Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

que choisir comme planche de light wind ?

+9
zano
ouioui
tatahi
jeck
Arno
guillaume
boZZo
frappat
al
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

que choisir comme planche de light wind ? - Page 2 Empty Re: que choisir comme planche de light wind ?

Message  boZZo Dim 1 Mar 2009 - 1:54

Et pourquoi ne pas créer une rubrique litige pour donner des news des problèmes rencontrer?
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 57
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

que choisir comme planche de light wind ? - Page 2 Empty Re: que choisir comme planche de light wind ?

Message  tatahi Dim 1 Mar 2009 - 2:19

La rubrique "litige" serait à TLK ce que Gala et Voici sont au journalisme, c'est en général trés prisé mais comme disait ma mère , faut pas remuer la bouse, ça sent mauvais .
Je ne suis pas totalement contre, à creuser .
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

que choisir comme planche de light wind ? - Page 2 Empty Re: que choisir comme planche de light wind ?

Message  al Dim 1 Mar 2009 - 2:33

bon j'ai eu des nouvelles du shop aujourd'hui

en gros le vendeur me dit qu'il y a eu une erreur lors de l'envoi ... ok
mais quand je lui demande alors de me renvoyer la bonne , ben c'est pas trop possible car il n'en a pas en stock ... Suspect
il doit contacter son fournisseur ...

alors j'ai pas fait une école de détective ,mais je pense qu'il a envoyé la mauvaise planche en toutes connaissance de cause, en se disant qu'étant donné l'impératif de livraison avant mon départ pour une semaine de kite, je me satisferais pleinement de ce que recevrais,
et zou , une planche du stock 2008 écoulé avant de recevoir les 2009 cheers

en même temps c'est vrai que les différences entre une spleene et une fly sont pas énormes a priori ... quelques cm sur la longueur et la couleur .Mais si j'achète du neuf , j'entends bien avoir ce que j'ai commandé y compris pour la taille et la couleur

il y a aussi un truc marrant , sur le site y'a pas de flydoor a vendre ...

a ce stade de l'affaire ,et en mettant de cotés mes suspicions de petite escroquerie ( le mot est un peu fort ) , je constate quand même un manque de sérieux :
-colis trés mal fait
-pas la bonne planche
-communication agréable mais un peu en retrait de ce que j'attend pour la gestion d'une erreur.

donc j'attends des nouvelles lundi , en espérant que son fournisseur en ai encore une en stock , je devrais pouvoir la recevoir mercredi sur place . Basketball

boZZo a écrit: je suis à l'origine de l'adresse du shop Rolling Eyes
Je reçois régulièrement des promos de ce shop mais je n'ai jamais fait d'achat....
.
pas de soucis ... afro

frappat a écrit:2 nouvelles par rapport au pb de al
une plutôt bonne sur le sérieux de ce magasin en belgique dont je reçois également les annonces. j'avais conseillé l'achat d'une pulse 2 10 d'occas à un copain par leur intermédiaire : pas de pbs.
cela laisse présager une fin heureuse a ma petite mésaventure

frappat a écrit:
par contre j'ai vécu la même mésaventure lors de la livraison d'un surf acheté d'occasion , vendu par un coureur bien connu, sur flysurf.com.
malgré nos multiples échanges par mail, la planche reçue n'est pas du tout dans l'état décrit et il a encaissé le chèque et ne répond plus , ni au téléphone , ni par mail . je me retrouve avec un surf en mauvais état . si vous avez des solutions , je suis preneur ?

moi j'ai pas trop de solution , mais la seul embrouille que j'ai eu avec une occas , c'est sur flysurf
une aile presque neuve acheté aussi à un mec connu en snowkite ( vidéo sur divers forum, sponso ... ) ... avec 2 trous affraid

sinon merci pour vos post et votre soutien Very Happy
je vous tiens au jus
avatar
al
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 78
Messages : 84
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 54
Localisation : angers - 49

Revenir en haut Aller en bas

que choisir comme planche de light wind ? - Page 2 Empty Re: que choisir comme planche de light wind ?

Message  jeck Dim 1 Mar 2009 - 11:14

alors j'ai pas fait une école de détective ,mais je pense qu'il a envoyé la mauvaise planche en toutes connaissance de cause, en se disant qu'étant donné l'impératif de livraison avant mon départ pour une semaine de kite, je me satisferais pleinement de ce que recevrais,
et zou , une planche du stock 2008 écoulé avant de recevoir les 2009

en même temps c'est vrai que les différences entre une spleene et une fly sont pas énormes a priori ... quelques cm sur la longueur et la couleur .Mais si j'achète du neuf , j'entends bien avoir ce que j'ai commandé y compris pour la taille et la couleur

ça doit être exactement cela.
Je compatis, grave les boules de se faire un achat plaisir avec du neuf, et patatrac affraid , le cauchemar et la dépense d'NRJ No
Pour éviter cela, à l'avenir, je ne peux que conseiller de passer par shop pour lequel l'un des forumeurs a la possibilité d'y passer, une franche explication face à face, vaut toujours mieux. Bref, s'entraider entre forumeur cheers
jeck
jeck
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 73
Messages : 3603
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 55
Localisation : Est Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

que choisir comme planche de light wind ? - Page 2 Empty Re: que choisir comme planche de light wind ?

Message  tatahi Dim 1 Mar 2009 - 16:10

+1
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

que choisir comme planche de light wind ? - Page 2 Empty Re: que choisir comme planche de light wind ?

Message  al Ven 6 Mar 2009 - 12:13

al a écrit:
...donc j'attends des nouvelles lundi , en espérant que son fournisseur en ai encore une en stock , je devrais pouvoir la recevoir mercredi sur place . Basketball
-lundi rien ... pas de news , good news , je mail quand meme pour qu'on me confirme l'envoi de la planche et avoir un numéro de suivi Very Happy
-mardi ? rien ... pas de news , good news , je re-mail Smile
-mercredi Basketball rien ... ni nouvelles, ni board qui aurait du arriver ce jour si elle avait été envoyé par son fournisseur lundi .
donc un coup de tel s'impose , la, le vendeur est surpris , c'est son fournisseur qui devait envoyer directement la planche et il lui aurait aussi donné mon mail pour qu'il me communique directement les infos a propos de l'envoi... il est environ 17h ... le vendeur me dit qu'il telephone a son fournisseur et me recontacte avant 18 H ... Sleep j'envoie encore un mail avant de me coucher santa
- jeudi ... je suis sur que vous devinez la suite , mais je vous raconte quand même , évidemment pas de planche et aucune forme de communication , donc je retéléphone , on doit doit me rappeler avant 16H ... lol!

aprés plusieurs autres coup de tel sur différents numéros, message sur boite vocale , je finis par avoir une autre personne , qui endosse le role du mec sérieux , il est désolé excuse l'autre vendeur ( son frère ) car il est jeune , il travaille bcp ...

il est donc 20H30 quand il me confirme enfin que cette planche n'est pas disponible , n'a jamais été envoyé et que je vais être remboursé. drunken

je suis impatient de l'être , parce que je ne suis tjs pas rassuré Mad

sinon ma semaine de vacance nickel , du vent tous les jours , heureusement j'avais pris mon mtb king
avatar
al
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 78
Messages : 84
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 54
Localisation : angers - 49

Revenir en haut Aller en bas

que choisir comme planche de light wind ? - Page 2 Empty Re: que choisir comme planche de light wind ?

Message  diji Ven 6 Mar 2009 - 12:41

Slt
New way a nantes a une spleen d'occaz. je ne me rappelle plus si c'est la door mais tu peux leur demander...
avatar
diji
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 139
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 51
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

que choisir comme planche de light wind ? - Page 2 Empty Re: que choisir comme planche de light wind ?

Message  al Ven 6 Mar 2009 - 13:25

diji a écrit:Slt
New way a nantes a une spleen d'occaz. je ne me rappelle plus si c'est la door mais tu peux leur demander...

c'est une session 141*43 ... mais merci
en tout cas si vous voyez passez une "door 59 " pas loin de chez vous , n'hésitez pas a prévenir Wink
avatar
al
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 78
Messages : 84
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 54
Localisation : angers - 49

Revenir en haut Aller en bas

que choisir comme planche de light wind ? - Page 2 Empty Re: que choisir comme planche de light wind ?

Message  boZZo Ven 6 Mar 2009 - 14:03

Thierry vend sa 164...
Je trouve "idiot" de prendre une taille intermédiaire, il vaut mieux prendre la plus grande (je fais 1m74) qques soit sa taille sachant qu'elle sera plus performante et que je ne la trouve pas encombrante. Ce n'est que mon avis. Wink
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 57
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

que choisir comme planche de light wind ? - Page 2 Empty Re: que choisir comme planche de light wind ?

Message  al Ven 6 Mar 2009 - 14:48

boZZo a écrit:Thierry vend sa 164...
Je trouve "idiot" de prendre une taille intermédiaire, il vaut mieux prendre la plus grande (je fais 1m74) qques soit sa taille sachant qu'elle sera plus performante et que je ne la trouve pas encombrante. Ce n'est que mon avis. Wink

164 ou 159 pour 45 de large les deux , c'est pas vraiment une taille intermédiaire ?
pour l'encombrement sous les pieds je te crois volontiers, je vais te paraitre un peu pragmatique , mais c'est plus l'encombrement dans mon véhicule qui me pose souci, 160 maxi ce serait idéal ...

il faut avouer que je suis moins pressé qu'il y a une semaine vu que demain mes vacances sont fini ,et en + j'ai pas encore été remboursé par "1st-kite.com" ... je sais pas pourquoi , mais je pense que j'ai un peu de temps devant moi Rolling Eyes
avatar
al
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 78
Messages : 84
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 54
Localisation : angers - 49

Revenir en haut Aller en bas

que choisir comme planche de light wind ? - Page 2 Empty Re: que choisir comme planche de light wind ?

Message  ouioui Ven 6 Mar 2009 - 14:52

+ 1000 avec Bozzo !
Puisque tu es moins pressé......ESSAYE Rolling Eyes
ouioui
ouioui
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 70
Messages : 1159
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : La Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

que choisir comme planche de light wind ? - Page 2 Empty Re: que choisir comme planche de light wind ?

Message  tatahi Ven 6 Mar 2009 - 16:00

Entre 159 et 164, il n'y a que deux centimètres et demi de chaque côté .
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

que choisir comme planche de light wind ? - Page 2 Empty Re: que choisir comme planche de light wind ?

Message  al Jeu 12 Mar 2009 - 18:15

épilogue : ils vécurent heureux et eurent bcp d'enfants .

voila , j'ai enfin été remboursé hier ...
j'ai trouvé ça laborieux et j'ai quand même du être trés assidu ( pas moins de 4 coup de tel vendredi ) et un peu menaçant pour obtenir le remboursement .
un des vendeur m'a même clairement dit qu'il serait plus simple que j'achète une autre planche chez eux pig

maintenant que j'ai été remboursé , j'ai pu recommander la même sur un autre site ... allemand cette fois
j'espere que ça va mieux ce passer
avatar
al
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 78
Messages : 84
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 54
Localisation : angers - 49

Revenir en haut Aller en bas

que choisir comme planche de light wind ? - Page 2 Empty Re: que choisir comme planche de light wind ?

Message  al Lun 16 Mar 2009 - 13:10

juste pour pas ressembler au journal télévisé et ne parler que du moins bon ...

achat d'une spleene sur ebay mercredi auprès de ce vendeur www.bigboysports.de ,
virement effectuer le jeudi
planche reçu ce matin par chronoposte Very Happy

franchement rapide et en + , j'ai reçu ce que j'avais commandé Laughing .

y'a plus qu'a tester

cheers
avatar
al
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 78
Messages : 84
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 54
Localisation : angers - 49

Revenir en haut Aller en bas

que choisir comme planche de light wind ? - Page 2 Empty Re: que choisir comme planche de light wind ?

Message  boZZo Lun 16 Mar 2009 - 13:15

le début du bonheur sunny
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 57
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

que choisir comme planche de light wind ? - Page 2 Empty Re: que choisir comme planche de light wind ?

Message  Arno Lun 16 Mar 2009 - 16:00

La Door nous a encore sauvé une session sympa hier.
Dans un vent foireux, Bozzo a vite voulu rependre la Door plutôt que la Zone qu'il adore, c'est un signe !
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

que choisir comme planche de light wind ? - Page 2 Empty Re: que choisir comme planche de light wind ?

Message  thierry69 Lun 16 Mar 2009 - 18:34

Voilà je viens de recevoir ma MONSTER DOOR donc ma DOOR est disoponible Laughing
Ici :
http://tubelesskite.forumactif.com/petites-annonces-engins-de-glisse-particuliers-f8/rare-spleene-door-t572.htm

Pour Qui ?
thierry69
thierry69
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 89
Messages : 119
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 63
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

que choisir comme planche de light wind ? - Page 2 Empty Re: que choisir comme planche de light wind ?

Message  Arno Lun 16 Mar 2009 - 20:16

Toi aussi t'as grossi cet hiver ?

lol!
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

que choisir comme planche de light wind ? - Page 2 Empty Re: que choisir comme planche de light wind ?

Message  thierry69 Mar 17 Mar 2009 - 1:40

Ben ,OUI, un peu trop! Embarassed confused Twisted Evil
thierry69
thierry69
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 89
Messages : 119
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 63
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

que choisir comme planche de light wind ? - Page 2 Empty Re: que choisir comme planche de light wind ?

Message  ouioui Mar 17 Mar 2009 - 12:06

Al, t'as pas fini de ne pas t'en remettre sunny sunny
Au fait , quand est-ce qu'on s'organise une rencontre ???
ouioui
ouioui
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 70
Messages : 1159
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : La Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

que choisir comme planche de light wind ? - Page 2 Empty Re: que choisir comme planche de light wind ?

Message  al Mar 17 Mar 2009 - 12:24

ouioui a écrit:Al, t'as pas fini de ne pas t'en remettre sunny sunny
Au fait , quand est-ce qu'on s'organise une rencontre ???

tu as déja oublié la "MTB cup " le 28 Wink je devrais être sur place ... selon la météo sunny
avatar
al
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 78
Messages : 84
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 54
Localisation : angers - 49

Revenir en haut Aller en bas

que choisir comme planche de light wind ? - Page 2 Empty light wind et vagues

Message  perrinkite Dim 23 Aoû 2009 - 22:45

Même si la Mako d'Ocean Rodeo n'a jamais eu beaucoup de renommée en France, c'est une board assez connue dans de nombreux pays notamment pour son concave énorme et les qualités associés.

Une nouvelle déclinaison pour 2010 qui semble intéressante pour le light et les vagues, pas encore beaucoup de retour mais ça devrait pas tarder.
Ci-joint http://www.oceanrodeo.com/kiting/mako-king
avatar
perrinkite
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 68
Messages : 248
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

que choisir comme planche de light wind ? - Page 2 Empty Re: que choisir comme planche de light wind ?

Message  pouch Dim 23 Aoû 2009 - 23:50

en effet un belle realisation , a tester!!
pouch
pouch
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 696
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

que choisir comme planche de light wind ? - Page 2 Empty Re: que choisir comme planche de light wind ?

Message  perrinkite Lun 24 Aoû 2009 - 15:15

Je suis intéressé par une MAKO depuis longtemps et notamment parceque :

- c'est visiblement des boards qui avalent très bien le clapot.... et sur Quiberon c'est très vite le chantier

- les appuis sont beaucoup plus répartis sur les 2 jambes que sur n'importe quel autre twintip : une similarité avec le snowboard (j'en fait depuis de 20 ans) que j'aimerais bien trouver en kite, une navigation peu physique notamment pour les genoux (je pête bientôt mes 36 ans .... il faut penser à l'avenir)

- bonne remontée au vent et aptitudes réelles dans les vagues.

Après, la question que je me pose est si ces board accélèrent vite et bien. Qualité essentielle selon moi si on navigue en speed ou psycho IV.


Concernant la Mako King a voir si son gabarit n'est pas un peu too much pour mes 68 kg...
avatar
perrinkite
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 68
Messages : 248
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

que choisir comme planche de light wind ? - Page 2 Empty Re: que choisir comme planche de light wind ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum