Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les auvergnats au Lautaret

+5
à travers prés
LZ
Tom38
Imbib
tatahi
9 participants

Aller en bas

Les auvergnats au Lautaret Empty Les auvergnats au Lautaret

Message  tatahi Mar 1 Jan 2013 - 15:29


_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Les auvergnats au Lautaret Empty Re: Les auvergnats au Lautaret

Message  Imbib Mar 1 Jan 2013 - 23:40

Cool! Merci pour le partage Tatahi! Wink
Imbib
Imbib
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 157
Date d'inscription : 02/09/2011
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Les auvergnats au Lautaret Empty Re: Les auvergnats au Lautaret

Message  Tom38 Mer 2 Jan 2013 - 0:42

Salut, ça à du être une session extra et le niveau est incroyable !
Par contre pour être honnête la vidéo est un peu longue à regarder ...
Proposition : pourquoi ne pas tenter des plans différents que sur le casque ? Essaie sur la chaussure de ski , le casque mais en regardant derrière ou vers le bas , depuis l'aile , le depower, ou accrochée à un bâton dans le sac à dos pour un plan de derrière !
Après le top aussi c'est caméra posé sur un pied/casque/rocher et le rider qui font des A/R devant Wink
Ensuite à mon goût il faudrait mieux un format 3min que 5/6min qui fait un peu long
Bref voilà ne me prend surtout pas mal je ne veut pas jouer les donneur de leçons loin de la juste mon avis objectif sur la vidéo Very Happy
Je pense que le modèle à suivre en vidéo gopro amateur c'est lolobsd qui a mon avis à atteint le top dans le domaine Smile
Tom38
Tom38
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 65
Messages : 1111
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 29
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Les auvergnats au Lautaret Empty Re: Les auvergnats au Lautaret

Message  LZ Mer 2 Jan 2013 - 0:55

Tom38 a écrit:Salut, ça à du être une session extra et le niveau est incroyable !
Par contre pour être honnête la vidéo est un peu longue à regarder ...
Proposition : pourquoi ne pas tenter des plans différents que sur le casque ? Essaie sur la chaussure de ski , le casque mais en regardant derrière ou vers le bas , depuis l'aile , le depower, ou accrochée à un bâton dans le sac à dos pour un plan de derrière !
Après le top aussi c'est caméra posé sur un pied/casque/rocher et le rider qui font des A/R devant Wink
Ensuite à mon goût il faudrait mieux un format 3min que 5/6min qui fait un peu long
Bref voilà ne me prend surtout pas mal je ne veut pas jouer les donneur de leçons loin de la juste mon avis objectif sur la vidéo Very Happy
Je pense que le modèle à suivre en vidéo gopro amateur c'est lolobsd qui a mon avis à atteint le top dans le domaine Smile

Eloi, tu prends bon sur ce coup !!!
Bon, c'est vrai que les plan de vol (sans trop insister sur le jeux de mot) sont un peu long, je suis d'accord. Mais on peut noter près de 150 vidéos sur viméo en assez peu de temps. Forcément, dans le lot, il y en a qui sont moins travaillées que d'autre.
En exemple de ce que peut faire Eloi (aussi bien sur l'eau qu'en montage), je vous met celle là que j'aime bien (et qui doit plus te plaire Tom à priori...)
LZ
LZ
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 67
Messages : 477
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 49
Localisation : Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les auvergnats au Lautaret Empty Re: Les auvergnats au Lautaret

Message  Tom38 Mer 2 Jan 2013 - 10:14

Effectivement ça n'a rien a voir ! Celle ci déchire bon ok j'avais pas penser à regarder toutes les autres vidéos !
J'avais pas réalisé que j'avais à faire à un pro Wink
Vu la quantité c'est sur que tout ne peut pas être au top Smile
Bon voilà mon premier post c'était juste un avis perso, extérieur et détaché sans tenir compte du reste , je ne pensais pas du tout à mal !
Tom38
Tom38
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 65
Messages : 1111
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 29
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Les auvergnats au Lautaret Empty Re: Les auvergnats au Lautaret

