Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

cherche ame charitable pour cours de speed 3 15 m² dans le 17

+7
ribore
Tom38
akira251
Ripman
pizzakite
funalex
lorenzo_824
11 participants

Aller en bas

cherche ame charitable pour cours de speed 3 15 m² dans le 17 Empty cherche ame charitable pour cours de speed 3 15 m² dans le 17

Message  lorenzo_824 Sam 30 Juin 2012 - 11:37

Bonjour,

je m'appelle Laurent et je viens d'acquérir une speed 3 15 m².

Jamais navigué en caisson avant, alors j'aimerais bien qqs conseils de pratiquants...

J'ai pas mal navigué sur le forum, mais je préfère le contact (pouvoir discuter avec un utilisateur habitué, qu'il me fasse part des choses à faire ou à ne pas faire,etc...) et la mise en situation réelle ( comment on décolle, on atterris, pliage, ...)

J'habite la Rochelle mais peux bouger dans le 17 !

Si quelqu'un veut bien m'accorder un peu de son temps...

Je peux me déplacer, donc si un utilisateur de speed 3 15 est de sorti dans le coin, je pourrais le rejoindre sur le spot pour en discuter ... ce serais cool.

Un grand merci aux âmes charitables.

Laurent.
lorenzo_824
lorenzo_824
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 70
Messages : 22
Date d'inscription : 28/06/2012
Localisation : la rochelle / ile de ré

Revenir en haut Aller en bas

cherche ame charitable pour cours de speed 3 15 m² dans le 17 Empty Re: cherche ame charitable pour cours de speed 3 15 m² dans le 17

Message  funalex Sam 30 Juin 2012 - 12:27

Je serai cette après midi à aytré...à partir de 14h je pense, en speed 12m verte... n'hésite pas à venir me voir...je t'expliquerai

A+
funalex
funalex
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 200
Messages : 1015
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

cherche ame charitable pour cours de speed 3 15 m² dans le 17 Empty Re: cherche ame charitable pour cours de speed 3 15 m² dans le 17

Message  pizzakite Sam 30 Juin 2012 - 12:40

conseils de Funalex cheers j'en connais qu'ont du bol Very Happy
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

cherche ame charitable pour cours de speed 3 15 m² dans le 17 Empty Re: cherche ame charitable pour cours de speed 3 15 m² dans le 17

Message  Ripman Sam 30 Juin 2012 - 12:40

icon_bier C'est moi qui m'y colle
La Rochelle c'est pas plus haut que les tours,si t'as bien regardé hier j'ai navigué de 14h à 17h
à Aytré,la 21 avec rallonges se voit à 10kms.
Tu viendras avec ton permis Speed "complétement " tamponné bien sur icon_bier et tous tes points icon_spliff icon_spliff
Ce soir et demain je suis aux Huttes et à Aytré ou Chatel mardi sans doute
Ah je vois que Funalex répond avant,y'a vraiment des assoifés à LR
Ripman
Ripman
No pump guru
No pump guru

Poids : 86
Messages : 967
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 72
Localisation : Charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

cherche ame charitable pour cours de speed 3 15 m² dans le 17 Empty Re: cherche ame charitable pour cours de speed 3 15 m² dans le 17

Message  akira251 Sam 30 Juin 2012 - 12:58

pizzakite a écrit:conseils de Funalex cheers j'en connais qu'ont du bol Very Happy
il t'apprendra peut être a mettre sa planche dans la gueule d'un cameraman tout en faisant un saut , tu vas voir il le fait bien icon_ptdr
akira251
akira251
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 78
Messages : 689
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 45
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

cherche ame charitable pour cours de speed 3 15 m² dans le 17 Empty Re: cherche ame charitable pour cours de speed 3 15 m² dans le 17

Message  funalex Sam 30 Juin 2012 - 13:51

ça c'est le stage 'avancé' !! lol
funalex
funalex
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 200
Messages : 1015
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

cherche ame charitable pour cours de speed 3 15 m² dans le 17 Empty Re: cherche ame charitable pour cours de speed 3 15 m² dans le 17

Message  Tom38 Sam 30 Juin 2012 - 13:58

funalex a écrit:ça c'est le stage 'avancé' !! lol
attend c'est une blague ou c'est toi qu'on voit dans no mercy mettre sa race à un pauvre caméraman ? Shocked
Tom38
Tom38
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 65
Messages : 1111
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 29
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

cherche ame charitable pour cours de speed 3 15 m² dans le 17 Empty Re: cherche ame charitable pour cours de speed 3 15 m² dans le 17

Message  akira251 Sam 30 Juin 2012 - 14:13

funalex a écrit:ça c'est le stage 'avancé' !! lol
bha oui tu m’étonne faut du niveau lol!

pour tom
oui c'est bien lui
cherche ame charitable pour cours de speed 3 15 m² dans le 17 886438nalescbisca
akira251
akira251
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 78
Messages : 689
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 45
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

cherche ame charitable pour cours de speed 3 15 m² dans le 17 Empty Re: cherche ame charitable pour cours de speed 3 15 m² dans le 17

Message  Tom38 Sam 30 Juin 2012 - 14:14

alors la , je m'incline , vraiment :bow:
RESPECT . (je parle pas forcément pour le ralley in the tronche, plus du niveau et du passage dans une vidéo aussi stylé que no mercy)
Tom38
Tom38
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 65
Messages : 1111
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 29
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

cherche ame charitable pour cours de speed 3 15 m² dans le 17 Empty Re: cherche ame charitable pour cours de speed 3 15 m² dans le 17

Message  ribore Sam 30 Juin 2012 - 14:48

lorenzo_824 a écrit:
(...)
J'ai pas mal navigué sur le forum, mais je préfère le contact (pouvoir discuter avec un utilisateur habitué, qu'il me fasse part des choses à faire ou à ne pas faire,etc...)
(...)
Laurent.

Pour les choses à faire je vois que tu es en train de trouver... cheers
Pour les choses à ne pas faire je suis à ta dispo (mais un peu plus au nord...) jocolor
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4498
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

cherche ame charitable pour cours de speed 3 15 m² dans le 17 Empty Re: cherche ame charitable pour cours de speed 3 15 m² dans le 17

Message  lorenzo_824 Sam 30 Juin 2012 - 17:41

Merci à tous de vos réponses.

J'ai filé à Aytre voir funalex (qui s'appelle alex en fait !).

Encore merci à lui de m'avoir accordé un peu de son temps. ça m'a permis d'avoir une première approche...

Pas contre il m'a dit qu'il ne vallait mieux pas atterrir seul, et là ... pour moi qui ne navigue souvent seul, j'ai été un peu déçu... moi qui pensais qu'au contre les ailes à caissons étaient faites pour !

Bon je vais pas griller les étapes non plus, et vais commencer par me faire la main dans du tout petit temps...

Ciao et à bientôt sur l'eau !

Laurent.
lorenzo_824
lorenzo_824
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 70
Messages : 22
Date d'inscription : 28/06/2012
Localisation : la rochelle / ile de ré

Revenir en haut Aller en bas

cherche ame charitable pour cours de speed 3 15 m² dans le 17 Empty Re: cherche ame charitable pour cours de speed 3 15 m² dans le 17

Message  funalex Sam 30 Juin 2012 - 18:35

Merci tom, je prends ça comme un compliment...

Atterrir seul, ça se fait ...mais l'aile peut faire quelques tours, frotte sur le sable...et c'est pas aussi propre qu'avec un assistant. Faut s'entrainer dans le light comme tu dis.
funalex
funalex
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 200
Messages : 1015
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

cherche ame charitable pour cours de speed 3 15 m² dans le 17 Empty Re: cherche ame charitable pour cours de speed 3 15 m² dans le 17

Message  voodoospirit Sam 30 Juin 2012 - 19:58

j atterri seul souvent, bon...je prefere avec un assistant si je peut, ca permet de poser de facon bcp plus clean mais sinon, je pose solo

-methode 1:
vent leger, backstall de l aile et larguage

-methode 1bis: backstall de l'aile et je roule les lignes jusqu a l aile en la maintenant backstallé, ou pour plus de secu, posé sur le bord d attaque.
inconvenient: etre sur de pouvoir la maintenir backstallé et qu elle decide de pas repartir quand les lignes sont a moitié pliées, posé sur le BA = mieux, faut juste eviter le reverse launch.

-methode 2:
vent plus fort ou le backstall est plus dur ( ex: etre soulevé lors des quelques secondes ou elle va commencer a backstaller), je la pose sur le bord d attaque et larguage ou si plage haute/tres haute, larguage, quitte a checker le bridage apres, plus safe que vouloir poser a tout prix sans twister les lignes et autres papillons.

-methode3:
snowkite esentiellement, posé sur le cul (ou en levitation legere) et j avance jusqu a ce qu elle s enroule autour d un poteau/piquet (j ai deja remplacé le poteau par une personnne cyclops cyclops )
voodoospirit
voodoospirit
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 70
Messages : 400
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 48
Localisation : annecy (74)

Revenir en haut Aller en bas

cherche ame charitable pour cours de speed 3 15 m² dans le 17 Empty Re: cherche ame charitable pour cours de speed 3 15 m² dans le 17

Message  stansxm Sam 30 Juin 2012 - 20:10

@ funalex :ton niveau en kite est ENORME Shocked Shocked :bow:
aurais tu des conseils quand au réglage de la speed 12 pour le déhooké. je sais pas pourquoi je n'ai jamais osé avec la 19 mais quand je vois ce que tu envoies avec la 12 je me dis qu' il n'y a plus une minute à perdre .... je dois m'y mettre.
encore bravo pour ton style... :bow:
stansxm
stansxm
No pump guru
No pump guru

Poids : 84
Messages : 774
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 49
Localisation : Saint Martin fwi

Revenir en haut Aller en bas

cherche ame charitable pour cours de speed 3 15 m² dans le 17 Empty Re: cherche ame charitable pour cours de speed 3 15 m² dans le 17

Message  standelac Dim 1 Juil 2012 - 9:00

+1. Oui, super vidéo.

Pour le poser seul recherche sur le forum il y a un sujet
Je le fait très très souvent.question d habitude
standelac
standelac
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 105
Messages : 619
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 49
Localisation : La Baule et les mers du Monde

Revenir en haut Aller en bas

cherche ame charitable pour cours de speed 3 15 m² dans le 17 Empty Re: cherche ame charitable pour cours de speed 3 15 m² dans le 17

Message  ptit nico Dim 1 Juil 2012 - 11:13

à aytré, la plage est vraiment pas grande pour poser tout seul, faut pas se louper .
ptit nico
ptit nico
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 75
Messages : 91
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 48
Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

cherche ame charitable pour cours de speed 3 15 m² dans le 17 Empty Re: cherche ame charitable pour cours de speed 3 15 m² dans le 17

Message  Tom38 Dim 1 Juil 2012 - 14:02

Pour moi quand la plage est petite et que je dois poser seul, je descend mon aile dans la flotte en backstall (quitte à devoir la faire secher après)
et je remonte le long des arrière pour chopper l'aile Wink
Tom38
Tom38
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 65
Messages : 1111
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 29
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

cherche ame charitable pour cours de speed 3 15 m² dans le 17 Empty Re: cherche ame charitable pour cours de speed 3 15 m² dans le 17

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum