Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bazook et la Dune .

3 participants

Aller en bas

Bazook et la Dune . Empty Bazook et la Dune .

Message  tatahi Dim 18 Déc 2011 - 17:41

Bazook a écrit: Bon après on est pas sur un fofo de parapente , j'éssaierai d'avoir des avis ailleurs sur le niveau requis pour du soaring sur d'autres forums.
Je ferai un retour si le kite et le parap ce sont complété pendant ces vacances ce qui serait le top. Mais ca dépend aussi des conditions qu'il y aura de toute façons...

Mais si Môôôsieur, on est sur le forum des ailes à caissons et il y a même une section "voler" sur TLK . Cette section ne demande qu'à être "alimentée", comme un bon déco de dynamique , ce que je fais tout de suite .
Pour un site de dynamique comme la Dune, tu peux faire des gonflages en bas si c'est un poil fort en haut ou en haut s'il n'y a pas assez de vent en bas .
Ensuite les jours où ça marche, tu peux monter un peu pour gonfler un poil plus haut et t'habituer progressivement à gérer un peu plus de vent au gonflage, puis faire des sauts de puce en travaillant ta position de poulet pour la prise en charge dynamique de ton aile, voilà .
Il n'y a pas un niveau spécial acquis en l'air , il y a à le travailler sur place, je connais une championne mondiale de cross qui n'est pas à l'aise dans le dynamique (bon, c'était très passager, une heure ou deux et puis ça allait carrément bien... Rolling Eyes )

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Bazook et la Dune . Empty Re: Bazook et la Dune .

Message  Bazook Dim 18 Déc 2011 - 20:22

Ah pétain j'avais pas vu que yavais une section pour le parapente!! Trop coule! (en meme temps chui arrivé ici que ya deux mois..)
Merci Tatahi pour m'avoir ouvert ce sujet!
Bon la dune du pyla c'est un peu comme je pensais, tu peux te déplacer d'un endroit à l'autre selon ton niveau. Génial pour progresser. J'espère pouvoir me frotter au dynamique, ne serait ce que quelques minutes...Quand tu parle de position de poulet: Faut-il maintenir le chicken run même après avoir décollé? Ou est-ce qu'on peu s'assoir de suite?

Merci
Bazook
Bazook
No pump guru
No pump guru

Poids : 85
Messages : 844
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 46
Localisation : Loin

Revenir en haut Aller en bas

Bazook et la Dune . Empty Re: Bazook et la Dune .

Message  tatahi Dim 18 Déc 2011 - 22:05

Cette position sert surtout à "charger" la ventrale et à faire en sorte qu'il n'y ait pas trop d'action sur les freins, ensuite dés que tu as décollé et que tu t'es un poil éloigné du relief et de ses perturbations tu t'installes correctement dans ta sellette .
D'autres avis de volants ne sont pas de trop .... Very Happy

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Bazook et la Dune . Empty Re: Bazook et la Dune .

Message  Bazook Lun 19 Déc 2011 - 19:15

Ok je vois donc c'est le même principe q'un déco en montagne. J'ai vu aussi qu'il faudra faire attention au sable dans les caissons...
Bazook
Bazook
No pump guru
No pump guru

Poids : 85
Messages : 844
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 46
Localisation : Loin

Revenir en haut Aller en bas

Bazook et la Dune . Empty Ton avis sur le kite dans le 33

Message  lemoineo Lun 19 Déc 2011 - 20:18

Salut Bazook, t'as l'air bien occupé avec ton parapente
Tiens nous au courant sur le kite dans la région,
j'ai eu des retours sur des interdictions un peu partout (Hourtain, etc ...) affraid
Gaffe aux vagues de la côte, c'est pas Berck ! flower
Au moins, t'a une température plus clémente que nous ce week-end (3/4 dans la journée) icon_spliff
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

Bazook et la Dune . Empty Re: Bazook et la Dune .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum