Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Test comparatif GoPro Drift Contour

+4
lolo
Bazook
Razzmouette
tatahi
8 participants

Aller en bas

Test comparatif GoPro Drift Contour Empty Test comparatif GoPro Drift Contour

Message  tatahi Ven 21 Déc 2012 - 14:26

Les 3 sur la même image :

test goprodriftcontour from lepiafvolant on Vimeo.


_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Test comparatif GoPro Drift Contour Empty Re: Test comparatif GoPro Drift Contour

Message  Razzmouette Ven 21 Déc 2012 - 23:49

La Drift me semble sortir du lot notamment dans le rendu des couleurs à voir comment elle se comporte avec plus de vibrations ski, kite, vtt....
Certains l'on telle déjà testée dans ces conditions !!!!!
Très parlant comme test merci.
Razzmouette
Razzmouette
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 69
Messages : 69
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Test comparatif GoPro Drift Contour Empty Re: Test comparatif GoPro Drift Contour

Message  Bazook Sam 22 Déc 2012 - 0:06

J'utilise une drift pour mes vidéos embarquées. Je te donne un lien ici: https://www.youtube.com/user/basilem?feature=mhee

Attention! Certaines vids on été tournées en 720 et non 1080, d'autres en 1080, mais avec un rendu qui était pas le bon (dû aux trop nombreuses possibilités offertes par Sony Vegas pro...). Mais ca donne une idée.
J'ai acheté la Cam 150 euros d'occase il y a 8 mois, c'est la version un peu "longue" de la drift, achetée au moment ou la courte sortait.
Bazook
Bazook
No pump guru
No pump guru

Poids : 85
Messages : 844
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 46
Localisation : Loin

Revenir en haut Aller en bas

Test comparatif GoPro Drift Contour Empty Re: Test comparatif GoPro Drift Contour

Message  tatahi Sam 22 Déc 2012 - 11:57

Razzmouette a écrit:La Drift me semble sortir du lot notamment dans le rendu des couleurs à voir comment elle se comporte avec plus de vibrations ski, kite, vtt....
Certains l'on telle déjà testée dans ces conditions !!!!!
Très parlant comme test merci.
Le rendu du rush en Drift apparaît plus saturé , les doigts sont rouges par exemple, je préfère un rendu plus réaliste avant production et saturer ensuite au montage, le capteur de la Go Pro apparaît aussi comme le plus sensible, le rendu est plus lumineux et devrait pouvoir descendre plus bas dans les basses lumières pour filmer le soir par exemple, la Contour étant la dernière sur ces extraits dans cet exercice .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Test comparatif GoPro Drift Contour Empty Re: Test comparatif GoPro Drift Contour

Message  lolo Sam 22 Déc 2012 - 15:53

Perso je trouve l'image de la Drift un poil plus beau que la Go Pro.
L'image, je ne dirai pas qu'elle est plus saturé mais plutot plus chaude, l'image de la GoPro semble plus froid, fade.
Après avec un post traitement on en fait ce qu'on veut tant que rien n'est 'cramé'.

J'ai eu un Drift HD 1080 (la longue comme Bazook), j'ai surtout pris celle là plutot que la GoPro pour les fonctionnalités en plus et le prix et une qualité équivalente. Je l'ai revendu à cause de la taille un peu grande. Maintenant avec le petite HD et l'autre nouvelle,, je trouve que Drift est un cran au dessus (prix, fonctionnalités, qualité d'images).
lolo
lolo
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 68
Messages : 229
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 44
Localisation : Côte d'Opale (Wissant, Sangatte)

Revenir en haut Aller en bas

Test comparatif GoPro Drift Contour Empty Re: Test comparatif GoPro Drift Contour

Message  ribore Sam 22 Déc 2012 - 16:08

Je préfère aussi l'image de la Drift. Son piqué me parait supérieure tant que les vues de près que pour celles de loin (cf l'inscription de la marque sur la sangle et l'aile, ou le comptage des sapins/cailloux sur les lointains...), celle de la GoPro me semble très molle et celle de la Contour entre les 2.
La gestion des couleurs - en standard - parait plus réaliste dans ces conditions avec la GoPro, mais la subjectivité a sa part à ce niveau et tant qu'il s'agit de quelque chose qui se régule très facilement (ie avec un seul curseur sans avoir besoin d'en mixer plusieurs) ça ne me parait pas un réel probléme... De toutes façons, c'est largement suffisant pour de la vidéo souvenir, et souvent retravaillé pour du clip 1/2 pro.
Reste tous les autres aspects, liés aussi à l'usage, et qui vont du prix aux fications, en passant par le poids et les caissons...
Mais on ne peut pas m'accuser d'être de parti pris: je n'en ai, et n'en veux, aucune des 3 Twisted Evil
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4499
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Test comparatif GoPro Drift Contour Empty Re: Test comparatif GoPro Drift Contour

Message  Ced Rdl Sam 22 Déc 2012 - 22:17

Salut,
Difficile de se décider...
Il y a ce test aussi:
http://vimeo.com/54860841

La drift ghost sans caisson suffit elle pour le kite? Pour 349e il y a quand même l'écran, la télécommande et une autonomie supérieur. J'hésite encore
Céd
Ced Rdl
Ced Rdl
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 77
Messages : 94
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 43
Localisation : Granville

Revenir en haut Aller en bas

Test comparatif GoPro Drift Contour Empty Re: Test comparatif GoPro Drift Contour

Message  ribore Sam 22 Déc 2012 - 22:56

Un écran intégré ça me parait bien pratique pour vérifier le cadrage (surtout qu'il est bien placé!) et vérifier immédiatement ce qu'on a filmé. Ca évite les surprises le soir devant le Pc (surtout si on a la possibilité de refaire le plan). Ca peut aussi se faire via le WiFi et un téléphone... si le soft fonctionne et si on a son téléphone compatible avec soi et si on tombe pas en rade de batterie pour la cam ou pour le tél (la WiFi est assez énergivore).
Il me semble qu'il y a aussi un écran intégré sur la Drift HD (mais pas le WiFi).
Pour l'étanchéité, en théorie, hors grosses bûches frontales (sur l'apareil) engendrant une surpression momentanée, "ça devrait pouvoir le faire". J'ai eu la "brique Pentax" (leur 1° Apn étanche) qui était donné pour 1M. Elle ne m'a pas lâché pendant quelques années d'utilisation en dériveur/cata, kayak ou PaV (avec quelques bonnes bûches) et je l'utilisais en mini-apnée sans problème... Au pire, il doit y avoir un caisson pour la Drift...
Sinon, en plus de Drift et Sony, il y a aussi le Jvc (mais je trouve peu de retours...).
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4499
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Test comparatif GoPro Drift Contour Empty Re: Test comparatif GoPro Drift Contour

Message  THIERRY54 Sam 22 Déc 2012 - 23:22

Ca fait un moment que je regarde aussi pour une camera...
J'ai trouvé la PNJ SD19 voir 21 ou la 50HD.....
Ca semble pas mal,ecran fourni,telecommande pas cher etc......pas facile de choisir Embarassed
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Test comparatif GoPro Drift Contour Empty Re: Test comparatif GoPro Drift Contour

Message  granpasc Dim 23 Déc 2012 - 19:04

Bon, le test ne montre strictement rien d'autre que la capacité des images (entre parenthèses pas les mêmes angles et pas la même synchro, une paille!) de cam à peu près comparable arrivent à traverser l'import et l'export du logiciel de montage, l'import et la compression de Vimeo. En plus le tout ramené en 1/4 d'images. Twisted Evil
Donc l'image qui va s'en sortir le mieux, c'est celle qui a le bon codec de départ, celui qui va passer les compressions et la division des malheureux pixels restés intacts en quatre.
Vite dit en langage granpascien, ce test c'est de la merde !

Un petit mot sur les compressions de Youtube et Viméo. Elles sont à peu près équivalentes en quantité d'octets pour avoir mis la même vid' sur les deux, j'ai l"impression visuelle que Yt fait plus de blocs de pixels terne et Viméo taille dans la fréquence de rafraîchissement. Ca reste du 30fps en format, mais en vrai c'est plutôt du 15 (les mêmes images deux fois par blocs), ça se voit dans les travellings.

Comment choisir sa cam embarquée ?
D'abord faire le point sur sa priorité, qualité d'image ou coté pratique ?
Coté pratique:
Variété de supports de montage proposés, sommet ou coté de casque. Wi-fi pour regarder sur smartphone ou tablette. Facilité à la revente, à l'échange avec un pote sur le site pour faire un back to back, un dépannage de batterie ou de carte oubliée...

Qualité d'image:
A chaque test, il y a un toujours un commentaire sur "telle cam à des couleurs mieux". Or, c'est la seule chose qu'on peut entièrement modifier en un clic au montage.
A chaque test, il y a un toujours un commentaire sur "telle cam est mieux la nuit". Or, la règle fondamentale de la bonne image c'est la bonne lumière. En plus la courbe lumineuse est là aussi très facilement améliorable en post sur une image sous exposée.

Image plus nette et plus précise, c'est LE critère de choix, car il fait intervenir tous les paramètres et se modifie que très difficilement et incomplètement en post-prod:
En image fixe toutes les cams se valent, se sont les mêmes capteurs et mêmes petites lentilles polycarbonates, au dessus de 720p ça devient inutile (le crop est de toute façon atroce), chez gopro ils ont poussé le marketing jusqu'au 4K. Suspect
En 720p, mettez cote à cote votre production et votre Blue-ray favori et vous pourrez comparer votre image cam-embarquée à l'image de cinoche prise avec une vraie cam numérique, histoire de voire si vous avez encore besoin de pixels...

C'est dés que la caméra bouge que les images font des différences. Il y avait un monde entre la gopro HD2 et HD1 (qui faisait la plus mauvaise image de sa génération). http://vimeo.com/31513326
Le mouvement nuit en premier à la géométrie de l'image mais surtout à la dynamique au sens "hdr" du terme. A savoir chaque brin d'herbe est illuminé, on distingue le visage en contre-jour dans un portrait. Chaque caméra à son soft plus ou moins selon les goûts (tu préfère du tremblement ou du chewing-gum?) et qui va en plus réagir plus ou moins bien à la compression.
A ce jeu la seule qui sorte du lot, c'est la Sony qui stabilise le capteur. Si on dépasse la capacité du steadyshot, on retrouve les mêmes tares que les autres.

Comme dit je ne sais plus qui, la foule suivra la routine et donc achètera Gopro. Quand je vois la qualité finale moyenne des vidéos sur les réseaux sociaux, je suis admiratif de leur marketing. (à propos, la HD3 déclinée en trois versions, comme toutes les gammes commerciales)

Un peu moins cher que la gopro 3 BE on trouve:
http://www.leboncoin.fr/image_son/409114968.htm?trid=70597

et à plus de trois fois moins cher on trouve:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330809231682#ht_4642wt_1271

http://speedflying.f






granpasc
granpasc
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 92
Messages : 738
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 59
Localisation : Ouessant

Revenir en haut Aller en bas

Test comparatif GoPro Drift Contour Empty Re: Test comparatif GoPro Drift Contour

Message  THIERRY54 Dim 23 Déc 2012 - 19:25

J'adore le langage "granspacien"!!!!!

C'est pour ne pas faire comme "tout le monde" que j'ai regardé vers les cameras PNJ mais je n'y connais pas grand chose donc c'est pas facile de ne pas faire comme tout les moutons et leur GOPRO!!!!

Gopro ils ont trouvé un creneau pour "mettre" du stock chez les distributeurs......des references multiples des accessoires a profusion etc..... Very Happy
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Test comparatif GoPro Drift Contour Empty Re: Test comparatif GoPro Drift Contour

Message  ribore Dim 23 Déc 2012 - 23:10

@Granpasc: Tu es beaucoup plus méchant/explicite que moi, c'est pas gentil pour les gamins qui rêvent à l'approche de Noël Twisted Evil
J'ai quand même une réserve et une question:
la réserve: le camescope Sony du 1° lien... c'est de bien meilleure qualité mais c'est pas vraiment une "cam embarquée" (notamment plus gros et pas d'ultra-grand angle...), donc les possibilités sont à la fois supérieures ET différentes, mais ça joue pas dans la même cour...(
la question: L' "action cam" Sony à ce prix là... c'est intriguant. (au point que ça m'interroge - juste un peu - sur mes non-prévisions d'achat...) Tu connais le vendeur ou c'est juste un exemple un peu au hasard pour illustrer le propos..?

ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4499
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Test comparatif GoPro Drift Contour Empty Re: Test comparatif GoPro Drift Contour

Message  granpasc Lun 24 Déc 2012 - 0:25

Le premier lien, c'est mon annonce que j'ai mis il y a une semaine sans la moindre touche même à ce prix là. Je trouve ça d'ailleurs normal vu la quantité industrielle d'occase dans la catégorie. Ce qui m'énerve vraiment quand je vois les gens se ruiner sur la Gopro Black edition à 450 euros.

Avec cet handycam j'ai pu quand même faire ça:


Pour le deuxième lien, c'est donné sur un forum aéromodélisme avec deux clients satisfaits, attention AS-10=AS-15 sans wifi.

Le wifi c'est sympa pour contrôler le cadrage de l'image enregistrée :
Test comparatif GoPro Drift Contour Captur10

et en voyant l'image directement sortie du rush, vous comprenez pourquoi je vends le camescope (enfin j'essaie !)


granpasc
granpasc
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 92
Messages : 738
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 59
Localisation : Ouessant

Revenir en haut Aller en bas

Test comparatif GoPro Drift Contour Empty Re: Test comparatif GoPro Drift Contour

Message  ribore Lun 24 Déc 2012 - 0:59

Je connaissais pas la version sans WiFi de la Sony, donc le prix me surprend moins (et ça élimine mes interrogations: ma cam embarquée basique 720p à une 100aine d'Euros, et surtout , facile à fixer partout avec ses 90g et sa forme cylindrique, suffit à mon bonheur... il ne lui manque qu'un écran (interne ou via le WiFi) pour vérifier le cadrage (à priori et à posteriori) mais ça reste un "outil d'appoint" (vu que je ne travaille plus depuis longtemps mes vidéos, c'est même plutôt un "jouet complémentaire"!)

Pour ton "clip", j'aime bien... Ca rappelle/apprend à ceux qui ne le savent pas qu'on peut faire "quelque chose" de sympa et d' "embarqué", avec une vraie qualité d'image, sans FishEye et capteur microscopique... mais ça implique un autre "travail" et une autre conception, du tournage jusqu'au montage final.

Vu ce que tu vends avec (caisson étanche, complément GA,...) ça ressemble à une bonne affaire qui devrait réussir à partir Very Happy
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4499
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Test comparatif GoPro Drift Contour Empty Re: Test comparatif GoPro Drift Contour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum