Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Du FPV. (Image embarquée radio commandée)

+4
flyeasy
tatahi
ribore
granpasc
8 participants

Aller en bas

Du FPV. (Image embarquée radio commandée) Empty Du FPV. (Image embarquée radio commandée)

Message  granpasc Mar 11 Déc 2012 - 11:53

Essais de la Sony HDR-AS15, la cam qui vous faut pour remplacer la Gopro!

granpasc
granpasc
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 92
Messages : 738
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 59
Localisation : Ouessant

Revenir en haut Aller en bas

Du FPV. (Image embarquée radio commandée) Empty Re: Du FPV. (Image embarquée radio commandée)

Message  ribore Mar 11 Déc 2012 - 12:23

granpasc a écrit:Essais de la Sony HDR-AS15, la cam qui vous faut pour remplacer la Gopro!

Ca démontre une nouvelle fois qu'on peut faire de belles images avec ces petites came en les fixant au bon endroit..Smile

3 questions (juste par curiosité):
- Si tu as eu l'occasion d'y réfléchir (oire de tester..?) tu penses quoi de la Sony par rapport à la très "fashion" GoPro (qui ne me tente guère techniquement...) et par rapport à la JVC (dont j"aime bien le coté "sans boitier/buée"..?
- C'est une impression où sur certains plans la cam semble bouger légèrement (par rapport au point fixe que sont avion/planeur)..?
- Il me semble que tu as mis la cam sur l'aile du planeur... Ca ne pose pas de probléme d'équilibrage..?
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4495
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Du FPV. (Image embarquée radio commandée) Empty Re: Du FPV. (Image embarquée radio commandée)

Message  granpasc Mar 11 Déc 2012 - 13:15

Ben carrément à part le zoom et la mise au point, l'image est supérieure à mon Handicam à 700 euros...

La grosse différence avec Gopro c'est le stabilisateur qui améliore l'image dés la prise de vue. C'est pour ça que tu vois le nez du planeur qui bouge alors que la cam est bien fixe sur le planeur.
Tu peux comparer avec gopro sur cette belle vid:

met par exemple à 37s tu vois les vibrations et les acoups qui sont rattrapés en soft et qui font l'image chewing gum.

Pour la fixation sur planeur, j'ai viré le boitier étanche et suis à peu près à 100g sur un support bricolé. Aucun souci sur l'aile à l'emplanture, mais pour les images du planeur Jaune et rouge qui fait 3m30 d'envergure, je suis à 1m50 du fuselage. Donc lancer délicat et gros trim sur les ailerons pour compenser.
J'ai fait l'essai avec le même sur la profondeur à l'arrière, heureusement dans mon champ d'essai avec des fougères, crash en 20m, complètement décentré arrière affraid
granpasc
granpasc
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 92
Messages : 738
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 59
Localisation : Ouessant

Revenir en haut Aller en bas

Du FPV. (Image embarquée radio commandée) Empty Re: Du FPV. (Image embarquée radio commandée)

Message  tatahi Mar 11 Déc 2012 - 13:59

C'est intéréssant ça . Basketball

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19692
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Du FPV. (Image embarquée radio commandée) Empty Re: Du FPV. (Image embarquée radio commandée)

Message  flyeasy Mar 11 Déc 2012 - 14:59

Belles images !
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Du FPV. (Image embarquée radio commandée) Empty Re: Du FPV. (Image embarquée radio commandée)

Message  patdef Mar 11 Déc 2012 - 15:48

Très belles images! Prometteuse cette sony.

Cependant ce n'est pas du FPV. En FPV, on pilote à travers la caméra, comme si on y étais avec un équipement très spécifique...

Un bel exemple : https://www.youtube.com/watch?v=MUGvlMDRC98

D'autres beaux exemples de vols longue distance en montagne, ville etc ici : https://www.youtube.com/user/nastycop420/videos?view=0
patdef
patdef
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 75
Messages : 322
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 40
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Du FPV. (Image embarquée radio commandée) Empty Re: Du FPV. (Image embarquée radio commandée)

Message  lemoineo Mar 11 Déc 2012 - 19:31

ça rapporte de tailler des pierres ... clown
De très belles images, t'as vraiment un don pour la vidéo (et la musique).
Bravo, Granpasc
j'espère que tes problèmes de dos vont se résorber et que tu pourras de nouveau naviguer
Olivier
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

Du FPV. (Image embarquée radio commandée) Empty Re: Du FPV. (Image embarquée radio commandée)

Message  standelac Lun 17 Déc 2012 - 22:22

SUPER , Bravo

C EST QUOI LE PREMIER PLANEUR?
standelac
standelac
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 105
Messages : 619
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 49
Localisation : La Baule et les mers du Monde

Revenir en haut Aller en bas

Du FPV. (Image embarquée radio commandée) Empty Re: Du FPV. (Image embarquée radio commandée)

Message  granpasc Mar 18 Déc 2012 - 23:18

Ben c'est l'XPérience Pro, t'as toujours pas fait volé ton Xplorer. ?
Pour tout expliquer, faut dire qu'on retrouve des TLKistes un peu partout notamment sur les forums d'aéromodélisme Razz

Pour le mot FPV c'est bien des images first person view mais c'est pas du pilotage en immersion. on va dire de la on board vidéo. Qu'importe les termes, les radio vont bientôt toutes avoir l'écran incorporé...

granpasc
granpasc
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 92
Messages : 738
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 59
Localisation : Ouessant

Revenir en haut Aller en bas

Du FPV. (Image embarquée radio commandée) Empty Re: Du FPV. (Image embarquée radio commandée)

Message  standelac Mar 18 Déc 2012 - 23:34

oui j ai fait un essaie, sympa et polyvalent , il faut maintenant que je regle la radio et les phase de vols.
ca promet tous cas, vivement les thermique du primtemps ou le vol de pente
standelac
standelac
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 105
Messages : 619
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 49
Localisation : La Baule et les mers du Monde

Revenir en haut Aller en bas

Du FPV. (Image embarquée radio commandée) Empty Re: Du FPV. (Image embarquée radio commandée)

Message  granpasc Jeu 7 Mar 2013 - 10:57

Nouvelle mouture avec mon petit planeur rapide, a voir en 1080hd:

granpasc
granpasc
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 92
Messages : 738
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 59
Localisation : Ouessant

Revenir en haut Aller en bas

Du FPV. (Image embarquée radio commandée) Empty Re: Du FPV. (Image embarquée radio commandée)

Message  Sagasy Ven 8 Mar 2013 - 22:29

granpasc a écrit:Nouvelle mouture avec mon petit planeur rapide, a voir en 1080hd:


Magnifique ! ... le pilotage, la vidéo, la Bretagne : tout.

Il faut une grosse expérience en pilotage ?
L'atterrissage semble lourd, c'est le cas ou c'est la vidéo qui fait croire ça ?
Sagasy
Sagasy
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 78
Messages : 90
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du FPV. (Image embarquée radio commandée) Empty Re: Du FPV. (Image embarquée radio commandée)

Message  granpasc Sam 9 Mar 2013 - 12:21

Sagasy a écrit:Il faut une grosse expérience en pilotage ?
L'atterrissage semble lourd, c'est le cas ou c'est la vidéo qui fait croire ça ?

Non il faut être débrouillé. Le problème est le vent de 40/60kmH qui vient de la mer et on doit toujours l'éloigner de la falaise. Genre tu commence un looping ample à 100m devant tes yeux et quand il redescent il est déjà derrière toi si tu corriges pas.
Voila un bon pilotage avec sensiblement le même planeur mais dans des conditions calmes:




Et pour l'attero, normalement sans souci au bord de la falaise comme sur cette dernière vidéo mais avec des vents forts ça secoue encore 100m plus loin. J'ai laissé le plus possible justement pour montrer que ça bouge encore pas mal. 10 secondes avant, en sortant les volets, une rafale et j'ai fait un looping involontaire. Posé pas cassé, bon posé !
granpasc
granpasc
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 92
Messages : 738
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 59
Localisation : Ouessant

Revenir en haut Aller en bas

Du FPV. (Image embarquée radio commandée) Empty Re: Du FPV. (Image embarquée radio commandée)

Message  standelac Sam 9 Mar 2013 - 14:54

granpasc a écrit:, une rafale et j'ai fait un looping involontaire. Posé pas cassé, bon posé !


et oui dans ces condition on est contant d etre entier sur le sol :0)

standelac
standelac
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 105
Messages : 619
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 49
Localisation : La Baule et les mers du Monde

Revenir en haut Aller en bas

Du FPV. (Image embarquée radio commandée) Empty Re: Du FPV. (Image embarquée radio commandée)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum