Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[vidéo] Modification barre flysurfer infinity 1 (méthode simple à 1 butée à billes)

+5
StephKite
pizzakite
tatahi
ribore
LZ
9 participants

Aller en bas

[vidéo] Modification barre flysurfer infinity 1 (méthode simple à 1 butée à billes) Empty [vidéo] Modification barre flysurfer infinity 1 (méthode simple à 1 butée à billes)

Message  LZ Sam 3 Déc 2011 - 17:10

Je fais de la concurrence à pizzakite... icon_bier

C'est une proposition simplifiée à une seule butée : http://shop.hpceurope.com/fr/produit.asp?prid=1041&lie=0&nav=3
[vidéo] Modification barre flysurfer infinity 1 (méthode simple à 1 butée à billes) TB_roulbut

J'ai également rajouté une rondelle entre le rotor métallique et le ressort faite à partir du bouchon plastique d'une bouteille de lait pour tenter de limiter les frottements sur le second point de contact. On doit pouvoir la remplacer avantageusement par une rondelle PTFE (+ d'info, voir ici)

Montage + performances (pas encore testé sur le terrain mais j'ai pas de doutes là dessus) :


Pour le 1/2 écrou, j'en ai scié un + meuleuse.
Pour le frein filet, j'ai utilisé du vernis (vernis à ongle par exemple)


Dernière édition par LZ le Mar 13 Déc 2011 - 1:20, édité 2 fois
LZ
LZ
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 67
Messages : 477
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 49
Localisation : Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

[vidéo] Modification barre flysurfer infinity 1 (méthode simple à 1 butée à billes) Empty Re: [vidéo] Modification barre flysurfer infinity 1 (méthode simple à 1 butée à billes)

Message  ribore Sam 3 Déc 2011 - 17:42

LZ a écrit:Je fais de la concurrence à pizzakite... icon_bier

Dans ce cas j'en rajoute une couche... icon_bier

1 post sur Onekite (http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?f=6&t=7367)
qui renvoie (entre autre) sur un post assez illustré sur kitecrowd ( http://forum.kitecrowd.com/kite-landboarding/infinity-bar-repair-speed-3-a-183912.html ) avec une solution du même type que celle que tu prioposes... et des "retours-utilisateurs" (en anglais).
Je ne me suis pas encore posé la question, et n'ai pas d'opinion sur les niveaux d'efficacité comparée... par contre, comme toutes les modifs partent d'un point commun (le démontage du système d'origine) je me garde sous le coude toutes photos/vidéos liées au démontage de ce système... Ca peut faire gagner du temps si je me lance...

ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4499
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

[vidéo] Modification barre flysurfer infinity 1 (méthode simple à 1 butée à billes) Empty Re: [vidéo] Modification barre flysurfer infinity 1 (méthode simple à 1 butée à billes)

Message  tatahi Sam 3 Déc 2011 - 20:02

Bravo ! alien

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

[vidéo] Modification barre flysurfer infinity 1 (méthode simple à 1 butée à billes) Empty Re: [vidéo] Modification barre flysurfer infinity 1 (méthode simple à 1 butée à billes)

Message  LZ Sam 3 Déc 2011 - 20:24

ribore a écrit: 1 post sur Onekite (http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?f=6&t=7367)
qui renvoie (entre autre) sur un post assez illustré sur kitecrowd ( http://forum.kitecrowd.com/kite-landboarding/infinity-bar-repair-speed-3-a-183912.html) avec une solution du même type que celle que tu prioposes... et des "retours-utilisateurs" (en anglais).
En fait, je me suis tapé la traduction d'une bonne partie de ce post. J'ai rien inventé... J'ai seulement essayé de voir ce qui était fondamental.

ribore a écrit:Je ne me suis pas encore posé la question, et n'ai pas d'opinion sur les niveaux d'efficacité comparée... par contre, comme toutes les modifs partent d'un point commun (le démontage du système d'origine) je me garde sous le coude toutes photos/vidéos liées au démontage de ce système... Ca peut faire gagner du temps si je me lance..
Ce que je propose est vraiment facile à faire. Faut pas avoir peur de se lancer :
- tu achète un écrou (j'ai gardé celui d'origine pour une éventuelle revente), tu le coupes à la scie à métaux sur un étau, tu le mets sur une vis pour le meuler plus facilement.
- Démontage du système : tu vires l'anneau de la 5ème (10 seconde si tu as compris comment ça marche icon_ptdr ), tu devisses les 2 écrous, tu places ta butée et le 1/2 écrou, tu mets le vernis (pas mettre de frein filet noir qui s'enlève plus) pour le 2ème écrou (5 minutes).
Après, hésite pas de demander des retours. A priori, la butée doit supporter la charge en statique (j'ai pas trouvé la valeur...) mais j'ai bon espoir parce que les anglais ont rien fait remonter sur le poste...
LZ
LZ
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 67
Messages : 477
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 49
Localisation : Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

[vidéo] Modification barre flysurfer infinity 1 (méthode simple à 1 butée à billes) Empty Re: [vidéo] Modification barre flysurfer infinity 1 (méthode simple à 1 butée à billes)

Message  ribore Sam 3 Déc 2011 - 20:44

LZ a écrit:(...)
Ce que je propose est vraiment facile à faire. Faut pas avoir peur de se lancer

Rassure toi, c'est pas le bricolage qui m'inquiète... c'est juste que, vu l'état de mon usage marin actuel de ma Speed (entre ça [vidéo] Modification barre flysurfer infinity 1 (méthode simple à 1 butée à billes) Smiley-IPB-205 et ça [vidéo] Modification barre flysurfer infinity 1 (méthode simple à 1 butée à billes) Smiley-IPB-53] j'ai encore un peu de boulot avant que l'usage n'en devienne pressant [vidéo] Modification barre flysurfer infinity 1 (méthode simple à 1 butée à billes) Blink

PS: En plus comme ton site de pièces regorge de merveilles que je n'arrivais pas à trouver à l'unité (pour des projets hors-kite [vidéo] Modification barre flysurfer infinity 1 (méthode simple à 1 butée à billes) Sboat)... je pense que je vais étoffer tranquillement ma commande avant de la passer study


PS2: la capacité de charge (statique et dynamique) apparait dans la fiche technique, (http://hpc.partcommunity.com/PARTcommunity/Portal/hpc?language=fr&goto=products&info=hpc%2Fv3%2Frotary%2Fthrust%2Ftb.prj (Peut-être aussi dans le Pdf..)
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4499
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

[vidéo] Modification barre flysurfer infinity 1 (méthode simple à 1 butée à billes) Empty Re: [vidéo] Modification barre flysurfer infinity 1 (méthode simple à 1 butée à billes)

Message  LZ Sam 3 Déc 2011 - 23:00

ribore a écrit: PS2: la capacité de charge (statique et dynamique) apparait dans la fiche technique, (http://hpc.partcommunity.com/PARTcommunity/Portal/hpc?language=fr&goto=products&info=hpc%2Fv3%2Frotary%2Fthrust%2Ftb.prj (Peut-être aussi dans le Pdf..)

Pas vu dans ton lien : sur les trois pages, j'ai pas vu la TB5SS...
Dans le pdf, ils donnent 422 N à 15 tr/min et 222 N à 100 tr/min. Maintenant voir l'équivalent dans notre pratique...

Si j'ai pas trouvé l'info (statique) alors qu'elle y est quelque part, je suis preneur Wink
LZ
LZ
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 67
Messages : 477
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 49
Localisation : Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

[vidéo] Modification barre flysurfer infinity 1 (méthode simple à 1 butée à billes) Empty Re: [vidéo] Modification barre flysurfer infinity 1 (méthode simple à 1 butée à billes)

Message  ribore Sam 3 Déc 2011 - 23:10

LZ a écrit:
ribore a écrit: PS2: la capacité de charge (statique et dynamique) apparait dans la fiche technique, (http://hpc.partcommunity.com/PARTcommunity/Portal/hpc?language=fr&goto=products&info=hpc%2Fv3%2Frotary%2Fthrust%2Ftb.prj (Peut-être aussi dans le Pdf..)

Pas vu dans ton lien : sur les trois pages, j'ai pas vu la TB5SS...
Dans le pdf, ils donnent 422 N à 15 tr/min et 222 N à 100 tr/min. Maintenant voir l'équivalent dans notre pratique...

Si j'ai pas trouvé l'info (statique) alors qu'elle y est quelque part, je suis preneur Wink

Autant pour moi alors... J'ai juste regardé ce qu'était ce document, mais juste en survol superficiel j'avais vu les colonnes, mais pas regardé les produits concernés puisque je ne faisais que passer avant de foncer dans une autre rubrique... Embarassed
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4499
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

[vidéo] Modification barre flysurfer infinity 1 (méthode simple à 1 butée à billes) Empty Re: [vidéo] Modification barre flysurfer infinity 1 (méthode simple à 1 butée à billes)

Message  pizzakite Lun 5 Déc 2011 - 13:35

j'ai un tellement bon résultat avec mon montage à 2 butées à billes que je ne veux même changer j'ai eu le montage à une buttée et quand je vois ce que j'obtiens avec deux, cheers faut plus rien toucher, le prix de deux butéés inox 16€ alors que l'autre montage de chez HPC pour une buttée à 34€ icon_ptdr
ils se fichent de ta binette, ne trouvant pas de butée à billes inox j'avais décidé de la fabriquer moi même, hyper simple (deux rondelles inox diamètre int 8mm/ ext 18mm, + 9 billes inox, une rondelle polyamide que tu troues et le tour est joué)
Une butée seule ça coince toujours un peu(eau de mer et sble ultra fin qui arrive à gêner la rotation) c'est pour cela que je suis passé à 2 et puis quand tu vois le prix de chez HPC t'es mort de rire il mettent de l'or sur les rondelles icon_ptdr icon_ptdr 68€ pour dévriller icon_ptdr icon_ptdr
Leur usine est à Naxos lol!
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

[vidéo] Modification barre flysurfer infinity 1 (méthode simple à 1 butée à billes) Empty Re: [vidéo] Modification barre flysurfer infinity 1 (méthode simple à 1 butée à billes)

Message  LZ Lun 5 Déc 2011 - 21:30

pizzakite a écrit:j'ai un tellement bon résultat avec mon montage à 2 butées à billes que je ne veux même changer j'ai eu le montage à une buttée et quand je vois ce que j'obtiens avec deux, cheers faut plus rien toucher, le prix de deux butéés inox 16€ alors que l'autre montage de chez HPC pour une buttée à 34€ icon_ptdr
Bien d'accord avec toi mais j'avais pas trouvé mieux (j'ai acheté avant que tu postes et tu remarqueras que je t'ai passé commande pour une de tes butée Wink )
pizzakite a écrit:j'avais décidé de la fabriquer moi même, hyper simple (deux rondelles inox diamètre int 8mm/ ext 18mm, + 9 billes inox, une rondelle polyamide que tu troues et le tour est joué)
T'as pas peur de perdre tes billes ? Sur la mienne, c'est pas des simples trous. Elles tombent pas...
pizzakite a écrit:Une butée seule ça coince toujours un peu(eau de mer et sble ultra fin qui arrive à gêner la rotation) c'est pour cela que je suis passé à 2
Ca m'étonne... scratch Je vois mal un grain de sable qui irait se ficher et bloquer la rotation au niveau du ressort.
De toute façon, moi, l'eau de mer et le sable fin, j'en vois pas tout les jours... geek
LZ
LZ
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 67
Messages : 477
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 49
Localisation : Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

[vidéo] Modification barre flysurfer infinity 1 (méthode simple à 1 butée à billes) Empty Re: [vidéo] Modification barre flysurfer infinity 1 (méthode simple à 1 butée à billes)

Message  StephKite Lun 5 Déc 2011 - 22:21

Sur le coup du prix, c'est peut-être lié aux matériaux utilisés: chez HPC, l'acier des billes et des chemins de bagues de roulement est plutôt dur. C'est pas forcément un avantage: les roulements sont des pièces d'usure qui encaisse les écrasements provoqués par la charge axiale dans le cas qui nous intéresse.

Par contre, les butées à billes encaisse mal les chocs. Je n'ai pas encore fait le montage, mais je serais tenté de mettre une rondelle caoutchouc entre le bloc de la "pin" du CL et la première bague pour éviter un matage prématuré des butées.
LZ, j'aurais quand même mis la bague de roulement en plus de la rondelle "dorée": cette dernière ressemble à du laiton (la flemme de déballer ma speed pour vérifier... :p), et c'est très mou comparé à l'acier des billes.

Maintenant, si je pouvais mettre la main sur des butées double effet avec une cage acrylique dans les 15 roros... :p

Edit: bon, c'est bien du laiton, et pas qu'un peu (note pour plus tard: BIEN rincer la barre la prochaine fois...). Et c'est toujours aussi mou par rapport à l'inox utilisé dans les billes.


Dernière édition par StephKite le Lun 5 Déc 2011 - 22:29, édité 1 fois (Raison : Dé-flemme.)
StephKite
StephKite
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 85
Messages : 31
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 47
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[vidéo] Modification barre flysurfer infinity 1 (méthode simple à 1 butée à billes) Empty Re: [vidéo] Modification barre flysurfer infinity 1 (méthode simple à 1 butée à billes)

Message  LZ Mer 7 Déc 2011 - 0:28

StephKite a écrit:Sur le coup du prix, c'est peut-être lié aux matériaux utilisés: chez HPC, l'acier des billes et des chemins de bagues de roulement est plutôt dur. C'est pas forcément un avantage: les roulements sont des pièces d'usure qui encaisse les écrasements provoqués par la charge axiale dans le cas qui nous intéresse.
Je comprend pas, si c'est plus dur, elles s'abiment moins ? Non ?

StephKite a écrit:Par contre, les butées à billes encaisse mal les chocs. Je n'ai pas encore fait le montage, mais je serais tenté de mettre une rondelle caoutchouc entre le bloc de la "pin" du CL et la première bague pour éviter un matage prématuré des butées.
Après, on retombe sur le problème de la longueur de filtage. Avec une rondelle caoutchouc, tu conseilles quoi pour bloquer le système (et laisser du jeux pour que ça tourne) ? Plutôt 2 demis écrous ou 1 écrou + frein filet ?

StephKite a écrit:LZ, j'aurais quand même mis la bague de roulement en plus de la rondelle "dorée": cette dernière ressemble à du laiton (la flemme de déballer ma speed pour vérifier... :p), et c'est très mou comparé à l'acier des billes.
Merci pour l'info pour la rondelle en laiton. icon_bier
A y bien regarder, la mienne s'était déjà abimé sur l'écrou d'origine.
LZ
LZ
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 67
Messages : 477
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 49
Localisation : Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

[vidéo] Modification barre flysurfer infinity 1 (méthode simple à 1 butée à billes) Empty Re: [vidéo] Modification barre flysurfer infinity 1 (méthode simple à 1 butée à billes)

Message  StephKite Mer 7 Déc 2011 - 8:58

LZ a écrit:
StephKite a écrit:Sur le coup du prix, c'est peut-être lié aux matériaux utilisés: chez HPC, l'acier des billes et des chemins de bagues de roulement est plutôt dur. C'est pas forcément un avantage: les roulements sont des pièces d'usure qui encaisse les écrasements provoqués par la charge axiale dans le cas qui nous intéresse.
Je comprend pas, si c'est plus dur, elles s'abiment moins ? Non ?
C'est mieux, mais c'est plus cher! Alors autant ne pas mettre une fortune dedans, hein.

LZ a écrit:
StephKite a écrit:Par contre, les butées à billes encaisse mal les chocs. Je n'ai pas encore fait le montage, mais je serais tenté de mettre une rondelle caoutchouc entre le bloc de la "pin" du CL et la première bague pour éviter un matage prématuré des butées.
Après, on retombe sur le problème de la longueur de filtage. Avec une rondelle caoutchouc, tu conseilles quoi pour bloquer le système (et laisser du jeux pour que ça tourne) ? Plutôt 2 demis écrous ou 1 écrou + frein filet ?
L'idéal, ça reste des écrous plats ou des demis-écrous. Le frein-filet, sauf à en prendre un qui colle, n'aura pas forcément la résistance pour garder une position fixe. Avec écrou/contre-écrou (même demi), c'est déjà plus sûr.
StephKite
StephKite
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 85
Messages : 31
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 47
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[vidéo] Modification barre flysurfer infinity 1 (méthode simple à 1 butée à billes) Empty Re: [vidéo] Modification barre flysurfer infinity 1 (méthode simple à 1 butée à billes)

Message  LZ Mar 13 Déc 2011 - 1:23

J'ai modifié le montage pour suivre les conseils de Stephkite.
J'ai donc également modifié la vidéo du haut... Wink
LZ
LZ
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 67
Messages : 477
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 49
Localisation : Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

[vidéo] Modification barre flysurfer infinity 1 (méthode simple à 1 butée à billes) Empty Re: [vidéo] Modification barre flysurfer infinity 1 (méthode simple à 1 butée à billes)

Message  nilio Mar 13 Déc 2011 - 10:09

LZ a écrit:J'ai modifié le montage pour suivre les conseils de Stephkite.
J'ai donc également modifié la vidéo du haut... Wink
salut lz
si je peux me permettre, je pense que ton joint en caoutchouc va se tasser a force.
vu ta vidéo j' ai bien peur que ton écrou nylstop ne sert pas a grand chose vu que la tige filetée ne le dépasse pas .
tu as mis des entretoises ?
nilio
nilio
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 70
Messages : 44
Date d'inscription : 14/08/2010
Localisation : calvados

Revenir en haut Aller en bas

[vidéo] Modification barre flysurfer infinity 1 (méthode simple à 1 butée à billes) Empty Re: [vidéo] Modification barre flysurfer infinity 1 (méthode simple à 1 butée à billes)

Message  LZ Mer 14 Déc 2011 - 16:49

nilio a écrit: salut lz
si je peux me permettre, je pense que ton joint en caoutchouc va se tasser a force.
Permet toi !!: Pas de soucis icon_bier
Il a l'air assez rigide... S'il se tasse, en plus, ça devrait pas gêner, il doit faire moins d' 1 mm dépaisseur. Le problème avec trop de jeu, c'est pas la rotation, c'est que ça peut taper. Au pire, je le change ou je l'enlève et je ressert le tout.

nilio a écrit:vu ta vidéo j' ai bien peur que ton écrou nylstop ne sert pas a grand chose vu que la tige filetée ne le dépasse pas .
De toute façons, un nylstop ne fonctionne vraiment qu'à la première utilisation... Du coup, j'ai mis du frein filet léger (du vernis en fait). Il y a aussi le contre-écrou. De plus, vu comme ça tourne, doit plus y suffisament d'efforts pour dévisser tout ça.

nilio a écrit:tu as mis des entretoises ?
Je comprend pas trop ta question scratch Je vois pas trop ce que ça peut être et à quoi ça peut servir...
La réponse est non.


Sinon, rien à voir.
J'ai vu que tu as un S3 12 et une P4 10 : combien d'écart en plage haute d'après toi ?
LZ
LZ
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 67
Messages : 477
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 49
Localisation : Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

[vidéo] Modification barre flysurfer infinity 1 (méthode simple à 1 butée à billes) Empty Re: [vidéo] Modification barre flysurfer infinity 1 (méthode simple à 1 butée à billes)

Message  tatahi Mer 14 Déc 2011 - 18:55

Y'a pas bezef en plage haute entre P4 10 et S3 12.0, on va dire autour de 4/5 noeuds, j'ai souvent bien dépassé les 30 noeuds en P4 10.0 (35 noeuds max dans les claques), peut être parceque je la prenais facilement autour de 25 noeuds, je n'ai jamais emmené la S3 12.0 à cette limite, en fait j'ai jamais dépassé les 30 noeuds avec .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

[vidéo] Modification barre flysurfer infinity 1 (méthode simple à 1 butée à billes) Empty Re: [vidéo] Modification barre flysurfer infinity 1 (méthode simple à 1 butée à billes)

Message  nilio Mer 14 Déc 2011 - 20:07

tatahi a écrit:Y'a pas bezef en plage haute entre P4 10 et S3 12.0, on va dire autour de 4/5 noeuds, j'ai souvent bien dépassé les 30 noeuds en P4 10.0 (35 noeuds max dans les claques), peut être parceque je la prenais facilement autour de 25 noeuds, je n'ai jamais emmené la S3 12.0 à cette limite, en fait j'ai jamais dépassé les 30 noeuds avec .
oui la même
nilio
nilio
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 70
Messages : 44
Date d'inscription : 14/08/2010
Localisation : calvados

Revenir en haut Aller en bas

[vidéo] Modification barre flysurfer infinity 1 (méthode simple à 1 butée à billes) Empty Re: [vidéo] Modification barre flysurfer infinity 1 (méthode simple à 1 butée à billes)

Message  LZ Mar 28 Fév 2012 - 15:55

Système enfin testé sur neige en vrai.
C'est un vrai plaisir, ça tourne bien mieux que le système d'origine (sans toutefois dévriller quand on envoie la barre après un loop d'aile, il faut la plupart du temps border un coup).
LZ
LZ
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 67
Messages : 477
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 49
Localisation : Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

[vidéo] Modification barre flysurfer infinity 1 (méthode simple à 1 butée à billes) Empty Re: [vidéo] Modification barre flysurfer infinity 1 (méthode simple à 1 butée à billes)

Message  masc Mar 28 Fév 2012 - 23:16

LZ a écrit:Système enfin testé sur neige en vrai.
Comment ça, t'es sortis sans nous le dire ?! Rolling Eyes
masc
masc
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 75
Messages : 142
Date d'inscription : 08/03/2009
Localisation : 42

http://les-reveurs-eole.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[vidéo] Modification barre flysurfer infinity 1 (méthode simple à 1 butée à billes) Empty Re: [vidéo] Modification barre flysurfer infinity 1 (méthode simple à 1 butée à billes)

Message  LZ Mer 29 Fév 2012 - 17:30

masc a écrit:
LZ a écrit:Système enfin testé sur neige en vrai.
Comment ça, t'es sortis sans nous le dire ?! Rolling Eyes
Une semaine au Lautaret. Désolé.
Le vent était plutôt Nord si ça peut te consoler.
LZ
LZ
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 67
Messages : 477
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 49
Localisation : Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

[vidéo] Modification barre flysurfer infinity 1 (méthode simple à 1 butée à billes) Empty Re: [vidéo] Modification barre flysurfer infinity 1 (méthode simple à 1 butée à billes)

Message  lorenzo_824 Mar 3 Sep 2013 - 23:54

Bonjour à tous,

même problème que vous pour le sujet du dévrillage.

j'ai lu les post mais j'aimerai bien si possible que qq'un m'explique en direct sur la plage et me montre son nouveau système et son efficacité.

Y a t i des gens sur ce forum qui peuvent me montrer ça sur l'ile de ré ou la Rochelle ???

Un grand merci d'avance à ces mécènes.

laurent.
lorenzo_824
lorenzo_824
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 70
Messages : 22
Date d'inscription : 28/06/2012
Localisation : la rochelle / ile de ré

Revenir en haut Aller en bas

[vidéo] Modification barre flysurfer infinity 1 (méthode simple à 1 butée à billes) Empty Re: [vidéo] Modification barre flysurfer infinity 1 (méthode simple à 1 butée à billes)

Message  yvan021 Ven 20 Déc 2013 - 18:28

Un tutoriel disponible, une ou deux butées, au choix
http://kitedor.info
yvan021
yvan021
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 85
Messages : 7
Date d'inscription : 17/11/2013
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[vidéo] Modification barre flysurfer infinity 1 (méthode simple à 1 butée à billes) Empty Re: [vidéo] Modification barre flysurfer infinity 1 (méthode simple à 1 butée à billes)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum