Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Encore du parapente...!

5 participants

Aller en bas

Encore du parapente...! Empty Encore du parapente...!

Message  Bazook Sam 20 Oct 2012 - 19:48


Encore du parapente, toujours en région niçoise. Sur le déco Kennedy, au dessus de Bar sur loup en contrebas de Gourdon.
C'était au cours de ma première journée en autonomie (4 vols ce jour là, je bat mon record alors que j'avais pas la navette du club...enfin si je l'ai prise une fois..).
Un crash au déco pour l'un d'entre nous et quelques échecs, mais yen a deux qu'on décolé dont moi: https://www.youtube.com/watch?v=z_Nloe1SGiA

Le déco est très court et très peu de vent de face. Donc déco difficile, personne en l'air cette après midi là, car plafond nuageux bas et activité thermique quasi nulle.

Bazook

Bazook
Bazook
No pump guru
No pump guru

Poids : 85
Messages : 844
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 46
Localisation : Loin

Revenir en haut Aller en bas

Encore du parapente...! Empty Re: Encore du parapente...!

Message  ribore Sam 20 Oct 2012 - 22:49

Pendant les 2 1° minutes je me suis dit que, mais à condition de beaucoup travailler, je pourrais peut-être faire (presque) pareil... rendeer
A la fin, j'ai constaté que dans les plans bouffe, quand Lemoineo n'est pas là, il te restait plus à manger icon_ptdr
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4498
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Encore du parapente...! Empty Re: Encore du parapente...!

Message  Bazook Sam 20 Oct 2012 - 23:53

Tu peux faire pareil meme mieux! le parapente n'est qu'une affaire de décollage et d'atterissage, entre les deux, il ne se passe (quasiment) rien...
Pour la nourriture, nous n'avions pas de pain et de saucisson comme Lemoineo, mais juste des "ribs" que nous avions fait cuir au bbq. C'est très connu aux U.S. Bcp plus que le parapente qui est honni la bas.

A plouf...
Bazook
Bazook
No pump guru
No pump guru

Poids : 85
Messages : 844
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 46
Localisation : Loin

Revenir en haut Aller en bas

Encore du parapente...! Empty Re: Encore du parapente...!

Message  El Bombier Dim 21 Oct 2012 - 11:46

Déco court + pétole = dos voile ...
Mais bon comme dit Laspalles c'est vous qui voyez ... Smile
El Bombier
El Bombier
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 80
Messages : 257
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 66
Localisation : Isarien

Revenir en haut Aller en bas

Encore du parapente...! Empty Re: Encore du parapente...!

Message  lemoineo Dim 21 Oct 2012 - 12:16

J'espère que Ribore ne va pas se lancer dans le parapente (pour la sécurité les autres)
Et lâchez moi les basques, avec mon saucisson, je le garderais pour moi Sleep
En attendant, je continue à cracher, tousser , ronfler
no sex, no drog, no kite !!! @
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

Encore du parapente...! Empty Re: Encore du parapente...!

Message  THIERRY54 Dim 21 Oct 2012 - 14:01

icon_+1 avec el bombier...........
déco court ,pas ou peu de vent:dos voile et bonne impulsion et apres on lache les watts !!!

Face voile si il y a un peu d'air ....apres chacun fait fait fait,c'qui lui plait plait plait!!!(ah led années 80 lol! )
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Encore du parapente...! Empty Re: Encore du parapente...!

Message  Bazook Dim 21 Oct 2012 - 17:00

Bon alors Thierry et El Bombier, je ne comprends pas.

Selon vous le fait de décoler dos voile permettrait d'utiliser moins de distance pour décoller que le face voile? Il me semble que c'est kif kif. Dans un cas comme dans l'autre il faut faire, il me semble, le même nombre de pas pour ammener l'aile au zenith.
Yaurai t-il sinon une autre raison pour laquelle vous me conseillez le dos voile?
Bazook
Bazook
No pump guru
No pump guru

Poids : 85
Messages : 844
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 46
Localisation : Loin

Revenir en haut Aller en bas

Encore du parapente...! Empty Re: Encore du parapente...!

Message  THIERRY54 Dim 21 Oct 2012 - 18:22

Face voile sans vent,ca veut dire que tu recules dans la pente en aveugle:tu vois ton aile mais pas ou tu mets les pieds(j'ai cru voir de la caillasse par chez vous!)...et puis il faut se retourner dans l'elan pour garder la voile au dessus,c'est pas interdit chacun trouve ses marques mais perso j'aime pas!

Tu me diras j'aime pas non plus dos voile car tu vois pas si tu as une merde dans les suspentes ou autre:
bonne prévol et etalage de l'aile et coup d'oeil sur l'aile quand elle est au dessus de la tete....
Je pense que l'avantage est que tu pars direct dans la pente a ce moment si tout est ok...
C'est la technique que j'utilise si il n'y a pas de vent au deco mais s'il y a un brin d'air je fais comme vous! Very Happy

Le tout c'est de se mettre en l'air proprement pour commencer un vol comme il faut!
Un déco à l'arrache c'est moche!! Very Happy
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Encore du parapente...! Empty Re: Encore du parapente...!

Message  Bazook Dim 21 Oct 2012 - 18:52

Ok Thierry je comprends mieux et je suis tout à fait d'accord avec toi. Le Dos voile permet de mieux controller tes pas et pas tomber dans la pente. Le fait de me retourner ne me dérange pas plus que ca sinon...
Aujourd'hui a Bondoufle j'ai fait des décos face voile avec du vent < 5km/h et en tirant bien fort mais régulièrement sur les avants le parapente monte rapidement et se construit à 90% (il manquait que le bout des oreilles au moment ou je me retournait). Le secret est d'adapter la montée de l'aile aux conditions: bcp de vent, faut tirer doucement les avants et la monter lentement pour pas se faire arracher. Pétole, faut y aller fort et bien la freiner quand on se retourne pour pas qu'elle nous double, puis bien charger la ventrale, etc...
Je pense qu'un face voile par vent quasi-nul est aussi bien qu'un dos voile.(d'ailleurs les 2 autres gars faisaient des face aussi). En face, on gagne en contrôle du suspentage, mais on perd en contrôle de la piste d'envol.
C'est selon les préférences de chacun...
Bazook
Bazook
No pump guru
No pump guru

Poids : 85
Messages : 844
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 46
Localisation : Loin

Revenir en haut Aller en bas

Encore du parapente...! Empty Re: Encore du parapente...!

Message  El Bombier Lun 22 Oct 2012 - 21:40

Moi j'préfére le face voile aussi (et de loin) mais dans ce cas de figure ya pas photo, le dos voile "mange" moins de distance, l'impulsion de départ est plus franche et on atteint plus vite la vitesse nécessaire à la prise en charge, d’où l’intérêt sur les décos courts sans vent...
Évidemment ça demande une prépa soigneuse mais quand on voit le merdier engendré par un déco raté ... Laughing
Mais bon encore une fois c'est toi le maitre à bord ...
El Bombier
El Bombier
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 80
Messages : 257
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 66
Localisation : Isarien

Revenir en haut Aller en bas

Encore du parapente...! Empty Re: Encore du parapente...!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum