiment mettre la honte aux autres , mais il y en a qui reviennent toujours en redemander,c'est comique j'vous dis, ils sont masos en plus d'être aveugle !
Ca fait longtemps que je serais revenu aux boudins si ça marchait mieux dans le light Rolling Eyes

tu plombes la discussion JM là , non ????

personnellement je n'ai JAMAIS parler d'enterrer le caisson, ni Fertito je pense, mais je trouve que c'est bien de faire avancer le boudin dans une voie différente de celle qui est prise à l'heure actuelle et de tenter des extrêmes au niveau construction.
Ce qui est bien c'est que tout peut être faisable et pourquoi pas une aile très light avec un spi "light" avec un allongement de fou ça n'a pas été vraiment testé ...
Je pense qu'il y a vraiment de quoi se creuser la tête aussi bien dans le caisson que dans le boudin.( je reste neutre dans tout ça .....) et ce qui fait avancer le chmilblic, non ?

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Message  furax Jeu 9 Déc 2010 - 23:49

bonsoir,
Very Happy Very Happy Very Happy
C' est super facile quand on est boudineux et qu'on veut naviguer dans le light, il suffit de gonfler l'aile à l' hélium.
Embarassed pas oublier de bien s'attacher à l'aile parce que si elle s'envole, c'est fini, elle traversera les contrés sauvages zé lointaines Laughing bounce bounce
Mais c'est vrai que les caissons volent dans pas grand chose, c' est quand mème cool icon_spliff
Bisou
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Message  jeck Ven 10 Déc 2010 - 0:34

thermikboards a écrit:tu plombes la discussion JM là , non ????

faut dire que tu l'as cherché, non ?
Je vais essayer de demander à Fertito s'il veut nous faire un petit CR sur son aile .

proposer un CR d'un boudin de light sur un forum de caissonneux, c'est Laughing Laughing Laughing

plus sérieusement, c'est effectivment bien que des géotrouvetou se cassent la tête et mènent des projets.
mais sur ce sujet du light, attendons que le projet soit finalisé pour l'étudier avec notre oeil critique
car, le présenter dans un état non finalisé ici, va juste amener des blagues et sarcasmes de caissoneux, => fort discourtois vis à vis de l'inventeur Embarassed Embarassed Embarassed
alors que le même CR sur un forum du boudineux (en gros tous les autres forums Very Happy ) va plutôt (enfin j'espère) apporter des encouragements pour ce domaine pointu du light tongue tongue

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Message  thermikboards Ven 10 Déc 2010 - 1:10

jeck a écrit:
thermikboards a écrit:tu plombes la discussion JM là , non ????

faut dire que tu l'as cherché, non ?
Je vais essayer de demander à Fertito s'il veut nous faire un petit CR sur son aile .

proposer un CR d'un boudin de light sur un forum de caissonneux, c'est Laughing Laughing Laughing

plus sérieusement, c'est effectivment bien que des géotrouvetou se cassent la tête et mènent des projets.
mais sur ce sujet du light, attendons que le projet soit finalisé pour l'étudier avec notre oeil critique
car, le présenter dans un état non finalisé ici, va juste amener des blagues et sarcasmes de caissoneux, => fort discourtois vis à vis de l'inventeur Embarassed Embarassed Embarassed
alors que le même CR sur un forum du boudineux (en gros tous les autres forums Very Happy ) va plutôt (enfin j'espère) apporter des encouragements pour ce domaine pointu du light tongue tongue

je pensais juste les gens seraient un peu plus ouvert à discussion c'est tout mais je me suis bien trompé ...sur ce.... bonsoir ..... et bonnes fêtes de fin d'années .
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Message  tatahi Ven 10 Déc 2010 - 1:50

thermikboards a écrit:
tu plombes la discussion JM là , non ????

personnellement je n'ai JAMAIS parler d'enterrer le caisson, ni Fertito je pense, mais je trouve que c'est bien de faire avancer le boudin dans une voie différente de celle qui est prise à l'heure actuelle et de tenter des extrêmes au niveau construction.
Ce qui est bien c'est que tout peut être faisable et pourquoi pas une aile très light avec un spi "light" avec un allongement de fou ça n'a pas été vraiment testé ...
Je pense qu'il y a vraiment de quoi se creuser la tête aussi bien dans le caisson que dans le boudin.( je reste neutre dans tout ça .....) et ce qui fait avancer le chmilblic, non ?
Ca y est , on s'emballe icon_ptdr icon_ptdr

Relis moi bien, mon post recentrait juste le thème de la discussion, c'est à dire parler des marques de boudin qui se sentent obligées de comparer leurs ailes de light avec les caissons et qui ont donc des propos mensongers, tout simplement .
Il n'y avait rien pour toi ni pour ton ami Fertito (qui n'a jamais dit à ce que l'on sache que son aile était la reine du light toutes catégories ) et son aile qui doit certainement présenter des avantages par rapport aux autres boudins .

De plus, comme l'ont si bien dit les précédents posts, TLK est un forum d'ailes à caissons, ce qui intéresse ses lecteurs et membres, bah, ce sont les ailes à caissons, il y a 2500 autres forums pour le boudin, y'a de quoi faire passer pas mal de tests d'aile à boudin excellentes dans le light et qui intéresseront ceux qui croient encore que c'est bien mieux qu'un caisson dans le light .
Pour le reste des supputations technologiques, il faut toujours pouvoir vendre les ailes qu'on fabrique, la solidité et la fiabilité de celles ci exigent un certain poids, sinon, quitte à fare trés light dans le domaine du boudin, on pourrait faire aussi encore plus light dans le domaine des caissons, non ? Pareil pour la longueur des lignes et tout le toutime .

Ceci dit, si je voulais faire une aile qui déchire tout dans le light, je ne chercherais pas du côté du boudin .
Mais si je voulais vendre beaucoup d'ailes de light, je pense que je ferais un boudin en racontant qu'elle marche mieux que les caissons en citant les mêmes arguments dépassés que North qui trouvent encore un écho chez pas mal de boudineux mal informés . Quoique la tendance a l'air de bien s'inverser ces derniers temps si l'on constate le nombre de pratiquants en croissance exponentielle qui commencent à se rendre compte de la réalité , et là encore c'est encore plus stupide de ne pas tenir compte du fait que les riders ne sont pas tous des buses et que beaucoup ont déjà compris et profitent de leur caisson pour doubler leur nombre de sessions cheers

Bonnes fêtes à toi aussi mon Bertounet cheers santa rendeer cherry albino icon_bier icon_spliff geek drunken Sleep

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Message  jeck Ven 10 Déc 2010 - 9:51

thermikboards a écrit:
je pensais juste les gens seraient un peu plus ouvert à discussion c'est tout mais je me suis bien trompé .
bah, ne généralise pas, c'est certainement moi qui suis mauvaise langue tongue tongue
mais c'eut été plus mieux d'avoir un CR sur l'aile qui semble aboutie, voir commercialisée et dont l'extrait de Com fait l'objet de ce topic, la north Dyno,
histoire de voir où en est la R&D sur ce domaine à peu de concurrence et si elle correspond à la Com qu'en fait la marque

mais une rapide recherche google, ne m'a pas montré que c'est une voile dont on parle beaucoup sur la toile Shocked Shocked Shocked Shocked

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Message  tatahi Ven 10 Déc 2010 - 11:42

thermikboards a écrit:
je pensais juste les gens seraient un peu plus ouvert à discussion c'est tout mais je me suis bien trompé .
Shocked
On peut dire tout ce qu'on veut sauf ça !
Ca fait des années qu'on s'explique par des chiffres, des témoignages des navs interminables devant des dizaines de boudins collés au sable sur la plage, des redecollages dans 6 noeuds alors que les boudins sont tous tombés à l'eau et ne repartent plus, mais cela n'est pas suffisant et quand on crée un forum pour juste être entre nous et pouvoir parler tranquillement de ce qu'on aime (et à l'occasion de réagir sur des sornettes qu'on raconte sur les caissons dans le monde aussi fantasmagorique qu'onirique du kite à boudin ),à ce moment précis où on est bien tranquille entre nous, il faut qu'on vienne nous parler d'un boudin qui mériterait vraiment notre attention, et si on n'est pas vraiment d'accord pour avaler la couleuvre, on nous traite de gens fermés à la discussion, c'est sûr que c'est pratique Rolling Eyes

Sinon, il y a une section pour les boudins, où chacun peut poser sa news peinard .Et du moment qu'on ne nous raconte pas n'importe quoi et surtout de la com minable typique de ce milieu (on n'est pas des extremistes du boudin, donc on ne gobera pas tout, et beaucoup de membres naviguent avec les deux ), il n'y aura pas de souci à se faire, la planète TLK est au contraire avide de nouveauté et de discussion, les messages en regorgent .

Je répète que je voulais simplement mettre en évidence sur ce post les mensonges énormes qui sont propagés dans ce milieu et peut être que la mentalité des acheteurs n'est pas étrangère à cette tendance, on ne sert que la soupe qui va plaire .
Moi , j'attends plutôt des réactions indignées mais je n'en trouve nulle part, à croire que tout le monde gobbe sans broncher du style "on nous prend pour des billes et on a bien raison" dit le shadock dans toute sa splendeur qui pompe parcequ'on lui a dit de pomper ...

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Message  Christian Ven 10 Déc 2010 - 12:10

thermikboards a écrit:je pensais juste les gens seraient un peu plus ouverts à discussion c'est tout mais je me suis bien trompé ....
Mais non, on n'est pas sectaires (en tout cas, c'est mon cas) et on a les idées larges sur les différents types d'ailes Very Happy .
Il y a même une rubrique appelée "le coin du boudin" sur ce forum de caissonneux : http://tubelesskite.forumactif.com/le-coin-du-boudin-f19/
(la plupart des caissonneux ont utilisé et/ou utilisent d'ailleurs toujours des boudins ).

J'aimerai bien y lire un test de boudin de light, à mon avis il y a toute sa place, et même plus ici que sur un forum généraliste, car c'est ce qui se rapproche le plus des caissons fermés pour le light.

furax a écrit:C' est super facile quand on est boudineux et qu'on veut naviguer dans le light, il suffit de gonfler l'aile à l' hélium.
Embarassed pas oublier de bien s'attacher à l'aile parce que si elle s'envole, c'est fini, elle traversera les contrés sauvages zé lointaines Laughing bounce bounce

Pour le gonflage à l'hélium, c'est dommage mais avec la poussée d'Archimède dans l'air il faut approximativement 1m3 de gaz léger (hélium ou hydrogène) pour soulever seulement 1kg geek .
Si le gaz est comprimé, c'est encore moins efficace. En plus, l'hélium coûte cher, et nécessite de transporter une lourde bouteille sous pression avec son détendeur (mais plus de pompe, comme en caisson cheers ).
Il faut aussi des bouteilles comprimées spéciales car ce gaz monoatomique diffuse très facilement à travers la plupart des matériaux, donc elles aussi sont très chères.
Si on ne veut pas que ça se dégonfle trop vite à travers les pores du boudin, il faudrait sans doute aussi faire le boudin en mylar. Gaz non récupérable en fin de session...

Je fais 80 kg, donc 80 m3 de gaz léger pour moi, ça ferait une aile pas très maniable pig et avec une sacré prise au vent cherry
Bref, on n'est pas prêts de s'envoler en boudin à l'hélium.





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Message  sebastieng63 Ven 10 Déc 2010 - 12:50

la même chose pour moi j'aimerai bien un retour sur un boudin de la catégorie light
on sait tous que le caisson marche le mieux dans le light mais il peut avoir des boudins light qui peuvent bien marché aussi mais pas dans le même light sans doute qu'un caisson
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Message  samdam Ven 10 Déc 2010 - 14:32

il y a un gars par chez moi qui navigue avec une 12m construction perso très légère et qui marche pas mal dans le light, c'est pascal de victoria spirit dont on avait déjà parlé:
http://tubelesskite.forumactif.com/le-salon-f1/victoria-spirit-t1486.htm

évidement quand je commence à avoir du mal à caper en speed²15+door64 (~8nds car j'ai une vieille bâche même pas delux), ça fait longtemps qu'il peut plus naviguer, m'enfin son aile est beaucoup plus performante dans le light que tout ce que j'ai pu voir en boudin. mais bon, j'en vois pas beaucoup, des boudins dans le light!
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Message  furax Ven 10 Déc 2010 - 17:22

furax a écrit:C' est super facile quand on est boudineux et qu'on veut naviguer dans le light, il suffit de gonfler l'aile à l' hélium.
Embarassed pas oublier de bien s'attacher à l'aile parce que si elle s'envole, c'est fini, elle traversera les contrés sauvages zé lointaines Laughing bounce bounce

Pour le gonflage à l'hélium, c'est dommage mais avec la poussée d'Archimède dans l'air il faut approximativement 1m3 de gaz léger (hélium ou hydrogène) pour soulever seulement 1kg geek .
Si le gaz est comprimé, c'est encore moins efficace. En plus, l'hélium coûte cher, et nécessite de transporter une lourde bouteille sous pression avec son détendeur (mais plus de pompe, comme en caisson cheers ).
Il faut aussi des bouteilles comprimées spéciales car ce gaz monoatomique diffuse très facilement à travers la plupart des matériaux, donc elles aussi sont très chères.
Si on ne veut pas que ça se dégonfle trop vite à travers les pores du boudin, il faudrait sans doute aussi faire le boudin en mylar. Gaz non récupérable en fin de session...

Je fais 80 kg, donc 80 m3 de gaz léger pour moi, ça ferait une aile pas très maniable pig et avec une sacré prise au vent cherry
Bref, on n'est pas prêts de s'envoler en boudin à l'hélium.




[/quote]
Basketball Basketball Basketball Christian, je DECONNAIS lol! avec l'hélium !
Par contre, tu es vachement technique, T prof de physique ou bien?
Merci pour le cours en tout cas icon_bier
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Message  mawash Ven 10 Déc 2010 - 18:18

salut
y a deux ailes a boudins qui marchent pas trop mal dans le light la b3 14 et la zeeko 14w je sais plus quoi lol
le pb c est que la b3 si elle tombe dans l eau c est mort elle redecolle pas , la zeeko est la seule aile a boudin que j ai vu redecoller dans 8 nds avec son systeme era
mais y a qd meme pas photo par rapport a une speed 3 15 delux , pour avoir nav souvent ensemble je dirais qu il y a au moins 3 nds de plage basse de difference ...
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Message  granpasc Lun 27 Déc 2010 - 14:27

Je savais pas trop ou mettre cette citation mais je tenais à vous faire partager ce condensé posté sur Fs.com:

si je peut me permettre, attention aux idées reçus concenrnat les ailes à caissons :

- les profils aérodynamique parraissent mieux définies, c'est vrai mais elles génèrent des
turbulences aérodynamiques bien plus importante qu'une aile simple peau (vortex), sans oublié les bridages qui provoquent des traînés parasites non négligeable,

- à taille égale plus de puissance ? j'y ai cru ! et je ne le croit pas j'en ai fait l'expérience et puis normalisation des plages de vents entre fabricants oblige,

- ailes à caissons plus légères que les ailes à boudins, pas si sûre ! y a qu'à peser, j'ai le souvenir d'une 17m flysurfer ranger dans son sac bien plus lourde à porter qu'une contra 16.5.


Ce qui me chagrine le plus hormis les fautes de grammaires tous les deux mots, c'est qu'on est bien sur le gros défaut des forums. Une bouillie d'arguments façon "bracelet ionisant PowerBalance" en trois lignes à autant sinon plus de poids qu'un argumentaire étayé de Tatahi et consorts qui ne sont de toute façons plus lus passés 5 lignes. Twisted Evil

A part se foutre ouvertement du gars, je vois pas matière à échanger vu que ça va être le genre de mec qui va tout de suite te répondre qu'il a fait 10 ans de sup'aéro Rolling Eyes
Rien que sur le poids, s'il avait vérifié en trois clics de recherche Speed +3 kilos / boudin +5 kilos, ce serait pour dire que c'est négligeable par rapport à la taille de l'aile pour son vol Razz

P.S. C'est quoi une Flysurfer Ranger 17m ?
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Message  VinzBE Lun 27 Déc 2010 - 15:27

granpasc a écrit: P.S. C'est quoi une Flysurfer Ranger 17m ?

j'imagine qu'il veut dire "une flysurfer 17m rangée dans son sac" ...

c'est un champion, pas de doutes ...
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