Message  Imbib Mer 2 Jan 2013 - 12:39

No souci Tom, tu as tout a fait raison, car dans le cas d'un trip (même court) on revient toujours avec énormément de vidéos, d'où la tentation d'en mettre beaucoup au montage et dans ce cas, j'avais une grosse quantité de plan en vol, donc forcément, ça se ressent! Wink J'y ferais attention la prochaine fois, les avis sont toujours bon a prendre!
Lionel, merci aussi de ton avis! Very Happy
Imbib
Imbib
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 157
Date d'inscription : 02/09/2011
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Les auvergnats au Lautaret Empty Re: Les auvergnats au Lautaret

Message  à travers prés Mer 2 Jan 2013 - 13:43

C'est sur que c'est pas facile de couper au montage, surtout quand on a enormément de rushs comme ici.
Une bonne technique est de couper la camera aussi souvent que possible pour ne pas se retrouver avec 4 h de rushs par session...car plus on en a et plus on a du mal à en supprimer après !
En tout cas j'ai l'impression que plus on fait court mieux c'est.
Sur ma dernière ( https://vimeo.com/56545459 ), j'ai fait le sauvage et je n'ai pas assez éteint la camera. Je me suis retrouvé avec 40 minutes de rush pour une session d'une heure. Aprés une première coupe il restait 17 minutes, puis 6 à la deuxième : encore beaucoup trop !

Tes plans de mega VDP auraient merité une vue extérieure car la camera embarquée ne leur fait pas honneur. On ne se rend pas compte de la hauteur, de l'amplitude alors qu'on devine bien que ce fut monstrueux lol!
Vous vous êtes bien eclatés mes lapins au Col en tout cas !! albino
à travers prés
à travers prés
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 75
Messages : 389
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 50
Localisation : Les Estables

http://www.vimeo.com/10132779

Revenir en haut Aller en bas

Les auvergnats au Lautaret Empty Re: Les auvergnats au Lautaret

Message  Tom38 Mer 2 Jan 2013 - 16:10

Je suis très content que tu ne me prenne pas mal car c'est vrai que j'ai été dur ! Je dit icon_+1 aussi pour ATP, le vdp aurait mérité une cam extérieur et plus c'est cour mieux c'est Smile ( faut pas faire en dessous de 2min30 non plus ...)
Tom38
Tom38
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 65
Messages : 1111
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 29
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Les auvergnats au Lautaret Empty Re: Les auvergnats au Lautaret

Message  LZ Mer 2 Jan 2013 - 16:13

Il reste plus que ça au Chaulet... C'est bien dommage. Mais bon, il a peut-être neigé hier ?
En tous cas, j'y passe forcément dans deux semaines. On se verra peut-être à ce moment là.
LZ
LZ
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 67
Messages : 477
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 49
Localisation : Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les auvergnats au Lautaret Empty Re: Les auvergnats au Lautaret

Message  LZ Mer 2 Jan 2013 - 16:20

Imbib a écrit:Lionel, merci aussi de ton avis! Very Happy
Pas d'avis et pas de conseil.
Je ne me permettrais pas... Je ne suis que ton humble padawan, maitre... :bow:
LZ
LZ
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 67
Messages : 477
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 49
Localisation : Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les auvergnats au Lautaret Empty Re: Les auvergnats au Lautaret

Message  -Nosferatu- Mer 2 Jan 2013 - 16:27

Je suis d'accord sur la longueur de la video et les plans des VDP en extérieur c'eut été plus sympa.
Pour la durée un trip de 3 semaines tu peux faire une video de 8-10 minutes sinon comme dit ATP 3min pas pllus.

Sinon bah mes salauds on s'est fait plais' ... pirat
-Nosferatu-
-Nosferatu-
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 85
Messages : 1096
Date d'inscription : 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les auvergnats au Lautaret Empty Re: Les auvergnats au Lautaret

Message  laurent.a Mer 2 Jan 2013 - 16:47

LZ a écrit:Il reste plus que ça au Chaulet... C'est bien dommage. Mais bon, il a peut-être neigé hier ?
En tous cas, j'y passe forcément dans deux semaines. On se verra peut-être à ce moment là.

10cm de fraiche !
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2539
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les auvergnats au Lautaret Empty Re: Les auvergnats au Lautaret

Message  ribore Mer 2 Jan 2013 - 16:49

C'est comme en 2012, je suis à la fois d'accord avec une grande partie de ce qui est dit... et pas complétement d'accord Shocked )
Amha ça dépend:
- de ce ce qu'on veut faire de la vidéo (plus précisément de pourquoi/pour qui elle est faite principalement)...
Si c'est uniquement pour partager "largement" un ride/spot/prouesse/etc... dépasser les 2/3mn est long.
Si c'est pour garder des souvenirs entre "acteurs" et les partager pour éventuellement en causer (ou comme illustration d'un post), on n'est pas forcément gêné de savoir que plus le spectateur sera "loin" de l'action/des participants, plus il regardera en accéléré/en sautant des passages... (je crois que c'est la catégorie de ce "clip"... et "ça fonctionne" puisqu'on cause aussi de la session, du spot, etc...)
- et aussi de ce que raconte la vidéo...
Si c'est juste une suite de sauts, "tricks" et assimilés, l'intérêt non-narcissique sera vite limité et autant faire (très) court, d'autant qu'il y a pléthore de vidéos du même genre...
Si c'est tenter de raconter une "histoire" (qu'elle dure une après-midi ou 3 semaines), 3mn peuvent être courtes... et ça dépendra aussi du "séquençage" possible...
Si c'est faire de la pédago (ou chercher à comprendre - et partager - ses erreurs), ça peut-être plus long... si c'est ciblé sur 1(2) aspects précis, avec des cadrages (à peu près) adaptés...

Et on peut en rajouter... (l'adaptation des cadrages au "discours", les spots promotionnels, la bande son, etc...)
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4498
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Les auvergnats au Lautaret Empty Re: Les auvergnats au Lautaret

Message  frappat Mer 2 Jan 2013 - 17:20

Une vue du spot de dimanche dernier ( par sud ) effectivement beaucoup de monde !! et des conditions top !! On a découvert ça avec Steph et Pierre 07 . La pente montagnarde change tout, et on a mis un petit moment avant de prendre les repères , mais ensuite que du plaisir !!
Les vols de pentes ne rendant pas du tout !!!! Quand on y est , on mesure mieux la hauteur , le temps de vol et l'adresse à circuler et se déplacer au milieu des autres kites et des reliefs : tout un art ( à maitriser parfaitement ) . Shocked

Les auvergnats au Lautaret Img_7312


Dernière édition par frappat le Mer 2 Jan 2013 - 17:56, édité 1 fois
frappat
frappat
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1490
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle

Revenir en haut Aller en bas

Les auvergnats au Lautaret Empty Re: Les auvergnats au Lautaret

Message  -Nosferatu- Mer 2 Jan 2013 - 17:51

Les Rapaces avec Chasta à droite Razz
-Nosferatu-
-Nosferatu-
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 85
Messages : 1096
Date d'inscription : 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les auvergnats au Lautaret Empty Re: Les auvergnats au Lautaret

Message  frappat Mer 2 Jan 2013 - 17:57

oui Chasta , entre autres ( que je n'avais pas vu au moment de la photo ) . par contre , juste à coté il y avait B-Boone avec un téléobjectif comme je n'en ai jamais vu !!!
frappat
frappat
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1490
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle

Revenir en haut Aller en bas

Les auvergnats au Lautaret Empty Re: Les auvergnats au Lautaret

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum