Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Hobie, Kayaks gonflables à voile ou en kite etc...

Aller en bas

Hobie, Kayaks gonflables à voile ou en kite etc... Empty Hobie, Kayaks gonflables à voile ou en kite etc...

Message  ribore Dim 20 Nov 2011 - 21:28

Le Hobie est très américain dans la conception (p.ex. un pose-canette moulé à la taille d'un big gobelet macDo!). La surface de voiluer est assez faible, et son principal intérêt réside dans son système de "mirage-drive" à pédales (plus exactement à "steppers") qui actionne 2 ailerons (assez efficacement parait-il). Pour le prix de 2 ou 3 FS 21 on doit pouvoir acheter leur modèle trimaran et biplace...
Plasmor a également sorti des grééments sympas sur ces kayak (dont une extension trimaran).

La windpaddle présente l'avantage de ne pas prendre de place une fois pliée, mais ne fonctionne qu'au portant. Dans le même genre, mais un peu plus efficace,Bic en diffuse une dont je ne me rappelle pas le nom commercial (mise au point par un forumeur de kayak.fr). Il y a aussi les voiles dites "kiwi", mais tout cela ne remonte pas terriblement au vent... mais quand on aime le kayak, on aime aussi la pagaie Hobie, Kayaks gonflables à voile ou en kite etc... Canoe

Gréer des petites embarcations étroites (génériquement des canoës au sens des anglo-saxons) qu'il s'agisse de kayak, canoë (au sens français) ou autre périssoire est un domaine de recherche (pour certains) et d'amusements (pour d'autres) fort passionnant... Hobie, Kayaks gonflables à voile ou en kite etc... 307_sail_boating
Je ne dirais pas dans laquelle des 2 catégories je me range clown

Il y a une "fouletitude" de bricolages plus ou moins ingénieux et performant sur http://www.duckworksmagazine.com et de vrais essais et croisières de canoës gréés à partir de http://www.ocsg.info (et http://www.ocsg.org.uk/) et un pêu des 2 sur le forum songofthepaddle (j'ai une immense liste de liens à dispo pour kikenveut :-))

Mais il n'y a pas que les kayaks et canoës qui méritent un gréément... Basketball
Hobie, Kayaks gonflables à voile ou en kite etc... Pneu_a_voile

je n'ai plus que la pompe, je ne pourrais donc pas le tester avec un kite :-)
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4498
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum