Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Pansh Aurora

+57
flydutchman
froglegs
QuentinB61
arth
gonic
mathieudelyon
Plouf
lobs
Fredi
lemoineo
jm33
dams2000
regis-de-giens
Horia
akira251
cmatv
gab
benjaminf161
amure
bybidge
REA
furax
lespagney
bmangin
jeck
samdam
dawindblowz
THIERRY54
frappat
LZ
giarmoleol
kiteman atlantique
imotep33
funalex
jmourso
golgoth35
bisoc
vince 91
Christian
lolo
patdef
annouvillé
cl ment
roms
hornet01
NicoFS
ribore
airfly
Docgranville
tatahi
-Nosferatu-
VinzBE
cropette
casualrider
laurent.a
Tom38
Momo
61 participants

Page 1 sur 25 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Aller en bas

Pansh Aurora Empty Pansh Aurora

Message  Momo Ven 17 Aoû 2012 - 0:17

En traînant sur Facebook mon attention a été attirée par une pub vers ce site :
http://www.panshkite.com/index.php?gOo=goods_details.dwt&goodsid=241&productname=
(Pour une fois que Facebook et la pub servent à quelque chose...)

A priori Pansh est une marque low cost qui a plusieurs années d'existence
Là ils sortent la gamme Aurora (disponible en 8m, les autres tailles seront disponibles fin aout)
Les prix défient toute concurrence (575€ pour la 19m nue livraison inclue)

Je n'ai vu aucun test sur le web, juste une vidéo de la 8 qui montre une aile peu épaisse et peu archée.

D'après la forme je pressent une sorte de speed² en moins vif
Momo
Momo
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 175
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 42
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora Empty Re: Pansh Aurora

Message  Tom38 Ven 17 Aoû 2012 - 0:23

C'est trop beau pour être vrai ... C'est louche .
Ça me rappel l'année dernière quand les voiles de parapente rc d'opale paramodels ont
Commencé à avoir du succès ,
(plus de 250€ l'aile ) une marque chinoise un peu louche en ont sorti une pour ... 24 USD !!! Tout le monde s'est rué dessus mais le soucis c'était que , tout simplement , l'aile ne volait pas ...

Édit : j'ai vu différentes photos, l'aile est très belle, structure interne poussée avec une tenue nikel ... Rien a voire avec mon anecdote : par contre une aile à 300 dollars le constructeur ne doit pas faire beaucoup de marge : c'est à peu près ce que coûtent les matériaux !


Dernière édition par Tom38 le Ven 17 Aoû 2012 - 0:29, édité 1 fois
Tom38
Tom38
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 65
Messages : 1111
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 29
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora Empty Re: Pansh Aurora

Message  laurent.a Ven 17 Aoû 2012 - 0:27

ca me rappel le projet narvalo egalement lol!
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2541
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora Empty Re: Pansh Aurora

Message  Tom38 Ven 17 Aoû 2012 - 0:35

laurent.a a écrit:ca me rappel le projet narvalo egalement lol!

Mouhahahah à tous les coups c'est des chinois au fond d'une
Cave payés au SMIC (soupe maïs i croutons) qui doivent bricoler ces trucs la 0.o

Honnêtement , petit calculs : en étant très optimiste 200 dollars de matériaux , 50h par aile, ça fait des ouvriers à un dollard de l'heure et 50 de marge pour la boite ?
Tom38
Tom38
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 65
Messages : 1111
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 29
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora Empty Re: Pansh Aurora

Message  casualrider Ven 17 Aoû 2012 - 7:49

j'ai croisé une fois sur un spot un gars en galere avec une aile d'une marque inconnu. Il avait payé son aile à poignées dans les 250 euros neuves pour 7m2 dans un shop français dans une ville rose. De loin l'aile avait l'air nickel.
Et bien au bout de 5h son aile était explosée de partout. En fait ça venait du spi qui supportait pas la couture. Ca sentait le rouleau de spi ayant pas passé le contrôle qualité mais ayant été recyclé dans cette marque...
Bilan des courses : une vrai fausse bonne affaire.
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas dénigrer sans connaitre mais qu'il est légitime d'être méfiant.
casualrider
casualrider
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1193
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : paris

http://www.casualrider.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora Empty Re: Pansh Aurora

Message  cropette Ven 17 Aoû 2012 - 9:21

De ce que je sais, les ailes pansh sont de + en + repandues chez les buggysistes. Ce sont effectivement des voiles chinoises (comme toutes les autres marques en fait. Wink). Au debut, il parait que c'etait vraiment de la daube, mais avec les années, la qualite a quand-meme progressé et pas mal de buggysistes, qui, comme vous etaient tres mefiants par rapport a ce nouvel arrivant chinois qui cassait les prix, ont fini par les adopter.

donc qui sait....
cropette
cropette
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 68
Messages : 229
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 47
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora Empty Re: Pansh Aurora

Message  VinzBE Ven 17 Aoû 2012 - 9:43

Tout est là :

http://www.panshkite.com/index.php?gOo=goods_details.dwt&goodsid=241

Pansh n'est pas une marque inconnue, ça fait même pas mal d'années qu'on en parle. Je ne me souviens pas d'avoir lu un test bien élaboré d'une de leurs ailes cependant ...

A suivre.
VinzBE
VinzBE
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 95
Messages : 655
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora Empty Re: Pansh Aurora

Message  Invité Ven 17 Aoû 2012 - 11:58

Pansh fabrique de bonne aile de Buggy à des prix défiants toutes concurrences, certains buggystes les utilisent en compétition. Elle ont un bon rapport/qualité prix. Pour la vente ils font sauter pas mal d'intermédiaires ce qui évite d'avoir des prix trop haut.
Pour les avoir utiliser dans conditions favorisant la casse et autres problèmes techniques, elles étaient dans la moyenne de solidité. N'oublions pas que certaines grandes marques de kite vendent des produits qui traînent les même problèmes de construction depuis des années!

Après pour ce modèle, il faudra attendre que certains essuient les plâtres, pour ceux qui ont connus les premières ailes FS savent que le chemin est long!

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora Empty Re: Pansh Aurora

Message  -Nosferatu- Ven 17 Aoû 2012 - 13:20

Papaye a écrit:

Après pour ce modèle, il faudra attendre que certains essuient les plâtres, pour ceux qui ont connus les premières ailes FS savent que le chemin est long!


Troll Spotted Evil or Very Mad

Compare pas les 2 marques.
Flysurfer a toujours fait des voiles solides et qui volent, ce qui n'est pas le cas de Pansh.

Même si cela a évolué, à ce prix là, il n'y a pas de miracles study
-Nosferatu-
-Nosferatu-
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 85
Messages : 1096
Date d'inscription : 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora Empty Re: Pansh Aurora

Message  Invité Ven 17 Aoû 2012 - 14:29

Je ne compare pas les 2 marques, j'indique juste que nous connaissons l'évolution qu'on connu nos ailes FS, donc je pense que pour le premier modèle d'aile à caisson de cette marque, il va falloir prendre cela en compte dans nos futurs critiques.

Quant au prix, je reste toujours fidèle aux principes que les intermédiaires s'en collent plein le poches! Des intermédiaires comme Nico sont indispensables, mais lorsque je vois la différence de prix de l'aile sorti d'usine et celui dans un shop, j'en ai marre d'être pris pour une jolie tirelire!

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora Empty Re: Pansh Aurora

Message  Tom38 Ven 17 Aoû 2012 - 18:55

Je savait le prix pour les parapentes j'avais halluciné
L'aile sortie d'usine ou prix shop français c'était 3x plus cher ...
La solution : faut avoir un coupain qui bosse chez fs ;D
Tom38
Tom38
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 65
Messages : 1111
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 29
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora Empty Re: Pansh Aurora

Message  tatahi Ven 17 Aoû 2012 - 20:04

Je connais pas de patron de shop roulant en Ferrari, faut arrêter de fantasmer les gars icon_bier

Et puis ce qu'il faut se dire plutôt que d'être frustré d'être pris pour une tirelire, c'est que si le job est si juteux pourquoi ne vous y lancez vous pas, vous nous raconterez ensuite comme vous vous gavez ... afro .

Le fait avéré est que les marques qui shuntent les réseaux de distributeurs, donc le réel contact avec les pratiquants ne font pas de vieux os, Best avait démarré sur ce modèle, ils se sont ensuite très vite rués sur les shops, c'était d'ailleurs marrant parceque des shops qui avaient dit tout le mal du monde de ces produits devaient ensuite s'expliquer auprès de leurs clients pour leur dire que ces ailes n'étaient pas si mal que ça, pour gagner les shops, les commerciaux de Best avaient fait des promesses d'exclusivité qu'ils n'ont pas toujours tenu d'ailleurs, aaaah, le monde du business http://speedflying.f
Leurs ventes ont ensuite grimpé en flêche alors qu'ils n'étaient plus vraiment au top, Best est maintenant une marque importante dans le paysage du kite .

On revient de toutes façons toujours à l'achat raisonné ou compulsif, le désir de pouvoir s'offrir un joujou de prix ou de se contenter de ce qui pourrait nous suffire, acheter moins cher en direct sur le net à travers un site cheap ou dans un shop branché dont le vendeur saura te faire craquer en s'interéssant à tes sorties, ton style de nav, les fringues que tu portes, les idées cools que tu as etc...

C'est plus complexe qu'1 + 1 = 2 ...

Le marché reflète votre attitide et ce que vous voulez , ne vous en prenez pas à ceux qui ont compris ce que vous cherchez, la preuve est que ce sont ceux qui vendent le plus , c'est donc ceux qui ont le mieux compris .

Ensuite reste à savoir si vous faites partie de cette masse, je pense que non, puisque le seul fait que vous aimiez naviguer en caisson vous place d'emblée dans un échantillon de passionnés qui sont doués d'ouverture et de logique pour faire le pas . Si, si, naviguer en caisson reste encore aujourd'hui une belle différence !

icon_tlk

Pour les Pansh : 5.7 au lieu de 6.0 (speed 3 ) d'allongement, 31 cellules au lieu de 39, j'aime bien la possibilité du choix des couleurs.
Ensuite il faut vraiment voir au niveau de la durabilité , quelqu'un veut tester et nous dire ?

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19710
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora Empty Re: Pansh Aurora

Message  tatahi Ven 17 Aoû 2012 - 20:11

Une vidéo :



Bonne idée d'avoir déniché ça, si on pouvait avoir plus de retours, c'est toujours bien pour TLK .


_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19710
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora Empty Re: Pansh Aurora

Message  tatahi Ven 17 Aoû 2012 - 20:26

L'Aurora une super voile par un enthousiaste !



Bon après une nav en 19, le même grand connaisseur nous dit que l'aurora c'est de la daube ...



Trop grand allongement , ça peut pas marcher(...0.3 de moins qu'une speed ...) et une mise au point incomplète entre autres, qui croire, je vous le dis ma bonne dame ?

Pourtant, on a là un excellent kiter et très compétent en plus, ce qui me plaît le plus chez ce gars, c'est son humilité, c'est bô Shocked

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19710
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora Empty Re: Pansh Aurora

Message  Tom38 Ven 17 Aoû 2012 - 21:20

Merci pour les infos tatahi , ils manque plus qu'un tlkiste se lance !

Pour ce qui est des commerçants, je dit pas qu'ils font un business énorme , je pense juste aux sous qu'on pourrait économiser sans eux Wink (un shop c'est cool ! Et ils font parfois beaucoup pour l'activitée et sont souvent utile pour conseiller ... Parfois bien , parfois très pas bien : " les caissons, j'en vend pas c'est nul c'est dangereux ça vole pas bien achete donc une north 2012... Blabla "
Une fois dans un shop de parapente le gars à essayé de me faire avaler que ma voile EN A en cas de vrac réagi comme une voile de compétition et que Jallait me tuer avec et que je ferait mieux d'acheter une des marques quil revend lui ... )
Ce sont ces choses qui m'ont donné des idées assez arretés sur
Certains shops
Tom38
Tom38
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 65
Messages : 1111
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 29
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora Empty Re: Pansh Aurora

Message  casualrider Ven 17 Aoû 2012 - 22:18

Mon cher Tom, quand tu seras ingé et bosseras dans l'industrie, tu te rappelleras ému de ce coeff de 3 entre le prix sortie usine et le prix consommateur final toutes taxes comprises ou non.
Mon conseil si tu veux rester pur, évite direct la chimie, la cosmétique, le textile, la restauration, les loisirs, les services, le bâtiment, l'immobilier la grande distribution, l'eau en bouteille... Bref tout ce qui est de grande consommation Very Happy

La filière du kite en fait est une filière assez courte il me semble. Il n'y a pas dans cette filiere 42 intermédiaires qui font de la sous traitance de sous traitance de sous traitance de..... multipliez autant de fois que vous le pouvez. Y'a pleins de filieres qui entretiennent clairement des parasites qui ne font que prendre une com démesurée pour 0 boulot, si ce n'est de l'entregent et du blabla. Mais comme nous sommes un pays riche, nous pouvons nous permettre d'engraisser pour encore quelques temps ces oisifs.

Tien juste pour rire : comment expliques tu, toi le futur ingé, qu'une bagnole électrique citadine de base se vende 20 à 30ke quand sa soeur jumelle avec un moteur thermique coute entre 8 et 10k? Pourtant un moteur électrique est moins complexe à mettre au point, plus simple à fabriquer qu'un thermique avec turbo machin chose et tout le tralala? Y'a moins de pièces etc... et in fine moins cher à poser.
Mais bon comme disait Coluche : tant qu'il y a des cons qui achètent hein?

Allez un dernier exemple pour la déconne et après j'arrête : les crèmes de ta moman que maintenant on essaye de nous mettre (dans tous les sens du terme) à nous les zhoms, ben en gros c'est de l'huile émulsifié avec de la flotte et 2 moles de n'importe quoi... Cout de fabrication à la tonne : parfois moins cher que le plus petit des pots vendu à l'unité...

Si NicoFS existait pas, ben chez FS ils devrait avoir 2 ou 3 téléopérateurs pour prendre les commandes, un responsable pour encadrer le bouzin, deux ou trois démonstrateurs itinérants pour gérer les events et un administratif de plus pour gérer la paperasse. In fine le public n'ayant plus de contact privilégié avec la marque s'en éloignerait et la R&D déclinerait et tu retournerais faire du parapente. geek



casualrider
casualrider
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1193
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : paris

http://www.casualrider.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora Empty Re: Pansh Aurora

Message  Docgranville Ven 17 Aoû 2012 - 22:53

tatahi a écrit:
Bon après une nav en 19, le même grand connaisseur nous dit que l'aurora c'est de la daube ...



Trop grand allongement , ça peut pas marcher(...0.3 de moins qu'une speed ...) et une mise au point incomplète entre autres, qui croire, je vous le dis ma bonne dame ?

Pourtant, on a là un excellent kiter et très compétent en plus, ce qui me plaît le plus chez ce gars, c'est son humilité, c'est bô Shocked

L'essai qu'il a fait, ce n'est pas sur l'Aurora 19 vu qu'elle n'est pas encore disponible (fin Août qu'ils disent) ; dans la deuxième vidéo, quand on le voit naviguer, il est avec la Spleene X je ne sais plus quoi là (qui fait effectivement 19m) et après, on le voit près de son camion nous dire qu'il a essayé la "Aurora eight meters" (c'est la seule taille disponible pour le moment d'après le site du fabricant) mais en fait, il n'y a pas de vidéo de son essai.

Du coup, ses conclusions on les a sans voir et sans savoir comment était le vent...

Je suis comme tout le monde, on verra bien ce que donneront ces voiles (mais à 300$ la voile -nue- de 8m, c'est quand même pas cher) ; du point de vue de la distribution, ils sont assez bon en tout cas ; je leur avais acheté (il y a 4 ans environ) deux caissons ouverts à poignées, l'un de 3m, l'autre de 4,5m et j'avais reçu le tout très rapidement, sans aucun problème ; j'ai trouvé la 3m très instable (en même temps, je débutais, je n'étais peut-être pas assez délicat) mais j'aimais assez la 4,5m (les deux dorment désormais tranquille dans un coin de mon garage, ma pratique s'étant orientée vers l'eau et mes quelques tentatives de sorties en MTB se faisant dès lors avec ma Pu1, bien plus confortable que des ailes à poignées pour mes vieilles épaules).

En tout cas, sur le peu qu'on a vu de cette aile, j'ai un gros doute sur les poulies (qui m'ont quand même l'air en métal, pas sûr que ça aime trop l'eau salée et le sable, ça...) et sur les zips de dégonflage aussi (j'ai l'impression qu'ils ont des dents de taille normale, dont j'ai le sentiment qu'elles ne doivent pas trop aimer le sable).

Enfin, qui vivra verra...
Docgranville
Docgranville
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 264
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora Empty Re: Pansh Aurora

Message  tatahi Sam 18 Aoû 2012 - 0:59

Tu as tout à fait raison tom en ce qui concerne l'éthique de certains, je connais un patron d'école de speedriding qui dit que certaines voiles sont dangereuses, en fait celles avec lesquelles il n'a pas eu de contrat satisfaisant ... icon_ptdr Mais ce n'est heureusement pas une généralité .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19710
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora Empty Re: Pansh Aurora

Message  cropette Sam 18 Aoû 2012 - 10:35

De toute façon, se plaindre des prix des fs comparés au prix propose par pansh, c'est un peu comme si on se plaignait du prix des BMW par rapport au prix des dacia.

C'est pas les mêmes produits. Chez BMW ou chez fs, on paye cher, bcp + que pour une autre marque, mais c'est parce qu'on le veut bien. On paye pour l'image de marque et l'assurance d'avoir un produit de qualité.

Mais ça ne veut pas forcément dire que les dacia qui coutent la moitie du prix sont de la daube. C'est juste un produit basique de gamme inférieure proposée par un fabriquant qui ne dépense pas des sommes énormes en recherche et en design.

Et sinon, on peut aussi acheter des voiles hq qui n'ont pas grand chose à envier aux fs, mais qui sont qd-même déjà bien moins chères. Un peu comme des Renault quoi. Wink

Mais c'est vrai que fs, ça ressemble un peu au Apple du kite ! Prix très élevés, fierté du client d'acheter les produits de la marque et innovations annoncées qui n'en sont pas vraiment, comme par exemple les Green, purple and CE éditions... Wink

cropette
cropette
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 68
Messages : 229
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 47
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora Empty Re: Pansh Aurora

Message  Tom38 Sam 18 Aoû 2012 - 18:09

Pour répondre avec un peu de retard à casual :
NicoFS c'est différent, le revendeur est la pour la promo , organiser les tests , ...
Tant que la marque est étrangère le revendeur local est nécessaire .
Au niveau des shops je critiquait le fait que certains ne se gêne pas pour démonter les marques qu'ils ne revendent pas (encore) créant de la fausse rumeur que les forums se tuent à corriger ...

Enfin de compte je comprend pas ce que tu veut me dire avec ces exemples, quel est ton message ? 
Biensur qu'il faut des intermédiaires et il y en aura tant que la consommation existera mais est-ce une raison pour tout accepter ? 

Il ne faut pas croire que je crache sur les commerçants (vu qu'on dirait bien que tu t'est senti visé) je ne concevrait pas d'acheter ma guitare sans passer par un magasin et j'irai sûrement acheter ma matrix chez toi en ayant la bonne conscience de financer un shop qui développe mes convictions en matière de matos de kite .

Enfin bref tout ça pour dire que ça fait drôle de connaître la valeure réelle d'une aile et de la comparer au prix qu'on paye pour l'acheter, je ne cris pas au scandale mais je préfère quand on me dit la vérité Wink

Pour revenir sur le sujet : le fait de supprimer les intermédiaires n'est toujours pas suffisant pour expliquer des prix aussi bas ! Le skytex à prix pour les pro revient à 7/10€ le mètre linéaire , pour une 8 il faut environ 25
ML les suspentes c'est aussi dans les 50€ les 100m puis on a toujours pas parlé de la barre ou des employés qui vont construire l'aile ou la concevoir ... Les matériaux utilisés ne peuvent être autre que de la m.... Je vous pas d'autre possibilités 
Tom38
Tom38
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 65
Messages : 1111
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 29
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora Empty Re: Pansh Aurora

Message  airfly Sam 18 Aoû 2012 - 20:00

En Suisse, il est impossible d'acheter une voile de parapente sans passer par une école. C'est bien quand on est élève, mais cela devient du vol quand on achète ses voiles par la suite. Les écoles expliquent que c'est le moyen pour elles de survivre. Mais la plupart du temps cela se résume à passer commande et donner l'aile à l'acheteur tout en empochant parfois plus de 1000 euros (selon le modèle). Je ne cautionne pas ces pratiques et c'est pourquoi nous sommes beaucoup de pilotes à acheter notre matos en France. Les écoles sont sensées tester l'aile avant et avoir du matos de test en prêt. Certains se sont essayés à la vente directe, mais ils ont vite été empêchés de le faire. Je pense que les écoles devraient augmenter leur tarif d'écolage et vendre les voiles à un prix raisonnable.
airfly
airfly
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 93
Messages : 222
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 49
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora Empty Re: Pansh Aurora

Message  Tom38 Sam 18 Aoû 2012 - 23:02

airfly a écrit:En Suisse, il est impossible d'acheter une voile de parapente sans passer par une école. C'est bien quand on est élève, mais cela devient du vol quand on achète ses voiles par la suite. Les écoles expliquent que c'est le moyen pour elles de survivre. Mais la plupart du temps cela se résume à passer commande et donner l'aile à l'acheteur tout en empochant parfois plus de 1000 euros (selon le modèle). Je ne cautionne pas ces pratiques et c'est pourquoi nous sommes beaucoup de pilotes à acheter notre matos en France. Les écoles sont sensées tester l'aile avant et avoir du matos de test en prêt. Certains se sont essayés à la vente directe, mais ils ont vite été empêchés de le faire. Je pense que les écoles devraient augmenter leur tarif d'écolage et vendre les voiles à un prix raisonnable.

Sérieux 0.o c'est du n'importe quoi !
Si tu veut économiser des sous : fait toi ami avec un gars sponso chez ta marque préféré et il aura peut être moyen de te faire un prix usine ou presque ^^
Tom38
Tom38
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 65
Messages : 1111
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 29
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora Empty Re: Pansh Aurora

Message  tatahi Dim 19 Aoû 2012 - 0:52

Tom38 a écrit:
Si tu veut économiser des sous : fait toi ami avec un gars sponso chez ta marque préféré et il aura peut être moyen de te faire un prix usine ou presque ^^


Tu choisis bien tes amis toi Suspect


icon_ptdr

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19710
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora Empty Re: Pansh Aurora

Message  Tom38 Dim 19 Aoû 2012 - 19:00

tatahi a écrit:
Tom38 a écrit:
Si tu veut économiser des sous : fait toi ami avec un gars sponso chez ta marque préféré et il aura peut être moyen de te faire un prix usine ou presque ^^


Tu choisis bien tes amis toi Suspect


icon_ptdr

c'était (à moitié) pour rigoler Laughing
Tom38
Tom38
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 65
Messages : 1111
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 29
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora Empty Re: Pansh Aurora

Message  ribore Dim 19 Aoû 2012 - 20:26

Tom38 a écrit:
tatahi a écrit:
Tom38 a écrit:
Si tu veut économiser des sous : fait toi ami avec un gars sponso chez ta marque préféré et il aura peut être moyen de te faire un prix usine ou presque ^^


Tu choisis bien tes amis toi Suspect


icon_ptdr

c'était (à moitié) pour rigoler Laughing
Tu veux dire que c'est un 1/2 copain..? scratch

Plus sérieusement je ne crois pas que la majorité des patrons de shops roulent sur l'or mais comme ils sont à coté, et qu'en plus ils bradent en fin de saison - ce qui laissent sous-entendre que leurs marges sont mirobolantes - et poussent à l'achat de ce qu'il leur reste en stock et/ou leur rapporte plus ça aide à les cataloguer en masse comme des quasi-escrocs totalement incompétents (même si il y en a!)
En fait les patrons de Shop sont souvent de simples commerçants, avec tout ce que cela implique (...) et jonglent de façon classique pour des commerçants afin de réussir à payer leur loyer (du moins pour ceux qui ont une boutique) et même les salaires de leurs employé(e)s... même si en plus un grand nombre sont aussi des riders qui réussissent ainsi à faire de leur loisir un gagne-pain.
Qu'il y ait dans le tas des incompétents, voire même des "escrocs", c'est probable... mais les bénéfices mirobolants qui conduisent à des tarifs effarants, j'aurais plutôt tendance à les chercher dans les poches de ceux qui l'ont pris dans celles des ouvriers payés à coup de bols de riz (quand ils les payents...) et ceci tant au niveau des tissus que de la découpe et de l'assemblage.
Et si les Pansh sont en Skytex, il est peu probable que celui-ci soit acheté au prix de gros européen...

Quant aux Shops, il ne serait pas malsain un de ces jours que les prix pratiqués le soient parfois moins à la tête du client... (je ne peux pas me plaindre: en général ils trouvent que j'ai une bonne tête Smile). Ils y gagneraient surement eux aussi: si les prix affichés correspondaient plus souvent au prix réel moins de clients "lambda" iraient acheter leurs accessoires, combis ou autres chez Decathlon...)... et peut-être aussi qu'un jour tous les fabricants d'ailes cesseront d'imposer leur tarif aux détaillants Rolling Eyes
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4506
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora Empty Re: Pansh Aurora

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 25 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum