Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Skimboard contre-plaqué sous vide

+7
samdam
ribore
akira251
-Nosferatu-
lolo
Tom38
cl ment
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Skimboard contre-plaqué sous vide - Page 2 Empty Re: Skimboard contre-plaqué sous vide

Message  Tom38 Dim 1 Juil 2012 - 16:53

Super boulot !!
Et oui je sait repérer un SI de loin , entre le P=F/S et le côté bricolo et l'âge aussi Very Happy
Moi je viens de finir ma term SI pour attaquer une prépa général PCSI Wink

ta une idée du poids de la board au final alors :p ?
Tom38
Tom38
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 65
Messages : 1111
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 29
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Skimboard contre-plaqué sous vide - Page 2 Empty Re: Skimboard contre-plaqué sous vide

Message  cl ment Dim 1 Juil 2012 - 17:34

Bon courage, la prépa, j'ai eu la flemme, et après coup j'en suis bien content, les cours c'est pas fait pour moi, je préfère le kite! Laughing (Enfin je dis ça, mais j'ai 35h de cours par semaine quand même... Rolling Eyes )


Pas encore pesé la planche, mais je pense qu'elle finira vers 4kg, c'est honorable pour un engin de cette taille! Smile J'ai effectué le test de solidité made in freeshaper, à savoir s'assoir dessus planche posée sur deux tréteaux, pas de soucis, elle résiste, c'est déjà un bon point! Smile

Le ponçage de finition va être assez rapide j'espère (je suis hyper pointilleux quand je bricole, c'est moyen pour la rapidité de réalisation), mais j'aurais quelques enfoncements à reboucher au mastic, donc je vais devoir peindre pour masquer les défauts (en plus mon bois est assez moche, ça reste du contre-plaqué), il faut que je réfléchisse à la déco! Laughing
cl ment
cl ment
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 76
Messages : 398
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 31
Localisation : Lannion, Côtes d'armor, Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Skimboard contre-plaqué sous vide - Page 2 Empty Re: Skimboard contre-plaqué sous vide

Message  samdam Dim 1 Juil 2012 - 22:03

Tom38 a écrit:
Moi je viens de finir ma term SI pour attaquer une prépa général PCSI Wink

félicitation Tom, et bon courage pour la suite!
samdam
samdam
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 947
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

Skimboard contre-plaqué sous vide - Page 2 Empty Re: Skimboard contre-plaqué sous vide

Message  tatahi Dim 1 Juil 2012 - 22:47

Là, on peut sèrieusement dire : :bow:
Va le plus haut et loin possible Tom, ça vaudra le coup !

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Skimboard contre-plaqué sous vide - Page 2 Empty Re: Skimboard contre-plaqué sous vide

Message  ribore Lun 2 Juil 2012 - 0:05

tatahi a écrit:Là, on peut sèrieusement dire : :bow:
Va le plus haut et loin possible Tom, ça vaudra le coup !
icon_+1
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4499
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Skimboard contre-plaqué sous vide - Page 2 Empty Re: Skimboard contre-plaqué sous vide

Message  cl ment Jeu 5 Juil 2012 - 0:47

La planche est sortie de presse, tout est recollé nickel, la résine a bien imprégné le bois, ça fait une première couche d'étanchéité! Smile

Après ponçage (le film plastique n'était pas assez tendu, ça a fait des plis), masticage fin de la partie mise en forme! Je me suis bricolé une cale à poncer à la forme du rail pour avoir quelque chose d'à peut près régulier, ça rend pas trop mal, il restera quelques petits ajustements à faire demain!
La première couche de vernis (bien diluée) est en train de sécher, ça va finir d'imbiber le bois, et demain je passe à la déco après ponçage! Wink

Les photos viendront demain, pas le courage de les mettre ce soir!
cl ment
cl ment
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 76
Messages : 398
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 31
Localisation : Lannion, Côtes d'armor, Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Skimboard contre-plaqué sous vide - Page 2 Empty Re: Skimboard contre-plaqué sous vide

Message  imotep33 Jeu 5 Juil 2012 - 19:34

cooool Cool

ca ce replaque bien le CP mal collé en fait tongue
imotep33
imotep33
No pump guru
No pump guru

Poids : 80
Messages : 930
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Skimboard contre-plaqué sous vide - Page 2 Empty Re: Skimboard contre-plaqué sous vide

Message  cl ment Ven 6 Juil 2012 - 23:58

Effectivement, ça se recolle pas mal! Smile

J'ai eu quelques galères avec ma peinture en bombe qui ne couvre absolument rien, je suis vraiment limite niveau temps (la planche doit être finie pour mardi), donc je prends quelques photos, mais je ne les mettrais en ligne que plus tard!
Demain je dois finir la peinture (une fois que j'aurais acheté une autre bombe... Mad ), pour pouvoir faire les dernières couches de vernis dimanche et lundi... Vraiment juste, j'aurais dû m'y prendre plus tôt, je suis trop perfectionniste pour les projets de dernière minute du genre... Laughing
cl ment
cl ment
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 76
Messages : 398
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 31
Localisation : Lannion, Côtes d'armor, Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Skimboard contre-plaqué sous vide - Page 2 Empty Re: Skimboard contre-plaqué sous vide

Message  Tom38 Sam 7 Juil 2012 - 1:21

pouaaah idem pour moi avec ma voile dont je viens de terminer la couture mais que je doit suspenter dans les 24h Laughing Laughing
fait comme moi, redbull !! c'est clair qu'il faut pas en prendre régulièrement mais quand on doit s'y mettre plus de 12/14h de travail par jour on a pas trop le choix,
j'ai hate de voir ça sur l'eau Wink
Bon je vous laisse, pour moi la nuit va être longue icon_ptdr
(Ps: mention très bien au bac!)
Tom38
Tom38
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 65
Messages : 1111
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 29
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Skimboard contre-plaqué sous vide - Page 2 Empty Re: Skimboard contre-plaqué sous vide

Message  LZ Sam 7 Juil 2012 - 1:25

Tom38 a écrit:(Ps: mention très bien au bac!)
C'est bien !
LZ
LZ
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 67
Messages : 477
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 49
Localisation : Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Skimboard contre-plaqué sous vide - Page 2 Empty Re: Skimboard contre-plaqué sous vide

Message  THIERRY54 Sam 7 Juil 2012 - 1:28

Non c'est TRES bien!!
Ca c'est fait,bonne chouille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Skimboard contre-plaqué sous vide - Page 2 Empty Re: Skimboard contre-plaqué sous vide

Message  cl ment Sam 7 Juil 2012 - 20:26

Tom38 a écrit:pouaaah idem pour moi avec ma voile dont je viens de terminer la couture mais que je doit suspenter dans les 24h Laughing Laughing
fait comme moi, redbull !! c'est clair qu'il faut pas en prendre régulièrement mais quand on doit s'y mettre plus de 12/14h de travail par jour on a pas trop le choix,
j'ai hate de voir ça sur l'eau Wink
Bon je vous laisse, pour moi la nuit va être longue icon_ptdr
(Ps: mention très bien au bac!)

Bien joué, autant je n'en avais rien à faire des mentions, autant les 1600€ de la bourse au mérite pour la mention TB font du bien! Very Happy Donc pour moi c'est la seule mention utile! Laughing

Mouais, les nuits blanches pour bosser, bof, surtout que je bosse le matin à 8h... Donc j'avance un peu tous les soirs après le boulot, mais ça va lentement! Wink
Objectif de ce soir: finir totalement la déco, et demain je repasse une couche ou deux de vernis! Smile
cl ment
cl ment
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 76
Messages : 398
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 31
Localisation : Lannion, Côtes d'armor, Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Skimboard contre-plaqué sous vide - Page 2 Empty Re: Skimboard contre-plaqué sous vide

Message  cl ment Ven 13 Juil 2012 - 20:43

Salut à tous! Smile

J'ai terminé la planche ce week end, et j'ai pu aller la tester avant hier soir! La fin de la construction a été laborieuse, ma peinture en bombe n'accrochait rien, et le vernis n'accroche presque pas sur la peinture, donc la finition n'est pas terrible, et elle ne tiendra pas très longtemps, après une sortie les rails ont déjà plein de griffures et le bois est apparent. Je verrais à la fin de l'été si ça vaut le coût de faire quelque chose de plus solide...

Sinon pour ce qui est de l'essai, il a eu lieu avant hier sur st Coulomb dans le 35 (je suis en poste de secours à St Coulomb jusqu'à fin juillet puis Plevenon Cap Frehel en août), en Matrixx 15m, 10-12nds au début, puis des bonnes rafales à 15nds sur la fin, un peu trop de houle et surtout un shore break assez gênant au bord. Premier départ, le beach start passe sans soucis, j'ai été étonné, c'est beaucoup plus simple que prévu! Premier bord un peu instable le temps de prendre mes marques, il faut faire attention à ne pas perdre la planche dans la houle, mais c'est marrant! Pour le virage je n'ai pas fait compliqué, une boîte, on retourne la planche et un waterstart, si la planche est bien orientée et qu'on maintient un peu de pression dessus, c'est très simple aussi, la planche colle au pieds, étonnant!
En navigation c'est très sympa, on a vraiment une nouvelle sensation de glisse, il faut rester stable sur ses appuis mais ça passe très bien! J'ai testé la navigation genre twin tips, ça marche pas mal, mais on sent que ça glisse quand même moins bien en "marche arrière". Par contre je n'ai pas encore réussi le toe side, le vent est monté un peu trop, je me faisais arracher le temps de passer sur l'autre carre.
J'ai eu du mal à remonter au vent, ça ne marche pas comme un TT, il faut que je comprenne le placement de pieds, les ailerons sont ceux de ma door RRD donc ce n'est pas une race non plus, il y a un équilibre à trouver je pense...

Bref, bilan très positif en nav', un peu moins niveau construction, mais je suis globalement content du truc. Il va falloir apprendre à naviguer en directionnelle strapless maintenant, mais en tout cas elle part au moins aussi tôt que ma 10knots! Smile

Les photos arriveront dès que j'aurais un accès wifi, je ne peux pas les transférer en 3g, je suis en camping...

Expérience à conseiller, c'est très sympa de naviguer sur une planche perso, et c'est vraiment pas compliqué à fabriquer! cheers
cl ment
cl ment
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 76
Messages : 398
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 31
Localisation : Lannion, Côtes d'armor, Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Skimboard contre-plaqué sous vide - Page 2 Empty Re: Skimboard contre-plaqué sous vide

Message  cl ment Mar 17 Juil 2012 - 1:01

Voilà quelques photos en vrac, il faut que je trouve le temps de mettre à jour le premier poste, mais ça donne au moins une idée du travail de finition! Smile

Dans l'ordre:
1) Résinage, ponçage de la résine mal lissée.
2 et 3) Ma cale à poncer spéciale rails de skim: un simple morceau de mousse poncé à la forme du rail, on scotche un morceau de papier de verre sur le rail guide, on ponce la mousse, et ensuite on fait l'inverse, papier de verre sur le double face! Smile
4) Masticage, ponçage, première couche de vernis.
5) Peinture, j'ai laissé une grande zone non peinte sous le pad pour économiser de la peinutre.
6) Collage du pad à la colle néoprène, à éviter, ça a fait fondre mon vernis! J'ai rattrapé le coup à la cyano...
7 et Cool Résultat après une navigation! Smile


Skimboard contre-plaqué sous vide - Page 2 Rimg1780.th

Skimboard contre-plaqué sous vide - Page 2 Dscf2302r.th

Skimboard contre-plaqué sous vide - Page 2 Img20120703223018.th

Skimboard contre-plaqué sous vide - Page 2 Dscf2301u.th

Skimboard contre-plaqué sous vide - Page 2 Dscf2305w.th

Skimboard contre-plaqué sous vide - Page 2 20120709203014.th

Skimboard contre-plaqué sous vide - Page 2 Imgp2316m.th

Skimboard contre-plaqué sous vide - Page 2 Imgp2317r.th



Voilà voilà, le vent va être faible dans les jours à venir, je vais donc pouvoir me mettre au skim plus sérieusement! Smile
cl ment
cl ment
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 76
Messages : 398
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 31
Localisation : Lannion, Côtes d'armor, Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Skimboard contre-plaqué sous vide - Page 2 Empty Re: Skimboard contre-plaqué sous vide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum