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Les boudineux anonymes : Je m'appelle Tatahi ...

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Message  tatahi Dim 10 Juin 2012 - 20:23

J'ai 55 balais et je ride en boudin . Embarassed

Bien sûr , je compte sur ce groupe de discussion pour me sortir de cet enfer dans lequel j'ai replongé sans retenue , je vais vous raconter :

Suite à une pénurie de renouvellement d'aile freestyle de ma marque favorite, liée de plus à une difficulté de naviguer dans plus de 40 noeuds avec 6.0 P4, j'ai décidé sur un coup de tête de compléter mon quiver de grosses Speeds (19.0 et 12.0 ) d'un boudin de 8.0, et je pense bientôt sauter sur une occase de 5.5 ou 6.0 pour le gros baston . Ce sera aussi une manière de naviguer avec mon fils plus facilement .

La 8.0 : Une Rally 2011 Slingshot comme neuve avec barre à 500 euros, pour la petite, on verra .

Aujourd'hui, nav en 12.0 Speed 3 avec un gros parcours de longue distance d'une heure à bloc et ensuite freestyle avec perfectionnement de mon one-foot frontroll (le jeu a consisté à le monter de plus en plus haut et à le poser dans un vent claquant à 25 noeuds- ben oui, faut ça , sinon , ça monte pas ton truc -)
Quand j'en ai eu plein les guiboles et que j'étais affamé, j'ai graillé vite fait et gonflé (je sais c'est honteux) le boudin noir au look un peu racaille, j'avais honte et j'ai mis un bob pour pas qu'on me reconnaisse, pas de bol tout le monde m'a vu , même sur l'eau où un pote de la kaf, m'a bien fait signe avec son doigt pointé vers la voile montrant qu'il l'avait bien vue , en même temps, il avait rien à dire, lui , il était en pinch' à 'ouale Twisted Evil

S'ensuivirent encore deux heures et demie à faire bouger le bouzin et trouver comment le faire monter un tant soit peu, pas évident après la 12.0 , par contre ça va être sympa au surf et ça kiteloope en tirant à peine, c'est la bonne solution pour les gonzesses et les vieux icon_ptdr (je taquine alien )

Bon, vivement qu'on ait du nouveau pour que je ne me boudinise pas trop et que je puisse me sortir de là .

Si vous aussi vous en avez gros sur la patate, venez vous livrer à notre communauté, nous vous aiderons à sortir de ce qui vous semble une impasse, ensemble nous pouvons vous refaire prendre goût au kite, ne perdez pas confiance, il y a une lumière au bout du tunnel Sad


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Message  Tom38 Dim 10 Juin 2012 - 20:49

Bonjour tatahi !!
Bienvenue dans notre thérapie de groupe, tu sera soigné après quelques étapes cruciales :
1- admettre que ton problème est une maladie,et l'assumer malgré le regard moqueur des gens (mais tu est est déjà bonne voie pour cette première étape)
2- admettre que tu ne peut pas t'en sortir seul et te tourner vers Jésus christ notre sauveur
3- prier , prier et encore prier
4- le miracle arrivera et alors tu pourra t'en sortir

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Message  lemoineo Dim 10 Juin 2012 - 20:59

Houla, il est grave le tatahi ... rendeer
Bonne chance ...
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Message  kiteman atlantique Dim 10 Juin 2012 - 21:36

Je préfère rien dire Evil or Very Mad icon_grrrr24
Mais quand même,non mais....... icon_ptdr icon_ptdr
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Message  ribore Dim 10 Juin 2012 - 21:51

Il y a de vieilles techniques de sevrage qui, parait-il, sont efficaces dans ces cas là...
Pour commencer, tu peux continuer le boudin mais tu dois supprimer la pompe.
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Message  Bazook Dim 10 Juin 2012 - 23:11

Mort de lol je suis dans le même état: je suis sur le point d'acheter DEUX boudins et NEUFS en plus! Tailles 7 et 9. J'osais pas le dire mais puique Tatahi s'y met...
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Message  tatahi Dim 10 Juin 2012 - 23:38

Ah ben faut assumer, ça fait du bien ... bounce

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Message  Tom38 Dim 10 Juin 2012 - 23:44

Seriez vous devenus tous fous ( heureusement les extrémistes intégristes du caisson sont toujours la ouf )
En tout cas que le gourou boudine ou boudine pas , jamais j'achèterai un boudin car :
-les caissons sont plus safe avec la 5eme ligne
-les caissons en petites tailles sont bien plus confortable (et tampis si ça le fait pas au dessus de 40nds!!)
-pomper, préparer les lignes , c'est long et casse pied
-la durée de vie des caissons est magique (et je sait de quoi je parle mon père à achèté une 7 boudin et des la première sortie tout un panneau cest déchiré en l'attrapant par le bf sans le vouloir lors d'un atterro , heureusement que le fiston fait de la couture )
-l'autonomie des caissons n'a pas de prix

Et enfin le pseudo arguement des boudineux comme quoi les caissons sont pas assez réactifs , je ne le comprend pas , rien ne vaut une aile stable avec un bon fond de puissance meme sans sur border , plutôt qu'un moustique incontrôlable !!
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Message  flyeasy Dim 10 Juin 2012 - 23:51

Moi je propose que Tom38 assure l'interrime le temps que Tatahi retrouve la raison Shocked
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Message  tatahi Lun 11 Juin 2012 - 0:23

:bow:
Il est bien ce garçon !!!!! http://speedflying.f

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Message  stansxm Lun 11 Juin 2012 - 2:45

les boudins c'est bien dans les vagues quand y a de la taille ,malgré mon engouement pour les speed vu que ma switchblade est morte je vais racheter une 9 boudin liquid force pour le surf au bresil..... I love you cheers et puis nous caissonneux , je me permet de nous caser dans un rang de choix : celui de l'ouverture d'esprit . alien alien donc il est normal que nous sachions tout apprécier sans le moindre jugement contrairement aux autres http://speedflying.f http://speedflying.f http://speedflying.f http://speedflying.f les bbbbbbbbb....boudineux. lol!
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Message  tatahi Lun 11 Juin 2012 - 10:34

T'as raison, il faut prendre le meilleur des deux mondes .

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Message  imotep33 Lun 11 Juin 2012 - 20:54

c'est bien se s'entraider Les boudineux anonymes : Je m'appelle Tatahi ... Pomp


Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien
que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas


Je me confesse, j'ai une hydra 9m² par ce que ma access est pas waterplouf
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Message  ribore Lun 11 Juin 2012 - 21:29

Je viens juste d'acheter Tshirt et Sweat du Forum... Faut que j'attende qu'ils soient usés pour me poser la question clown
(mais je me prépare: j'ai déjà la pompe pour mon Sup...)
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Message  tatahi Lun 11 Juin 2012 - 21:44

Tu pourras venir te confier sur ce sujet si jamais tu défailles mon fils :bow:

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Message  Bazook Mer 13 Juin 2012 - 22:30

Ca y'est je suis tombé dedans jusqu'aux oreilles, j'ai commandé ce jour deux Best Taboo de 2011 neuves en 7 et 9 affraid . Ces sacripants de shops de boudins savent y faire, ils y sont pas allé de mains morte pour descendre la concurrence, heureusement que j'avais demandé plusieurs devis!
J'ai maintenant un quiver boudin pour vent fort, et un quiver caisson pour vent moyen/light. J'embarque tout ca a Dakhla ou yaura surement baston (enfin c'est écrit dans la brochure). CR a venir.
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Message  Tom38 Mer 13 Juin 2012 - 22:39

Alors la grande question : pourquoi acheter deux boudins qui prennent une place dingue au lieu de compacter une petite neo3 ou unity voir psycho en 6ou8 au fond de la valise ?
Ça aurait été du deux en un et tu aurait payé moins cher tout en gardant le bonheur des caissons :p
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Message  ribore Mer 13 Juin 2012 - 22:56

Bazook a écrit:Ca y'est je suis tombé dedans jusqu'aux oreilles, j'ai commandé ce jour deux Best Taboo de 2011 neuves en 7 et 9 affraid . Ces sacripants de shops de boudins savent y faire, ils y sont pas allé de mains morte pour descendre la concurrence, heureusement que j'avais demandé plusieurs devis!
J'ai maintenant un quiver boudin pour vent fort, et un quiver caisson pour vent moyen/light. J'embarque tout ca a Dakhla ou yaura surement baston (enfin c'est écrit dans la brochure). CR a venir.
Oublie ni la pompe, ni les rustines (je crois qu'il y a des épineux agressifs par là-bas)...
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Message  Bazook Mer 13 Juin 2012 - 22:57

Hum j'ai pensé à une 8 mais avec 7 et 9 je serai plus précis. Ya que 2 m d'écart mais dans les petite tailles la différence de m2 compte plus que dans les grandes. De plus, une unity 8 m'aurai couté 200 euros plus cher (et je parle du tissu normal pas du light...) que mes deux boudins réuni( je les ai acheté nus). Et 8m passé 30 nds j'ai pas trop envie d'éssayer, une 7 boudin sera plus sécurisante. Quant à une 6m caisson elle sera bcp trop loin de ma 11m qui a priori n'as pas une plage haute follichone (d'après mes premières constatations)... Qui vivra verra !
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Message  tatahi Mer 13 Juin 2012 - 23:02

Mon souci c'est 40 noeuds en caisson , j'aurais pu prendre une P4 8.0 et une petite 6.0 boudins par exemple, mais je suis tombé sur cette Rally slingshot 2011 à 500 euros comme neuve et dans 35 noeuds elle est encore très bien gérable, la P4 8.0 est à son max dans ces conditions et plus trop agréable .
Les kiteloops passent sans forcer et elle surfe très bien, je commence d'ailleurs à l'avoir en main et je peux déjà monter assez haut, je ne sais toujours pas si je vais prendre une 5 ou 6.0, on verra bien .
Mon goût pour les caissons n'est pas du fanatisme, je reste ouvert et je reconnais que pour l'instant, les boudins sont plus simples à gérer et tiennent mieux les conditions fortes et irrégulières qu'on a par chez nous, par contre au dessous de 25/30 noeuds , y'a pas photo les caissons sont un cran au dessus et dans le light, il n'y a aucune comparaison possible . Et dés que ça dépasse 40 noeuds, les caissons doivent rester dans la voiture si on veut une aile qui permette vraiment d'être à l'aise autant qu'on puisse l'être dans ce type de conditions .

:bow:

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Message  Bazook Mer 13 Juin 2012 - 23:02

@ribore: J'emmerai mon materiel de VTT
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Message  Tom38 Jeu 14 Juin 2012 - 1:05

Et puis t'facon le principale c'est de se marrer, débutant, expert , Ribore , caisson , boudin, strapless , avec strap, en "vrai surf" ou en "faux surf" , freestyle , freeride , ... Si chacun y trouve son bonheur et a pu choisir le matos qui lui plaît après des comparatifs objectifs : what else?
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Message  lolo Jeu 14 Juin 2012 - 8:38

tatahi a écrit:
Mon goût pour les caissons n'est pas du fanatisme, je reste ouvert et je reconnais que pour l'instant, les boudins sont plus simples à gérer et tiennent mieux les conditions fortes et irrégulières qu'on a par chez nous, par contre au dessous de 25/30 noeuds , y'a pas photo les caissons sont un cran au dessus et dans le light, il n'y a aucune comparaison possible . Et dés que ça dépasse 40 noeuds, les caissons doivent rester dans la voiture si on veut une aile qui permette vraiment d'être à l'aise autant qu'on puisse l'être dans ce type de conditions .

:bow:

Je rejoins tatahi sur ce point, les caissons ont une limite dans le très gros temps (>30,35nds), les boudins se comportent mieux et absorbent mieux les raffales sans trop secouer le rider (moins) ... par contre tjs le même 'problème': pompe, durée de vie, fragilité, ...
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Message  bisoc Jeu 14 Juin 2012 - 9:43

tatahi a écrit:.
Mon goût pour les caissons n'est pas du fanatisme, je reste ouvert et je reconnais que pour l'instant, les boudins sont plus simples à gérer et tiennent mieux les conditions fortes et irrégulières qu'on a par chez nous, par contre au dessous de 25/30 noeuds , y'a pas photo les caissons sont un cran au dessus et dans le light, il n'y a aucune comparaison possible . Et dés que ça dépasse 40 noeuds, les caissons doivent rester dans la voiture si on veut une aile qui permette vraiment d'être à l'aise autant qu'on puisse l'être dans ce type de conditions .

:bow:

celle là je l'encadre pour mon dossier lol! http://speedflying.f
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Message  bisoc Jeu 14 Juin 2012 - 9:44

lolo a écrit:
tatahi a écrit:
Mon goût pour les caissons n'est pas du fanatisme, je reste ouvert et je reconnais que pour l'instant, les boudins sont plus simples à gérer et tiennent mieux les conditions fortes et irrégulières qu'on a par chez nous, par contre au dessous de 25/30 noeuds , y'a pas photo les caissons sont un cran au dessus et dans le light, il n'y a aucune comparaison possible . Et dés que ça dépasse 40 noeuds, les caissons doivent rester dans la voiture si on veut une aile qui permette vraiment d'être à l'aise autant qu'on puisse l'être dans ce type de conditions .

:bow:

Je rejoins tatahi sur ce point, les caissons ont une limite dans le très gros temps (>30,35nds), les boudins se comportent mieux et absorbent mieux les raffales sans trop secouer le rider (moins) ... par contre tjs le même 'problème': pompe, durée de vie, fragilité, ...

c'est bien le problème que j'ai, pompe, durée de vie, fragilité, et prix à la revente.
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