Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

les speeds 4 sont là !!!!!!!!! et premieres impressions

+11
standelac
THIERRY54
kiteman atlantique
Tom38
cervolix
tatahi
hornet01
laurent.a
furax
perrinkite
flippo
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

les speeds 4 sont là !!!!!!!!!  et premieres impressions - Page 2 Empty Re: les speeds 4 sont là !!!!!!!!! et premieres impressions

Message  THIERRY54 Jeu 8 Nov 2012 - 23:32

Je jure sur mes enfants que je me suis retenu de la faire celle la!!!!!!!
Mais j'y ai pensé tres fort!!!! Very Happy
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

les speeds 4 sont là !!!!!!!!!  et premieres impressions - Page 2 Empty Re: les speeds 4 sont là !!!!!!!!! et premieres impressions

Message  frappat Ven 9 Nov 2012 - 12:06

standelac a écrit:et alors??????????

le vent sur le Rhône est très particulier et met à mal n'importe quelle aile !!! aussi , 2 impressions immédiates dans ces conditions particulières faites de rafales avec changement permanent d'orientation de SE à SO et de 15 à 30noeuds ( environ ) : un planchiste expérimenté était en 4,7 ( pour situer)

Un : pas d'oreilles, une stabilité béton
Deux: contrairement à ce que j'avais lu , la pression en barre est toute aussi légère que les autres FS , mais la réactivité est beaucoup plus présente dans les action de barre.

ensuite , l'aile vole vite prend beaucoup d'accélérations et porte bien !

Je confirme qu'il faut un rodage de l'aile car je naviguais en butée pratiquement tout le temps et attendre que les lignes s'étirent ( ou raccourcissent , au choix) . Comme l'indique Funalex , je vais dans un 1er temps faire la modif sur les arr ( noeuds ) pour "corriger" provisoirement ce réglage d'origine .

Ceci dit, dans le même temps , j'ai navigué une partie de l'après midi en hydra 9 avec autant de plaisir .( si ce n'est la pression en barre bcp trop élevée et permanente )
frappat
frappat
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1490
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle

Revenir en haut Aller en bas

les speeds 4 sont là !!!!!!!!!  et premieres impressions - Page 2 Empty Re: les speeds 4 sont là !!!!!!!!! et premieres impressions

Message  laurent.a Ven 9 Nov 2012 - 12:10

et niveau plage de vent, surtout dans les claques ? Enfin pret à abandonner tes hydra pour le Rhone ?
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2539
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

les speeds 4 sont là !!!!!!!!!  et premieres impressions - Page 2 Empty Re: les speeds 4 sont là !!!!!!!!! et premieres impressions

Message  frappat Ven 9 Nov 2012 - 12:50

dans les claques elle dépote et je me suis fait surprendre par les vives accélérations , pas toujours sous contrôle , le temps de replacer l'aile dans la fenêtre .

les hydras sont particulièrement adaptées et sécu pour ces conditions de vent fort . ce n'est pas pour rien qu'elles sont dans les meilleures ( voir les meilleures ) en vitesse grâce à leur capacité de contrôle même à haute vitesse .de par leur bridage , ce sont les ailes à boudins qui se rapprochent le plus des caissons . Laughing
frappat
frappat
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1490
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle

Revenir en haut Aller en bas

les speeds 4 sont là !!!!!!!!!  et premieres impressions - Page 2 Empty Re: les speeds 4 sont là !!!!!!!!! et premieres impressions

Message  pizzakite Ven 9 Nov 2012 - 15:48

frappat a écrit:dans les claques elle dépote et je me suis fait surprendre par les vives accélérations , pas toujours sous contrôle , le temps de replacer l'aile dans la fenêtre .

les hydras sont particulièrement adaptées et sécu pour ces conditions de vent fort . ce n'est pas pour rien qu'elles sont dans les meilleures ( voir les meilleures ) en vitesse grâce à leur capacité de contrôle même à haute vitesse .de par leur bridage , ce sont les ailes à boudins qui se rapprochent le plus des caissons . Laughing
Merci pour ton CR,
je suis confronté à des vents simlaires aux tiens, enfin je pense, je n'ai jamais navigué sur la Rhône mais ce style de zeph en fs speed 3 ça te forme un homme lol!
J'avais pensé à l'hydra un moment mais le problème c'est le redécollage d'une hydra j'ai vu un gus d'un très bon niveau se faire suer pour redécoller au téléski de leucate et j'ai bien cru qu'il ne repartirait pas.
les S4 j'y pense aussi c'est pour celà que je suis les post de près mais ce qui me fait peur c'est l'exaltation de certains sur un produit nouveau je me doute bien que les modifs de la S4 ne vont pas transcender le compotement de l'aile par rapport à une S3 mais à force de travail sur ces ailes pourquoi pas
mon souci avec la s3 ce sont les vents changeants là je suis concentré au maxi car à la moindre erreur tu payes casch affraid
Maitenant en mer c'est un pur bonheur je ne les reconnais plus d'ailleurs.
Je vous encourage donc à continuer à nous faire partager vos impressions et vous en remercie encore cheers
ps: je n'ai pas trop compris ça, Ceci dit, dans le même temps , j'ai navigué une partie de l'après midi en hydra 9 avec autant de plaisir .( si ce n'est la pression en barre bcp trop élevée et permanente ) tu veux dire en fait que sur l'hydra la pression en barre est bcp trop élevée et permanente par rapport à la s4 confused
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

les speeds 4 sont là !!!!!!!!!  et premieres impressions - Page 2 Empty Re: les speeds 4 sont là !!!!!!!!! et premieres impressions

Message  flippo Sam 10 Nov 2012 - 16:03

lemoineo a écrit:Tu ne vas pas me dire que tu vends ta Speed3 Dlx 19m pour payer ta 10 Speed4 10m ?
rien à voir, la 19, je la vends pour pouvoir rider cet hiver avec une aile neuve.

comme indiqué dans mon profil, je travaille au cdk à lyon et les s4 8 et 10 sont des voiles de test de la boutique, je ne suis pas milliardaire malheureusement
flippo
flippo
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 74
Messages : 94
Date d'inscription : 30/01/2009
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

les speeds 4 sont là !!!!!!!!!  et premieres impressions - Page 2 Empty Re: les speeds 4 sont là !!!!!!!!! et premieres impressions

Message  frappat Sam 10 Nov 2012 - 16:47

pizzakite a écrit:
ps: je n'ai pas trop compris ça, Ceci dit, dans le même temps , j'ai navigué une partie de l'après midi en hydra 9 avec autant de plaisir .( si ce n'est la pression en barre bcp trop élevée et permanente ) tu veux dire en fait que sur l'hydra la pression en barre est bcp trop élevée et permanente par rapport à la s4 confused

j'ai une barre attitude kite pour mes 3 hydras car sur celles d'origine , les sangles BC ne fonctionnent pas !!! . donc elle n'a pas de butée, de par sa conception de double passage et d'absence de 5e ligne sur la mienne ( celle ci se dégrade trop vite dans les frottements de la barre ) ce qui permet la sécu directement sur l’extrémité du leash, ou sur un avant au dessus de la barre suivant les conditions de vent.

voili , voilou

http://kiteshop.fr/images/barre-kite-attitude/barre-kite-attitude-kitesurf.jpg
frappat
frappat
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1490
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle

Revenir en haut Aller en bas

les speeds 4 sont là !!!!!!!!!  et premieres impressions - Page 2 Empty Re: les speeds 4 sont là !!!!!!!!! et premieres impressions

Message  pizzakite Sam 10 Nov 2012 - 17:13

frappat a écrit:
pizzakite a écrit:
ps: je n'ai pas trop compris ça, Ceci dit, dans le même temps , j'ai navigué une partie de l'après midi en hydra 9 avec autant de plaisir .( si ce n'est la pression en barre bcp trop élevée et permanente ) tu veux dire en fait que sur l'hydra la pression en barre est bcp trop élevée et permanente par rapport à la s4 confused

j'ai une barre attitude kite pour mes 3 hydras car sur celles d'origine , les sangles BC ne fonctionnent pas !!! . donc elle n'a pas de butée, de par sa conception de double passage et d'absence de 5e ligne sur la mienne ( celle ci se dégrade trop vite dans les frottements de la barre ) ce qui permet la sécu directement sur l’extrémité du leash, ou sur un avant au dessus de la barre suivant les conditions de vent.

voili , voilou

http://kiteshop.fr/images/barre-kite-attitude/barre-kite-attitude-kitesurf.jpg

ok!
j'ai un pote qui à la même barre je ne la trouve pas GG mais c'est tout à fait perso.
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

les speeds 4 sont là !!!!!!!!!  et premieres impressions - Page 2 Empty Re: les speeds 4 sont là !!!!!!!!! et premieres impressions

Message  frappat Sam 10 Nov 2012 - 18:45

on en reste là , ce n'est pas le post pour ça, mais pour les speed 4 Wink . le largueur de cette barre est homologué , c'est pour ça que je l'avais acheté à l'époque .
frappat
frappat
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1490
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle

Revenir en haut Aller en bas

les speeds 4 sont là !!!!!!!!!  et premieres impressions - Page 2 Empty Re: les speeds 4 sont là !!!!!!!!! et premieres impressions

Message  cervolix Dim 11 Nov 2012 - 1:28

http://cdk-fluid-zone.blogspot.fr/2012/11/test-des-speed-iv-by-sand.html
avatar
cervolix
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 168
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 53
Localisation : Lyon - Brignais

http://www.kiteboarding.fr

Revenir en haut Aller en bas

les speeds 4 sont là !!!!!!!!!  et premieres impressions - Page 2 Empty Re: les speeds 4 sont là !!!!!!!!! et premieres impressions

Message  cervolix Lun 12 Nov 2012 - 1:08

http://cdk-fluid-zone.blogspot.fr/2012/11/speed-4-test-en-image-by-banjoo.html
avatar
cervolix
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 168
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 53
Localisation : Lyon - Brignais

http://www.kiteboarding.fr

Revenir en haut Aller en bas

les speeds 4 sont là !!!!!!!!!  et premieres impressions - Page 2 Empty Re: les speeds 4 sont là !!!!!!!!! et premieres impressions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum