Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

[TEST] HQ matrixx

+62
morgan
casualrider
guillaume
Ria
DIFFER973
mjkite29
Tom38
Toy
lemoineo
vince 91
ptit nico
irie ride
ribore
surgee
THIERRY54
masc
retour2flam
dede35
Ripman
funalex
zano
LZ
voodoospirit
brunoB
stefanovic
PhilB
Tristan
phil84
Ender6829
flyeasy
totomij
akira251
flyingtom
alcor
furax
bisoc
jeck
laurent.a
granpasc
little juju
gab
lolo73
arth
kiteman atlantique
dltrip
cropette
cervolix
NicoFS
frappat
jf
El Bombier
cris
Le caisson
cl ment
ouioui
-Nosferatu-
toto
tatahi
franckite
22marc11
Christian
samdam
66 participants

Page 20 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant

Aller en bas

[TEST] HQ matrixx  - Page 20 Empty Re: [TEST] HQ matrixx

Message  toto Mar 11 Sep 2012 - 10:30

casualrider a écrit:La matrixx 9m est assurément une excellente aile pour qui aime la vivacité.
Maintenant 30 noeuds sur l'eau si je suppute ton niveau je dirais oui sans doute mais bon si c'est 30 établi autant changer d'aile. Si c'est une claque à 30 de temps en temps ok. Perso je dirais qu'au dela de 25 faut stopper les frais.
Sur terre par contre perso au delà de 20 noeuds maintenant j'arrête donc au delà je sais pas. Je sais d'autant moins que sur terre c'est pas le genre d'aile que j'ai envie de prendre quand il y a 20 noeuds car elle monte la bougresse et la montée se fait quand même façon "coup de pied au cul" (comme la montana). Bref ça demande de la maîtrise. Sur l'eau et la neige c'est marrant, sur terre je suis pas hyper fan (en même temps j'avoue de temps en temps je joue à me faire peur et je la sors pour le plaisir de l'adrenaline si le vent est bien régulier).
Pour la plage basse sur terre, ça depend énormément du terrain. Sur bitume à 3 ou 4 noeuds ça doit partir en effet, sur gazon ras faut bien 6 ou 7 noeuds pour tirer un bord et 8 ou 9 pour commencer à faire des sauts de crapauds.


Toto tu confirmes?

Bah disont que la Matrixx 9 pour moi c'est mon aile de baston pour le MTB donc je la prend passé 20kt, je me sent en sécurité avec I love you et je prend beaucoup de plaisir a la rider dans c'est vent là (20kt-30kt), mais comme dit Morgan quand le vent monte elle devient un peu plus technique.
Elle porte bien, on ne retombe pas comme comme une pierre. J'ai une veille vidéo qui traine je ne sais ou je la poste quand je là trouve.
toto
toto
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 88
Messages : 1375
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 43

http://bkt-kite.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] HQ matrixx  - Page 20 Empty Re: [TEST] HQ matrixx

Message  bretonus Jeu 8 Nov 2012 - 11:08

Bonjour,

Je serais intéressé par une Matrixx HQ 15m2.
Je suis un poids plume (55-60kg) et ce serait pour naviguer dans du 8-15kts.
Je suis sur Mayotte, la moyenne de vent (hors alizés: juillet aout) c'est du 10kts....
Ma board c'est une zeeko bhoot sx 131*39.

Ma crainte c'est que la 15m2 soit trop puissante pour moi, si y a des gens de mon gabarit qui ont des retours sur cette aile....


bretonus
bretonus
Boudineux
Boudineux

Poids : 58
Messages : 2
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : Mayotte

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] HQ matrixx  - Page 20 Empty Re: [TEST] HQ matrixx

Message  cl ment Jeu 8 Nov 2012 - 12:37

Salut!

Je suis plus lourd que toi (20kg de plus...), mais j'ai une Bhoot CL 135x40 donc au final ça doit être kif kif... Donc par rapport à ce que je te disais en MP, tu peux décaler un peu vers le haut, la bhoot est assez bananée, ce n'est pas du tout une planche de light. Avant 10nds ça sera difficile je pense.

A confirmer par les poids plume! Smile
cl ment
cl ment
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 76
Messages : 398
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 31
Localisation : Lannion, Côtes d'armor, Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] HQ matrixx  - Page 20 Empty Re: [TEST] HQ matrixx

Message  casualrider Jeu 8 Nov 2012 - 23:55

Faut également tenir compte de l'état de la mer.
8 noeuds sur de l'ultra flat, avec des rallonges (ou mieux une door) et un peu de technique ça doit passer.
Par contre dans de la vagounette faut quand meme un peu de patate pour la passer et dans ce cas à 8 noeuds suis pas convaincu de la faisabilité pour le commun des mortels.
casualrider
casualrider
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1193
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : paris

http://www.casualrider.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] HQ matrixx  - Page 20 Empty Re: [TEST] HQ matrixx

Message  bretonus Ven 9 Nov 2012 - 7:45

En même temps a Mayotte niveau vague c'est comme niveau vent.....c'est rare!!!!
Pour vous dire pas de surfeur, tres peu de voile et très peu de kite, même si y a une petite asso...C'est le paradis des plongeurs et rien d'autre (je fais de l'escalada a coté et c'est la misère aussi!!!)
Donc les conditions typiques ou je risque de l'utiliser: 8-12kts (pas forcément régulier: ça réagit bien la matrixx dans du irrégulier???) et un plan d'au flat de chez flat...
bretonus
bretonus
Boudineux
Boudineux

Poids : 58
Messages : 2
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : Mayotte

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] HQ matrixx  - Page 20 Empty Re: [TEST] HQ matrixx

Message  cl ment Ven 9 Nov 2012 - 15:20

Pour moi pas de soucis dans le vent irrégulier, après il ne faut pas non-plus du 10-20nds en 1/2s, mais en gardant toujours un peu de pression en barre ça passe bien.
cl ment
cl ment
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 76
Messages : 398
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 31
Localisation : Lannion, Côtes d'armor, Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] HQ matrixx  - Page 20 Empty Re: [TEST] HQ matrixx

Message  casualrider Ven 9 Nov 2012 - 22:52

Honnêtement, je pense que si les 8 noeuds mini sont établis et que ça tombe jamais en dessous, que c'est flat, que le vent rentre side/side on, et que t'as un peu de technique, la matrixx 15 doit passer.
C'est une aile qui va demander de la vitesse pour délivrer de la puissance, mais comme elle bouge bien c'est pas un soucis. Faudra juste pas hésiter à envoyer un ou deux kite loop pour se sortir les fesses de l'eau, abbatre un peu pour prendre de la vitesse et enfin prendre son cap.

Par contre, si le choix de la matrixx est juste pour une question de budget, alors réellement si les S4 grandes tailles sortent cet été (perso j'en sais rien et je vois pas trop l'intérêt vu l'aboutissement de la S3), alors dans 6 mois t'auras moyen de toper une S3 19 ou 21 pour pas trop cher en occase.
Et là t'es sur de te faire plaisir à coup sur, on est plus dans l'hypothétique mais dans l'assuré.

casualrider
casualrider
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1193
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : paris

http://www.casualrider.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] HQ matrixx  - Page 20 Empty Re: [TEST] HQ matrixx

Message  cl ment Ven 9 Nov 2012 - 23:52

Je suis d'accord pour les kiteloops au démarrage, ça m'est arrivé de naviguer dans du très light avec ma 15m, Akira était en speed 15m à côté, aucun de nous ne capait vraiment, on ne perdait pas trop au vent mais c'est tout, par contre le démarrage en Mattrix se faisait en descendant pas mal au vent pour prendre de la vitesse, une fois partit c'est bon.

Un moment il y a eu une méga mole, j'étais un peu au large, j'ai enchaîné kiteloop sur kiteloop pour rentrer en downwind, sur la Matrixx ça marche vraiment bien. Akira était sur la plage à ce moment là, je ne suis pas sûr qu'il aurait fait beaucoup mieux en speed.


Puisqu'on va me demander des détails supplémentaires sur l'aspect lightwind du test "speed vs matrixx", j'enchaîne: Dans le très light, la speed est plus puissante, il n'y a pas besoin de la bouger comme la matrixx, mais franchement la plage basse est pour moi la même, puisqu'aucun de nous ne remontait au vent, et je ne vois absolument pas d'intérêt à comparer la capacité à faire du downwind dans 6nds... Rolling Eyes Enfin si c'est le but, oui, on descend au vent plus tôt avec une speed! Laughing (Test réalisé avec une door L pour Akira et un skim 140x50 sans volume pour moi)
cl ment
cl ment
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 76
Messages : 398
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 31
Localisation : Lannion, Côtes d'armor, Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] HQ matrixx  - Page 20 Empty Re: [TEST] HQ matrixx

Message  ribore Sam 10 Nov 2012 - 1:14

@cl_ment: Juste par curiosité: la Speed 15 d'Akira: normale ou Dlx ? Wink (comme le rider est plus léger de 350€, ça peut aller un peu plus bas dans le light... icon_ptdr )
(Ce serait intéressant que l'occasion se trouve d'un comparatif des 5 ailes à caisson du marché en 15 (ou en 12), à rider identique(Fs, FsDlx, Matrix, Charger et Pansh). Et pas que dans le light :-)

ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4499
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] HQ matrixx  - Page 20 Empty Re: [TEST] HQ matrixx

Message  casualrider Sam 10 Nov 2012 - 1:43

ouaih ben je pense qu'à vinvin on doit pouvoir t'organiser cela Richard si t'insiste en s'y mettant à plusieurs et en se faisant tourner le matos.
Par contre c'est pas le meilleur endroit pour Wink
Après je dirais que dans 8 noeuds le plus important c'est pas d'avoir en 15 une Matrixx ou une S3 DLX mais d'avoir une door et de préférence modèle 2012 avec son 5ème aileron. Cette planche elle est "overcheatée" et un "casual" devient "uber" en la chaussant et j'espère bien qu'il la "nerferont" jamais http://speedflying.f
casualrider
casualrider
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1193
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : paris

http://www.casualrider.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] HQ matrixx  - Page 20 Empty Re: [TEST] HQ matrixx

Message  ribore Sam 10 Nov 2012 - 1:56

casualrider a écrit:ouaih ben je pense qu'à vinvin on doit pouvoir t'organiser cela Richard si t'insiste en s'y mettant à plusieurs et en se faisant tourner le matos.
Par contre c'est pas le meilleur endroit pour Wink
Après je dirais que dans 8 noeuds le plus important c'est pas d'avoir en 15 une Matrixx ou une S3 DLX mais d'avoir une door et de préférence modèle 2012 avec son 5ème aileron. Cette planche elle est "overcheatée" et un "casual" devient "uber" en la chaussant et j'espère bien qu'il la "nerferont" jamais http://speedflying.f
La Door à Vincennes..? Je suis dubitatif ...mais je veux bien tester avec la tienne (mais plutôt après une averse, que l'herbe soit humide) icon_ptdr
Mais c'est vrai qu'il commence à y avoir quelques ailes variées sur Vincennes (une Pansh arrive dans le coin, des SA2 passent des fois, mais je vois pas de FS "normale" ni de Matrix)
Mais comme je disais, y a pas que le light (et l'eau serait mieux pour ta Door... king )
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4499
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] HQ matrixx  - Page 20 Empty Re: [TEST] HQ matrixx

Message  cl ment Sam 10 Nov 2012 - 10:13

Speed 15m DLX pour Akira.
cl ment
cl ment
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 76
Messages : 398
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 31
Localisation : Lannion, Côtes d'armor, Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] HQ matrixx  - Page 20 Empty Re: [TEST] HQ matrixx

Message  Ju_Stick Jeu 15 Nov 2012 - 2:33

-Faire un nœud sur la Pré-ligne de la barre pour raccourcir les avants.

Salut,
Bon je vais faire mon petit boulet de service mais plutôt que de faire n'importe quoi je préfère poser la question: dans la méthode donnée par dltrip, il est question de faire un noeud sur la pré-ligne de la barre pour raccourcir les avants. Mais je le fais où exactement ? Embarassed (ça y est j'ai honte...)

Lorsque je mesure les lignes, la barre arrive quasiment à mi-course du B/C (cf photo), c'est pas un peu beaucoup comme allongement ?!
comme dis dans la méthode, j'ai complètement relaché le trim comme sur la photo.
[TEST] HQ matrixx  - Page 20 B-c_ma12

Merci d'éclairer ma lanterne!
Ju
Ju_Stick
Ju_Stick
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 77
Messages : 22
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] HQ matrixx  - Page 20 Empty Re: [TEST] HQ matrixx

Message  laurent.a Jeu 15 Nov 2012 - 7:43

Hello, quand on parle de prelignes c'est plutot tout en haut de la photo, juste avant la connexion de la ligne ! On ne touche jamais au bas de la barre pour des raisons evidentes de securité !
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2539
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] HQ matrixx  - Page 20 Empty Re: [TEST] HQ matrixx

Message  Ju_Stick Jeu 15 Nov 2012 - 16:20

Merci laurent pour la précision, je me disasis bien que faire un noeud dans le coin ne m'apporterai que des em... Je fais ça ce soir et je rebalancerai une tof (histoire d'être sûr Razz )
Une petite question me vient, du fait que la course du B/C va quasiment doubler, est ce que le depower sera plus important une fois la modification faite ou bien sera t-il exactement le même mais avec une "progression" plus douce?
Ju_Stick
Ju_Stick
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 77
Messages : 22
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] HQ matrixx  - Page 20 Empty Re: [TEST] HQ matrixx

Message  ptit nico Jeu 15 Nov 2012 - 18:10

Bon, sur ta photo tu as la barre, au dessus tu as le clamcleat, encore au dessus tu as un anneau, et encore au dessus tu as le nœud sur lequel tu connectes la ligne jaune de tes avants .C'est ce dernier nœud que tu dois décaler vers le bas , le but étant de compenser le rallongement de tes avants.
Perso, je n'ai jamais fait cette modif , le trim et largement assez long pour compenser le pb et je préfère risquer de surborder cette aile que de trop la trimer par grand vent (là,danger!).
ptit nico
ptit nico
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 75
Messages : 91
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 48
Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] HQ matrixx  - Page 20 Empty Re: [TEST] HQ matrixx

Message  Ju_Stick Ven 16 Nov 2012 - 0:37

Je ne sais plus si c'est dans ce topic où il est expliqué que l'aile trimée au-delà de 20 cm commence à mal se comporter.
J'ai du mal à saisir cette notion, sûrement parce que je ne me suis pas retrouvé dans cette situation de grand vent, si je trime trop mon aile avec des av/ar de mêmes longueurs, je risque de devoir gérer des fermetures/ouvertures intempestives de l’aile ?

Est-ce que compenser la distance de moitié sur la pré-ligne serait un bon compromis, parce que là je suis bordé à mi-course du B/C. Ce n'est pas dommage de perdre toute cette longueur en "surbordage" ?
pardonnez les questions un peu niaises ! je suis en plein apprentissage study
Ju_Stick
Ju_Stick
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 77
Messages : 22
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] HQ matrixx  - Page 20 Empty Re: [TEST] HQ matrixx

Message  frappat Lun 25 Fév 2013 - 13:59

bon ben à la demande de plusieurs d'entre vous , voici mon resssenti sur cette aile achetée récemment à un prix très honnète (presque 1/3 d'une speed ) pour pouvoir m'orienter , en plus du kite , vers une pratique de volant en mini voiles.

excellente !! j'ai déjà assimilé le fonctionnement très différent des speeds , beaucoup plus ludique et tout aussi perfo . j'ai l'impression d'avoir une 10 Psycho 4 dans les mains, tant le virage est rapide . Pour la puissance, elle est très présente et je navigue sur la neige en même temps que mon pote avec une S3 21 ! pour les sauts , c'est top , pas d'inertie et une portance , certes moins ressentie que la S3, mais toute aussi réelle avec plus de ressources possibles . zip de dégonflage à la P4 ( très pratique ) et gonflage ultra rapide .

3 bémols , la 5e ligne que ne tourne pas en même temps et qui "s'enroule " autour des avants . et la plage de vent , plus restreinte que sur la speed . il y a beaucoup de lignes vers l'aile ( avec la 5E au milieu ) et la mise en œuvre nécessite plus d'attention .

en fait , je l'ai ( déjà ) adoptée

A ce sujet , comme je suis parti pour vendre la S4 10 pour économiser quelques sous pour acheter une mini voile , la 9 peut elle compléter la 15 en plage de vents ? si quelqu'un souhaite échanger cette speed 4 10 à la sorite de l'hiver contre une 9 , je serai preneur .

merci encore à KITEMAN pour l'accompagnement dans la vente auprès de son collègue Didier .



Dernière édition par frappat le Lun 25 Fév 2013 - 14:11, édité 2 fois
frappat
frappat
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1490
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] HQ matrixx  - Page 20 Empty Re: [TEST] HQ matrixx

Message  vince 91 Lun 25 Fév 2013 - 14:09

A ce sujet , comme je suis parti pour vendre la S4 10 pour économiser quelques sous pour acheter une mini voile , la 9 peut elle compléter la 15 en plage de vents ? si quelqu'un souhaite échanger cette speed 4 10 à la sorite de l'hiver contre une 9 , je serai preneur .

15m et 9m se complète très bien c'est mon quiver HQ
vince 91
vince 91
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 72
Messages : 262
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 39
Localisation : 91170

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] HQ matrixx  - Page 20 Empty Re: [TEST] HQ matrixx

Message  Tom38 Lun 25 Fév 2013 - 15:31

frappat a écrit:bon ben à la demande de plusieurs d'entre vous , voici mon resssenti sur cette aile achetée récemment à un prix très honnète (presque 1/3 d'une speed ) pour pouvoir m'orienter , en plus du kite , vers une pratique de volant en mini voiles.

excellente !! j'ai déjà assimilé le fonctionnement très différent des speeds , beaucoup plus ludique et tout aussi perfo . j'ai l'impression d'avoir une 10 Psycho 4 dans les mains, tant le virage est rapide . Pour la puissance, elle est très présente et je navigue sur la neige en même temps que mon pote avec une S3 21 ! pour les sauts , c'est top , pas d'inertie et une portance , certes moins ressentie que la S3, mais toute aussi réelle avec plus de ressources possibles . zip de dégonflage à la P4 ( très pratique ) et gonflage ultra rapide .

3 bémols , la 5e ligne que ne tourne pas en même temps et qui "s'enroule " autour des avants . et la plage de vent , plus restreinte que sur la speed . il y a beaucoup de lignes vers l'aile ( avec la 5E au milieu ) et la mise en œuvre nécessite plus d'attention .

en fait , je l'ai ( déjà ) adoptée

A ce sujet , comme je suis parti pour vendre la S4 10 pour économiser quelques sous pour acheter une mini voile , la 9 peut elle compléter la 15 en plage de vents ? si quelqu'un souhaite échanger cette speed 4 10 à la sorite de l'hiver contre une 9 , je serai preneur .

merci encore à KITEMAN pour l'accompagnement dans la vente auprès de son collègue Didier .


Super ! Est-elle plus lourde à décoller qu'une speed ? je veut dire , est-ce qu'elle décolle avec aussi peu de vent que les speed en deluxe ? la perte en plage basse ne te parait pas considérable donc ?
je me demandais : pense tu que le tissu est un peu plus solide que le tissu leger des speed ? durera t'elle plus longtemps tu crois ? d'ailleurs je suis curieux de savoir si quelqu'un a pu comparer la durée de vie des speed et des matrixx ...
Tom38
Tom38
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 65
Messages : 1111
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 29
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] HQ matrixx  - Page 20 Empty Re: [TEST] HQ matrixx

Message  frappat Mar 26 Fév 2013 - 12:24

Salut Tom ,

ça fait beaucoup de questions et je ne l'ai utilisé que 5 fois mais dans des conditions variées de plage de vent . elle se gonfle rapidement , le spi me parait être du niveau du tissu standard de FS ( comme la S4 que j'ai )

je l'ai acheté pour des raisons d'économie et ma fois , je trouve qu'elle est très aboutie dans son programme . le vieillissement ...je ne sais pas , j'essaie, m^me avec mes FS , de renouveler régulièrement ( maxi 10 , 15 sorties ) mes ailes pour les avoir toujours en excellent état . il n'y a qu'une de mes P4 10 que j'ai gardé plus longtemps et qui restait homogène .
Ceci dit , je prends grand soin de mon matériel ( acheté patiemment , petit à petit ) et je pense que c'est essentiel dans son vieillissement . En plus , par ici on l'utilise sur la neige et l'eau douce et très peu en mer , donc plus facile l'entretien .et je ne laissse jamais les ailes au soleil .

au plaisir de tes questions , dis tu voles déjà toi ??? je pense acheter une little cloud spiruline , qu'en penses tu ?
frappat
frappat
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1490
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] HQ matrixx  - Page 20 Empty Re: [TEST] HQ matrixx

Message  kiteman atlantique Mer 27 Fév 2013 - 18:07

Salut Frappat , ça fait plaisir de te savoir satisfait Very Happy
kiteman atlantique
kiteman atlantique
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 4391
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 58
Localisation : Pornichet

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] HQ matrixx  - Page 20 Empty Re: [TEST] HQ matrixx

Message  Tom38 Mer 27 Fév 2013 - 19:03

frappat a écrit:Salut Tom ,

ça fait beaucoup de questions et je ne l'ai utilisé que 5 fois mais dans des conditions variées de plage de vent . elle se gonfle rapidement , le spi me parait être du niveau du tissu standard de FS ( comme la S4 que j'ai )

je l'ai acheté pour des raisons d'économie et ma fois , je trouve qu'elle est très aboutie dans son programme . le vieillissement ...je ne sais pas , j'essaie, m^me avec mes FS , de renouveler régulièrement ( maxi 10 , 15 sorties ) mes ailes pour les avoir toujours en excellent état . il n'y a qu'une de mes P4 10 que j'ai gardé plus longtemps et qui restait homogène .
Ceci dit , je prends grand soin de mon matériel ( acheté patiemment , petit à petit ) et je pense que c'est essentiel dans son vieillissement . En plus , par ici on l'utilise sur la neige et l'eau douce et très peu en mer , donc plus facile l'entretien .et je ne laissse jamais les ailes au soleil .

au plaisir de tes questions , dis tu voles déjà toi ??? je pense acheter une little cloud spiruline , qu'en penses tu ?
15 sorties par aile ! Heureusement qu'il y en a comme toi qui font ça pour faire vivre le marché et permettre aux autres de pas trop se ruiner :p
Je t'ai envoyé un mail Wink
Tom38
Tom38
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 65
Messages : 1111
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 29
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] HQ matrixx  - Page 20 Empty Re: [TEST] HQ matrixx

Message  Tom38 Dim 12 Mai 2013 - 13:05

Alors maintenant que les matrixx ont bien tourné depuis 2 ans que pensent les possesseurs du vieillissement ?
Tom38
Tom38
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 65
Messages : 1111
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 29
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] HQ matrixx  - Page 20 Empty Re: [TEST] HQ matrixx

Message  Christian Dim 12 Mai 2013 - 13:44

frappat a écrit:j'essaie, même avec mes FS , de renouveler régulièrement ( maxi 10 , 15 sorties ) mes ailes pour les avoir toujours en excellent état
Avec déjà 35 sessions depuis début 2013 tongue je peux confirmer qu'une aile à caissons (même d'occasion) ça vieillit bien !

_________________
Christian
- Ailes : Concept'Air Smart² 6.5 et 10. Flysurfer Speed3 12; Pulse² 8 et 10; Peak3 4m, 6m et 9m, Peak4 6m, Peak4 11m. Aeros Navy 16m.
- Planches : Nobile XTR 140x46, Spleene Monster Door 164x50. Foil Sroka. Directionnelle Airush Sector 60.
- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
- Mountainboards : MBS 8" et 9", Dirtsurfer, Buggy, Trailskate, Longboard, VTT.
Christian
Christian
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 80
Messages : 3648
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 57
Localisation : Vercors (38), Pornichet (44)

http://onekite.forum.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] HQ matrixx  - Page 20 Empty Re: [TEST] HQ matrixx

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum